Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont fait tout ça sans jamais être à l élysée c'est encore plus fort.
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non mais, Marine Le Pen on lui tape dessus pendant deux semaines, mais pour l'Ukraine l'assemblée se lève et applaudit, alors que leur régime est 100 fois pire. On peut très bien condamner l'intervention russe sans pour autant dérouler le tapis rouge à des gens comme ça, même si pour Zelensky, c'est plus une marionnette qu'autre chose et qu'il subit.

    Les seuls qui ont un minimum de figure parmi les occidentaux, ce sont les israéliens, qui ont condamné l'intervention de la Russie, mais qui ne se sont pas levés pour applaudir Zelensky lorsqu'il a parlé devant la Knesset. En même temps, je sais pas à quoi c'est dû, mais les israéliens semblent avoir une assez bonne connaissance du 3ème Reich. Il ont peut-être une curiosité naturelle supérieure aux autres. Je dois aussi ajouter l'Autriche qui a déjà dit qu'elle mettrait son véto à une adhésion de l'Ukraine.

    En tout cas, pour ma part je vais continuer à écouter uniquement ce que me disent les ukrainiens. C'est beaucoup plus intéressant que les gesticulations de leurs gouvernants.
     
    VinnieJones, Lox et marseillais29 aiment votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sur la police et sur l'Ukraine je suis assez d'accord avec toi. Par contre, il ne faut quand même pas oublier le sujet des retraites.

    Parce que la plupart des gens qui votent Macron ont fait des études, et ont souvent fini à 24 ou 25 ans. Donc pour eux, la retraite à 65 ans, c'est déjà acté depuis longtemps donc c'est facile de demander aux autres, qui n'ont pas ou peu fait d'études et ont commencé tôt à travailler, de payer.
     
  4. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je vois que tu ne connais pas la bac... comme beaucoup qui en parlent sur les réseaux sociaux ou à la télévision...
     
  5. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Propos contradictoire, dire qu'ils sont au pouvoir c'est faire une généralité et c'est complètement faux ils n'ont aucun pouvoir politique c'est juste un groupe militaire déterminé anti Russe que le gouvernement a décidé stratégiquement de reconnaître dans son objectif de défense nationale sans avoir aucune connivence idéologique avec
     
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant des liens entre la police et l’extrême droite.
    Le suspect dans le meurtre du regretté Federico Aramburu :

    « Au domicile de Loïk Le Priol, des effets siglés Police ont été retrouvés. Par ailleurs, un policier de la DRPJ (direction régionale de la police judiciaire) aurait passé une partie de la soirée avec Le Priol et Bouvier, avant les coups de feu »
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  7. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Corbiere fait vraiment flipper il a une tête à manger des enfants il s'énerve vite, lui il fait vraiment extreme gauche haineuse pour le coup
     
    Seb' aime votre message.
  8. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois c'est très caricatural comme beaucoup de propos sur ce sujet ici

    Tu veux des exemples? la CMU et l AME c'est bien après Mitterrand

    La CMU et l AME (1999)sont des mutuelles gratuites ou peu cher (en fonction de tes revenus) de la CPAM. En gros quand t'es bénéficiaire de ce dispositif tu as tous tes soins entièrement gratuit et tu n'as pas besoin non plus d'avancer les frais

    En terme d'avancé sociale on est où la ? C'est le rêve des communistes de la première heure qui se réalise.

    Pèle mele je peux te parler de la prime d'activité (2001), du cheque energie (2015), mariage pour tous(2013), congé paternité qui passe de 11 a 25 jour (2021), prime de Noël versé par la caf (1998) , pass culture (2021), remboursement total ou partiel des transports en commun selon tes revenus (dépend des regions), de plus en plus de choses remboursé par la secu, prêt à taux 0 en fonction des revenus pour achat immobilier (1995) la liste est tellement longue encore
     
    Dernière édition: 29 Avril 2022
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Quand tu baptises des rues du nom d'un néo-nazis, que tu dresses des statues de ce héros nazi, que tu organises des fêtes de ce héros pendant une année entière pour célébrer sa mémoire, que tu organises une fête pour son anniversaire, que tu laisses des supporters brandir des tifos à la gloire de l'Allemagne nazi, tu es bien au-delà de la connivence. Tu es un fan de cette idéologie...

    Je pense que tu n'as jamais mis les pieds dans ces pays, sinon tu ne répèterais pas en boucle les propos de BFM et LCI.
     
    Dernière édition: 30 Avril 2022
    marseillais29, Lox et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Clémence Guetté, le visage fait moins peur :oops:
    C'est pas un argument politique mais bon c'est comme ca :D
     
    Ebola aime votre message.
  11. Will.H

    Will.H Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est historiquement et analystiquement faux, mais bref..
     
