Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les valeurs de ce pays se perdent.

Rosickydevitry, Lox, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème de notre époque, c'est que tout le monde veut tout, et tout de suite. Jusqu'à présent les LGBT se battaient simplement pour leurs droits, et maintenant qu'ils les ont obtenus, certains sont passés à une lutte active pour mettre en avant leurs différences et faire condamner tous ceux qui ne les soutiennent pas.

Or, ce n'est pas parce qu'une loi existe, que Netflix met des couples gays dans toutes les séries, ou qu'il y a une promotion des LGBT dans tous les domaines, que du jour au lendemain les mentalités vont évoluer. Ce n'est pas un simple interrupteur qu'on peut mettre sur ON ou sur OFF. Il va falloir au moins deux ou trois générations pour que les mentalités évoluent.

On s'en fout que Gueye soit homophobe, homoallergique ou homosceptique, du moment qu'il n'agresse pas ou ne fait pas chier les LGBT. Le Sénégal considère que l'homosexualité est un délit, et l'occident doit arrêter de vouloir imposer à toute la planète sa culture et son mode de vie. On doit laisser au Sénégal et à toute la planète du temps, et ne pas leur demander de faire passer leurs homosexuels directement de la case prison à la case 'gay-pride'.

La loi est prévue pour lutter contre les violences et les discriminations, pas pour imposer un soutien actif. Les quelques intégristes chez les LGBT vont aussi devoir accepter que les mentalités ne vont pas changer du jour au lendemain.

Sinon cela ne fera qu'exacerber la violence...

DreamOm, Seb' et Yankee84 aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non mais une fois de 0lus c'est deux poids deux mesures ! Oui je t'accorde bien volontiers que LGBTisation à la Netflix est complètement débile voir même chiante, mais ce n'est pas la même chose que de dire qu'il ne faut pas stigmatiser une partie de la population.

Des extrémistes t'en a partout aujourd'hui, regarde chez les féministes. On doit faire quoi ? Arrêter de parler des violences faites sur les femme pour contenter ceux qui pense qu'ils ont tous les droits sur leur femme et museler les extrémistes ?

Je pense qu'il y a une différence entre dire "disons non à la violence" et "on a tout un pédé au fond de soit". Au Sénégal comme France il a le droit de penser qu'être homosexuels ce n'est pas une bonne chose, mais s'il refuse de dire que de violenter ceux qu'il le sont ce n'est pas bien pour autant. Et si je vais plus loin pourquoi les suprémacistes ne pourraient pas contester les journées contre le racisme ? Enfin tu me diras c'est déjà ce qu'on fait avec l'Ukraine... même si on évite de trop en parler !

J'ai bien conscience que la question n'est pas simple, mais je ne vois absolument rien qui empêche de dire qu'on refuse la violence et stigmatisation.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout dépend si tu considères que mettre un homosexuel en prison c'est faire preuve de violence envers un homosexuel. Si tu penses que ce n'est pas le cas, alors tu as raison.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison. Mettre quelqu'un en prison pour ce qu'il est n'est pas de la stigmatisation.

6. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on est objectif, qu'on met de côté l'emotion et qu'on analyse froidement personne pourra dire l'inverse que :
    Poutine a fait stratégiquement parlant le pire mouv possible pour son pays, c'est le niveau 0, son nom en Russie sera associé à humiliation et dire que notre extrême droite et d'autres se paluchaient en coeur sur Poutine ce grand mâle alpha :D Alors Poutine :

-A rendu l'Otan qui était entrain de mourir naturellement, plus forte que jamais.

-A poussé tous les pays isolé d'europe de l'est dans les bras de l'occident (même la Finlande veut entrer dans l'Otan et l'UE alors que le terme de "Finlandisation" avait été créé pour parler de neutralité forcé, ça n'existera bientot plus)

-A renforcé les liens entre occidentaux plus solides que jamais alors même que nous commencions à nous chercher des poux (France vs USA vs Australie / des pays de l'UE qui se sont volés des livraisons de masques et de vaccins ...)

