Pol Mikel LIROLA Kosok - Jack Daniels

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 12 Janvier 2021.

1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est depuis que Balerdi est sorti du 11 que l'OM ne joue plus vraiment de manière offensive et a du mal à aller vite de l'avant

Dernière édition: 15 Mai 2022
    Alexandre024, Pitre et Rosickydevitry aiment votre message.
  2. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son niveau cette saison est vraiment inexplicable

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Une prepa d’avant saison tronquée et une hygiène de vie plus que douteuse. Ça me désole car il a vraiment un gros potentiel et qu’il a fait de très bonnes choses l’an dernier

4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais j’arrive pas à capter qu’on puisse parler de flop tellement ça saute aux yeux que le garçon est hyper talentueux.

Alexandre024, Alexpau et Rosickydevitry aiment votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Hehe

6. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    La defense à 3 Saliba Balerdi Luan c’était tellement propre

Alexandre024 et Massilia1313 aiment cela.
  7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et qu'il a vraisemblablement été gêné par sa blessure à l'épaule depuis un petit moment.

Alexandre024, Rosickydevitry et Massilia1313 aiment votre message.
  8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Propre et surtout rapide pour sortir les ballons.

On a perdu beaucoup en verticalité depuis que Balerdi est sorti du 11.
    Et tout ça pour au final prendre autant si ce n'est plus de buts

Alexandre024 aime votre message.
  9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli a préféré la « fiabilité » défensive de DCC et il faut reconnaître qu’au début ça a marché et notre défense était meme parmi les plus solides de L1 (au détriment des sorties de balles et de la projection plus rapide vers l’avant).

Mais comme toujours avec DCC y a un moment où il lâche mentalement et on peut dire que ses contre perf nous coûtent très chers. D’ailleurs quand c’est Luan qui est aligné à son poste on voit tout de suite la différence.

10. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est pour ça que je suis déçus car il est vraiment capable de faire beaucoup beaucoup mieux

Rosickydevitry aime votre message.
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Après tout le cinéma que ça a été pour le faire revenir, c’était couru d’avance que ça ferait pschiiiiiit

Massilia1313 aime votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A quoi tu fais allusion ?

Sinon, le fait que la tactique de Sampaoli privilégie un jeu "axialiste" le défavorise complétement, ça plus le fait que la moitié du temps il a joué à contre-emploi (plus par une volonté de défendre haut qu'en tant que contre-attaquant lancé en profondeur comme la saison dernière), ce qui a aussi forcément une conséquence en termes de repères/confiance. Ca me semble une grande partie de l'explication de cette saison médiocre.

13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je n’aime pas relayer les ragots mais tout au long de la saison j’ai vu revenir à plusieurs reprises des messages, commentaires sur ses sorties nocturnes.

J’ai aucune certitude à ce sujet et je n’aime pas accuser sans preuve mais c’est des trucs sur lesquels je suis tombé très très régulièrement et qui pourrait expliquer l’écart abyssale de niveau entre le Lirola de la saison dernière (qui était presque aux portes de la sélection pour moi) et celui de cette annee.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'autre explication c'est qu'il a surnagé pendant quelques mois. Ce serait pas le premier joueur à faire plusieurs mois consécutifs à un niveau supérieur à son niveau réel (coucou Morel). Il ne faut pas oublier que Lirola était un joueur dont la Fiorentina ne voulait absolument plus. La saison passée, son apport offensif cachait un peu ses lacunes défensives mais elles étaient déjà là, comme elles l'étaient à la Fiorentina. Là-bas, ça a toujours été un défenseur très moyen. Le prix a grimpé parce que ça a été très mal géré et la Fiorentina a bien flairé les pigeons. On nous a joué le couplet du "Lirola repousse toutes les offres, il attend l'OM" mais des sources très sérieuses en Italie ont clairement expliqué que des offres, il n'y en avait pas tant que ça au final. Donc la Fiorentina a pu survendre un joueur parce que l'OM le voulait absolument.

S'il y a une offre convenable cet été, c'est clairement l'un des joueurs qu'il ne faudra pas retenir à tout prix.

Assenzio et sidharth aiment cela.
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois confondre. C'était pas lui, c'était Linola.

16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Lino Ventura ? :rolleyes:

Assenzio aime votre message.
  17. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Sur bcp de site sérieux , ils annoncent bien que le transfert était de 6,5 millions et pas de 11 ou 12 comme souvent annoncé ici

yannickdu64 aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Mais justement, tu l'achètes parce qu'il a brillé dans un rôle de cotnre-attaquant pour finalement lui demander de défendre et "jouer le milieu de terrain". A ce compte là, pourquoi l'avoir pris ? Et même plus loin, pourquoi avoir voulu prendre qqun de son profil ?
    Soit Sampaoli s'est planté dans son choix tactique. Soit Longoria s'est planté en lui imposant. Si Wass était le plan A, le plan B aurait du être du même profil.
    Donc encore une fois, le joueur a une part de responsabilité, mais je le trouve plus victime que coupable.

LE JACK aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les seules victimes ce sont les attaquants qui ont regardé les centres de Lirola leur passer au dessus de la tête comme on regarde des étoiles filantes en été.

20. Baktun_89

Baktun_89 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez un peu d'espoir dans la vie.

Partager cette page