  12. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La balance n'est pas positif: gel de l'indice des fonctionnaires depuis 10ans (en étant gentil), baisse du pouvoir d'achat, affaiblissement et dénaturation du syndicalisme, déremboursement de centaines de médicaments, de nombreux soins (dentaires...), destruction des services publics (hopitaux, postes, justice...) qui aggrave les problèmes sociaux, chômage de masse.
    La plupart de tes mesure sont des primes et mesurettes, ce n'est que des mesures temporaires, qui n'agissent pas sur les causes profondes des problèmes.
    Le mariage pour tous, est-ce une mesure sociale? ou plutôt societale?
    Pour moi la vrai gauche, c'est quand elle s'occupe du sociale, pas du sociétale. D'où le melange que tu fais dans tes propositions.
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non ce n'est en rien contradictoire, prendre le pouvoir ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux, en France LREM n'est pas seul à diriger le pays.
    Ensuite le gouvernement reconnais et récompense les nazis bien avant la guerre avec la Russie, c'est pas une question de stratégie vis à vis de ce qui est en train de se passer, c'est un courant politique auquel il adhère ou alors ça veut dire qu'il prépare cette guerre depuis bien plus longtemps que les Russes !
     
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ton analyse
     
    *Garrincha* aime votre message.
  15. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    On a qu'a lui laisser à Poutine l'Ukraine s'il la veut, on s'en branle !
    Dans le même temps, nous on prend la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. L'Angleterre prend l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles, les schle prennent l'Autriche, la République Tchèque et l'Italie et les ricains prennent le Mexique et le Canada. Voilà, le tour est joué.
     
    Lox aime votre message.
  16. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne t'auras pas échapper non plus qu'on est plus dans les 30 glorieuses donc c'est peut être plus compliqué d'aller dans le bon sens dans tous les cas je reste sur mon message que dire que plus rien est fait est caricatural.
     
  17. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'argument BFM LCI c'est du déjà vu tu es bien meilleur contradicteur que ça, si je rentre dans le jeu je te dirais que toi tu regardes en boucle Russia today et Sputnik et à partir de là je préfère mon camp ;)

    Concernant Bandera c'est facile de juger le passé avec la vision du présent.

    L Ukraine subissait un genocide de l URSS, il y eu lholodomor et l Ukraine de l Ouest était le souffre douleur de Staline avec la mise en place d'une terreur inégalable.

    Effectivement tout un tas d Ukrainien anti soviétique se sont tournés vers l'Allemagne nazi "les ennemis de mes ennemis..." ils avaient pour point commun de souhaiter la mort de l'URSS

    Venir donner des leçons de morale la dessus ? Je m'en passerai je ne peux imaginer ce qu'ils ont vécu
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, si on savait ce qu'il veut exactement, ça serait peut-être plus simple.

    On ne se lance pas dans une intervention militaire juste pour dégager des 'narcomanes' ou des 'nazis'. L'élimination des gens est une technique maitrisée par la Russie, sans avoir besoin d'envoyer des soldats. En plus, quand on voit l'état de Marioupol et l'état de Kiev, on comprend vite que Kiev n'a jamais été un objectif, et l'Ukraine non plus d'ailleurs.

    Restaurer l'URSS j'y crois pas non plus. C'est le crédo de forces politiques d'extrême gauche en Russie, mais pas de Poutine, même s'il le laisse croire pour calmer les ardeurs de certains. En plus, ça l'obligerait à impliquer encore plus l'OTAN donc se lancer dans un conflit à l'issue incertaine. Et si c'était uniquement la libération du Dombass, il se serait concentré dessus et ce serait fini depuis longtemps.

    La seule chose qui justifierait ce genre d'intervention, c'est l'annexion de territoires. Après tous les incidents qu'il y a eu entre la Russie et l'OTAN lors du Sea Breeze 2021, le seul objectif qui semble logique, c'est de relier la Crimée à la Russie par la terre, alors qu'elle n'est reliée que par un pont aujourd'hui. Ca voudrait dire que l'objectif c'est : l'oblast de Lougansk, l'oblast de Donestk, l'oblast de Zaporijjia et l'oblast de Kherson. Pour Lougansk et Kherson, c'est fait. Il ne reste plus qu'une petite partie des oblasts de Donestk et de Zaporijia à conquérir. Comme ce sont des oblasts qui lui sont majoritairement favorables, avec des populations très liées avec les russes, ça pourrait être jouable.

    Le problème c'est qu'une fois que ce sera fait, si la Russie veut que cette nouvelle situation soit 'admise' comme pour la Crimée, la Russie n'aura rien à lâcher dans le cadre des négociations. Il y a aura bien sûr toujours la possibilité de lâcher l'oblast de Kharkiv, dont ils ont conquis une partie, mais ça fait maigre dans la balance. Odessa a bien plus de valeur, car ce sera le seul accès à la mer qu'il restera aux ukrainiens. Si Odessa devient une cible dans les prochaines semaines, le retrait des troupes sera un des éléments qui pourra peser dans la balance, et on aura un peu plus de visibilité sur les véritables intentions russes.

