[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un ARG c'est primordial, notre stérilité dans le jeu vient essentiellement de ça, t'as pas de latéraux qui apporte le surnombre comme dans tous les bons clubs, c'est un poste trop important dans le foot moderne pour continuer à bricoler.

Les centraux faut voir Saliba, si on arrive à le garder peut-être que Saliba-Peres ça le fera, à moins d'un départ de Balerdi et donc d'un achat d'un très bon DC qui sera titulaire.

Le 6 ça va être compliqué, va trouver un 6 du niveau de Kamara c'est quasiment impossible, et c'est un réel problème tant il est important.

Devant il manque clairement de la vitesse, Payet, Under et Harit n'apportent pas cette verticalité, donc recruter une doublure à Under (Cho à prix raisonnable) et un ailier gauche percutant est une priorité absolue, la aussi on est très stérile à cause de ce manque de vitesse sur les côtés.

Et devant départ de Dieng sûrement, Bakambu doit être vendu absolument vu son salaire, et à voir Milik, mais dans tous les cas il faut un 9 différent, assez mobile, capable de jouer au ballon.

Donc les départs : Amavi, Alvaro, Balerdi ?, Kolasinac ?, Kamara, Gueye, Henrique et Konrad en prêt ?, Dieng, Bakambu, Milik ?

Et arrivées : un central si départ, un ARG titulaire, un 6, un relayeur, un ailier gauche, un ailier droit, un 9 titulaire si départ de Milik, et une doublure.

Sachant que Sampaoli a dit y a quelques semaines qu'il voulait 4 joueurs en plus dans son effectif l'an prochain, ça colle parfaitement.

2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Sans LDC
    Nice jamais ils vont garder le boulet amavi :mad:

3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Y aura de grosse affaire en Ukraine
    Et pour remplacer kamara c'est impossible
    Je ne vois qu un nouveau système de jeu a 2 sentinelle capable de faire aussi bien en faite
    Genre une paire guendouzi veretout
    En 352
    .............................Lopez ......................
    ...............saliba. ...gigot....luan.........
    Lirola... guendouzi.. veretout...... zinchenko..
    ...........................,.... Gerson..................................
    ........................milik......... tzygankov..................

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kays Ruiz lâché par le Barça...

5. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Le gros espoir à prendre en Ukraine c'est Mudryk, l'ailier gauche de Donetsk.

C'est exactement ce qu'il nous faudrait.

RPJ aime votre message.
  6. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas ailier Strootman ?!?
    :D:D

Dernière édition: 11 Mai 2022
  7. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Saliba va prolonger son aventure à Arsenal et qu'il demandera à être prêté encore une saison à l'OM car je ne crois pas que Longoria mette 30M€ au vu de nos finances.

Concernant CC va t-il être vendu ou va t'il rester à Marseille ?(sachant que son intérêt perso est de rester encore une saison)

Mandanda va t-il rester sachant qu'il lui reste 2 ans de contrat ?

Faut-il mettre 7/10M€ avec un salaire conséquent sur un Harit qui est considéré à l'heure actuelle comme un remplaçant ?

Mohamed Ali Cho est-il intéressant si jamais Dieng était amené à partir ?

Luan Peres ne pourrait-il pas être rediriger dans l'axe central comme l'a supposé il y a peu Sampaoli pour prendre un véritable latéral gauche tant le niveau de Kolasinac est catastrophique ?

C'est le bon de vendre Milik (son contrat expire en 2023) mais y aura t-il un top club cet été prêt à lâcher 10/15M€ sur ce grand attaquant ?

Autant de question qui à mon sens vont nous faire perdre du temps sur certains dossiers voir les perdre.

8. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non , l idée est bonne mais pour grandir en moyen et long terme oui mais pas a très court terme en faite car on jouera tous les 3 jours dans 6 mois
    Il nous faut plutôt du joueur en pleine bourre de 23/28 ans au poste d ailier
    Henrique Konrad sont déjà l avenir je pense
    Plus Cho aussi qui a que 18 ans, bref des paris !

