[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec ce Sampaoli bashing le mec essaie comme Longoria de jouer au football et de créer une équipe mais avec nos moyens il faut un peu de temps si il finit sur le podium moi je dis bravo et hâte de voir la suite avec un mercato comme celui de l’an dernier

kikodugers, rudy29, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gueye je suis d’accord que c’est surfait mais son profil plaît énormément au club anglais et qu’il y’a bien un club qui est capable de t’en poser 15-20 et là il faudra pas se faire prier pour le dégager .

Mars79 aime votre message.
  3. Django59

Commentaires de blog:
    0
    J’ai déjà vu guendouzi très bon avec Arsenal avant arteta ,zagadou jamais vu bon perso

Dernière édition: 20 Mai 2022
  4. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    le coach cible avant tout DES POSTES... la base... ensuite le coach soit donnes des noms soit valide les propositions de Longoria.

Que le coach est une aura peut etre, mais les deals et les solutions c'est bien Longoria qui les trouvent...

Sampaoli selon tes propos a coché Guendouzi ?
    Il voulait Luan Peres ou je suis très mitigé sur son apport defensif ET offensif
    Gerson qui t'a couté un bras et qui n'a pas pris de valeur et n'a toujours pas de poste attitré.

On ne peut pas dire que L'OM avait un budget limité... sinon tu ne fais pas Gerson pour une 20aine de millions...
    Par ailleurs, tu ne prolonges pas Alvaro pour en faire ce que tu en fait 3 mois plus tard...

Enfin, donnez les pleins pouvoir au coach, c'est nul car 9 fois sur 10, au bout de 12/18 mois, il se fait lourder et le coach d'après te dit qu'il veut 40% de l'effectif actuel. Tu cèdes aux caprices et rebelotte... plus une tune, pas de LDC ou de parcours honorable et le club n'avance pas dans sa progression pour viser le championnat de L1 ( objectif initial de Mc Court depuis son arrivée) et faire régulièrement de la LDC.

C'est la CAN qui rebooste Gueye et Dieng. La gestion humaine de Sampaoli est catastrophique et faut être vraiment aveugle pour ne pas la voir.

De toute façon, samedi soir, nous aurons la réponse... Si c'est 4eme, c'est la porte.
    Car 4eme et Pau Lopez + les options d'achats obligatoires ( Under, Guendouzi, Lopez en cours te bouffent 75/80% de ton budget, 40 millions d'euros).

https://www.coeurmarseillais.fr/mer... montant de,pour conserver ces quatre joueurs.

5. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    Espérance de supporter l'ami...
    Es ce que cette phrase on ne se la dit pas depuis 2 ans sur Caleta Car ou bien qu'on vendra Kamara 30 millions l'été dernier...

Rongier, personne pour mettre 20 millions,
    Caleta personne pour mettre 15 millions

Quel joueur l'OM pourrait vendre plus cher qu'acheté ?
    Dieng / Under mais tres peu de plus ( genre 12/14 millions) / Guendouzi bien sur

6. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas j’ai vu pas mal d’anomalies dans le marché des transferts !
    Gueye j’avais déjà entendu qu’il avait la cote en Angleterre !Profil grand récupérateur ,jeune ….à voir moi j’en suis pas du tout convaincu je tiens à le dire avant qu’on me tombe dessus .
    Pareil pour dieng !Il est très jeune et a montré quelques qualités ,il est rapide et c’est à la mode ce genre de profil ,à 20 m€ aussi tu peux en recevoir des offres pareilles .

7. panda95100

Commentaires de blog:
    0
    ouais mais ca avec Lyon qui vend Cornet 15 millions après une saison dégueu ou bien Traoré ou Tousard
    d'autant que c'est connu que l'OM devra pour aller a la dncg faire X millions de ventes...
    et Dieng est que le plan D des Southampton, Aston Villa...

C'est bien le point à améliorer a l'OM, faites des belles ventes...

Je viens de voir que l'OM sondait SANSON

http://www.footmarseille.com/news-60758/mercato-vers-un-retour-de-sanson.html

Perso, pas fan des come back

8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Son camarade d’école…

davidou84 aime votre message.
  9. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon ami la haine t’aveugle si l’OM n’avait pas un budget limité Luan Pères c justement une cible peu coûteuse et les POA dont tu parles n’auraient pas existées et oui Sampaoli coach Guendouzi depuis son prêt mais avant ça toi en aurais tu voulu?Sampaoli oui footix

10. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est 1 contrat de 1 an + 1 en option si je dis pas de bêtises. Kamara a eu pour son 1er contrat pro une prime d'1 million d'euros + un son salaire et ensuite sa prolongation était assez difficile donc bon je veux bien casquer mais y faut pas pousser le bouchon trop loin

11. Django59

Commentaires de blog:
    0
    M’étonnerez que ce soit ce type de contrat parce qu’on aurait jamais levé l’option avec ce qu’il a montré et son salaire

12. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Gueye est un bon joueur mais il n'est pas fait pour le jeu que veut / qu'a mis en place Sampa , mais il peut réussir en Angleterre dans un double pivot, il serait plus à l'aise.