-A renforcé l'UE, maintenant les partis qui parlaient de sortie parlent de réforme mais surtout pas de sortie alors que l'idée de détruire l'UE grimpait en fleche partout

-A montré que son armée est faible, du vieux matos, des gros manque de logistique, alors qu'il ambitionné une guerre éclair chez un pays frontalier pauvre voilà que ça se transforme en guerre des tranchées à la frontière tellement son armée est faible

-A détruit son économie qui était fleurissante depuis 20 ans

-S'est isolé du monde

-Fuite des cerveaux et des entrepreneurs

Bravo Poutine, Poutine est un aussi bon politique que Germain est bon au 100m voilà la réalité, heureusement que son pays à la nuke sinon...

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Cette guerre semble aussi avoir renforcé son emprise sur la société (nova gazetta, memorial et dojd ont suspendu leurs activités de peur d'être condamnés à 15ans de prison en tant qu'agent de l'étranger, il se permet d'humilier des généraux/menacer les oligarques en public, il a une cote de popularité qui atteint des sommets). Si c'était là son principal objectif, il est atteint, au moins pour le moment.

Maintenant il a ses qq centaines de nazis à faire parader. Ca nourrira sa propagande. On verra s'il se contente de la mer d'Azov et du reste du Donbass ou s'il fait vraiment tapis (mobilisation générale) pour maitriser toutes les zones électorales de ianoukovitch pour enclaver l'ukraine "nazie"/européanisante.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est dommage, ton post partait bien...:cool:

marseillais29 et MarshallMathers aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le problème de toutes les analyses. Personne ne connait les véritables intentions de Poutine, donc difficile de dire s'il a atteint ses objectifs.

Comme je l'ai dit il y a quelques pages, je ne pense pas en tout cas que ce soit pour faire monter sa popularité, ou pour dénazifier l'Ukraine. On se lance pas dans une guerre pour des motifs pareils.

Concernant les nazis, leur plus gros problème n'est pas les russes mais les ukrainiens du Dombass, qui veulent leur faire payer toutes les tortures et les meurtres de ces 8 dernières années.

Je reste sur ma position du début que le véritable objectif c'est l'annexion des 4 oblasts qui vont de la Crimée au Dombass. Si Odessa devient une cible, ce sera simplement pour avoir quelque chose à mettre dans la balance lors des négociations.

marseillais29 aime votre message.
  10. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors que moi je penses toujours que Poutine enfant de l'URSS et membre du KGB veut restaurer la grande URSS tu verras il ira aussi taper la Moldavie .......

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Aucun russe ne souhaite le retour de l'URSS, pas même Poutine. Les russes sont des gens fiers, et s'ils sont nostalgiques de quelque chose, c'est de la puissance de la Russie à cette époque, pas du communisme. Pour restaurer l'URSS, il faudrait d'abord restaurer la puissance de la Russie, ce qui n'est pas gagné avec la corruption qui gangrène tout.

Deux semaines avant le début de la guerre, je disais déjà que l'objectif principal c'était la Crimée et je n'ai pas changé d'avis, même si à l'époque je ne pensais pas que les armes parleraient parce que les troupes massées au Bélarus étaient des appelés et que j'imaginais mal la Russie attaquer la capitale de l'Ukraine avec des bleus bites. S'ils sont quand même allés jusqu'à Kiev, c'était pour occuper les meilleurs soldats ukrainiens pendant que les meilleures troupes russes étaient ailleurs. Il suffit de regarder les images de Kiev qui est intacte, alors que l'histoire a montré que quand les russes attaquent une ville, il en reste plus grand chose.

Cela fait 8 ans que l'Ukraine cherche à reprendre la Crimée parce qu'ils considèrent que c'est une terre ukrainienne. Le problème c'est que sur ce caillou il y a Sebastopol, et que c'est un endroit ultra-stratégique pour la Russie. D'ailleurs, en 2018, les russes ont confisqué tous les navires de guerre ukrainiens, sauf un, et se sont assurés une tranquillité, surtout depuis que le pont de Kertch a été construit.

Or, le 23 juin 2021, les anglais ont signé à Odessa un contrat avec l'Ukraine que l'on peut retrouver sur le site du gouvernement anglais. Dans ce contrat, ils s'engagent à fournir immédiatement deux bâtiments de guerre ultra-modernes à l'Ukraine. Il s'engagent aussi à construire 8 autres bateaux de guerre avec l'Ukraine, et surtout à construire une base navale à Berdiansk ou Marioupol. Les russes ont d'ailleurs montré leur mécontentement à l'époque en envoyant des tirs de semonce sur le navire britannique qui avait amené les dignitaires anglais.

