Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais regarder ce qu’il se passe là-bas.

    Les soldats Russes et Tchétchènes interviewer sur le terrain ont tous le même discours.

    Si les Ukrainiens ne se servait pas des civils comme bouclier, la guerre aurait été plié en une semaine.

    Les civils ukrainiens le confirme eux même.

    Comme le dit @Massilia1313 , un bouton et c’est terminé.

    Je ne sais pas si tu connais, mais tu devrais regarder la chaîne Donbass Insider.

    Journaliste française qui nous montre ce qui se passe là-bas.

    Ça te donnera une vision plus élargie de ce conflit.
     
    Ebola et Massilia1313 aiment cela.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le tout est de savoir si ce sont des actes révélateurs de qqchose de plus profond où plus simplement qq abrutis isolés qui se servent de la situation actuelle comme ils se serviraient en d'autres temps des gilets jaunes pour laisser libre court à leurs pulsions. Idem pour le "Z", des admirateurs de Poutine il y en avait avant et il y en aura encore après. C'est un idéal pour toute une partie de la droite nationaliste européenne (et même états unienne). Je n'ai pas l'impression que ce conflit fracture tant que ça nos sociétés européennes pour le moment (plus qu'elles ne le sont déjà je veux dire).

    Après, je te rejoins sur le fait qu'in fine, la seule chose de sûr c'est que les habitants de kramatorsk et sloviansk vont prendre très chers.

    On ne peut qu'espérer que la stratégie de la confrontation des Etatsunis incitera Poutine à rapidement consolider la Crimée et le Donbass (et la cote d'Azov) et obtenir une victoire à ""moindre"" cout plutôt qu'à essayer de récupérer, en plus, kerson, zaporija et karkiv (ce qui prolongerait d'autant la guerre).
     
    battler 13 aime votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Que les scénarios de guerre idéaux qu'Hollywood propose n'ont pas grand chose à voir avec la réalité. Entre la réalité du Vietnam et Rambo, il y a un léger décalage. Il ne faut pas oublier non plus que les allemands ont envoyé 60 divisions pour contrer les américains, et 200 divisions pour contrer les russes. Dans la vraie vie, les choses sont toujours plus compliquées et personne ne peut prédire l'issue d'une guerre.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En cas de catastrophe et de victoire de l'extrème gauche aux législatives, Mélenchon mériterait que Macron nomme Quatennens ou Ruffin Premier Ministre :D

    Et du coup s'il perd encore Mélenchon, il respectera la démocratie cette fois?
     
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ruffin ça pourrait être drôle du coup :D
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  6. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi que l'issue reste incertaine, mais je pense que les choses vont se compliquer pour les russes. L'ukraine a enfin les armes lourdes qu'elle réclame depuis longtemps. Il ne va pas s'en dire que c'est une amélioration pour elle, et ça va se répercuter sur le terrain. Mais en effet rien ne dit qu'ils vont de suite renverser la situation !
     
  7. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas sûr que les Ukrainiens avide de revanche vont laisser le Dombass à la Russie. Surtout si ils ont des moyens leur permettant de lancer une contre offensive. La Russie est allé trop loin, et je ne les vois, pas leur concéder un petit bout de leur état, il y a trop de rancœur : pas tous ses morts et massacre pour que ça finisse comme ça !
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le fait que les russes piétinent ou aient été contraints de se retirer de Kiev, c'est une hypothèse des 'stratèges' des chaines infos et de nombreux analystes occidentaux n'ont pas du tout la même vision des choses. N'oublie pas que ça fait 8 ans que les Ukrainiens de Kiev n'avancent pas contre les ukrainiens du Dombass, malgré le soutien des occidentaux, USA en tête. Je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir mieux si les russes sont dans la boucle.

    Je pense pour ma part que la situation va droit dans le mur.
     
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le vaisseau Amiral coulé en mer noire, c'est aussi un stratège ? L'issue dans le dombass est incertaine je le conviens, sauf que là , avec la Russie présente cela ne sera pas les mêmes forces et le même assaut avec les mêmes moyens qui sera lancé par rapport aux opérations menées depuis 8 ans. Là , ça va être plus fort!
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je le vois comme le dernier tour de piste de Mélenchon. Un quitte ou double. Il tente à fond le 3e tour presque pour n'avoir aucun regret (et assumer l'éventuelle défaite derrière pour que son successeur soit électoralement "vierge".

