Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui Mitterand faisait pas d'alliance il tuait les partis proche du sien , un peu à la façon Macron , demande aux communards comment ils ont vécus les années Mitterand même son arrivée à la tête du PS , Mitterand c''était une des plus grosses raclures du 20 éme siècle ...

    Mais d'un côté Mitterand c'est good et Mélenchon un dictateur , j'ai du mal à saisir , mais bon ....

    Et de mémoire quand le PS faisait des rassemblants de gauche mais avec les idées du PS ça dérangeait dégun non ?
     
    Dernière édition: 4 Mai 2022
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oh on doit bien trouver quelques bons salopards !
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En politique ils le sont tous plus ou moins.
     
    Lox aime votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est dans l'ordre des choses qu'une partie des LR rejoigne le RN, et qu'une partie des socialistes rejoignent LFI. Je vois mal quelqu'un comme Montebourg ou quelqu'un comme Ciotti se rapprocher de Macron. On est entrés dans un clivage mondialiste/alter-mondialiste, avec des alter-mondialistes de gauche et des alter-mondialistes de droite.

    De toutes les façons, les différences entre PS, LR et LREM étaient minimes. Au moins maintenant, on aura trois visions de la société vraiment différentes, et chacun pourra faire un vrai choix sur ce qu'il veut pour son avenir et ses enfants.

    Les Mélenchon, Macron et Le Pen sont des gros nuls, mais ils ne sont pas éternels et ce qui restera, ce sont les programmes.
     
    le touriste aime votre message.
  5. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le potentiel de divertissement d'une cohabitation Macron Melenchon me donne presque envie qu'est ce qu'on rigolerai pendant 5 ans je suivrai autant la politique que l OM les moment de légendes qu'on vivrait bon par contre faut pas qu'il foute trop le bordel dans le pays je sais pas à quel point le président a un pouvoir de veto, on peut aussi espérer que les députés fachos votent contre la gauche en alliance de fortune avec lrem ce qui briderait bien les coco en tout cas plus j'y pense plus je me dis qu'on passe à côté d'un divertissement unique
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si aucun des trois blocs (LFI, LREM, RN) n'a la majorité absolue, tu auras largement l'occasion de te 'divertir'. Pas la peine d'avoir une cohabitation pour ça, surtout qu'imaginer des accords entre ces trois blocs, même de circonstances sur certains projets, me parait illusoire.

    Avant, LREM aurait pu essayer de construire une majorité présidentielle avec le PS, le LR, les radicaux de gauche, etc... mais vu que Macron les a éparpillés façon puzzle, ce sera soit la majorité absolue, soit la chienlit.
     
    OMali et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sûr que ce soit hyper "divertissant" d'avoir comme Premier Ministre un mec comme Mélenchon qui est agressif avec les médias et le moindre opposant dès qu'il est en désaccord. CEux que l'on a eus sont loin d'être irréprochables mais un Premier Ministre doit aussi avoir une certaine tenue et doit aussi être capable d'encaisser les coups sans devenir tout rouge et hurler.

    Le Mélenchon agressif, colérique et limite violent, c'est divertissant chez Hanouna, dans la rue. Pas forcément à l'Assemblée nationale.
     
    T and J et tommy aiment cela.
  8. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Putain tu crains @Seb' :D

    La véritable violence c 'est tout ce qui sort de la bouche de tes potes libéraux sur un ton très courtois....
     
    tommy aime votre message.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas de véritable violence, de fausse violence, y a que de la violence. Ce que tu dénonces est à mettre sur le même plan qu'une tarée qui va cogner sur un pompier qui essaie d'éteindre un feu. Elle est pas libérale elle, de mémoire.
     
    T and J aime votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, l'agressivité devient la norme dans la politique depuis qq années. Et on ne peut pas dire que le ton méprisant qu'a eu parfois le Président de la république montre l'exemple. Je serais plutot de ton avis sur ce dernier d'ailleurs, maintenant pour moi le 1er ministre est le "mécano", les mains pleines de cambouis et la tête enfoncée dans la "machine" Etat. Donc je suis plus bienveillant. Et on peut dire que Mélenchon est agressif, méprisant, mais il n'est pas pour autant vulgaire. Donc, au-delà du programme en lui-même, je pense que Mélenchon serait capable de faire le travail sur la forme (même si d'inévitables tensions existeraient dans les réunions internationales, chacun voulant tirer la couverture à lui et Mélenchon refuserait probablement à Macron tout "précarré").
     
    Ernesto aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai suffisamment critiqué l'arrogance et le mépris de la macronie dans son ensemble, Jupiter inclus, pour pas qu'on puisse me reprocher de ne m'en prendre qu'à Mélenchon et de les épargner. Mais même si cette attitude de la macronie est à vomir, cela reste des mots. Mélenchon hurle et y ajoute même parfois l'agressivité physique. Encore une fois, ces vidéos des perquisitions chez LFI sont juste incroyables. Il serait vraiment question de mettre Premier Ministre un mec qui hurle "la République, C'EST MOI !!!" à des policiers pas franchement agressifs qui font juste ce que leur ordonnent des juges ? C'est ça que l'on veut comme deuxième personnalité politique ? Il serait vraiment question de mettre Premier Ministre un type qu'on voit dans de trop nombreuses vidéos youtube insulter voire même menacer de frapper des journalistes qui essaient juste de poser des questions (et donc de faire leur travail) ?

    Et le programme de Mélenchon c'est clairement un autre problème. Des 12 du premier tour, c'est son programme qui coûte le plus cher. Et j'en parlais l'autre jour, ses grandes idées sur l'écologie, le renouvelable, les éoliennes en mer, je suis pas vraiment sûr de leur pertinence ou de leur efficacité à court voire moyen terme. Et quand il était question de parler écologie pendant la campagne, il ne parlait quasiment que d'éolien.
     
    T and J aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc Valls pourrait être investi par LREM dans la 5e circonscription des Français de l'étranger. Problème, le député sortant, LREM, ne compte pas laisser sa place.
    Comme dit @Ebola pas besoin de cohabitation avec Mélenchon pour que la politique devienne divertissante. La macronie s'en charge très bien toute seule.
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Puis il a quoi comme légitimité le Mélenchon pour quémander le poste de PM ? :rolleyes:
     
    Seb' aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    S'il n'a pas de majorité, aucune. S'il l'a, quelle serait alors la légitimité de Macron pour lui refuser ?
     
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Alexis Corbière sur la démission de Bernard Cazeneuve du PS: "autant d'effet que la disparition de l'horloge parlante"

    Je déteste ce mec mais sa punchline est royale :D:D
     
    OMali, setonaikai, tommy et 3 d'autres aiment votre message.
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et Zineb El Razoui proche de l’extrême droite est investie par LREM pour la circo des français du Maghreb :rolleyes:

    C’est comme si tu décidais de filer l’investiture de la circonscription des français d’Israel à Dieudonne :rolleyes::rolleyes:
     
    Seb' aime votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça existe encore l'horloge parlante... jadis ça comme ça.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oui y avait même le fameux cékikidilheure? Crée par samurzizou sur ce forum mais je trouve plus le topic.
     
  20. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Mitterrand est un très mauvais exemple il fait l'union de la gauche en 1973 le programme commun en 1981 et la gauche plurielle en 1987.Feu Michel Rocard et les cendres du partie communiste s'en rappellent encore.
     

Partager cette page