[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est sûrement le meilleur joueur de notre effectif (et celui qui est le plus sous-côté, je le vois actuellement au niveau de Kanté)

2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est osé la quand même. Par contre il a des similitudes. Rongier c'est un vrai gratteur de ballon et j'ai toujours dis que pour moi son meilleur poste était en sentinelle. J'aimerai vraiment qu'on l'installe plus souvent à ce poste la saison prochaine. L'un des joueurs voir le joueur le plus sous coté du championnat.

sidharth aime votre message.
  3. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Info RMC Sport: Saliba a dit à l'OM qu'il voulait rester
    Rien n’est fait, mais l’information aura le mérite de rassurer les supporters marseillais. William Saliba, meilleur espoir de Ligue 1 et assurément l’une des révélations marseillaises de la saison, a souvent répété lors de ses interviews, cette saison, qu’il se sentait bien à l’OM. Cette fois, c’est aux dirigeants marseillais que Saliba a envoyé un signal fort ces derniers jours. Plus qu’un signal, un message clair: il veut rester à l’OM.

Détendu et souriant lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le défenseur prêté par Arsenal sans option d’achat n’a pas caché sa volonté de rester à Marseille et a même confirmé à Pablo Longoria qu’il pouvait faire le maximum pour le garder.

Saliba, qui s’est toujours montré respectueux d’Arsenal avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2024, sait que le président olympien se démène pour trouver une solution, pourquoi pas un nouveau prêt avec cette fois une option d’achat conséquente en juin 2023.

Pablo Longoria, conscient que le joueur est très convoité et que les tractations avec les Gunners ne seront pas simples, aurait beaucoup apprécié cette prise de position de la part du défenseur international. Lors d’une récente réunion avec la direction de l’OM, Jorge Sampaoli avait, selon nos informations, expliqué à ses dirigeants que la priorité de l’intersaison était avant toutes choses... de faire le maximum pour conserver William Saliba.

Florent Germain

rudy29 aime votre message.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ah les compos lunaires en mode mais oui c’est large possible m avait manqué

5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Complétement d'accord, rien à rajouter

Non, j'aimerai vraiment qu'il prolonge même si je n'y crois pas,

mais je pense comme Jason28, qu'il n'a pas la qualité du 6 moderne pour jouer un foot de possession, il a été bon quand Sampa à changé de système et qu'il se glisse dans la ligne de 3, mais moi je ne suis pas fan de ça par exemple , car quand tu n'as pas le ballon, le fait que Kamara redescende en défense, ça a tendance à faire redescendre tout le bloc équipe, et ça déséquilibre le milieu car d'un coup Rongier et Kamara se retrouve sur une ligne de 5 derrière, d'ailleurs je suis persuadé que les nombreux but avec des passes en retrait viennent de la (c'est que mon avis d'amateur :D)

d'ailleurs j'ai souvent réclamé de le voir défenseur à la place de CC , je me disais qu'une Défense Luan-Kamara-Saliba serait plus productif pour jouer sur les petites passes,

Par contre sur la dernière phrase je ne suis pas d'accord, Guendouzi est bien au dessus pour moi, il a le niveau EDF

6. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bonne nouvelle pour Saliba, j'espère un nouveau prêt avec une OA cette fois, on aurait déjà une belle base sur laquelle compter.

--------------Lopez---------------
    -Lirola--Saliba-Balerdi--Recrue

--------------Danilo----------------
    -----Guendou-----Gerson---------

Under----------------------Payet
    --------------Milik------------------

Si on se base sur ca, en voyant pour Lirola et Milik si on on les garde ou non, c'est franchement très bon et largement suffisant pour faire podium L1 à nouveau et exister en LDC? par contre c'est le banc le plus important et la faudra du monde.

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Attention, je ne dis pas qu'il est pas fort, je dis juste qu'il est meilleur défenseur pour moi, que 6 :D
    D'ailleurs il va surement remplacer Saliba avec brio demain (surtout pas une défense CC-Luan)

sidharth et jason28 aiment cela.
  8. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les latéraux y’a Maehle qui peut jouer des 2 côtés et Mukiele qui est plus sûr défensivement que Lirola.
    Devant ce trio ne fonctionne pas, Under a un jeu beaucoup trop stéréotypé,Payet c’est en 10 ou rien et Milik si tu mets pas de la vitesse autour de lui il sert à rien.

9. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais Maehle il est à l'Atalanta il viendra jamais, en tout cas je kiff ce joueur, et comme tu le dis il pourrait faire doublure à gauche d'un Tagliafico par exemple.

Et devant tu veux qui ? Under sera la, Payet aussi, et Milik à voir.

C'est un soucis aussi ca, Payet Under sont incapable de mettre de la vitesse, alors que toutes les équipes du monde jouent avec des fléches sur les cotés

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les petits enculés! Enfin on tirera quand même quelque chose! On a quand même 30 % sur la revente !

