[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va fait confiance à Longoria pour ce mercato, il a montré son savoir faire depuis qu'il est au club:)
    Sûr que les joueurs ciblés sont déjà contactés ....et les opportunités de joueurs libres répertoriés

Arcandias, Kilezio et rudy29 aiment votre message.
  2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rmc

Mauvaise nouvelle pour l'OM, Arteta compte sur Saliba à Arsenal
    Pas de Ligue des champions pour William Saliba? Le défenseur de Bondy, à nouveau sélectionné à équipe de France et homme de base du de l'équipe olympienne qui s'est qualifiée pour la Ligue des champions. En effet, il a été prêté à l'OM par Arsenal, club auquel il appartient toujours. Si l'intéressé n'a rien contre rester à l'OM, le manager d'Arsenal a indiqué qu'il comptait sur lui la saison prochaine en Premier league.

"Il faut qu’il revienne, soutient aujourd’hui Mikel Arteta au micro de RMC Sport. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous. S’il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n’aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu’il a eu avec Marseille, c’est certain. Pour sa croissance et ce qu’il peut faire la saison prochaine ça n’aurait pas été bon. William n’était pas avec nous car il n’aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. C’est tout, il n'y a rien d’autre."

Après il y a les contrats, mais également l'envie du joueur et la C1 pour nous

Mars79 aime votre message.
  3. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant de tenter le pack Clauss Fofana, je tenterai le pack Trent Alexander Arnold/Fabinho. Si ça passe pas, go le duo lensois. Mais avec l’argent des saoudiens tout est possible le ojd !

Baka99 aime votre message.
  4. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si on peut éviter un feuilleton Lirola Bis, avec Saliba cela serait bien. Pour moi c'est l'urgence de clore ce dossier.

Je ne m'empêche pas de penser que la gestion du transfert de Lirola est une des raisons de la méforme de ce dernier cette saison. Cela a eu des répercussions psychologique.

Concernant le mercato, j'ai confiance en Longoria. C'est très délicat de recruter pour l'OM plus qu'ailleurs... On a vu des joueurs confirmés se rater à l'OM et des 2nd couteaux devenir des grands joueurs chez nous...

Baka99 aime votre message.
  5. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça peut aussi être pour faire monter les enchères... mais bon à la place d'Arteta je le fais revenir illico presto

blackflag aime votre message.
  6. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

@rudy29

Je pense que @dadatibo vient de donner la meilleure réponse

On ne connaît ni le budget, ni le dispositif , ni la tactique ni la philosophie . Après tout sampaoli à eu seulement un vrai mercato estivale et sans argent maintenant nous allons voir vraiment une entreprise travailler main dans la main avec un budget précis et des idee s précises, normalement il ne devrait pas y avoir de manque.

Ça ne garantit pas une réussite sportive mais avec un entraîneur dogmatique et un président avec des idées ça devrait nous porter vers au moins quelque chose de clair et d'assumer , voir quelque chose de sexy à l'aube de la prochaine saison.

rudy29 et dadatibo aiment cela.
  7. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah nan c'est pas ca, c'est juste que la vous metteez des joueurs même si ca tient pas, Guendouzi sa grosse force c'est son volume de course, et toi tu veux le limiter à tenir une zone en 6 ?

Fofana c'est un pur 8 boxtobox, très porté sur l'offensive, il n'a rien d'un 6, rien de rien.

Sans être méchant j'ai l'impession que certains se croient sur FIFA, à mettre des joueurs à n'umporte quel poste tant c'est "milieu de terrain", genre parfois je vois des mecs mettre Gerson en 6, j'suis choqué.

Fofana et Clauss ca coute une fortune, Lens demande 20 millions pour Clauss par exemple, un mec qui a 2 saisons correct en L1, dans une équipe parfaite pour lui (joue en 352), 30 ans, 1 an de contrat, et tous les mecs tombent dans le panneau sans rien connaitre jsute car la télé leur dit que c'est un bon joueur, c'est hallucinant.

Pareil pour Fofana, les gens ont du voir 3 matchs de Lens, ne connaissent pas le profil du mec, mais ils sont devenu subitement fan du mec, je sais pas pourquoi, en dépit de toute prise en considération du profil du joueur, du prix, de nos besoins...

Mars79 et La.Grinta13 aiment cela.
  8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci, ça fait toujours plaisir un peu de reconnaissance :D;)

jaimepaslavie aime votre message.
  9. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Non mais sincèrement tu as raison sur le principe. Pour clauss je te rejoins mais c'est certainement de la com , et puis toute façon je trouve ça trop cher aussi mais moi j'y vois une plus value sportive indépendamment du financier ( 20 M il a 29 ans , aucunes garanties sportives même si clairement il est fort quand même )

Fofana par contre il y a un truc , et le fait de m'imaginer le trio guendouzi fofana Gerson ça me plait , je trouve qu'il y a une intensité mêlé à une technique..C'est du haut niveau . Au même titre que Gerson je trouve que sampaoli à fait jouer guendouzi un poil haut , le pressing et l'intensité défensive avec ces 3 la ça me va vraiment . J'imagine clairement guendouzi en pointe basse, à la manière d'un regista, j'ai l'espoir d'un milieu à 3 sans milieu défensif pur , sachant qu'on a le ballon en plus.