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Roberto firmino
    Devenu simple remplaçant , même pire ....
    Faux n9 par excellence , profil a la Micka pagis en faite pour faire simple
    Ça colle au projet de jeu sampaoli a mort
    Et relancer un joueur en fin de cycle chez les reds c est frappé un grand coup !
    Le salaire est pas si dingue , et sachant qu'il va encore baisser au vu de son statue depuis 1 an.

10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crains qu'il ne faille pas trop rêver sur des Firmino ou Zinchenko qui même s'ils ne sont pas titu indiscutable sont des éléments de la rotation de club bien trop huppé pour nous. Surtout qu'ils ne sont pas en fin de carrière, n'ont pas un affect particulier pour le club et n'ont pas besoin de se relancer pour trouver un club de très haut niveau.

Par contre à voir s'il y a des profils de joueurs français intéressant à relancer. Les exemples de Saliba et Guendouzi que l'on a relancé et mené en EDF peuvent nous ouvrir quelques portes pour attirer des profils similaires.

Alain Beauqueussique aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    La question que je me pose est peut-il viser mieux, je parles d'un grand club ? Pour moi il devra faire ses classes comme Kanté dans un club intermédiaire s'il rêve d'un top club anglais

Il a été excellent dans le système de Sampaoli car on lui demandait de glisser dans l'axe de la défense en zone défensif, mais je le trouve encore limité par rapport à ce qu'on demande à un 6 moderne.

12. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ———————-Milik———————
    Payet———————————neres
    —————gerson——guendouzi
    ———————-kamara
    Tagliafico——gigot——saliba—-lirola
    ———————-mandanda

Remp: dieng bakambu Henrique konrad under rongier harit balerdi isaak touré kolasinac Lopez

13. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est une très bonne idée mais s’il devait partir pour choisir L’OM qui l’a refusée lors de son essai ça va être très très compliqué tout les grands clubs serait sur lui je tablerai plus sur un attaquant du championnat espagnol type n’nesri que je trouve bof Gomez

14. thefanarsenal

thefanarsenal Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n’est pas en fin de cycle l’ami il y a tout simplement une concurrence énorme à Pool c’est tout alors oui il a un peu baisser de niveau mais sa reste quand même un joueur de très haute qualité .

15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Compo folle avec firmino les gars
    Les reds sont sur encore un nouveau n9.
    Donc Firmino sera clairement le 5eme choix
    Diogo jotta Luiz Diaz joue n9 mané aussi ...plus un nvx renfort cette été oh oh oh ya une truc à faire
    Tu lui dit , ici tu es titulaire pendant 4 ans mec !
    LDC aussi , salaire a 3/4 le même

16. thefanarsenal

thefanarsenal Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Luis Diaz et Mane joue énormément sur l’aile comme Salah pour moi il ont que Jota Firmino et origi donc pour moi il ai encore tout à fais utile chez eux et peux tu me dire combien gagne firmino ?

17. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Si je dois prendre quelqu'un d'accessible à Liverpool c'est Minamino.

Firmino vous rêvez mdr, trop cher et lui il voudra plus haut

18. Baktun_89

Baktun_89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Combien ca vaut Nkunku? :) asking for a friend

19. Baktun_89

Baktun_89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après tout on est rachetés right?

20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour la défense si part magie on arrive à conserver saliba je tente une charnière saliba/peres avec gigot et balerdi en remplaçants .
    Bye bye Caleta et Alvaro.
    À gauche kolasinac c'est faible et si on a un peu de pognon je tente tagliafico si pas d'argent je vais chercher Konan.
    Devant je trouve que dieng est notre attaquant le plus dangereux .
    Contrairement à milik et bakambu il arrive à se créer des occasions ( seul) quand les deux autres peuvent sembler invisibles.
    Avec un an de plus et une préparation complète je le vois même devenir titulaire à terme.
    Aller chercher Ali Cho quand tu commences à avoir des certitudes avec dieng c'est risqué.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page