Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Toutes les décisions de l'Europe sont des décisions commerciales. Toutes, sans exception.

Pour le Covid, les mesures prises comme le quoi qu'il en coûte ont été prises pour sauver l'économie. Pour la Russie, seules les sanctions envers les sportifs ou les chefs d'orchestre ont été prises. Dès que les sanctions ont porté sur les sujets comme le gaz et le pétrole, ça a coincé parce que cela pouvait avoir un impact sur l'économie.

Pour des tas d'autres sujets comme le glyphosate par exemple, c'est pareil. On le conserve pour des raisons économiques, alors qu'on sait que c'est une saloperie. Pour les tests Covid, l'Europe n'a même pas été capable de se mettre d'accord sur le nombre de cycles d'amplification, ce qui a impliqué qu'une même personne pouvait être positif dans un pays et négatif dans l'autre. Chaque fois qu'un pays européen est impliqué quelque part dans le monde, il est tout seul.

C'est pas pour rien qu'ils discutent de la possibilité de prendre des décisions à la majorité relative. C'est parce que les décisions politiques sont impossibles à la majorité absolue.

C'est ton avis mais ça ne correspond pas aux faits. L'OTAN et l'UE sont déjà présents aux frontières de la Russie depuis plus de 30 ans. Si tu essayais de discuter avec des russes, tu verrais que la perception occidentale des choses est biaisée.

Le reste du monde est de moins en moins dépendant de l'occident et c'est justement l'enjeu qui va poser de graves problèmes dans les 30 ans à venir.

L'URSS avait soutenu tous les pays africains dans le processus de décolonisation, la Chine a de plus en plus d'influence dans de nombreux pays du sud, y compris dans des pays Européens. L'hégémonie de l'occident a fondu dans beaucoup de pays et il suffit de voir la position de ces pays qui restent neutres sur le sujet pour voir que le problème de la Russie est secondaire et que la situation de l'occident change très vite.

Sauf que les faits démontrent le contraire. Si tu veux aller vite, tu ne limites pas le nombre de bombardements aériens, surtout quand tu as la maitrise du ciel. Tu ne donnes pas non plus comme ordre à tes troupes d'y aller mollo pour limiter les pertes civils. C'est d'ailleurs logique si tu veux annexer les territoires et que tu veux pas te mettre à dos la population.

Je ne sais pas de quoi l'avenir est fait. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui Poutine a le soutien de sa population, uniquement en raison des déclarations occidentales. Alors qu'au début de la guerre, il n'avait pas ce soutien, sauf par les nationalistes russes.

elminot1313 et marseillais29 aiment cela.
  3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

Lox, marseillais29 et Seb' aiment votre message.
  4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il est surtout Historien ce ministre, non ?

tommy aime votre message.
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la macronie. On va me dire que je m'acharne après...

J'avais vu et j'attendais cet aprem pour mettre un taquet (j'en ai mis un ce matin déjà).

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ha ça me rassure j avais eu peur que tu sois passé à côté.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non par contre ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment Abad, lui, est pas passé à côté. Il a dû l'attacher.

:oops:

9. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ça m'étonnerait même pas c'est qu'ils sont vicieux les mecs de droite.

Seb' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends surtout de voir ou entendre Guérini dire qu'Abad est un honnête homme. Ca devrait plus tarder.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre pour être sérieux 2min (pas plus faut pas déconner), ils pourraient pas aller se faire enculer les LR qui critiquent LREM en disant "ils savaient pour Abad... Tout le monde savait" ? Parce que si tout le monde savait, ils savaient aussi, non? Et le mec c'était le patron des députés LR, non?

Bref tous les mêmes...

tommy aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Dans cette histoire, le mec est un politicard sans conviction à te dégoûter de voter un peu plus. Il fait sa carrière et son fric sous une étiquette, et change de camp pour avoir un poste qu'il n'aurait jamais eu ailleurs.

Mais il est vraiment handicapé (ça, c'est pas une fake news) et les deux plaintes ont été classées sans suite donc c'est pas la même chose que Darmanin. Il y avait eu un signalement chez LR, au moment où la première plainte n'avait pas abouti. Donc comme la procureur n'a rien fait, ils ont laissé tomber. Par contre, la "balance" qui a envoyé l'histoire à Mediapart, c'est signé.

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

(Désolé...)

Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un nom, un nom, un nom :D

Ernesto aime votre message.
  15. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Un LR qui n'a pas apprécié sa trahison?

16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Et supporter du N.O, c'est ça son vrai crime :D

Mais oui tu as raison, il souffre vraiment de handicap ( arthrogrypose ) y a pas que les mains, je l'ai croisé une fois, faut voir ses difficultés a marcher...
    D'ailleurs c'est pour ca que je l'ai pas traité "d'enculé de droite" comme je le fais habituellement qd je croise ses semblables :p

OMali, tommy et VinnieJones aiment votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah aux infos TV ce midi, ils ont montré les images des ministres sortant du conseil. Quand il est arrivé, effectivement, parce que je suis un enculé je me suis dit tout de suite "ah bah tiens, finalement y a aussi Grand Corps Malade en fait au gouvernement".

Ernesto aime votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Très probablement la même qui a balancé Fillon parce qu'elle veut reprendre sa place au Bureau Politique :D (même si elle est pas candidate aux législatives)
    Comme souvent dans ce genre d'affaires... Le "signalement" date d'une semaine avant qu'il annonce son départ (rien de secret là-dessus, c'est dans le Canard version papier).

Seb' aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup j'hésite entre 3 là... 2 blondes et 1 brune. Je miserais quand même sur la brune.

VinnieJones aime votre message.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bien vu :D

Seb' aime votre message.

Partager cette page