Une semaine après cet incident, l'opération Sea Breeze 2021 a déployé au large de Sébastopol le plus grand nombre de navires de guerre et de soldats depuis le premier Sea Breeze en 1997. Juste sous le pif des russes. En août 2021, la Turquie a livré à l'Ukraine des drones qui ont été utilisés contre les populations du Dombass. En novembre 2021, les USA ont signé avec l'Ukraine un accord de coopération militaire et stratégique dans lequel la Russie est désignée comme l'ennemi.

Avec la base navale d'Odessa d'un côté et une base navale à Marioupol avec plusieurs bâtiments de guerre, la Crimée aurait été isolée et en cas d'invasion de la Crimée par l'Ukraine, il suffisait de faire sauter le pont de Kertch pour isoler la Crimée, et la Russie n'aurait rien pu faire. Maintenant, les russes sont quasiment arrivés au bout. Ils vont annexer à la Russie les 4 régions du sud-est de l'Ukraine, et ce sera terminé. C'est pas pour rien que depuis le début il dit que l'Ukraine n'existe pas. C'est parce qu'il va absorber les régions en question, avec le soutien de la population.

L'Ukraine a un problème de 'banderisme' et de néo-nazisme, mais c'est un problème interne à l'Ukraine qui n'avait pas vraiment d'impact sur la Russie. Le bataillon Azov a récupéré les soldats du bataillon Aidar et de Pravi Sektor, et ce sont pour la plupart des gens qui ont torturé et massacré des gens pendant 8 ans. Si Poutine a parlé de dénazification, c'est pour le discours à la population Russe, qui n'auraient pas forcément compris que Poutine lance une guerre juste pour 'mieux dormir la nuit'.

Les seules choses qui provoquent les guerres depuis que la mondialisation est en cours, ce sont les intérêts financiers ou les intérêts stratégiques. Pas la peine d'aller chercher Rome, Napoléon ou Hitler pour les campagnes de conquête de l'histoire.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bon, je vais quand même t'expliquer pourquoi tu es à côté de tes pompes.

On verra à la sortie de la crise si le mouv est le pire possible. Pour l'instant, le conflit se déroule toujours et c'est toujours difficile de déterminer l'issue d'une guerre. Ce qui est certain, c'est qu'en Russie sa cote est au plus haut, et le plus drôle c'est que cette popularité, il la doit à Biden et à l'occident en général. Déclarer que l'on va ramener la Russie à l'âge de pierre, c'est d'une débilité sans nom parce que ça soude la population autour de Poutine, alors que jusque là elle était pour le moins circonspecte sur "l'opération spéciale". Je dois quand même reconnaitre à Macron qu'il commence à comprendre que l'on a pris le problème à l'envers.

Sauf que comme je l'ai expliqué il y a deux mois, l'OTAN n'a jamais été un problème pour la Russie, du moment qu'il n'y a pas de bases installées à sa frontière. La Russie vit très bien avec les pays baltes ou la Norvège à sa frontière. La Finlande et la Suède ne représentent pas un enjeu stratégique pour la Russie, vu qu'ils ont Kaliningrad au sud et Mourmansk au nord. Entre les deux, il n'y a que des ours et des castors. La seule chose que la Finlande va gagner si elle installe des bases à sa frontière, c'est que les russes vont déployer des bases en vis-à-vis. Alors que les finlandais n'étaient pas sous la menace d'une frappe rapide, maintenant ils auront des missiles à quelques secondes de leurs principales villes. La Suède n'ayant pas de frontière avec la Russie, ça change pas grand chose.

L'UE est une organisation commerciale dont l'impact géo-stratégique est très faible. Il suffit de voir comment les USA, les anglais et les australiens se sont essuyés les pieds sur la France. Comment les turcs, l'algérie, le Mali, le Tchad s'essuient aussi les pieds sur nous. S'il y a une chose qui est certaine, c'est que l'UE n'est pas un souci pour la Russie. C'est d'ailleurs un souci pour personne.

