Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que les ukrainiens acceptent la situation telle quelle. Si les américains et les anglais parlent d'une fin de la guerre à fin 2023, c'est parce qu'il faut deux ans pour construire des terminaux méthaniers (J'ai lu la réponse d'un société américaine à un appel d'offres allemand de 2019.). Du coup, ils vont pousser pour que les ukrainiens rejettent la paix. Si on veut le retour de la paix, il va falloir que les russes mettent dans la balance un poids plus fort que la pression des américains. Et à part Odessa qui est vital pour l'ukraine, je vois pas bien qu'est-ce qui a de la valeur.

    Non mais moi je ne discute ni avec Poutine, ni avec Biden. Je me fous un peu de ces gens-là qui n'hésitent pas à sacrifier des gens ordinaires pour leur égo, et qui racontent saucisses sur saucisses depuis le début de cette guerre. Moi, je ne m'intéresse qu'à ce que mes proches pensent des politiques des uns et des autres. Parce ma famille, c'est des grouillots, il n'y a pas de ministres ou de députés.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement confus et changeant ce qu'a l,'air de vouloir Poutine, si ça se trouve, c'est sa femme qui tire les ficelles et qui décide depuis le début.
     
    Lox et kaiser sauzee aiment cela.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est le problème avec les dirigeants modérés, leur ligne est floue. Si à la tête de la Russie il y avait l'extrême droite ou l'extrême gauche, au moins on serait fixés...:D
     
    Seb' aime votre message.
  4. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Une face des livraisons d'armes à l'Ukraine est aussi très peu abordé. Des milliers de systèmes anti aériens portatifs et des dizaines de milliers de missiles anti chars ont été livrés. Les grands pays du monde ont toujours portés une attention particulière à ces armements, partout dans le monde. Pour ne pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains. Ces armes utilisées au bout d'une piste d'un aéroport civil ou militaire peuvent faire d'énormes dommages. L'Ukraine est un pays très corrompu, les soldats souvent pauvres. Les mafias d'Europe de l'Est sont au taquet pour récupérer un maximum de ces armes qui peuvent causer des dommages considérables. Dans les années à venir, on va potentiellement retrouver ces armes entre les mains de terroristes ou de groupes mafieux. Et ce sera catastrophique. Le jour ou une voiture de police sera détruite par ce type d'armement lors d'émeutes urbaines il ne faudra pas longtemps pour en retrouver la provenance...

    Toutes les règles de prudence qui prévalaient sur ce type d'armements sont devenues caduques pour ce conflit. Et les conséquences vont être catastrophiques dans les 10/15 ans qui viennent. Les américains s'en foutent, c'est pas chez eux.
     
    Ebola aime votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola et Seb' aiment cela.
  6. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Alors figure toi que la fleur d'anis nécessaire à la fabrication du pastis est majoritairement acheté... au talibans !
     
    Seb' aime votre message.
  8. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'apprends quelque chose

    Ben voilà ce me fera un argument Nadinesque à sortir quand on m'accuse de mépriser ce qui n'est pas d'occident je fais tourner le business avec amour
     
    Seb' et Lox aiment cela.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien contre les arabes, je bois leur fleur d'anis...

    C'est vrai, ça peut passer :cool:
     
    MarshallMathers aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai sauf que les afhgans ne sont pas du tout des arabes mais bon.
     
    Lox aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais c'était juste pour répondre au "Nadinesque". C'est tout à fait un truc qu'elle pourrait dire.
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ferme là j'ai commencé ma phrase par "c'est vrai"
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais encore devoir te casser la bouche la prochaine fois, vaillant du net que t'y es :cool:
     
    Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Moi non plus je comprends vraiment pas. Idem pour les Autrichiens. Les Reichs ont pourtant produit des gens charmants comme Bismarck, Guillaume II ou le Peintre fils de douanier :D.

    Non, blague à part, ce qu'il a dit devant la Knesset, c'est proprement honteux. Il a dit que l'Ukraine a été un "paradis qui a protégé de l'Holocauste". La moitié des députés ont sifflé.

    Il a fait le même genre de discours devant la Vouli (le parlement Grec) en disant "ah mais vous êtes des frères, on vous aime, vous êtes formidables", et dans le même temps, Azov fait aussi la chasse aux Grecs (comme aux Arméniens) car ils sont soit-disant des "agents de l'étranger". Là aussi, des députés ont sifflé et il y a une discussion en cours pour carrément arrêter d'envoyer les aides.

    Le type ne contrôle plus rien. Il lit les papiers qu'on lui rédige. Attendu que la Corée du Sud a le même système de "dôme de fer" qu'Israël, j'attends avec impatience qu'il aille quémander leur aide en disant "ah pitié aidez-nous, dites cous que c'est comme quand vous résistiez contre le Japon en 40 ou que c'est Kim Jong-Un qui va vous envahir." Je me languis du moment où ils vont devoir le couper le direct pour éviter les jets de tomates et de bouteilles sur l'écran géant du Parlement.:D
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tout ça, c'est parce que les français ne réfléchissent plus. C'est devenu un peuple de castors, tout juste bon à construire des barrages tous les 5 ans.

    Je ne comprends pas comment l'Europe peut s'être affaiblie à ce point, et être devenue tellement dépendante, pour que quand la Russie, les USA ou la Chine font n'importe quoi, on soit obligés de baisser les yeux, voire même dans le cas présent soutenir des gouvernements qui vont à l'encontre de nos valeurs.

