Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En attendant bobo Mélenchon et ses sympathisants ont voté pour Macron, vous savez celui avec son quinquennat ou des soignants manifestants pacifiques ont été gazés, envoyés au charbon sans masques ffp2 avec des sacs poubelles comme seules protections, des gilets jaunes eborgnés et avec des mains arrachées.

    Sans parler de la cassé sociale ou encore de la castration de liberté durant 2 ans de PLandémie rarement vue hormis au Turkménistan...

    Le camp du bien il me fait vachement marrer !

    Me font bien marrer ces moralisateurs qui pensent avoir le monopole du bien !
     
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je parle des 39h, le front populaire c'était autre
    chose que le front national.
    La gauche a amené bcp d avancées sociales dans ce pays.

    Après moi aussi jean Luc il m'inquiète avec ce qu'il pense de la police ou du nucleaire(j'ai changé d'avis sur ce point).
     
    Lox aime votre message.
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Y’a tout ce que j’aime dans cette News.
    Le détournement de fonds publics par un élu.
    Il se fait pincer, quelle est sa réaction ?

    Option 1 : chez les bisounours : Mea culpa, j’ai commis une faute je vais rembourser et je prends toutes les responsabilités.

    Option 2 : la plus commune : C’est faux je conteste ces accusations.

    La elle a fait fort car elle nous sort un très crédible « ah on avait pas le droit de s’acheter de la lingerie avec l’argent de l’Etat ? … Je savais pas, c’est pas de ma faute c’est celle de mon incapable d’attaché parlementaire que je rémunère 800 euros par mois pour bosser 60 heures par semaine… »
     
    MarshallMathers et Seb' aiment cela.
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne le nie pas. Je distingue la gauche de l'extrème gauche comme je distingue la droite de l'extrème droite.

    Mélenchon est clairement extrèmiste quand il s'agit de la police, c'est principalement ça que je dénonce chez lui. On l'a vu dans l'histoire des perquisition dans son parti mais on l'a vu également chez Hanouna quand il a dû débattre avec un type de la BAC. Cette haine qu'il avait dans les yeux durant tout le débat avec le gars de la BAC, c'est juste insupportable. Et clairement, de la même façon que les propos nauséabonds d'un Zemmour à la TV envers les arabes fait penser à ses adeptes qu'ils peuvent tenir les mêmes propos dans la rue (bah oui, Zemmour peut le dire et répéter à la TV, pourquoi pas nous?), cette haine de la police que montre Mélenchon à la TV peut inciter des gens à agir de même dans la rue. C'est pour ça que je mets les 2 extrèmes, droite et gauche, sur le même plan. Parce que dans les 2 cas, il y a une haine contre des gens bien définis: les étrangers, en particuliers les africains chez l'extrème droite et tout ou presque ce qui représente l'autorité chez l'extrème gauche. Dans les 2 cas, c'est tout aussi nauséabond.

    Et pour Mélenchon comme pour l'extrème droite, t'as aussi un vrai rejet et une vraie haine des médias. Les vidéos où des journalistes posent juste des questions et les mecs passent pas loin d'en prendre une parce que la question ne lui plait pas, y en a un paquet sur youtube...

    Et après Mélenchon t'as des prises de position et des idées qui sont pas forcément visibles dans son programme. Là dessus, il a été malin comme Le Pen. La nana au final, dans son programme, quasiment tout ou presque se fait déjà ailleurs (notamment en Suisse) sans que ces pays soient considérés extrèmistes. Ca reste pas moins la fille de son père, qui a des idées dégueulasses et immondes qu'elle ne met plus en avant mais qu'elle n'a pas abandonnées.

    Mélenchon c'est pareil. Il s'en défend aujourd'hui mais les propos tenus sur la Russie y a pas si longtemps, c'était pas joli non plus. Quelques jours avant l'invasion, il disait encore que l'OTAN était l'agresseur et Poutine l'agressé. On peut aussi parler des consignes de vote à l'Assemblée, quand tout son groupe a ordre de s'abstenir quand il est question des Ouïghours, parce qu'on voudrait pas trop contrarier le pouvoir chinois. Et d'ailleurs, ce qu'il fait là aux législatives, dire au PS "OK on s'allie mais c'est mon programme, je suis le chef, je suis Premier Ministre et vous suivez gentiment", ça ressemble beaucoup à un parti unique de gauche... Le parti unique, c'est un concept pas hyper démocratique non plus.

