Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement ça j'en savais rien du tout. Pour moi c'était juste une grosse connasse d'extrème droite. Pour moi c'était juste Zemmour en femme (d'ailleurs elle est toujours d'accord avec lui). Du coup que les Israeliens la reprennent, elle manquera à personne...

    Et effectivement les attentats que tu cites ont joué un rôle. Maintenant, tu le sais car tu en as déjà parlé, le traitement médiatique a contribué autant que les attentats eux-mêmes. Un arabe qui tue, c'est un attentat. Un blanc qui tue, c'est juste un déséquilibré. Quand les médias présentent les choses comme ça systématiquement, ça aide pas non plus.
     
    sentenza_be aime votre message.
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il est normal pour la démocratie que l'on utilise pas des artifices techniques pour empêcher des gens de voter selon leurs convictions. C'est ce que font les russes et les biélorusses et j'espère bien qu'en France on en arrivera jamais là.

    Quand on parle d'extrême gauche ou d'extrême droite, on parle d'extrêmes dans le champ républicain, parce on peut trouver encore plus extrême de chaque côté, mais ces partis sont interdits par la loi. Du coup, si ce sont des partis républicains, ce n'est pas choquant qu'ils aient leurs parrainages.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas, quand ils sont au second tour, tu fais pas la vierge effarouchée à coup de "oh lala, faites attentions braves gens, ils sont d'extrème droite, s'ils gagnent ce sera la guerre civile, ils vont manger vos enfants, violer vos labradors". Tu peux pas dire en même temps que ce sont des partis républicains et que s'ils gagnent, c'est la guerre civile, ils vont pourchasser les arabes dans les banlieues, etc...

    J'aimerais juste qu'ils fassent preuve de plus de cohérence et moins de cynisme. Les faire monter au maximum, pour qu'ils soient au second tour juste pour gagner facilement malgré un mauvais bilan et une absence de programme cohérent je trouve que c'est profondément malhonnête. Après c'est pas le monde des bisounours mais je trouve pas ça normal.

    Très sincèrement, au lendemain des résultats, j'étais beaucoup moins en colère en 2012 malgré la défaite de Sarko contre le gros tout mou. Au moins à ce moment-là, t'avais encore des élections, t'avais encore un scrutin qui servait à quelque chose. Là Macron a tout fait exploser, on risque de se retrouver pour longtemps avec 3 blocs:
    - Extrème droite
    - Extrème gauche
    - Un parti unique, celui du Roi

    Si cela se confirme comme ça, on sait déjà qui a le plus de chances de gagner: celui que le Roi aura nommé Prince(sse).
    Et il (ou elle) sera au second tour contre la Schtroumpfette avec cette fois peut-être une chance de perdre.
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est le jeu politique ça. Si tu ne parviens pas à convaincre sur ton programme, tu essayes de convaincre que le programme de l'autre c'est de la merde. Après, c'est sûr que c'est exagéré, et que leur programme ne prévoit pas le viol des labradors, mais même parmi les votants RN, aucun n'a de certitude sur la façon dont les choses pourraient évoluer si le RN était au pouvoir.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, Machine elle-même n'avait aucune certitude. La légende dit qu'au moment de gagner Trump aurait dit un truc du genre "oh putain... Je l'avais pas vu venir ça... Je suis bien dans la merde avec mes conneries maintenant....". A mon avis, Machine aurait eu une réaction similaire.

    C'est mon côté bisounours, ça. Je trouve ça d'un cynisme assez dingue.
     
    Ebola aime votre message.
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai j’ai oublié ce revirement à 360.
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  7. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu prends la une de tous les quotidiens et hebdomadaires francais sur un an et tu regardes combien de fois les termes islam, musulmans et leurs déclinaisons apparaissent. Une collègue de mon laboratoire de recherche l a fait pour les années 2014 2017 et 2020. C est assez effrayant...
     
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Entre septembre et janvier à chaque fois que je passais devant un kiosque à journaux, devant un abri bus, un panneau pub je voyais la tronche de Zemmour en grand en première page d’un magazine/journal etc…

    Comment ignorer la complicité des médias dans ce basculement des idées ?
     
    sentenza_be aime votre message.
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    @Seb'
    Ça t'étonneras pas mais j adore quand jofrin est sur cnews, il leur met des pls à tous en ne sortant que des textes de lois qui leur fait bien fermer leur grande gueule à tous, et à chaque fois ça se termine par praud qui dit "oui, bon, passons à autre chose".
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La campagne de 2002 a jeté un premier pavé dans la mare. Ca ne parlait pas encore de religion ou d'immigration, mais la surexposition du thème de l'insécurité a fortement contribué à la présence de JMLP au second tour. Puis il y a eu la loi sur les signes ostentatoires en 2004, qui ne me choque pas en soi - en tant qu'athée laïc - mais que certains ont opportunément renommée "la polémique du port du voile".

