C'est quand même relativement malhonnête de sortir ce tweet (extrait au départ sorti par l'extrême droite). https://www.liberation.fr/checknews...tronquee-20220509_USF7K22ZQJH7BO6CEUYI7LSKV4/ Le meuf elle dit un tas de conneries, comme beaucoup de politique. quitte à la tacler, autant bien le faire et pas sortir des phrases de leur contexte. Surtout quand on est sur un sujet aussi sensible que les violences conjugales.
Non elle dit clairement que le privé est politique, à partir de là tu rentre dans le contrôle debla vie privée des gens. Rajoute à ça quelle a voulue une loi pour gérer l'équité des taches ménagères... ça s'appelle clairement du fascisme. https://www.neonmag.fr/charge-menta...tage-des-taches-domestiques-558283.html?amp=1 Cette vidéo sortie par l'extrême droite ou non ne dit pas moins que celle que tu as republiée ,et sortir cet argument pour la dédouaner c'est juste de la mauvaise foi. Tant qu'on tolérera les comportements et les idées extrêmes de ces gens faudra pas s'étonner que notre monde parte en _______.
Dans la famille des enculés, après la misandre je voudrais le chasseur ! https://www.bfmtv.com/societe/willy...egans-et-les-vegetariens_AN-202205090405.html
Personnellement je trouve que tu es trop dans l'exagération. Il y a une différence entre le contrôle de la vie privée et l'absence totale de regard sur la vie privée. Après la Rousseau elle sort connerie sur connerie. Le pire c'est que c'est en faisant ça que l'on parle d'elle. Dans une société qui tourne rond on en devrait pas entendre parler d'elle. Je trouvais juste que cette attaque et cet angle d'attaque n'était pas forcément le bon. Sur son délire des tâches ménagères par exemple il y a mille façon de montrer le ridicule de sa doctrine. J'ai de plus en plus le sentiment que le débat public tourne à celui qui traitera le plus et le plus vite son adversaire de fasciste, extrémiste, raciste, bobo, islamo gauchiste, réac, et j'en passe et des meilleures...
Tu peux trouver que j'exagère, mais pour moi dire le privé est politique, ça veux bien dire ce que ça veut dire. Le problème de nos politiques, c'est qu'ils jouent tous sur la peur pour justifier des mesures sécuritaires sans communes mesures. Aucun ne pronne une politique d'apaisement, ils pointe tous du doigt soit le méchant musulman, le méchant raciste, le méchant riche, le méchant homme... Hein alors c'est pas en mettant des caméras dans la chambre à coucher des gens qu'on rendra notre vie meilleure. Un viol et un viol, un meurtre est un meurtre et il a déjà une législation qui s'occupe de ça, ça m'étonnerait qu'on ait besoin d'en avoir en plus pour savoir qui doit faire la vaisselle ou de quel côté du lit on doit dormir. Un enculé qui veut tabasser sa femme il le fera quand même, c'est ridicule.
Pour moi c'est un peu plus complexe. Je pense que tout est politique personnellement. Car le politique suit l'évolution des moeurs. Il n'y a pas si longtemps on ne parlait pas de viol conjugal mais de devoir conjugal. Le rapport était totalement inversé. Certes parfois on parle en faisant preuve du bon sens actuelle mais il est fort à parier que notre vision de la société actuel semblera totalement inappropriée dans un siècle. Le politique aura changé des choses (en bien et en mal), en suivant l'évolution de la société. Après je te rejoins complètement sur les politiciens.
Oui, et c'est la où il y a fracture entre ta vision et la mienne ! Je le dis dans mon message précédent, un viol et un viol, un viol conjugal ça n'existe pas ! C'est pas parce qu'on est marié qu'on a un quelconque pouvoir de domination sur l'autre. Faudrait peut-être revenir à des valeurs simples comme le respect plutôt que d'infliger des règles débiles à toute une population alors que la plupart se comporte tout à fait normalement. Ne pas légiférer sur un cas particulier ça ne veut pas dire qu'on en fait un vide juridique ou que le problème n'existe pas. En tout cas c'est ma vision des choses.
Rousseau, Schraen... dans une société qui aurait toute sa tête, ils seraient décrédibilisés dès leur première ouverture de bouche, et on n'entendrait plus jamais parler de ces sinistres énergumènes. Mais non, les médias nous font subir leurs inepties au lieu d'accorder leurs créneaux à des personnalités plus intéressantes. Et comme il y a des gens pour écouter ou retweeter... @VinnieJones : le fait que d'autres soient susceptibles d'avoir participé à des pratiques d'emplois fictifs ne dédouanne pas Fillon. Et même sans cette affaire, je n'aurais jamais voté pour ce sinistre thatchérien, encore plus violent que Macron sur les questions sociales, dont l'objectif avoué était le démantèlement total du service public!!!
En même temps, il faut reconnaitre que sans eux, on s'emmerderait. Parce que des gens qui ont des choses intéressantes et intelligentes à dire, il n'y en a pas beaucoup.
Il a pas mauvais fond il avait accordé un prêt à sa fille pour son mariage.. Un prêt.. Mais qui sont ces gens ? T as des prolos qui se saignent pour le mariage de keurs enfants, même si c'est à coup de rôti de porc bière et chips et de l'autre tu as ce genre de personnes qui leur accordée un prêt. Ça situe le personnage je trouve.
Oui, par "l'avaleuse de pythons" alias la Maire du VIIe arrondissement . Mais l'un n'empêche pas l'autre. Le PNF coûte des dizaines de millions par an au contribuable alors que ce sont des faits qui relèvent du Correctionnel. C'est un personnage très intéressant malgré tous ses défauts. Et surtout, c'est le dernier président ricain à avoir réduit le budget militaire.
Je pense exactement la même chose que toi de Fillon. Guaino était encore plus dur en parlant de "programme inhumain" et "qui démantèle le contrat social de la République" (je cite), et je suis entièrement de son avis. Mon propos ne concernait pas Fillon, c'était une remarque générale
je suis pas au faîte de ça mais on dit toujours que la justice est débordée donc c est plutôt bien qu un nouveau corps ait été créé pour s occuper de ça et délester la cour correctionnelle non?
Comme j'ai expliqué au dessus, ça pose un problème constitutionnel. Le problème est le gros manque de moyens de la Justice. Même par rapport à la Grèce (c'est dire), on a un budget inférieur et un nombre de magistrats très insuffisant.
La semaine dernière, j'ai rencontré Aurelie Pirillo, LR venue se présenter pour être députée des francais de l étranger (10eme circonscription)et membre du groupement patronal francophone. Rien de bien intéressant mais je me dévoue s'il faut la prendre par derrière. Sinon, voter pour une députée des français de l étranger qui vit à Paris....On est plus à une absurdité près. La politique actuelle me dégoute à un point...de non retour !