Mais tu as raison c'est clairement une utopie face à des équipes que nous allons rencontrer et qui seront au dessus sur bien des niveaux

10. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est de la négo surtout, il va pas dire on en veut plus et il ne jouera pas. Franchement, une offre à 5M ça suffit. L0, quand on viendra aux renseignements, ils diront qu'ils comptent sur lui à fond, c'est de bonne guerre

anonymous_050120232, blackflag et o22027793 aiment votre message.
  11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    2 année de suite , élu meilleur latéral droit du championnat
    Et sélectionné en équipe de France avec un mondial a la clé

Si pour l om c est pas une valeur sûre ,a ce poste
    C est quoi ?

12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, mais clairement sur le papier c'est marrant et jolie, mais tactiquement ca me parait étrange, encore Fofana serait un joueur style organisateur de jeu, la ok car il saurait gérer le tempo, ralentir le jeu quand il faut, mais lui son profil c'est pas du tout ca, c'est un pur joueur boxtobox, porté sur l'offensive.

Tu serais vité désorganisé au milieu, mettre 3 joueurs assez similaire même si Guendouzi est assez différent, mais t'as quand 3 mecs qui aiment se porter devant les cages, j'imagine même pas les boulevards que tu laisses si c'est pas bien huilé. :D

Sur RMC ils ont dit que Sampaoli chercher un 6 différent de Kamara, plus organistaeur, un meneur reculé en gros, capable de casser les lignes par la passe, c'est un gros défaut de notre équipe il a raison, on a du mal à sortir le ballon, et Fofana c'est pas vraiment ce profil, pas du tout même.

Perso je pense à Giovanni Lo Celso, il est dispo en POA, il peut jouer 6/8/10 et même ailier, formé en 6 et connait se jeu de possession, connait la L1...

13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'un postes ou y a zéro mecs, d'un joueur mis dans les meilleur condition (352), dans une équipe joueuse, donc oui c'est un bon joueur mais encore une fois, demandez vous si le mec aurait les mêmes choses chez nous ?

On joue à 4 derrière, face à des équipes qui défendent tous derrière, qui te dit que si tu mets Lirola à Lens il est pas aussi fort que Clauss ? Regarde l'année dernière, Lirola dans une défense à 5 il a tout cassé et c'était le meilleur à son poste en L1, et maintenant vous lui insulté ses morts, un peu de cohérence bordel.

Clauss c'est 20 millions (ils partira pas à ce prix mais quand même), joue dans une schéma idéal pour lui, 30 ans, aucune référence au haut niveau, et tu vas me dire que Longoria n'est pas capable de trouver mieux ?

Rien qu'en L1 t'as Celik qui est en fin de contrat en 2023, 25 ans, quelques références...

Mars79, leto et rudy29 aiment votre message.
  14. City-zen

City-zen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous préférez qu’on reparte sur une saison avec plusieurs joueurs prêtés comme cette année pour essayer de faire un parcours honorable en LdC et essayé d’accrocher le podium en L1 ou profiter des revenus de la LdC pour compléter l’effectif et remplacer ou recruter des joueurs comme Saliba, Harit, Kamara, etc ?

À choisir je préfère qu’on se bâtisse un vrai effectif et qu’on ait un actif joueur qui nous permettra de futurs ventes mais qu’on arrête les prêts sans option d’achat. On sera sûrement moins performant sur le court terme mais on s’y retrouvera sur la durée.

En gros je préfère viser des joueurs prometteurs abordables et acheter des joueurs à tous les postes où on a besoin plutôt que de viser des joueurs trop chers et continuer à le compléter avec des prêts ce qui ne nous permet pas de construire sur la durée et de pouvoir revendre sans avoir d’énormes trous dans l’effectif.

15. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux faire un peu des 2, si t'as une bonne opportunité en prêt, et si en plus par chance tu mets une option d'achat, je signe.

Regarde Guendouzi le braquage, POA à 11 millions, qui est déçu ? Personne, évidemment il faut acheter des joueurs mais si tu prends 1/2 prêts c'est pas gênant si ca te permet de performer.

A une époque Porto s'était fait prêter Casemiro, le type avait tout cassé chez eux pendant 1 an, ils ont bénéficié du joueur et de ses perf'

16. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Ouai je suis d'accord . Un thiago motta dans l'idée

17. Yannick57

Yannick57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va y avoir une info mercato de l'OM dans le Moscato Show sur RMC.
    C'est peut-être la déclaration d'Arteta sur Saliba, il n'y a pas eu plus de detail. Et demain Don Pablo Longoria sur Rothen s'enflamme

18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Oui, heureusement que c'est Pablo qui gère le recrutement et pas nous , j'ai quand même vu passer le nom de Khazri et un retour de Sanson comme idée :D

Longoria qui travaille mains dans la mains avec Sampa pour trouver le profil parfait (et pas un nom comme avant) c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux

Mars79 et blackflag aiment cela.
  19. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes^^ Et comme ça bosse bien on devrait logiquement être à l'abri des arrangements à la Sertic ou d'un Radonjic à 14M€

Mars79 et rudy29 aiment cela.
  20. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    On devrait essayer nous aussi.

Alerte la Provence
    Sampaoli "veut construire autour de Strootman, Amavi et Radonjic."

OMali, rudy29, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  21. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouai enfin si y a départ de Saliba et arrivée de Sanson y a de quoi avoir quelques doutes sur la suite du mercato :D:D:D

KyssBro et blackflag aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page