Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    T'as oublié de dire qu'il soutenait la cause palestinienne fut un temps...
     
    DreamOm et Rosickydevitry aiment cela.
  2. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Oui mais ce qe Tommy veut dire c'est que la droite a banalisé tout autant les idées d'extrême droite voire plus que Macron. C'est bien pour cela que LR a explosé.
     
    tommy, Lox et sentenza_be aiment votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je nie pas ça. Les LR (Ciotti et Morano en tête) ont une grande part de responsabilité. C'est malheureusement vrai.
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pécresse aussi.
     
  5. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Le PS a explosé pour les mêmes raisons. Demande à Valls...
     
    Seb' et sentenza_be aiment cela.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si tu touches à Pécresse, tu vas avoir des problèmes...:D
     
    Lox, Seb', Massalia Patria Nostra. et 1 autre personne aiment votre message.
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non, tu peux la toucher pour 5 balles maintenant. Don et contre don:p:p:p
     
    Dernière édition: 26 Avril 2022
    kaiser sauzee, tommy, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Pécresse je suis pas d'accord, c'est plus une actrice de telenovela qu'une vraie politique ça c'est sûr, mais pendant la "campagne" tu sentais que ce genre de sujet elle était pas alaise.

    Pour moi le pire ça reste Sarkozy sur ce sujet. C'est à lui qu'on doit les Morano, Ciotti, Buisson et Wauquiez.
     
    setonaikai, kaiser sauzee et anonymous_050120232 aiment votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas faux mais je citais Ciotti parce qu'autant Pécresse je crois sincèrement à la mauvaise interprétation quand elle a dit ne pas se résigner au grand remplacement (je suis peut-être naïf mais je la crois sincère), autant Ciotti y croit dur comme fer, autant qu'un Zemmour. C'est pour ça que je dis "Ciotti en tête". Quant à Morano, forcément, on a tous en tête le célèbre "Moi raciste ? Ma meilleure amie est plus noire qu'une arabe".

    Mais sur le fond, évidemment, je ne peux que te donner raison malheureusement sur le fait que les partis dit "traditionnels" ont été plombés par la stratégie de Macron mais aussi par leur propre stratégie par rapport à l'extrème droite.
     
    sentenza_be aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi... :D
     
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Il y a une vie avant la campagne présidentielle. J'ai pas dit qu'elle a été la pire mais elle y a contribué aussi , elle ainsi que la majeur partie des acteurs politiques. Il est même fortement possible que la plupart en pense même pas ce qu'il dit mais faut bien être élu.

    https://twitter.com/Youssef_Hindi/status/1518231033753346049

    Ce fdp là car c'est un gros fdp qui sait pertinemment qu'il ment raconte que les musulmans volent des moutons pour l'aid !!!!! "on rentre dans le ramadan" or l'aid dont il parle n'est pas celui du ramadan de plus je n'ai jamais entendu de toute ma vie pareille histoire mais selon lui ça a lieu de partout.

    Il y a quelques jours bfmtv pointait du doigt les musulmans dans un reportage coupables majeurs de la pénurie d'huile parce qu'ils font des beignets pendant le Ramadan ( j"ai appris que l'on faisait des beignets pendant le ramadan grâce à bfmtv merci bfmtv)

    Et c'est comme ça tout les jours. Ils cherchent quoi en fait? C'est quoi le but?
     
    sentenza_be aime votre message.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je l'ai jamais vu vraiment s'aventurer sur le sujet et le fait qu'elle n'y soit pas alaise prouve qu'elle y va pas souvent.
    Bref, autant je suis 100% d'accord avec toi sur les autres, mais là j'y arriverais pas.

    Ah mais si monsieur ! On nous la fait pas à nous !
    C'est bien connu, les arabes pour l'Aïd ils volent des moutons qu'ils égorgent dans une baignoire pleine d'huile !
    D'où la pénurie d'huile et les crops circles !
    CQFD
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre le mec qui tweet se trompe, c'est pas LCI, c'est CNEWS. Une fois que t'as dit ça, tu mets en lien avec la ligne éditoriale et tu sais ce que ça vaut.
    Elisabeth Lévy, c'est sur CNEWS qu'elle sévit à la TV. Ca peut être n'importe quelle émission parce que les même intervenants "tournent" entre les émissions mais de sûr à 100%, c'est CNEWS.

    Ca change pas le côté nauséabond et mensonger des propos, c'est juste pour dire que sur CNEWS malheureusement, on le sait, c'est Zemmour à fond donc ce genre de propos c'est limite "normal" pour eux.

    Maintenant la question que l'on peut se poser c'est de savoir si le nombre de reportages comme ça ne s'est pas multiplié ces dernières années ?
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Mort de rire je ne compte plus ses sorties sur le sujet.J'invente rien et je suis même gentil j'ai dit que cétait pas la pire et même sous entendu que peut être elle pense pas ce qu'elle dit et que c'est par pur calcul politicien car c'est bien en vogue.
     
  15. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Elle est en roue libre d'ailleurs.