    Mais le gros parpaing dans la mare a été jeté par Sarkozy, incontestablement. Sa politique du chiffre, ses discours tapageurs sur les racailles, la création du ministère de l'immigration et de l'identité nationale... sur le moment, il a certes asséché un JMLP à bout de course, mais il a surtout contribué à une hystérie collective autour de thèmes devenus ultra-clivants, un clivage dont se nourrit aujourd'hui MLP et tous ceux qui en ont fait leur fonds de commerce (Zemmour, Levy, D'Ornellas, Bastié, Lejeune...)

    Evidemment, il ne faut pas non plus négliger l'impact de l'actualité. Les attentats perpétrés par l'Etat Islamique sur le sol français et l'embrigadement de chair fraiche pour un aller simple en Syrie ont largement contribué à la montée du RN.
     
    kaiser sauzee, Lox et tommy aiment votre message.
  11. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Les israeliens d'extrtême droite la reprennent pas elle vient de chez eux ... il y a de nombreuseses années ils tapeient surtout sur le FN , la stratégie a changé.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que même si je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit (ça t'étonnera pas), il est souvent bien plus pertinent que Praud, Rioufol ou D'Ornellas (l'exploit n'est pas immense)
    Une chose est sure, la Lévy, rien que sa voix t'as envie de lui coller une grosse gifle. Oh qu'elle est insupportable. Sachant qu'en plus c'est un cageot et qu'elle dit que de la merde, elle a rien pour elle.
    Alors que la petite Charlotte, elle dit aussi de la merde mais elle est quand même bien moins dégueu. Entre elle et Marie-Estelle Dupont... :oops:
     
    tommy aime votre message.
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Elle votait Mitterand quand la soupe était bonne , la gauche quoi. Mitterand en savait quelque chose de l'extrême droite au ps ou vice versa il n'y a qu'un pas selon la qualité de la soupe...
     
    Dernière édition: 26 Avril 2022
    sentenza_be, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une chose me rassure, les médias semblent avoir enfin compris qu'ils étaient aussi complices de la montée de l'extrème droite en leur donnant trop la parole. Ils ont enfin retenu la leçon.... Ah... Attendez... On me dit dans l'oreillette que Papy Facho fait la tournée des médias pour être interviewé afin que soit sollicité son avis démocratique sur les législatives qui arrivent et son avis sur la stratégie à adopter par sa fille. Changez rien les gars... Redonner la visiblité à Papy Facho, c'est parfait. C'est la meilleure idée possible.

    En même temps, la macronie a aussi montré qu'ils ont "compris". Blanquer s'est pas du tout affiché avec un collectif d'extrème droite dès dimanche soir.
     
    sentenza_be, Lox et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Exemple :
    Un prêtre a été attaqué ce dimanche.
    On parle d’un déséquilibré, on est mardi et plus personne n’en parle.

    Après enquête, il s’avère que l’auteur est un militant d’extrême droite.

    Qu’est ce qu’il faut comprendre ?
     
    sentenza_be, tommy, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je te laisse imaginer si le pauvre Fréderic Aranburu ce serait fait tuer par une racaille...
     
    tommy et Rosickydevitry aiment cela.
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je n'ai pas voté je n'ai pas fait "barrage". On était condamné dès le premier tour , ce que je ne supporte pas ce sont ceux qui sous entendent que le rn est la solution à Macron. C'est contestataire , 1789 c'est loin lol
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en veux beaucoup à la macronie parce que leur attitude vis à vis du RN jusqu'au résultat du premier tour a complètement validé la théorie mensongère propagée par les médias depuis des années selon laquelle:
    - Machine serait en froid avec son père
    - Ils seraient en froid soit disant parce qu'elle a décidé de s'adoucir, de renier les idées nauséabondes de Papy Facho auxquelles elle ne croirait plus

    Au final, cette stratégie a pas mal fonctionné, la dédiabolisation était sortie à toutes les sauces. Et aujourd'hui on voit ça:
    - Qui se transforme en directeur de campagne pour les législatives ? Papy Facho, tout content de refaire le tour des médias et de ressortir du bois pour soutenir sa fille
    - Si on fait bien attention, il y avait déjà durant la campagne des signes de très bons rapports entre eux. A la question de savoir ce que ferait Papy Facho lors de l'investiture si elle gagnait, elle avait répondu sans la moindre hésitation qu'il serait avec elle lors de son arrivée à l'Elysée. Donc dès le premier jour, dès l'entrée en fonction, Papy Facho serait entré à l'Elysée.
     
  19. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Patrick Drahi, franco israelien, je ne dis plus rien.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Un pas qui s'appelle la Seconde Guerre Mondiale, ce n'est quand même pas un petit pas...

    Levy a le même parcours que Zemmour : pro-Mitterrand dans les années 80, avant de rompre avec la gauche qu'ils estiment anti-démocratique et bridant leur liberté de parole. En fait, ils se sont réfugiés dans le dogme identitaire principalement par anti-gauchisme primaire, là où ils auraient la liberté de "parler vrai".
     

Partager cette page