La guerre éclair, c'est une hypothèse posée par l'occident mais ça ne correspond pas du tout à ce que l'on m'a dit. Les consignes étaient de protéger au maximum les civils, donc forcément ça ralentit l'avancée des troupes. Même les troupes tchétchènes avaient apparemment reçues les mêmes consignes de Kadirov, même si là-dessus je n'ai pas le moyen de vérifier. La Russie ne pourrait pas annexer les régions du sud-est si elle avait bombardé sans discernement. Marioupol est la ville qui a reçu le plus de bombes mais elle en a reçu autant des ukrainiens que des russes, et contrairement à ce qu'annoncent les médias en France, seuls 30% de la ville doit être reconstruit, et pas 90%.

Pour dire que l'économie russe était florissante, c'est que tu n'y a jamais mis les pieds. Cela allait mieux que dans les années 90, mais je peux te dire que la majorité de la population russe vit avec un niveau de vie très bas.

S'est surtout isolée du monde occidental. Parce que si tu regardes les réactions en Afrique, en Inde, en Chine et en Amérique du sud, j'ai quand même l'impression que c'est le monde occidental qui s'est isolé du reste de la planète.

Ca c'est vrai mais c'est pas nouveau. Ca fait depuis la chute du mur que les scientifiques viennent en occident pour avoir un meilleur niveau de vie.

J'en ai rien à branler de Poutine et je n'aime pas le système politique en place en Russie car il n'y a pas assez de libertés, mais c'est pas pour autant que je souhaite le voir partir de la présidence, parce qu'il y a de grandes chances qu'il soit remplacé par du gros dingo.

Je sais que Poutine est très critiqué par certains membres du gouvernement et des médias qui estiment qu'il ne tape pas assez fort. A tous les niveaux de l'état russe et de l'armée sont nommés des gens qui sont vraiment vraiment vraiment dangereux, dont beaucoup de néo-staliniens et d'extrême droite, qui sont les mêmes fous-furieux que les extrémistes ukrainiens.

Il faudrait quand même éviter de lâcher la proie pour l'ombre...

Dernière édition: 21 Mai 2022
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Une chose est certaine en tout cas, c'est que cette guerre a rendu compliqué la recherche de liens streaming de qualité pour le foot...:cool:

Lox, Seb' et tommy aiment votre message.
  14. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois un wokiste ministre de l'éducation nationale, je suis bien content de ne pas avoir d'enfant et je dirais même que ça conforte ma volonté de ne pas en avoir un jour...

15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    J'avais même pas vu son blaz, mais ses actes et ses paroles parlent davantage que sa couleur de peau. J'ai plus l'impression que c'est ceux qui veulent le défendre qui utilisent cet argument. Comme un totem d’immunité.

16. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi j'ai l'impression que tout le monde ne parle que de ça, quelque soit le bord. Il va pas être facile son mandat...:cool:

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai plus l’impression de l’inverse perso.
    Exemple : l’extrême droite est moins encline à parler et à commenter la nomination de Damien Abad qui a fait l’objet d’un signalement pour harcèlement et agression sexuelle.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il est pas sorti du sable, le Pap Ndiaye...:D

Rosickydevitry aime votre message.
  20. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord sur certains points mais au moins avec toi on peut en parler calmement.

Dire que l UE est uniquement une organisation commerciale est faux c'est avant tout une organisation commerciale mais en 2022 c'est aussi une organisation politique au sens large il n'y a qu'à voir les faits, les décisions prises concernant la santé, le covid, le terrorisme, la Russie et la liste est bien plus longue à Bruxelles ça ne parle pas que d économie ça parle aussi de politique au sens le plus large possible.

Dire que la Russie s'en fiche de renforcer l UE et de l Otan, je ne suis pas d'accord, c'est un problème, si L UE et l Otan étaient dissous le Kremlin serait en fête, ensemble on est plus fort et moins soumis à une potentielle influence russe

Tu critiques la com américaine et je suis d'accord la dessus

S'il s'est isolé du monde occidental ça lisole de beaucoup du reste du monde aussi qui est sous influence et même sous impérialisme occidental

Ça me semble évident que la situation actuelle n'était pas celle souhaité et qu'il rêvait d'une guerre éclair question de bon sens

Enfin qu'il est renforcé sa popularité en Russie n'est pas intéressant à prendre en compte selon moi la politique c'est aussi le temps long et je doute qu'il soit populaire dans le temps long, Hitler était aussi très populaire en allemagne avant sa chute sans comparer les deux bien entendu

Partager cette page