[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec Wiilem l'OM a d'autres priorités au milieu avec Gerson et Guendouzi on a nos deux tops joueurs. En ce moment il faut un milieu défensif, un latéral gauche ainsi qu'un ailier gauche capable de déséquilibrer les défenses.

Je pense que la piste menant à un défenseur central dépendra en grande partie de la qualité du LG si demain on signe un joueur de la trempe de Tagliafico ou Grimaldo je suis convaincu que Luan Pères peut être titulaire dans notre défense au côté de Saliba, CC ou Gigot.

steph91 et Wiillem_X aiment cela.
  2. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a payé Gerson pour etre ce joueur la, et il l'est. Pourquoi aller mettre encore 15 a 20M sur un profil similaire alors que dans ces postes on est plutot bien (Guendouzi et Gerson) ? Surtout quand a coté on va devoir recruter un 6, un defenseur central, un arriere gauche et probablement un attaquant avec le possible depart de Milik.

3. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi en tout cas Mohamed Ali Cho je valide il m’avait pas mal plu en début de saison!
    Il a du potentiel du haut de ses 18 ans et je trouve que c’est une belle idée de Longoria !
    Le défenseur du Havre je ne connais pas mais si Longoria valide je valide !
    La priorité en défense central c’est Saliba et le moyen de le faire c’est qu’un pigeon fasse caleta car même si je crois surtout que le croate va s’accrocher pour rester

4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    260 ème mercato consécutif où l om est a la recherche dun l arrière gauche au niveau OM

kaiser sauzee, Baka99, Dam' et 2 d'autres aiment votre message.
  5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Petit mercato LDC
    Vente Luan pères 5 Caleta car 15 rongier 10 Henrique 5 Konrad 5 dieng 15 = de 40 a 60 m€

G Mandanda Lopez.
    DC Gigot Saliba (15) balerdi
    Arr d lirola
    Arr g perraud (5) kolasinac
    Mil def kamara Gueye veretout (7)
    Mil rel guendouzi Gerson Barak.(5)
    Ailier under harit (5) sinistera (20)
    10 .Payet.
    Att milik bakambu.

60 a 75m€ je pense

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que dans l'idéal une charnière Luan - Saliba ne serait pas pour me deplaire avec en back up Gigot et Balerdi.

Tagliafico ou Grimaldo en LG ainsi qu'un ailier gauche comme Deulofeu, ou Sinisterra. Resterait le cas le plus complexe le remplaçant de Kamara.

7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as Balerdi, Gigot, Luan Peres, et donc on aurait ce jeune Touré.

En gros 4 DC soit moyen, soit inconnu pour le haut niveau, c'est du suicide de partir comme ca faut être sérieux 2min, j'vois mal Longoria passer de Saliba-DCC à Balerdi-Gigot alors que tu vas peut-être jouer la LDC et surement dans un championnat ou tu auras plus d'adversité, peut-être plus de malchance avec les blessures...

L'idéal ca serait de réussir à reprendre Saliba soit en achat définitif mais compliqué, soit un nouveau prêt, avec soit tu fais confiance à un des 3 autres, soit tu recrutes un autres DC (y a Felipe de l'Atletico libre, pareil Luiz Felipe de la Lazio qui est très fort), et dans ce cas tu vends Balerdi par exemple, avec un pret pour le jeune Touré histoire de pas le laisser moisir sur le banc à jouer 3 matchs dans la saison, le prêter en L1 c'est parfait, faisons pas ces erreurs encore et encore à ne pas faire jouer les Henrique, Konrad, faut les prêter.

8. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, si tu as un vrai latéral gauche de haut niveau déjà tu stabilise la défense, si par bonheur on garde Saliba on peut le laisser avec un Luan Peres, même si c'est risqué, peut-être que Longria réussira un coup à ce poste.

Mais clairement les priorité c'est ARG, un 6, l'axe central en fonction des départs, et devant il faut un ailiers gauche percutant, concerant le poste de 9 faudra voir les départs, faut garder Milik en priorité le reste c'est selon les offres et les départs.

9. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas Saliba rester, je pense qu’on vendra DCC et qu’on récupérera Denayer libre. Kamara je vois pas par qui le remplacer mais on a du monde en milieu def ou relayeur.
    Il faut au moins 2 latéraux. Un gauche et un droit (peut-être 2 gauches)
    Je vendrais Konrad et Dieng , je prêterais LH au Flamengo et je miserais sur un ailier gauche et un attaquant polyvalent (Thuram?) si on ne conserve pas Harit je pense qu’il faut prendre un minot qui apprendrait avec Payet, comme on avait fait avec Valbuena

10. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Priorité côté gauche et deux mecs virevoltants ! Et un très bon DC quoi qu'il arrive parce que y aura un départ minimum...

11. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que les priorités sont avant tout un latéral, ailier gauche et garder Saliba.
    Après tu peux très bien trouver un 6 avec les qualités, la polyvalence d’un Gerson.
    A Flamengo Gerson avait un rôle beaucoup plus défensif par exemple.

steph91 aime votre message.
  12. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Mdrrrrrrrr ce qu'il faut pas lire ... Et pour la macédoine ? La voiture est tombée en panne ?

nicky3d aime votre message.
  13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal a clairement trouvé sa def centre
    Ben white et Gabriel
    Bref saliba a tout a gagné a resté une saison de plus en prêt chez nous

14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Denayer il est carbo le type, et puis j'aime pas les lyonnais.

T'as Felipe de l'Atletico, vieux briscard profil Fonte, un vicieux qui serait parfait pour jouer avec Saliba.

A gauche je pense qu'il voudra Tagliafico, latéral assez complet qui doit lui plaire, ca sera déjà bien mieux que Luan Peres à ce poste.

Concernant le 6 alors la ca va être compliqué de remplacer Kamara, je vois pas qui d'accessible pourrait être à ce niveau, un Marc Roca barré au Bayern ? Un brésilien type Danilo ou Joao Gomes ? Risqué peut-être...

Devant si tu fais Ali Cho pour doubler Under j'éspère qu'on aura un ailier gauche pércutant pour changer de Payet, un mec qui déséquilibre les défense c'est primordial pour apporter de la variété à notre jeu.

15. Go4

Go4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que vous sous-estimez Gigot...

Pour moi c'est du niveau de CC défensivement, mais plus fort mentalement, plus véloce, et plus technique.
    Et en plus, c'est un guerrier comme on les aime (Alvaro's touch)

Je ne serai pas surpris s'il devait devenir un titulaire à part entière.

Paladru aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Euh, ta chebou ?

ChipLeader et Seb' aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le rapport avec l'Euro, con de Belge?

18. maxou-tennis

maxou-tennis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas le mercato qui arrive s'annonce très important, surtout si interdiction de recruter pour les 2 suivants.
    Donc y'a nécessité d'anticiper justement sur les 2 qui suivent, ce qui est pas forcément évident, bonne chance à Longoria et sa team...

Après je pense qu'on est tous d'accord que y'a vraiment des priorités comme le flan gauche (latéral et ailier) ainsi qu'un 6 à moins de redescendre Guendouzi (qui en ce moment joue très bas d'ailleurs) pour jouer vraiment un foot offensif...mais bon ça me paraît risqué et improbable.
    Eventuellement un ailier droit aussi pour faire souffler Under. Le mieux serait un gars capable de jouer sur chaque poste MO (Cho ?)

Et puis un DC en fonction de qui reste.

Sinon la ligne d'attaque bougera pas je pense. A voir si Radonjic reste ou non, me semble que y'avait eu une rumeur sur lui pour un transfert en Grèce. A voir aussi pour Dieng, va sûrement y avoir des offres, si ça tourne autour de 20, pas persuadé qu'on le garde

19. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ca que j'ai mis trois points de suspension après ma 1 ere phrase c'était pour changer de sujet :D:D:D:D

Bref votre Chiellini il a 102 ans qu'il reste tranquillou en Italie hein

20. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère que gigot sera meilleur que caleta surtout !
    Le problème avec caleta c’est qu’il va vouloir rester et négocier un départ libre dans un an !Alors que je préférerais qu’on le vende et qu’on signe Saliba qui a un gros potentiel

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page