Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HS toi qui connaît bien Londres c'est comment Belsize park?

2. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok peut ecrire qu'une arbitre est une connasse sur le forum par contre tkt.

3. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux t’y installer ? J’espère que ton compte en banque est blindé

4. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  5. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wouha j'ai vu les ministres qui dansaient devant la tour eiffel grand sourire, le mandat commence à nouveau mal dans la comm quand tu es aussi mal élu dans un pays en crise et que tu pars pas favoris pour remporter la majorité au legislative il aurait été mieux de rester humble et discret plutôt que de voir dupont moretti faire la zumba avec pompili comme ton oncle bourré en fin de soirée de mariage

sentenza_be et Seb' aiment cela.
  6. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les législatives vont être historique cette année si on a vraiment 3 gros bloc unis qui se présente il y aura des triangulaires de partout et à ce petit jeu c'est sans doute Melenchon qui sortira vainqueur je suis très curieux de voir les 6 semaines de campagnes et de négociations vont être super importantes

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    battler 13 et setonaikai aiment cela.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. On peut pas non plus. Il faut signaler ce genre de messages à la modération pour qu'ils puissent intervenir.

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Si je gagne à l l'euromillion je prends un pied à terre la bas:D

Millwall_Bushwackers aime votre message.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    :(

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exclusivité pour LePhocéen, le moment où Castex a quitté Paris pour aller voter hier:

Lox et MarshallMathers aiment cela.
  12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça y est ça commence. Le Maire qui ce matin nous explique que c’est un vote d’adhésion et qu’il ne peut pas affirmer qu’ils n’auront pas recours au 49/3 pour la réforme des retraites…

Bon… bon… bon. Vivement les législatives

Lox, Ebola, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La macronie ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.

Rosickydevitry aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/FE.html

Donc si on regarde les chiffres:
    - Il y a plus d'abstention que de voix pour Machine
    - Si on cumule l'abstention, les votes blancs, les votes nuls, on arrive à 16.7 millions soit 34% des inscrits
    - Si on prend en % des inscrits, Macron fait 38.5% (donc pas beaucoup plus) et Machine fait 27% (soit bien en dessous de ces 34%)

Donc très clairement, plus d'un électeur sur trois ne voulait ni de l'un, ni de l'autre et, surtout, plus de 60% des inscrits ne voulaient pas de Macron, c'est assez énorme quand même...

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière chose, pardon: Machine "gagne" 5 millions de voix entre le premier et le second tour sachant avec au premier tour:
    - Pécresse à 1.7M
    - Zemmour à 2.5M
    - Dupont-Aignan à 0.7M

Sachant que les électeurs de Pécresse sont probablement plus allés chez Macron, Machine a probablement pas mal tapé chez Mélenchon hier...

16. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement les législatives

17. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait des études sur le sujet qui estimait entre 20 et 25% les électeurs de Melenchon qui voteraient MLP au deuxième tour. Je crois que c’était dans les mêmes proportions pour l’électorat Pecresse.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant la seule chose à espérer c'est que les partis républicains arriveront à se relever pour qu'on ait une vraie possibilité d'alternance dans 5 ans. Parce que si c'est pour se retrouver de nouveau avec 3 blocs, avec l'extrème droite, l'extrème gauche et l'héritier de Jupiter, c'est que Jupiter aura fait un mal énorme au pays...

D'ailleurs, cette déroute de la droite et de la gauche permettra peut-être d'avoir enfin un renouvellement de la politique. Il serait temps...

19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Bah ma crainte c’est qu’on se retrouve avec un gros centre gouverné par Macron qui aura absorbé les résidus du PS et de LR et une extrême droite d’un côté et une extrême gauche de l’autre.

LR ne se relèvera pas de cet échec je pense et le ralliement de Sarko Raffarin and co va en encourager plus d’un à rejoindre le camp Macron.

A gauche le PS et les Verts vont se déchirer pour rejoindre Macron ou Melenchon (je vois bien Jadot venir gratter à la porte de Macron pour obtenir un petit portefeuille ministériel tandis que Rousseau va sans doute choisir de rallier Melenchon).

Seb' aime votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.

Partager cette page