Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je sais même pas qui est le nouveau ministre de l'éducation.. c'est lui a nouveau?

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire resterait quand même de maintenir Darmanin en poste.

Ou alors... Valls :eek:

A mon avis il a quelques potes en réserve, à nommer en cas de coup dur. Par exemple Julien Denormandie que beaucoup voyaient au gouvernement, je le vois bien dans ce rôle de plan B comme ça.

VinnieJones aime votre message.
  3. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que je crois que les FDO aiment beaucoup darmanin et qu'il y a des élections très bientôt.

4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Non, c'est Sylvain N'Diaye, je crois :D

Rosickydevitry et tommy aiment cela.
  5. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ho pinaise je l'avais oublié déjà lui:D
    Il est discret c'est un bon point.

6. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Bon sinon pour ce quinquennat outre sauver l'éducation, sauver l'hôpital, sauver la justice, sauver la planète, vous attendez quoi?
    Perso 3 choses.
    Le canal Seine nord promis depuis Napoléon et ainsi relancer le transport fluvial.
    L'automatisation des prestations sociales promise depuis Napoléon 5 ( le 4 étant sarko).
    Et puis si dans ce quinquennat on pouvait arrêter de refuser l'accès à nos ports de bateaux remplis de gens en détresse ça serait pas mal.

Et vous?

anonymous_11122023 aime votre message.
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Olala que de souvenirs. L’époque des Celestini Hemdani et Johny Ecker.
    L’époque du vrai football :D

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faire en sorte que ces bateaux dont tu parles n'existent plus. Ou en tout cas que leur nombre diminue grandement. Parce que de droite ou de gauche, toutes ces politiques visant à foutre la merde dans tout un tas de pays, armer des gens pas franchement sympas, se tirer comme des lâches dès que ça sent un peu trop la merde et ensuite s'étonner que les locaux nous suivent, parce que c'est la merde chez eux, c'est probablement la cause principle de l'existence de ces bateaux.

Plutôt que de dire "accueillons tous ces malheureux, sans aucune limite" (alors que des gens malheureux, il y en a déjà beaucoup dont on devrait s'occuper), si on faisait en sorte de les aider à être moins malheureux, ils prendraient probablement pas le risque de monter dans ces bateaux. Si on aidait à faire en sorte que les gens qui montent dans ces bateaux aient des perspectives suffisamment encourageantes pour qu'ils se disent pas "de toute façon c'est tellement la merde ici, ça vaut la peine de mourir noyé en pleine mer", à mon avis, y en aurait beaucoup moins des bateaux déjà. Et donc beaucoup moins de bateaux refusés dans nos ports.

Une fois ce résultat obtenu, on pourrait concentrer les efforts pour résoudre les problèmes de misère qui existent déjà. Exemple tout con: même les gens les plus à gauche qui se retrouvent à dormir dans des gymnases à Marseille parce que leurs appartements ont été saccagés, je suis sûr qu'au fond d'eux, ils ont une petite voix qui dit "mais pourquoi quand nous on est dans la merde y a aucun logement disponible mais quand y a des Ukrainiens qui débarquent, comme par magie, y a des ressources disponibles, des logements sociaux".

Mais bien souvent, ceux qui dans les débats ou les émissions TV/radio disent cce genre de choses (aidons les gens à être suffisamment bien chez eux pour qu'ils prennent pas des risques en montant dans un bateau et concentrons nous sur la misère déjà existante en France), ils sont quasi immédiatement et quasi systématiquement taxés d'extrème droite.

Lox, Baruto, marseillais29 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    L’OM champion de France et d’Europe.
    Bouge toi Macron !

OMali, Lox, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  10. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Oui plus ou moins d'accord mais je faisais référence à l'aquarius qui il y a 3 ou 4 ans se faisait refuser l'accès aux ports alors qu il y avait qu'une centaine de personnes à bord.
    Je suis marin (enfin plus maintenant mais dans l'esprit si) et on ne laisse jamais un bateau en détresse ou avec des gens en détresse à bord sans assistance, c'est même répréhensible pénalement. Je sais bien qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Par contre est ce que les pays développés ont intérêt à ce que les "sous-developpés" se développent? Non, cyniquement non.

Ça va être un beau bordel quand les migrations climatiques vont se faire en masse..
    Les indiens vont pas vivre indéfiniment sous un soleila 50 degrés à l'ombre, et nous non plus.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais pas aussi catégorique. C'est dans l'intérêt de personne tous ces migrants que les différents gouvernements se repassent comme quand tu veux te débarrasser d'un truc collé sous la godasse. Quand je parlais d'aider au développement, ça pourrait être juste d'arrêter d'aller les emmerder juste parce qu'ils ont des ressources qu'on trouve chouettes sous leurs pieds. Parce qu'au final c'est surtout ça la clé de tout, c'est d'aller prendre le pétrole, le gaz, les mineraies, etc... On y va pas pour les empêcher de se développer.