    Pour les grecs, je ne savais pas, même si je suppose que dans tous les pays il doit rester des gens qui oeuvrent en faveur de la paix. J'ai entendu dire qu'en Italie des ouvriers s'étaient mis en grève quand ils ont vu lorsqu'ils chargeaient un avion d'aide humanitaire qu'il y avait des caisses d'armes au milieu des biens de première nécessité. Je ne sais pas si c'est vrai, mais heureusement qu'il reste encore des gens qui cherchent la paix et pas l'escalade. Mais avec le gouvernement américain tenu par le lobby des armes, et l'Europe inféodée aux états-unis, il ne faut pas s'attendre à autre chose. Les bénéfices de quelques uns passeront toujours avant les populations, pour le grand malheur des ukrainiens.
     
  16. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Le dernier soubresaut d'orgueil c'était la seconde invasion de l'Irak avec les armes de destruction massive qui n'existaient pas le gouvernement français de l'époque a refusé de suivre les USA et leurs mensonges.

    Intéréssons nous au texte de l'ONU contre la glorification du nazisme etc si la France s'abstient... c'est intéressant de voir les deux seuls pays qui votent contre... 65NXZ7J56ZG3VKVGFBSIYPQQRU.jpg
     
    VinnieJones, Lox, marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a effectivement eu une journée d'action il y a un mois à Gênes. Un syndicat autonome du Port avec un blocage matinal, un débat avec des profs d'université/chercheurs et une manif sous les fenêtres de la Préfecture. Il y a aussi eu des actions lors de la fête nationale du 25 avril.

    L'Italie (et le Parlement) est très divisée sur la question des armes. D'une part, chaque parti scrute les sondages pour savoir quand il doit faire tomber le gouvernement et provoquer des élections (actuellement, l'Italie a encore un gouvernement d'union nationale) et chacun veut faire entendre sa différence (notamment le M5S dont le bastion historique est justement Gênes). Et, d'autre part, l'Italie est très dépendante du gaz russe et même si Draghi fait feu de tout bois pour diminuer cette dépendance avec des accords avec l'Algérie, le Nigéria et l'Egypte, la hausse du prix des énergies sera le thème principal des prochaines élections.
    Donc, il me semble difficile de différencier ce qui relève réellement du pacifisme (plus développé en Italie qu'en France) de ce qui relève du calcul électoraliste.
     
    Dernière édition: 1 Mai 2022
    Ebola aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dans une réponse écrite à une question parlementaire portant sur l’abstention de la France en 2020, le ministère des Affaires étrangères avait ainsi critiqué le texte : «La Russie a présenté, comme chaque année, une résolution sur la “lutte contre la glorification du nazisme”. Si la France, comme l’ensemble des Etats membres de l’Union européenne, s’abstient chaque année sur cette résolution, c’est parce que ce texte ne contribue aucunement à faire avancer la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Cette thématique, si importante, est détournée de son objectif au profit d’un discours réducteur et destiné à diviser les Européens, en assimilant au régime nazi l’ensemble des opposants aux forces soviétiques. Le texte tend à réduire la lutte contre le racisme et la haine aux questions mémorielles liées à la Seconde Guerre mondiale, dont il présente une vision déformée.» Un argumentaire analogue avait été formulé par ce même ministère en 2015. Il jugeait que la résolution onusienne présentait «une vision partiale des événements historiques» et comportait «un langage ambigu» qui tendait «à assimiler des opposants antisoviétiques ayant collaboré avec la puissance occupante à des nazis. Soucieuse de ne pas voir instrumentalisée la question majeure de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie, la France, ainsi que tous les pays membres de l’Union européenne, se sont donc abstenus compte tenu des ambiguïtés qui demeurent.» Galia Ackerman juge ces positions du ministère des Affaires étrangères français «très pertinentes» : «C’est effectivement tout le propos de la Russie que d’assimiler au régime nazi l’ensemble des opposants aux forces soviétiques.»

    https://www.liberation.fr/checknews...-nazisme-20220317_TGV5IWQPNZF65GROFUWQ27U4LA/
    https://www.lemonde.fr/les-decodeur...nu-condamnant-le-nazisme_6117956_4355770.html

    Au passage, quand on voit la liste des abstentionnistes, il y a tout de même l'Allemagne (pourtant si soucieuse de se faire pardonner), l'Andorre, l'Espagne, le Portugal, St Marin, Italie, Liechenstein, les pays baltes, la Belgique, la Suède, la Suisse,etc.. Bref, toute l'Europe.
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca ne tient pas debout l'argumentaire de la France et des autres pays européens. Il est juste impossible de ne pas condamner la glorification du nazisme, quand on sait le mal que cela a fait, et peu importe que la Russie fasse ça par calcul.
     
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Aussitôt que ces deux semaines de barrages républicain et de lutte contre le racisme sont passées, les chiens de garde de Macron sont répartis en chasse contre la gauche en attaquant chaque jour LFI, le PS et les verts, en dénonçant leur futur accord.

    Évidemment ça ne choque pas que l’extrême droite présente des candidatures de personnes condamnées, d’anciens membre d’un groupe dirigé par un terroriste (Génération Identitaire et leur gourou qui a participé à l’enlèvement d’un enfant et projeter des attaques terroristes en France) mais par contre tout ce qui touche à cette « menace » à la majorité macronienne à l’assemblée c’est dénonçable et choquant.

    On voit la même chose avec Édouard Philippe qui est en train de se faire allumer par les chiens de garde de Macron qui craignent ses ambitions.

    Bref j’en ai ras le cul de ces calculs politiciens à deux balles. Il faut moderniser nos institutions pour mettre un terme à ces conneries qui sont aux antipodes des intérêts des français.
     

Partager cette page