Covid, ça saoule tout le monde. Ukraine, ça commence à lasser. Législatives, ils ont décrété que ça n'intéresserait personne de toute façon. Brexit 2 le retour, ils se le gardent pour plus tard je pense. Donc ils avaient un "créneau "pour revenir aux fondamentaux et réagir à la décision de Piole. Le ? Journalisme ?!! Il est mort dans notre pays depuis belle lurette voyons. Aujourd'hui ce sont les "créateurs d'attention" qui font la loi. Osef des problèmes de fond, des taux d'intérêt, de la sécu, des comparatifs des programmes législatifs.. ils veulent de la polémique rapide et racoleuse, c'est ça qui fait vendre.
Le retour du Burkini c'est plus un souhait de nos médias que de Piole. Des mairies ont déjà autorisées cette merde ailleurs, et avant lui. La France c'est un pays qui n'a pas de pétrole ni de gaz, qui est sujet au réchauffement climatique bien plus que certains pays plus au Nord, qui perd chaque année 50% de ses récoltes de fruits et qui ne sait pas quel modèle économique (énergique et industriel) adopter dans les 50 prochaines années mais qui parle des musulmans de septembre a décembre avant une présidentielle et qui relance les débats sur voile burkini kipa croix régulièrement. Perso je connais pas une femme voilée, j'en vois pas au taff, j'en vois pas dans ma famille (meme parmis les marocains) j'en vois dans la rue mais je m'en branle. Je connais pas un mec qui se déguise avec une kipa, pourtant y a des ashkénazes du côté de ma mère, culture juive libérale mais pas de pratique religieuse. Ca existe surtout dans les médias, pour se montrer, s'identifier, se placer. Tout juste si j'ai de la pitié pour tout ces superstitieux. Gauche de mongoliens. Droite de fils de pute. Voila qui nous proposent ou adoptent des lois. Sinon il fait 50°C en Inde et on est en mai. Mais on s'en bat tous les ________.
Bien au delà de ce sujet, les maires écolos sont des abrutis finis. Tiens encore un exemple : ils voulaient raser les arbres autour de la Tour Eiffel et dans pour les remplacer par des casiers pour les JO et fermer le Pont d'Iena à la circulation alors que c'est par là que passent toutes les ambulances. C'était une idée de Belliard, l'adjoint EELV d'Hidalgo. Il a fallu que ça soit cette tête de *** de préfet qui prenne un arrêté. Comment est-ce qu'on peut être aussi c*n ? https://www.lefigaro.fr/culture/pat...amenagement-autour-de-la-tour-eiffel-20220513
On se souvient aussi de ce type de chez EELV qui avait bloqué des financements (de mémoire) pour... un club de voile Edit: pour le plaisir "Nous ne subventionnons pas des sports qui émettent des polluants" Voilà la maitrise de l'écologie par le parti qui met "écologie" dans son nom...
Il parlait, de mémoire aussi, du déplacement des adhérents au club car le plan d'eau ou la mer je ne sais plus se trouvait très très loin du club.
Je sais pas et j'ai pas envie de vérifier là, on l'entend parler de l'Irlande fans là vidéo il me semble.
Bah fallait s’y attendre. La pénurie d’huile et le mouton frit de l’aid ça pouvait pas durer éternellement (d’ailleurs Michel Edouard Leclerc était venu s’excuser pour ses propos sur CNews quelques jours après… il s’est visiblement fait tapé sur les doigts par ses syndicats). Il faut combler un vide parce que l’Ukraine ça lasse beaucoup de gens. Faut relancer un tube à la mode : le burkini. Et on croise les doigts pour que ça tienne jusqu’aux législatives. Bref, ça fait quelques années que je regarde plus la télé (en dehors de l’OM et de quelques matchs de coupe d’Europe) et je ça ne me manque absolument pas quand je vois de telles conneries. De même je ne lis plus ou très peu les journaux (je me contente du monde diplomatique et de courrier international de temps en temps). Bref le traitement de l’information et de l’actualité est devenu affligeant.
https://www.lefigaro.fr/elections/l...t-condamne-pour-violences-conjugales-20220518 Donc Guérini défend un type condamné par la justice en disant de lui: - C'est un honnête homme, je ne crois pas qu'il soit capable de violences sur les femmes - Si j'avais la conviction ou même le soupçon qu'on a affaire à quelqu'un qui puisse être violent et coupable de violences sur les femmes, jamais je n'aurais accepté cette investiture-là Le type est pas seulement soupçonné, il a été condamné. La macronie ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait...
On s’en fout en fait. Que ça fasse autant parler est symptomatique du malaise que ces sujets provoquent. On avait plus de nouvelle du nain facho à la calvitie et dès que la polémique a commencé à enfler il a couru vers un micro pour dire qu’il allait proposer une loi. Mais qu’il propose de se retirer de la vie publique. Idem pour Wauquier. On s’en fout. Est ce que savoir qu’il est interdit aux femmes voilées d’aller à la piscine aide les français à mieux dormir le soir, à boucler correctement leurs fin de mois, à nourrir et éduquer correctement leurs enfants ? NON. … Mais bon, ça permet d’éviter ces sujets et tout le monde tombe dans le panneau. Ça me fatigue profondément. Et à côté de ça, @Seb' vient de le citer, tu as Guerini qui vient se foutre de la gueule des français en défendant un candidat aux législatives qui a été condamné parce qu’il a tapé sur sa femme (qui a eu 14 jours d’ITT) et qui nous sort un discours nauséabond pour le défendre. Mais ça c’est pas grave… aucun problème … zéro polémique, c’est un mec bien. Il est très compétent.
les journalistes, les politiques, les medecins... ça s'appelle un délitement de la société. ça n'augure rien de bon dans le futur. L'impression de voir le retour d'un certain moyen âge.
Sans oublier celui qui ne voulait plus de sapin de Noël et celui qui ne voulait pas du TDF Pitoyables ces pastèques
Quand il est question d'enlever des moutons, on parle de l'animal ou de ceux qui ont voté Macron dès le premier tour encore ?
Pour ceux la on peut parler de porcs Édit : c’est de l’humour hein. Évidemment que je ne traite pas de porcs tous les électeurs de Macron au premier tour… j’ai beaucoup trop de respect pour cet animal noble