[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai posé la question mais j’ai pas eu de retour, Isco et Sergi Roberto sont ils perdus pour le foot ?
    On dirait qu’il y a des mecs libres de qualité. Konan à gauche c’est peut-être pas con non plus. Et Belotti ou Bernardeschi ?

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mecs qui pleurent pour Fofana au psg alors que Fofana est pas un 6, c'est grave quand même c'est bien ce que je disais, certains sont tombés dans le fanatisme avec ce joueur, de vrais fanboys.

Je pense vraiment que TOUS les noms entendus en ce moment sont faux, y a que Ali Cho et Danilo qui je pense sont de vrais pistes, le premier pou remplacer Dieng et l'autre Kamara.

Mais en réalité on fera 4/5 recrues assez importantes et couteuses, mais le reste ca sera des coups intelligents, on sait que Sampaoli veut 5 joueurs de plus que cette saison, donc Longoria va devoir faire des coups style Luan Peres, Under...

Les recrues importantes pourraient être un ARG, ARD, un 6, Ali Cho, un 9, et le reste des coups, je suis persuadé que Longoria est sur des mecs en fin de contrat en 2023, des POA.

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    sergi Roberto j ai jamais été fan, et je le vois trop dépendant du style barca

Isco il est pas perdu mais en ligue 1 je pense qu il se ferait pas mal bouger, faudrait tout un système pour lui, et faut déjà qu il retrouve un niveau physique digne, mais il me semble avoir lu qu il était plus ou moins déjà d accord avec Un des clubs de seville

Belotti je le vois pas trop quitter la série A, mais ce serait un super coup, Bernardeschi ce serait énorme aussi mais ça paraît ultra dur de le sortir d Italie

Brucie et Sanli Kaya aiment cela.
  4. Sanli Kaya

Commentaires de blog:
    0
    Merci,y a vraiment de beaux joueurs. Y’a pas trop de 6 à part Witsel. Mais en DC ou en attaque c’est pas mal. Y a le petit anglais d’Arsenal aussi devant.

5. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu me cites les deux joueurs italiens, qui sont nuls au haut niveau. Belotti est catastrophique avec la nazionale et Bernardeschi n'est même pas titulaire à la juventus. Ce ne sont pas des joueurs qui vont apporter un plus à l'OM, quelque soient leurs statuts.

6. Sanli Kaya

Commentaires de blog:
    0
    Belote c’est un très bon buteur en serie À quand même

7. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Sampaoli veut", n'oubliez pas que cette saison Henrique a du être mis de côté en Europe...je sais pas comment ça se passera les listes l'année prochaine mais je suis pas sur qu'on est un effectif vraiment plus fournis en nombre.

8. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste je ne veux pas de pjanic faites que ce soit pas vrai bordel !

Zé Tonio aime votre message.
  9. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria tu recrutes qui tu veux mais dans tes joueurs d'expérience y a une liste noire:

Ghoulam
    Pjanic
    Martial

Les mecs blessés et/ou fini c'est non !

Y a la LDC c'est pas l'année pour faire des conneries du genre !

KyssBro et Pharell13 aiment cela.
  10. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme chaque année quoi !

L'année dernière c'était Thiago Almada, alors que personne à part des highlights Youtube, ne l'avait jamais vu réellement jouer.

Là, il y a du Fofana, mais alors là ou ça devient intéressant sur le plan "Netflixien", c'est Sadio Mané, là c'est magnifique "Ah! m**** on est vendu suis-je bête" , les grands fantaisistes des compos abracadabrantesques ont créer des petits mutants absolument sublimes. On est sur le degré zéro de la réflexion et de la mise en perspective.

Il y a 20 ans on rêvait déjà sur ce forum, l'espoir engendré par la passion c'est humain, c'est légitime, mais le n'importe quoi des réseaux sociaux a vraiment rendu une partie de la sphère totalement botche.

Et puis, il y a les apocalyptiques, on est le 6 Juin, le début du mercato démarre dans 3 jours, mais c'est déjà la fin des haricots. On a perdu Saliba & Kamara, on a pas eu le jeune de Caen, on a pas Pipo & Gino c'est un cataclysme. Kamara, cela fait 1 an et demi que l'on sait que l'on va prendre une douille, Saliba nous aura offert une superbe saison et l'on savait parfaitement qu'en cas d'explosion avec un prêt sans option d'achat, on était marron. Comme on savait très bien qu'un club a des droits, mais aussi des devoirs, donc que l'on récupèrerait des Strootman, Radonjic ect...

Il y a 1 an et 2 mois, on était au fond du trou, au bord de la crise de nerf, aujourd'hui, on a de la compétence à bien des niveaux, un actionnaire en place malgré tout, une qualif directe en LDC, un début de mercato excitant, mais non le catastrophisme est de retour en même temps que les Parisiens à la plage.