    Sur le nucléaire j'avouerai que j'ai pas d'avis complètement tranché. Principalement parce que je suis clairement pas emballé par les éoliennes, que ce soit sur terre ou en mer. Sur le papier, de l'énergie renouvelables, sans déchet, sans danger, c'est évidemment séduisant. Dans la pratique, il y a pas mal d'interrogations:
    - L'impact réel sur la faune (les oiseaux, les poissons)
    - Le rendement réel, en particulier quand y a pas de vent, tout bêtement
    - La construction. Aujourd'hui, ça se fait principalement en Chine et tu vas pas ouvrir et faire tourner une usine en quelques mois, ça prend du temps. Et surtout, il faut trouver les emplacements pour les usines qui vont fabriquer les éoliennes. Quand tu vois la galère que ça a été pour TEsla de faire son usine en Allemagne, c'est vraiment pas demain que tu mettras sur pied et que tu feras tourner une usine qui fait des éoliennes. Et pendant ce temps-là, tu continueras à les faire fabriquer en Chine et à les faire venir
    - Le solaire, pareil. Au delà des panneaux eux-mêmes, les matériaux nécessaires pour les fabriquer, c'est pas hyper commun

    Donc c'est très séduisant sur le papier la transition écologique. Sauf qu'un mec comme Jadot (et même Mélenchon) t'explique que le nucléaire, ça prend forcément du temps. Sauf qu'ils te disent pas que leur écologie à base de renovuelable, elle prendrait tout autant de temps à être mise en place et à tourner efficacement...
     
    Dernière édition: 29 Avril 2022
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que tu penses encore qu’il y a un camp du bien et un camp du mal ?
     
  7. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Absolument pas !

    C'est du pareil au même, tous à gerber hormis certains rares qui n'ont de toute façon aucune chance d'être élus...

    De toute façon je ne vote pas, je ne m'inflige pas le supplice d'etre déçu ou encore d'être heureux en voyant pierre, Richard ou mon cul sur la commode gagner en m'imaginant que voter changerait quoi que soit

    Comme disait Coluche, si voter changeait quelque chose, y a longtemps que ce serait interdit...
     
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Je lirai ça ce soir.
     
    Seb' aime votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    :D

    On verra combien ils pèsent réellement. Après, comme pour LR (à propos duquel j'ai trouvé Aubert très franc dans ses déclarations hier), le parti est divisé entre deux principaux courants. Une grande majorité des sociolibéraux sont partis chez Macron. Le "souverainisme" de gauche semble en voie d'extinction (ralliement de Chevènement à Macron.. on verra si Montebourg suivra pour avoir un poste). Reste des boutiquiers (Hollande, Le Foll, Hidalgo) et une aile gauche pas très éloignée du programme de l'Avenir en commun (d'ailleurs generation.s de Hamon a été le premier à se rallier).

    Bref, le PS a été vidé de son aile droite et en cas de sabordage de l'accord, il risque de se faire définitivement vider de son aile gauche. Ne restera plus qu'un parti de baronies locales, totalement décrédibilisé et inaudible au niveau national. Son seul espoir sera après 2027 en cas de crise de succession à Lrem et, parallèlement, d'une LFI qui s’extrémiserait.

    Je n'ai pas cette impression. Du moins en parcourant le programme "écrit" de LFI.
    Je pense que cette impression est surtout due à des déclarations à l'emporte pièce, irresponsables, provocatrices de Mélenchon.
    Après, il y a des divergences (de mémoire, hidalgo prônait le statut quo pour les retraites et LFi le retour à 60). Mais même sur ce qui est supposé être la pierre d'achoppement principale (l'Europe), le programme écrit de LFI est étonnamment flou. Partant de là, deux possibilités, toi tu considères qu'ils ne s'avancent pas pour ne pas avoir à assumer des positions extrémistes (frexit), soit à l'inverse tu te dis que s'ils sont flous c'est que justement ils n'ont pas forcément de convictions/stratégies/mesures claires là dessus et laissent la porte ouverte à une normalisation dans le cadre d'un accord avec EELv et le PS.

    :D

    Brololo, bon moi aussi je lirai ça ce soir.
     
    Dernière édition: 29 Avril 2022
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as vu comment je l'ai placée celle-ci ? C'était propre, comme une frappe dans la lucarne :cool::D
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour remettre une pièce dans la machine "LFI contre les médias":
    https://www.ozap.com/actu/-petites-...iere-et-dimitri-pavlensko-sur-europe-1/616431

    Quand un journaliste pose une question qui fâche, c'est une "petite hyène" qui doit retourner "à la niche". Alors effectivement quand il réalise qu'il vient d'insulter (à nouveau) un journaliste, gros rétropédalage, c'est pas à vous que je m'adresse, je suis désolé (technique habituelle des LFI, notamment quand ils disent "les médias" pour ensuite dire à la personne qui fait l'interview "je parle des autres, des collègues, pas de vous"). Mais instinctivement, quand la question dérange, la première réponse est l'agressivité, l'insulte.
     