    « J’aurais des enfants, je n’aimerais pas qu’ils aillent à l’école dans un endroit où la majorité des mères sont voilées, sans boucheries non halal. Vous vous faites insulter si vous mangez pendant le ramadan, y compris si vous avez une tête d’arabe »

    J'en profite d'ailleurs pour insulter tout les membres du forum qui mangent pendant le ramadan... dont un en particulier.

    @Lox inkulé que tu es quand tu manges pendant le ramadan même si t as pas une tète d'arabe
     
    Lox aime votre message.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je t'accuse de rien, je scrute pas non plus ses apparitions donc j'ai peut être raté des trucs.
    Après oui, aujourd'hui ils sont tous dans une posture politico politicienne donc ça raclette de tous les côtés quitte à se contredire à longueur de temps. C'est aussi pour ça qu'il y a de plus en plus d'abstention.
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sans compter les soirées entre hommes où ils s'enduisent d'huile et se massent mutuellement. Tous ces corps luisants lascivement étendus nous facilitent pas la vie quand on veut se faire des frites...:cool:
     
    Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est dangereuse cette femme, vraiment dangereuse. D'ailleurs c'est pas pour rien si elle sévit sur CNEWS. Tu peux probablement trouver des tas d'extraits d'avant premier tour où tu l'entends défendre Zemmour en jurant que ce qu'il dit sur Pétain n'est pas si grave, qu'il a raison de dire que Pétain a sauvé des juifs, etc... Y a que sur CNEWS que tu peux dire ce genre de choses sans te faire reprendre de volée. D'ailleurs, Joffrin qui y bosse plusieurs fois par semaine probablement contre un gros chèque est complice de ça rien qu'en y allant. Il se défendrait probablement en disant qu'il va pour apporter la contradiction mais débattre avec des gens comme Lévy, Rioufol our D'Ornellas, c'est clairement contribuer à mettre en lumière leurs idées.

    Et c'est là où je dis que même s'il n'a pas créé le problème, Macron a largement contribué à l'amplifier. Tous ces médias assumés d'extrème droite (CNEWS, Valeurs Actuelles) qui parlent à ceux qui gouvernent, c'est quand même très récent comme phénomène:
    - Gabriel Attal et Schiappa sont allés très souvent sur CNEWS, Schiappa est allé chez Hanouna très souvent (C8, même ligne éditoriale)
    - Pour la première fois, un Président en exercice a accordé un long entretien à "Valeurs actuelles". Avec "Causeur", tu fais difficilement plus à droite comme journal.
    - Avant le premier tour, Schiappa (mais aussi Pécresse :mad:) est allé débattre à un show organisé par "valeurs actuelles" et "la manif pour tous", un truc qu'ils ont appelé "le grand débat des valeurs"

    Donc je maintiens ma théorie, Macron n'a pas créé le problème, Sarko draguait aussi l'extrème droite sauf que Sarko le faisait dans le but de voler les voix, pour avoir un score plus élevé. Je maintiens que le but n'a jamais été de faire en sorte qu'ils aient des scores très haut, pour être au second tour (régionales, présidentielles) afin de gagner dans un fauteuil, sans programme ni idées. Macron président, un membre de la famille Le Pen gagne 5 millions de voix entre le premier et le second tour. 5 millions... Il y a 20 ans, Papy Facho prenait 700 000 voix de plus entre les 2 tours. C'est déjà énorme mais une grande partie venait probablement de son électorat qui n'avait pas voté au premier tour. Là, t'as 5 millions de personnes qui se sont dit "allez, pourquoi pas ?". C'est juste du jamais vu.

    Une autre preuve du cynisme de Macron et de sa contribution à cette montée des extrèmes:
    Avant les résultats du premier tour, aucun membre de la macronie n'a qualifié Marine Le Pen d'extrème droite. Ils ne l'ont absolument jamais dit. Dans aucun média, ni TV ni radio ni rien. Ils n'ont jamais dit d'elle qu'elle était d'extrème droite, jamais. Ils ont commencé à le faire le soir du premier tour. C'est quand même bien la preuve que leur but, c'était d'installer ce second tour. Sinon, tu dis dès le début de la campagne qu'elle est d'extrème droite, tu attends pas qu'elle soit au second tour. Tu n'appelles pas non plus à la parrainer pour être sûr qu'elle soit au premier tour.

    Pour se donner bonne conscience, la macronie a dissout des groupuscules d'extrème droite comme génération identitaire, pour faire genre ils luttent contre l'extrème droite. Si jamais ils sont convaincus que le RN est d'extrème droite, si jamais ils sont convaincus que Reconquête l'est également, s'ils sont convaincus qu'ils sont si dangereux, pourquoi ne pas dissoudre ces partis ? N'ont-ils pas le pouvoir de les dissoudre ?

    T'es évidemment pas crédible quand tu dis de Machine qu'elle est d'extrème droite 2 mois après l'avoir parrainée. C'est surtout ça qui "banalise" l'extrème droite et qui fait monter son score.
     
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Maintenant pour qui roule Elisabeth Lévy? Faut aller chercher du côté de l'extrême droite israelienne.

    Les attentats de charlie hebdo , du bataclan , de nice etc ont joué un rôle très important. C'est là que c'est devenu open bar et que s'est opéré le virage. L'occasion fait le larron comme on dit.
     
    Ebola aime votre message.

Partager cette page