Après c'est un pamphlet qui a valeur de coup d'épée dans l'eau, mais chaque année, je reste surpris par la précocité et l'évolution du phénomène.

Andreas, rudy29, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  11. chabalabala

chabalabala Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et l'OL qui fait tranquillement ces emplettes sans LDC pour les revendre 10 fois plus chere deux ans apres.......si on savait vendre comme eux......on n'aurai du pognon

maxens10 aime votre message.
  12. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    alors à quel moment on joue nous l OM un niveau plus élevé ou du même niveau que la Juve, la Nazionale ou la série A ?
    Redescendez sur terre sans deconner, on s en va pas en ldc pour la gagner, on s en va pas en ligue 1 pour aller finir champion, on s en va même pas devant la dncg pour passer du premier coup……

sanscommentaires et Héhéhé aiment cela.
  13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ouais 6 c est compliqué, même buteur, en partant du principe qu on a pas beaucoup de thunes, c est pas évident, les prix montent tellement vite,

14. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que vous y avez vraiment cru ?

C’est des joueurs de classe mondial d’un standing trop haut pour l’OM, tu pourra avoir Mané au mieux quand il aura 35 ans et en fin de carrière, mais à son top niveau oublie.

On a pas l’argent ni l’aura pour attirer ce genre de joueur.

C’est pas parce qu’il a dis qu’il était fan de l’OM qu’il a envie d’y jouer.

Des clubs pété de thune comme Newcastle recrute des joueurs avec des carrières moins ronflante.

Qu’est ce qu’il viendrait foutre a l’OM sérieux.

Concentrons nous sur des joueurs de notre niveau, le Petit de Sporting par exemple, quelqu’un connaît ?

Ainsi que le Brésilien en 6, Danilo ?

15. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    il a fait 2 bonnes saisons en serie A. Maintenant il enchaine les saisons moyennes.
    En comparaison, si je prend Immobile, meilleur buteur en serie A depuis plusieurs saisons: il n'a pas le niveau ligue des champions/ ni le niveau international.
    ça permet de situer le niveau de Belotti. Ce sont des attaquants qui n'ont jamais vraiment lutté au haut niveau donc ne peuvent pas progresser. Aucun gros club de serie A ne prend Immobile, c'est que mon analyse est fondé.
    Chacun son ambition. Belotti n'a pas le niveau pour jouer à l'OM, ni la mentalité pour s'imposer. Redescend sur terre car tu sembles pas connaitre la pression marseillaise.
    Bernardeschi aussi. 12 buts en 180 matchs à la Juventus en étant attaquant :D

16. kornOm

Commentaires de blog:
    0

Ouais ouais ok Bernardeschi et Belotti ils connaissent pas la pression

j imagine bien que l an dernier Under Gerson t en voulais pas non plus,

SolidusShake aime votre message.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je préfère garder Strootman , c'est dire ...

18. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    12 buts en 180 matchs à la Juventus en étant attaquant (Bernardeschi). Et c'est une pipe.
    Je regarde la juventus depuis que je suis petit. Est ce que tu regardes les matchs de la juventus?

19. Sanli Kaya

Commentaires de blog:
    0
    Nketiah ou un truc comme ça, je l’ai vu contre Leeds il était pas mal. Il est libre et jeune.

20. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que c’est l’argent le problème.

Voici les finalistes des 10 dernières LdC :
    2022 - Real Madrid - Liverpool
    2021 - Chelsea - Manchester City
    2022 - Bayern - QSG
    2019 - Liverpool - Tottenham
    2018 - Real Madrid - Liverpool
    2017 - Real Madrid - Juventus
    2016 - Real Madrid - Atletico
    2015 - Barca - Juventus
    2014 - Real Madrid - Atletico
    2013 - Bayern - Borussia
    2012 - Chelsea - Bayern

Que des équipes ultra endetter ou fabriquer à coups de millions ou milliards (hormis le Borussia).

Un projet sans argent c’est un projet qui va mettre du temps 5 ou même 10 ans pour avoir des vrais résultats sportif.

Lyon a l’époque avait galerer pour attendre son niveau et à la final c’est devenu une bonne équipe européenne qui passait souvent les poules en LdC, mais à des années lumières de pouvoir la gagner un jour.

Bref, sans argent il te faut du temps, beaucoup de temps pour devenir ne serait ce qu’une équipe qui se qualifie tous les ans en LdC et qui arrive à sortir des poules, avec un petit 1/4 de finale de temps en temps.

A l’époque de DD on était en progression et chaque année on arrivait a aller de plus en plus loin en LdC.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page