[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on peut leur filer un joueur dans le deal pour faire baisser la note comme konrad ou henrique

Cyro77 aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il s'agirait de ne pas déjà nous froisser avec nos nouveaux amis lensois :D

Blague à part, je ne comprends pas l'intérêt. Fofana semble jouer MCg. A ce poste, je trouve qu'il viendrait en concurrence frontale avec Gerson. A moins de considérer ce dernier comme un milieu gauche, ce qui me semblerait être du gâchis (et couperait court à l'éventualité de recruter un arrière gauche offensif).

mir59, arnaldinho13 et KyssBro aiment votre message.
  3. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'avantage de la qualif en LDC acquise, c'est que mine de rien, on se retrouve en position de force dans les negos et on pourra envoyer se faire foutre tous les trouducs d'agents qui seraient tentés de nous balader jusqu'à mi août en attendant une meilleure offre.

OofalaxoO et blackflag aiment cela.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Mdr ça picole sec chez butfootball je sais pas quoi…

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Se qualifier en ldc ne suffit pas. Pour éviter ça, il faut surtout multiplier les pistes/contacts (que ce soit au rayon arrivées comme au rayon départs) et n'être dépendant de personne.

Pi@h aime votre message.
  6. Héhéhé

Héhéhé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouaih , généralement si le joueur s'est mis d'accord et dit que c'est là qu'il veut aller, ça facilite les choses, même si faut effectivement se mettre d'accord.
    Mais je crois pas que Lens soit le genre de club à refuser pour gratter 3-4 M de plus avec un autre club. Surtout que ça peut être à charge de revanche.

Si Pablo fait Fofana d'entrée, ça comble déjà un vide important et on peut se concentrer si d'autres postes.

En revanche Suarez, sans moi. Il y a une raison pour que L'atletico le laisse partir... Le mec est effectivement cramé. Il peut te faire quelques bons matchs et te planter quelques buts ici ou là mais j'en voudrais pas comme titulaire et je pense pas qu'il viendrait pour faire doublure... Il a plus le coffre et la grinta. Regarder ces stats en LDC ces dernières années, c'est pas bon du tout... Fausse bonne idée. Il faut un attaquant dans son prime (25-30 ans) avec de l'expérience.

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    fofana je serais curieux de voir le prix demandé ! 27 ans quand même on fera pas de plus value c'est sur .

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'ils jouent au même poste mais avec sampaoli il faut être polyvalent et puis si il y en a un des deux de blessé ou en méforme il aura plus de choix.
    Vu le nombre de matchs que l'OM va se taper c'est intéressant d'avoir des joueurs à niveau équivalent.

setonaikai et OMali aiment cela.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça pourrait leur convenir un club avec de la ferveur mais moins de pression.
    Par contre il faudra acheter un bon gros blouson ils en auront besoin. o_O:D

rank13 aime votre message.
  10. FootballManager

FootballManager Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi, on va pas recruter de lateraux a gauche, y a peres, kolasinac et amavi qui va surement pas etre acheter par nice, donc on a deja 3 joueurs à ce poste et vu que ni peres ni kolasinac vont partir, je les vois pas empiler des jouerus a ce poste surtout vu les besoins imporanat cette année à d'aytres postes

11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es dur, il fait bon à Lens. Entre le 8 et le 15 août.:D

Peres en ArG ça va pas du tout, je le garde mais pas à ce poste. Kola pour le moment c'est décevant, et Amavi on sait tous qu'il est nul.

Cyro77 et rank13 aiment cela.
  12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour la modique somme de ? car un AC dans la force de l age avec experience ldc en tant que buteur etcc ça va chercher dans les 40 a 60 barres et encore je suis gentil et un type comme ça il va etre beaucoup sollcité il viendra pas en ligue 1

13. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh ça dépend, si tortue ninja le valide il viendra au QSG

rank13 aime votre message.
  14. FootballManager

FootballManager Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te dis par le contraire, mais Peres a joue a gauche toute la saison ( enfin a gauche on se comprend ....dans le systeme de sampaoli), et kolasinac a presque pas joue, a un beau salaire et 1 conrrat, donc il voudra pas partir, donc meme si amavi part, il nous en reste 2. comme toi j'aimerais en avoir un autre mais je pense que c'est pour l'année prochaine apres si c'est cette année tant mieux

15. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fofana c’est un gros joueur mais ça comble aucun trou ,il joue dans un secteur où l’on a le plus de certitudes !
    Il nous manque par contre toujours un 6,un central pour remplacer Saliba en espérant que ce soit lui ,et notre côté gauche est à pourvoir .
    Je veux pas de gerson sur le flanc gauche .