Qui t'a couté un bras ? à ce prix c'est cadeau pour un tel joueur

Gerson est juste le meilleur joueur de cet effectif, à son meilleur niveau personne n'a l'influence de Gerson sur le jeu (impact, récupération finition) , alors dire qu'il devrait être stabilisé au cœur du jeu je suis d'accord, dire qu'il n'a pas pris de valeur alors qu'il confirme (enfin) en Europe après avoir été le meilleur joueur au brésil, c'est simplement ne rien connaitre au foot, et s'est juste cracher son venin sur notre équipe

OMali, Mars79 et Andreas aiment votre message.
  13. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Puis autant en latéral je ne suis pas fan, mais dans l'axe gauche du défense à 3 , je le trouve très bon, que ce soit défensivement ou il est souvent bien placé, et offensivement également, ou il arrive à remonter le ballon en cassant des lignes

Je serai bien plus dur avec CC, qui comme on le pensait (malgré un bon passage), ne confirme pas dans un jeu de possession ou on veut ressortir en passe courte,

14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça devrait pas tarder à sortir. On se dirige plutôt sur le recrutement des joueurs Français cette saison (si le prix des joueurs est raisonnable).

Longoria veut recruté majoritairement Français en recrutant les meilleurs pépites Française comme Ali Cho et Ekitike principalement (ce dernier difficile c'est très chère) mais aussi Touré ou encore Gusto. Il veut aussi recruté des joueurs plus confirmé typeVeretout ou Clauss par exemple dont la 1ère rumeur vient de sortir hier.

Faut savoir que les N'dicka, les Thuram, Gouiri etc c'est des joueurs que veut le club mais la plupart sont innaccessible.

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour info, la Roma est très proche de faire venir Maxime Lopez. Par contre, ça n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour nous étant donné que l'accord pourrait se faire avec des contreparties autres que le seul prix (et donc forcément moins d'argent pour nous en retour) : suppression d'un intéressement à revente sur un joueur du Sassuolo qui était à la Roma + 1 ou 2 jeunes qui iraient à Sassuolo
    https://www.corrieredellosport.it/n...ime_lopez_alla_roma_c_la_formula_per_chiudere

16. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Meilleur joueur de l'effectif oui et non on peut pas comparer les postes mais je pense que Saliba, Kamara, Rongier, Guendouzi, Gerson et Payet ont tous étaient aussi important les uns que les autres durant cette saison.

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui Saliba et Guendouzi, ont le niveau international je suis d'accord, Kamara je suis toujours dubitatif sur le poste de 6 et il a pu briller car le système de Sampa lui convient bien, mais je pense qu'il serait meilleur derrière, surtout dans une défense à 3, mais ça reste un très bon joueur,

Rongier est un bon joueur, mais il doit franchir un palier encore pour moi, je le mets pas au niveau de Gerson et Guendouzi

Par contre Gerson, je le trouve monstrueux, et je me dis qu'il a enchainé les matchs au brésil avant de venir, et l'année prochaine avec une prépa, bien reposé, il risque de confirmer encore plus. Je trouve que c'est notre milieu le plus complet, et on peut absolument pas affirmer, comme il le prétend, qu'il n'a pas pris de valeur,

Andreas et jason28 aiment cela.
  18. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Kamara je te rejoins derrière c'est son meilleur poste surtout dans une équipe qui joue la possession. A l'inverse en 6 sous Avb ou il y avait des boulevards au milieu on à vu un super joueur aussi. Mais en 6 dans une équipe qui tient la possession je pense pas que ce soit le joueur idéale. Je ne le verrai pas à City par exemple on verrait ces lacunes à la construction du jeu.

Pour Rongier c'est pas un top joueur mais cette saison il à était l'un des joueurs les plus performant à un poste complexe. Je pense que ce joueur est très sous estimé. Il est loin d'avoir atteint son plein potentiel, c'est vraiment un joueur à garder.

Gerson pour moi c'est un monstre, très complet. Surtout il est stratosphérique, il est excellent dans le dernier geste. Mon point d'interrogation dans le coeur du jeu c'est sur sa capacité a accelleré le jeu. Au Brésil certain le décrivait comme un joueur complet mais qui gardé trop le ballon et ralentissait le jeu. Par moment je le vois aussi et c'est pour moi son défaut principale à l'inverse d'un Guendouzi par exemple. Mais je ne considére pas ce dernier comme meilleur, le registre est différent. Gerson il à une conversation de balle de malade, c'est presque impossible de lui prendre le ballon.

Ceux qui disent que Gerson n'a pas pris de valeur faut qu'ils re regarde les matchs car Gerson pour moi son prix actuel c'est 40M au bas mot. Tout comme Saliba, Kamara, Guendouzi et Payet (si il serait plus jeune). On à des joueurs de très grande qualité et il faut le dire parce que les gens critiques toujours mais ne vois pas les bonnes choses.

Qu'ont ajoutent 2 latéraux et 2 ailiers de haut niveau qui apportent de la vitesse et ont en reparlent ! Pour moi on a une équipe qui est très forte mais que au milieu et on gagne quand même c'est dire le niveau de certains joueurs...

Dernière édition: 20 Mai 2022
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mémoire courte ou simple dénigrement en raison de sa situation contractuelle ?

Il n'a pas attendu l'arrivée de Sampaoli pour s'imposer à ce poste, il a immédiatement fait le job en remplaçant Strootman haut la main et en nous permettant ainsi d'accrocher le podium.

D'un point de vue tactique il a largement plus le niveau international qu'un Saliba ou même Guendouzi

sidharth aime votre message.
  20. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara c'est un très très bon joueur qui a encore quelque lacune pour etre un cador. (pour prétendre une place dans des clubs comme Réal par exemple).
    Le jour ou il partira, nous allons comprendre son importance. Il est indispensable, trouver autant fort que lui c'est impossible avec notre budget.
    Faut chercher une autre facon de défendre après son départ (Passer par exemple à un système à 2 recupérateurs et non 1 comme actuellement ?)
    Sinon, prolonge putain :p

rudy29, Andreas et jason28 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page