Après, quand on voit les critères des classements, on a vraiment l'impression que c'est comme l'ENA ou HEC. Des anciennes grandes écoles qui sont devenues des machines à fabriquer des technos incompétents. Même le fils Bush en est sorti diplômé...
Les Suisses ne sont pas si "équipés". C'est juste qu'ils ont officiellement leur arme de réserve conservée à la fin du service militaire obligatoire. La plupart, cette arme n'est pas conservée à leur domicile mais dans des centres de l'armée. La conserver à domicile est très contraignant. Donc oui les Suisses ont des armes mais: - Ce sont des armes militaires conservées sous clé - Ils ne se promènent donc pas avec un pistolet à la ceinture ou dans la boite à gants La situation est donc très différente des Etats-Unis.
Voilà, voilà, voilà... https://www.nouvelobs.com/chronique...=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1653732249
rolala [...], il faut tout faire soi meêm : https://www.nouvelobs.com/journaliste/193/david-caviglioli.html - l'avis des utilisateurs... du Jardin d'Eden - une parodie des annonces immobilières à Paris - un billet où il se prend pour un député renonçant à briguer un nouveau mandat Donc clairement un compte parodique.
C'est surtout ça qui m'a fait tiquer. A 3 ans ça va sur le Dark Web et ça pirate la Nasa et la NSA...
Si tu parles de moi , j'ai bien compris que c'était une parodie , je me demandais juste qui était parodié . Après je lis pas ce genre de site désolée , donc non je ne connais pas les "tickets " de ce site . Donc calme toi ....
Alors en fait, les OD ont explosé par rapport au milieu des années 2000 (lien). 91 000 morts en 2021 (dont 55 000 à cause du seul fentanyl) contre 25 000 en 2004. L'import est récent, c'est du fentanyl chinois qui passe par le Mexique et qui fait la richesse des cartels (lien). Donc ce problème là, en l'occurrence, est récent. Pour les tueries, le problème est plus ancien. Ça remonte aux années 80 (lien). Sinon avant, c'était plus "calme" même si quelques tordus arrivaient à passer entre les gouttes. Depuis les années 90, il y a un gros problème. Voilà les statistiques sur les t*eries. Elles incluent la guerre des gangs (lien, lien et lien). Sur la carte, on voit aussi qu'en dehors du Texas, ce ne sont pas les états les plus permissifs qui sont forcément les plus touchés (c'est plutôt le contraire) et, j'en avais déjà parlé, dans la majorité des cas les armes sont illégales. Et quand on voit ce que dit la mère du tireur (lien ici), on rejoint ton hypothèse (après avoir dégueulé). Les parents et le manque de suivi psychiatrique sont tout aussi responsables de la situation que la législation. "Ne le jugez pas, il avait ses raisons". Abominable.