Dam', rudy29 et KyssBro aiment votre message.
  16. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson? :D en france oui et avec le tarif OM mais a l'étranger entre 10 et 20 tu arrive a faire de très bons joueurs qui sont souvent meilleurs que ceux a 30M chez nous. Bref j'aime bien fofana et l avoir dans l'equipe serait assurement une plus value sportive. Cependant pas a n'importe quel prix ! Personne ne connaît ici notre budget (entre 30 et 80 je dirais) donc avec un voir 2 latéraux plus un voir 2 dc plus un voir 2 ailiers plus un voir 2 mc/mo plus un ac (si depart) ca represente deja mini 4/5 joueurs si fofana c'est 25M c'est potentiellement la moitié du budget est il judicieux de le faire dans ce contexte (comme gerson l'ete dernier qui nous a bien reussi !!).

Déjà comment l'equipe va jouer la saison pro 352? 442? 433? 343? 541? 532? Sans connaitre le système type(si sampa en privilégie un ?) dur de dire il faut poser le pognon sur fofana ! Selon le système il vaut peut etre mieux le faire sur deux latéraux ou 2 autres milieux ou ailiers bref...

Nous avons des sous un president une cellule compétente et un entraineur qui même si il est clivant dispose d'une philosophie de jeu et de principes bien établis ! Je fais confiance à pablo il connait son taf et le foot alors meme si parfois sampa nous sort des compo de science fiction j'ai quand meme beaucoup de mal a imaginer pablo en mode 8eme jour devant sampa qui lui explique que lopes est un futur ac... Il lui laisse le sportif mais il connait le bougre et comme pour tout ce que pablo entreprend il a analyser sampaoli, son jeu, ses compos, bref tous les paramètres. Si avec des prets, des montages, et d'autres combines il a reussi a nous faire un bon mercato l'été dernier sans C1 alors j'ai aucun doute sur ce mercato et sa capacité a prendre les joueurs avec le profil requis pour le système et le style de sampa ainsi que de trouver des perles et futurs top joueurs. Et quand bien même il fasse des erreurs de casting il gardera toujours de la crédibilité a mes yeux(sauf si il claque 30M sur un strootman bis) mais il ne claquera jamais plus de 10/15m si il est pas convaincu du potentiel d'un joueur.

Vivement le 10 juin !

blackflag aime votre message.
  17. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    27 ans c'est jeune, surtout qu'il les as eu y'a 15 jours, c'est l'âge de l'explosion surtout. tu peux toujours faire une plus value sur un joueurs comme ça, même à 29/30 ans.

Baka99 aime votre message.
  18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LAISSE TOMBER IL VA NOUS METTRE UN VENT

docsoso, Baka99 et kiriyama aiment votre message.
  19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question qu'il faut se poser c'est pas tellement est-ce que Fofana serait reellement une bonne recrue mais plutot "est-ce que le recrutement de Fofana nous empechera de nous renforcer a un autre poste important ?"

A cette question, il n'y a probablement que Longoria qui est capable d'y répondre.

Pour moi c'est pas censé etre une priorité parce qu'on a deja Guendouzi et Gerson mais on va pas se mentir avec autant de matchs a jouer et pour etre competitif ca serait tres beau de tourner avec ces joueurs au milieu. Surtout que Fofana, ca t'ajoute de la percussion et du leadership. Mais c'est pas pour remplacer Kamara.

Dam', setonaikai, Troy et 3 d'autres aiment votre message.
  20. OM-intheblood

OM-intheblood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors là je ne suis pas d'accord avec toi désolé mais 27 ans c'est pas 36 quand même. Il a encore facilement 3 ans a plein regime avant de baisser le pied avec son style de jeu. Si la saison pro il te sort une saison monstrueuse ce qui est largement possible. Je suis sur que les gros clubs seront intéressés ! Si tu l' achete entre 15 et 20 qu'il confirme et s'impose chez nous alors tu le revend le double surtout zn cas de belles prestations en C1.

27 ans ca va quand même non ? Muller, modric, cassimero (sans faire de comparaison en terme de talent hein) , et encore d'autres top joueurs sont performant a 30 et plus donc bon moi 27 ans ca me choque pas du tout perso. Si pablo demande a perez modric pas sur qu'il nois le file gratos :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page