Quant au migrations climatiques, on y va malheureusement tout droit. C'est triste à dire mais même si demain toute l'Europe devenait parfaitement responsable écologiquement (et on en est loin notamment à cause des Allemands), les Chinois en auraient toujours autant rien à foutre de tout polluer et leur impact à eux sera toujours plus grand... Et même sans aller jusqu'à taper sur les Chinois, au niveau du climat, c'est pas la France qui va montrer l'exemple. On a refoutu au pouvoir un mec condamné déjà 2 fois pour inaction climatique. Et comble du cynisme, malgré ces 2 condamnations, ce mec a prétendu pendant la campagne que l'écologie allait être son combat principal. Première action pour bien le montrer, nommer responsable de la transition écologique une nana qui a voté contre tout un tas de lois visant à interdire des produits chimiques polluants et dangereux. Et quand elle a pas voté contre, elle a pas voté. Donc oui au niveau du climat on est grave dans la merde. Pour raconter ma vie 2 secondes, le WE passé j'étais en Toscane poour 4 jours. Il y faisait chaud à en crever, du jamais vu à cette période de l'année, tous les locaux s'accordaient pour dire que ce genre de température, c'est pas fin Mai qu'ils les voient d'habitude c'est fin juillet, mi juillet lors des étés plus chauds. Donc l'urgence climatique est déjà là, pas si loin...

Et on aura droit aussi aux migrations alimentaires en plus du climat. Quand certains pays vont plus avoir à manger parce qu'ils auront plus de blé, ils vont pas rester chez eux à se dire "oh tiens trop cool, on va maigrir comme Castaldi dans la pub comme j'aime mais sans rien payer". Ils vont migrer aussi...

Bref ça pue du cul grave.

Lox, tommy, anonymous_11122023 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Merde, on a failli avoir une bonne nouvelle, faudra encore attendre visiblement !

Lox et tommy aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pov' con.

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour te faire une réponse très cynique, il y a un problème dont on ne parle jamais. Un sujet complètement tabou qui est interdit sous peine de mort médiatique : la démographie. Est-ce que la Terre peut tenir avec 10 milliards d'êtres humains dans 40 ans alors qu'on était 4 milliards quand je suis né (en 85) ? aujourd'hui on est plus du double. On a beaucoup parlé du fait que les gens mourraient jeune autre fois. Hors, c'est faux. On a simplement éradiqué certaines maladies et on ne se fait plus la guerre comme au Moyen-Âge, mais beaucoup de gens ont toujours vécu très vieux.

Ça pose un problème monumental sur le plan éthique mais aussi philosophique. Est-ce qu'on doit changer de système ? C'est impossible car les deux grands pays émergents qui représentent 1/3 de la population mondiale (Inde et Chine) refuseront.

Lox, Baruto, marseillais29 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La démographie c'est le gros tabou, je crois que c'est le dernier mot qui n'est jamais prononcé par les candidats et politiques de tous bords.

marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  17. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'Inde depuis quelques années la démographie progressent moins (l'acceleration de la démographie recule, pas la démographie elle-meme). Et cet été une avalanche de morts va malheureusement leur tomber dessus.
    Sans être hyper optimiste je doute qu'ils continuent sur leur croissance tant leur modèle industriel et social est dégueulasse et intenable. Dans certaine région ils vont avoir des émeutes à en oublier que le Pakistan existe.

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Exact. Même les pires misanthropes n'en parlent jamais.
    C'est vrai aussi, et le premier Ministre avait même dit avant le COVID, de mémoire, qu'il fallait réduire la surpopulation. Autre point intéressant : malgré le changement climatique dont parlait @tommy , c'est un peuple qui finalement s'expatrie très peu et le solde migratoire est nul (lien). Et je te rejoins sur le reste. La façon dont ils ont transformé le pays depuis leur "révolution agricole", c'est proprement infect.

19. tommy

Commentaires de blog:
    0
    OMali, Lox et anonymous_11122023 aiment votre message.
  20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    J'ai oublié de dire que le nouveau ministre de l'EN s'appelle Sylvain N'Diaye assisté de Gaëtan Huard, je crois.... si j'ai bien compris :D

Dernière édition: 1 Juin 2022
    tommy aime votre message.

Partager cette page