    Reste à savoir si la nouvelle donne serait tenable dans la durée, et ça c'est une autre histoire. Parce que ça impliquerait que les ukrainiens pas favorables à Poutine se retire des zones annexées, et pour beaucoup ils n'en ont pas les moyens.
     
    elminot1313 et marseillais29 aiment cela.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'autre possibilité est qu'il n'y ait pas de négociation. Comme tu dis, une fois qu'il aura sécurisé la mer d'Azov, il pourrait simplement s'arrêter là. Avec un déplacement triomphant dans les ruines de Marioupol en exhibant deux trois drapeaux de la brigade Azov et clamer "mission accomplie". Avec une ligne de front qui se stabiliserait comme entre 2014 et février. Ca lui permettrait de se moquer des "caricatures" qui disaient qu'il voulait faire tomber Kiev et annexer/vassaliser toute l'Ukraine.
    L'est ukrainien reviendrait aux yeux de tous un conflit "gelé", certains se félicitant que Poutine n'ait pas tout obtenu et Poutine pouvant afficher des "résultats" (chute de Marioupol "la nazie", armée russe qui occupe les territoires russophones en "protection" des "nazis" de Kiev, affaiblissement durable de l'Ukraine par une vaste destruction de ses infrastructures et une annexion (de fait) d'un cinquième de son territoire). Resterait un très fort ressentiment en Ukraine et dans les territoires occupés... qui préparera probablement de nouveaux évènements dans les 10/15ans qui viennent.

    Après, je ne sousestimes jamais l'aspect "intérieur" dans les décisions géopolitiques. Ca vaut pour Biden (qui se sert de l'Ukraine pour remonter dans les sondages), mais je pense que ça vaut aussi pour Poutine malgré sa puissance. Cette guerre lui aura permis de dégager les derniers emmerdeurs en les menaçant de 15ans de prison (médias, oligarques), il semble désormais plus soutenu que jamais "grace" à cette guerre et aux réactions européennes et étatsuniennes. Donc, je me dis que je ne sais pas si Poutine croit réellement que l'Otan est un ennemi, mais en tout cas, le présenter comme tel lui est très profitable politiquement. Avoir un ennemi aide souvent à rassembler un pays fragile. Et pour le coup, si c'était là son objectif principal = succès total : l'otan est requinqué pour 20ans et Poutine a désormais une totale emprise médiatique et une carte blanche en politique intérieure qu'il pourra utiliser comme bon lui semble dans les années à venir.
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    J'ai cité ces chaines mais je veux parler de tous ces médias qui reprennent le narratif de l'OTAN. De mon côté, je ne fais confiance ni à la propagande russe, ni à la propagande de l'OTAN. Je ne relaye que les sentiments de ma famille et de mes amis, qui sont russes, ukrainiens et biélorusses, ainsi que de gens qui ne sont pas des proches mais que je rencontre dans la vraie vie, pas sur Internet. Les avis sont très partagés et ne collent pas avec les propagandes des deux côtés. Ils sont principalement originaires de Mélitopol et de Marioupol, raison pour laquelle je ne parle que de ces deux villes, et que j'évite de commenter sur Boucha ou Donestk. Ca ne représente pas la majorité des ukrainiens, des russes et des biélorusses, mais au moins ça a le mérite d'être sincère, contrairement aux propagandes russes et ukrainiennes.

    La seule émission que je regarde, c'est l'émission de Soloveev sur Rossia 1. Je sais que LCI a présenté cette émission comme représentative des médias russes et comme proche de Poutine mais c'est faux. C'est un peu comme si en France on disait que C-News est représentative des médias français ou des idées de Macron, même si C-News n'a pas grand chose à voir avec les émissions de Soloveev. Il faut savoir que Soloveev c'est un gars dont les idées sont plus proches de l'extrême droite Russe que de Poutine. Il y a 2 ou 3 semaines, il n'a pas hésité à faire intervenir la sécurité pour dégager un invité dont les propos n'étaient pas à son goût.

    Bref, c'est quelqu'un de très spécial, mais si je regarde son émission c'est parce qu'elle a de plus en plus de succès en Russie. Quand Biden a déclaré qu'il allait ramener la Russie à l'âge de pierre, tu peux te douter que ça a provoqué un fort ressentiment dans la population russe, et que du coup ils sont remontés comme des coucous. Ce qui m'intéresse moi c'est le retour de la paix, et pas l'escalade à laquelle se livrent l'OTAN et la Russie. Mais la paix, vu que chacun semble soutenir l'escalade de son propre camp, ça ne semble pas être un objectif pour les européens et les américains.

    Il y a une grande différence entre juger le passé et honorer ce passé. En tant que français, on ne peut pas vraiment se permettre de faire la morale aux ukrainiens sur le sujet de l'époque nazie, car on a aussi de belles casseroles. Mais la France ne va pas pour autant faire des festivités ou dresser des statues aux noms de français ayant adhéré aux théories nazies ou collaboré avec eux. On ferme les yeux et on est en train d'armer des gens qui sont extrêmement dangereux, plutôt que d'aider la population ukrainienne, et beaucoup de monde trouve ça normal. J'aurai pu comprendre une telle attitude de la part de militants RN, qui partagent certaines valeurs russes sur la nécessité de se protéger contre la 'décadence', mais de la part de gens qui se disent modérés et démocratiques, c'est quand même bizarre.
     
    Dernière édition: 30 Avril 2022
    marseillais29 aime votre message.

Partager cette page