11. ooooohissenc

ooooohissenc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut se faire une belle equipe a moindre coup ca depend le schema de jeu
    Mais Payet sur une aile c'est plus possible, c'est en 10 ou rien
    et dans ce systeme il nous manque de la puissance offensive avec juste PEPE en plus
    il manque un Ailier gauche Tueur pour s'adapter a toutes les tactiques

-----------------------------Mandanda / Lopez--------------------------
    Clauss / Lirola--Saliba / Gigot--Peres /Balerdi--Master / Kola
    ----------------------------Danilo / Gueye---------------------------------
    -------------Guendou / Rongier-----Gerson / Master---------
    -------------------------------Payet / Harit
    -------------------Pepe / Under----Milik / Dieng------------------

Moi je vois plus ca
    ----SALIBA-GIGOT PERES----
    RONGIER-DANILO-MATEO-
    ---PEPE-PAYET-MASTER---
    ------------MILIK-----------

Master-BALERDI-Master
    LIROLA-GUEYE-Master-
    UNDER-GERSON-DIENG
    -----------Master-----------

12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais Payet sur le coté c'est juste comme ca, en réalité il repique dans l'axe, mais pour que ce soit utile faut un latéral qui plonge dans le dos.

Mais faudra m'expliquer comment jouer avec Payet en 10 et Guendouzi et Gerson en 8, t'as 2 joueurs supers forts que tu dois mettre dans les meilleurs conditions, donc en relayeurs, mais pour ca faut mettre Payet sur un coté, mais lui donner une liberté en gros.

On peut pas jouer avec un 10, ou alors tu te passes du rendement de Guendouzi et Gerson, ça ferait chier quand même.

Mars79, sidharth et rudy29 aiment votre message.
  13. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans une Défense à 3 comme libéro il est bien mais je trouve que ca place est sentinelle, il a fait de meilleur perfs a ce poste.
    Je me répère : Prolonge minot :p

14. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les joueurs que tu cites coûtent au moins 20 millions d’où viendrai l’argent ?

15. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va pas constamment dépendre de Payet, il va bientôt avoir 36ans, il n’a plus le coffre pour enchaîner les matchs à haute intensité.
    Un milieu Danilo-Guendouzi-Gerson c’est très bien pour faire du jeu.
    Et devant tu peux avoir une attaque Sinisterra-Milik-Pepe. Je sais que prendre les 2 c’est irréalisable vu leur prix, mais en tous cas dans le style c’est ce qu’il faut.

Mars79 aime votre message.
  16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, pour moi recruter des ailiers veloce c'est une priorité, on manque de punch devant.

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il nous faut au mercato (disons que Alvaro, Kamara et Harit sont plus à l'OM + qu'on vend LH, Dieng + qu'on se qualifie pour la LDC + Gigot est deja chez nous )

- Un arD défensif polyvalent => Mukiele pour 10M (dc droit, ard, piston droit) ou Wass pour 1-2M (ard, piston droit, milieu central)
    - Un DC titulaire => Saliba en pret ou Ndicka pour 15M ?
    - Un arG polyvalent => Tagliafico pour 6-7M (dc gauche, arg, piston gauche) ou Malacia pour 12M (arg, piston gauche)
    - Un milieu défensif => Danilo pour 20M ? Barrios pour 15-20M ? Capoue pour 2-3M ? Veretout (dans un style différent) pour 10M ?
    - Un milieu axial => Puig pou 6M ? Claudhino pour 15M ? Harit pour 8M ?
    - Ailier droit polyvalent => Neres pour 10-12M ? Cho pour 12M ?
    - Ailier gauche polyvalent => Boga en pret ? Deulofeu pour 12M ?

- Si départ de Milik (j'espère le voir rester), un attaquant mobile/polyvalent => Thuram pour 10-15M ou en pret ?

433/343

--------------------------------------------------LOPEZ-----------------------------------------------------
    ------------------------------------------------(mandanda)-------------------------------------------------
    ---MUKIELE-----------------SALIBA------------------------------PERES------------TAGLIAFICO---
    ----(lirola)--------------------(balerdi)------------------------------(gigot)--------------(kolasinac)----
    --------------------------------------------------BARRIOS--------------------------------------------------
    --------------------------------------------------(rongier)---------------------------------------------------
    ----------------------GUENDOUZI-----------------------------------------GERSON---------------------
    --------------------------(puig)-----------------------------------------------(gueye)-----------------------
    ----UNDER-------------------------------------------------------------------------------------PAYET-----
    ----(neres)---------------------------------------------------------------------------------------(boga)-----
    -----------------------------------------------------MILIK---------------------------------------------------
    ---------------------------------------------------(bakambu)------------------------------------------------

18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Maxime Lopez rejoint l'AS Roma et que dans le sens contraire Veretout rejoigne l'OM. Je rappel que le milieu de terrain français veut revenir en France et que Longoria s'entend parfaitement avec les dirigeants romains.

Je pense que c'est une piste qui coche toutes les cases, il a de l'expérience, le prix de son transfert peut-être echelonné un prêt avec option d'achat comme on l'a fait avec Under ou Pau Lopez. De quoi à mon avis satisfaire Sampaoli qui souhaite un joueur du niveau de la champions league.

19. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Pour jouer à quel poste ? Sachant que Veretout est plus un 8 qu'un 6, et franchement si on doit mettre des sous sur un joueur à ce poste je préfère largement les mettre sur un joueur plus jeune.

Mars79, Django59 et kaiser sauzee aiment votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et 3M net par an.
    Et sort d'une saison plus que moyenne.
    Bref, je ne vois aucune logique à ce transfert. A moins qu'ils nous le donnent gratuitement en échange de Strootman :D

Mars79, florianpitt, Django59 et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page