  12. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle de traitement médiatique la rien de plus
    Si je vulgarise Ebola dit "pourquoi les médias ne disent pas ça"moi "parceque" honnêtement mes propos ne vont pas plus loin.

    Pour te répondre non je ne souhaite pas qu'on intervienne personnellement je ne suis absolument pas nationaliste pour la politique interieur mais je le suis pour la politique extérieur on a pas a faire les gendarmes du monde
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La dessus on est bien d'accord.
    Mais si on ne fait pas la police qu'es qui empêche de dire toute la vérité ? Pourquoi les médias passe sur le côté nazi du gouvernement Ukrainien ?
    Ça justifie juste notre position politique contre Poutine et l'envoi d'arme.
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Voter peut changer les choses à condition d’avoir réellement le choix et de pas s’infliger tous les 5 ans un vote « barrage ».

    Alors oui nous ne sommes pas les États Unis qui eux sont encore plus mal lotis en matière de démocratie mais faut reconnaître que notre système est plus que désuet.

    Il faut réformer nos institutions pour mettre un terme à cette mascarade qui consiste à brosser les extrêmes dans le sens du poil pendant 5 ans pour se réveiller pendant les 15 jours de l’entre deux tours et faire des leçons d’humanisme aux français.
     
    Lox aime votre message.
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Alors moi pour le coup j'espère qu'ils continuent dans 5 ans Marion Marechal et peut être enfin ça permettra que @Massalia Patria Nostra. découvre la terre de ses ancêtres pour devoir y vivre , quelque part c'est quand même une bonne chose :D:D:D:D
     
    Ebola, Massalia Patria Nostra., Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  16. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est la décence qui doit empêcher de le dire car c'est pas le moment et pour l'Afghanistan ce serait pareil s'il se faisait agresser ce serait pas le moment de faire une émission qui t'explique qu'après tout ce sont des islamistes radicaux misogyne et compagnie et en disant ça je ne dis pas que ce serait pas le cas d'ailleurs je n ai pas spécialement d'admiration divine devant nos médias ils sont très capable d'être hypocrite et sélectif.

    Ensuite.concernant les nazis en Ukraine je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre toi qui a l'air d'en faire une généralité et les médias qui ont l'air de faire comme si c'était faux

    J ai entendu ce matin chez de malherbe qu'il n'y a pas un seul député au parlement ukrainien qui est categorisé dextreme droite néo nazi lié à azov pas 1 seul alors qu'il y a des députés pro russe et pro poutine

    Mon avis de non-expert sur la question est que l Ukraine est en guerre civil depuis 8 ans que c'est un pays qui a un passé récent horrible et que dans ce climat ils se sont dit qu'un groupe déterminé de jeunes hommes temeraires et armés ca pourrait les aider comme les USA qui ont financé des milices neo nazi en amerique latine quand il sagissait de faire la guerre aux communistes ca ne fait pas des usa des nazis eux meme

    La Russie fait pareil avec le groupe islamiste sanguinaire Kadyrov pourtant je suis certain que Poutine n'est pas en plein ramadan

    Je vois des choses regrettables mais je ne vois pas de quoi faire semblant d'être choqué
     
    Dernière édition: 29 Avril 2022
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne fais aucune généralités, je dis juste qu'il y en a et qu'ils ont pris le pouvoir de façon litigieuse. Je ne met pas tous le peuple ukrainien dans le même sac.

    Si ça a été dit chez Apolline...
     
    Ebola et Seb' aiment cela.
  18. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est plus la même gauche. Pour preuve, il n'y a plus d'avancées sociales depuis la rigueur mitterandienne.
     
    tommy aime votre message.
  19. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Jen peux déjà plus des négociations pré législatives entre les différents partis qui cherchent à se placer. Je comprend que c'est un aspect inévitable de ce scrutin la mais si c'est comme ça jusque la date limite des candidatures ça va paraître très long...
    Les français ont déjà manifesté leur ras le bol vis à vis de ce jeu là, faudra pas s'étonner si l'abstention arrive en tête.
     
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais jean luc:D il est détestable en de nombreux points je le nie pas mais c'était pas mon propos, je disais simplement que l extrême gauche française c'est pas lenine et tu le sais toi même. L'extrème gauche française c'est de belles avancées pour les gens d'en bas comme on dit, même si tout ça a bien changé depuis.
    Roussel qui fait toute sa fin de campagne sur le steack et le vin rouge parce que ça a été repris par tous les médias laisse moi rire. Et il ose appeller ça "les jours heureux":rolleyes:
    "Les jours heureux" c'était le programme du CNR .. ils doivent se retourner dans leur tombe.

    Ha si là je pense qu'avec lui ce serait différent.
     
    Dernière édition: 30 Avril 2022
    Seb' aime votre message.

Partager cette page