    Après, pour le slogan, il continue d'essayer de "faire" homme d'état (je l'ai trouvé un peu plus assagi durant sa campagne qu'en 2017). Sauf que bon, les français ont la mémoire courte mais pas à ce point. Ca fait 20ans qu'il nous bassine les oreilles.. tout le monde a encore l'écho de sa voix dans les tympans:D

    Sinon, Macron serait vraiment mesquin de faire ça. Et j'ai aucun doute sur le fait que Quatenens refuserait. Macron passerait pour un imbécile. On l'a oublié depuis qq années, mais le Président n'a pas le dernier mot. S'il veut bloquer les institutions, c'est lui qui risquerait la destitution (un mois et demi de procédure + une majorité des 2/3 du parlement.. largement faisable).
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Président nomme le Premier Ministre, c'est la constitution.
     
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tant qu’il met pas un islamo gauchiste comme toi tout ira bien.
     
    Seb' aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, ce sera à nous de leur faire comprendre. C'est notre rôle d'inciter à un mauvais accord plutot qu'à une bonne guerre.
    Et il ne faut pas oublier que les morts et les destructions pèsent aussi sur le moral des ukrainiens (et sur son économie pendant encore des années/décennies). Si la question n'est plus "combattre pour sauver Kiev/l'existence même de l'ukraine" mais se battre pour "melitopol, kramatorsk et sloviansk".. les choses me semblent très différentes.

    En tout cas, je prends les paris, une fois l'accord signé, quelqu'il-soit, Zelenski se fera dégagé à la première occasion (à la Churchill).
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En Allemagne, ce sont plutôt des gens qui sont de gauche qui manifestent. Ils n'hésitent pas à se réunir sur les places des grandes villes à plusieurs centaines et à mettre l'hymne russe à fond. Après, même si ça reste une minorité, ça crée une tension importante en Allemagne. Ca n'est pas beaucoup relayé en France, mais au Luxembourg ils parlent beaucoup plus de l'Allemagne. Après, je ne vois pas très bien en quoi le fait de cramer les voitures des réfugiés ukrainiens va faire avancer la paix, mais ça fait un moment que je n'essaye plus de comprendr.

    Et toutes les autres villes ? A Melitopol, les russes ont le contrôle total mais tu as la moitié de la ville qui manifeste pour que les russes partent, et l'autre moitié qui manifeste pour que les russes ne partent surtout pas. Parce que si les russes partent, il va y avoir des massacres. Il va se passer quoi pour ces villes ? A mon avis, ça va pas être aussi simple que tracer une frontière sur une carte.
     
    elminot1313 aime votre message.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et ce même premier ministre se fera dégager par une motion de censure de l'assemblée nationale. Ca aussi c'est la constitution.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour le vaisseau amiral, plusieurs hypothèses ont été avancées mais on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé. La seule chose qui est sûre c'est que le bateau a coulé. On finira par le savoir mais pour l'instant ça part un peu dans tous les sens.

    Quand au fait que ça va être plus fort, tu confirmes ce que je disais à la page précédente. Je t'annonce même que ça va être beaucoup, beaucoup plus fort.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr, mais je me projetais en vue des négociations territoriales entre Poutine et Zelenski. Donc là où les peuples n'ont pas voix au chapitre et où les villes ne sont plus que des pions sur une carte.

    Après, c'est sûr que des deux côtés de la ligne de démarcation, les stigmates seront encore visibles pendant plusieurs générations entre les habitants (et prépareront surement de futurs crimes/guerres dans les années à venir).
     
  18. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Préférer Koh lanta au City Real auquel on assiste… c’est criminel :rolleyes:
     
    setonaikai aime votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour l'instant, les preuves des massacres et des génocides, on les attend toujours. Mais de toutes les façons, je vois pas en quoi le fait de massacrer les ukrainiens du Dombass serait mieux que de massacrer les ukrainiens de l'ouest. Et pourtant, ça fait 8 ans que ça dure et tout le monde s'en fout.
     
    DreamOm et elminot1313 aiment cela.
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi, j'ai beau tourner la situation dans tous les sens, je ne vois pas sur quelles bases ils peuvent négocier, à part si la Russie conserve un territoire qui va de la Crimée au Dombass. Mais je vois mal les ukrainiens laisser tomber complètement l'accès à la mer d'Azov.
     
    battler 13 aime votre message.

Partager cette page