On a quand même comme l'impression que tu regardes pas mal CNews parce que tu peux citer des noms d'intervenants qui passent sur CNews mais pas sur Quotidien.....
Tu confonds pas avec Finkelkraut, grand penseur de gauche (comme chacun sait), et son émission "Répliques" diffusée depuis les années 1980 sur France Culture ?
Sur wikipedia y a une page avec les intervenants réguliers de CNEWS. Y a pas de régulier sur Quotidien.
C'est la faute aux médias privés...ils ont viré tous les mecs de gauche il fallait bien qu'ils trouvent du taf ailleurs
Lol la chasse aux sorcières, la politique c'est pas manichéen c'est pas les gentils de gauche et les méchants de droite chacun à sa vision qui est la meilleur selon lui même et il n'y a aucune vérité et puis on est pas obligé d'écouter des gens de notre bord personnellement je me considère comme profondément pro système et j'écoute quasiment que des anti systèmes je prend du plaisir à les contredire pendant qu'ils parlent j'écoute même des royalistes alors qu'il y a rien qui me dégoûte plus que ça
Sur YouTube tu trouves de tout, ceux là c'est les plus drôle car les plus allumés le duo Papacito-Rochedy qui fantasment sur le retour des duels à mort à 1v1 avec glaive et armure pour régler les conflits de voisinage en tiennent une bonne
Je suis investi dans des actions locales pour aider les gens autour de moi, qd j'en avais le temps, je faisais des visites en ephad pour tenir compagnie à des résidents qui n'avaient plus de famille ou aucune visite pendant des mois. Donc ton sous entendu est mal venu. Je suis pas Mère Theresa, mais je reste pas les bras croisés non plus. Ce que je trouve "hypocrite" pour reprendre ton expression, c'est d'avoir une compassion à géométrie variable, souvent dictée par l'actualité médiatique. C'est cette hypocrisie qui donne bonne conscience ! Celle de l'indignation du moment, qui fait bien dans son époque. Une dictature de l'émotion qui te dit ce qui doit t'indigner mais ne parle jamais de ce qui pourrait t'indigner en bas de chez toi. Si tu penses que parce que la France est moins pauvre que d'autres pays, on se doit d'accepter tout le monde, même quand dans le même temps, des millions de pauvres souffrent dans ce pays si riche, soit. Si tu penses que cette injustice sociale endémique dont tu parles sera éradiquée en ajoutant les pauvres, soit. Si tu penses qu'on peut additionner les malheureux et les sauver en même temps, soit. Si demain, les 9.2 millions d'habitants qui vivent sous le seuil de pauvreté s'en sortent mieux, si les 300 000 SDF s'en sortent mieux, alors, oui, je trouverais légitime d'être plus accueillant.
Mais et alors ? Il y a les bons et les mauvais médias ? Ceux qui détiennent la vérité et ceux qui sont à bruler ? Ca dit quoi de celui qui regarde Cnews, et ça dit quoi de celui qui regarde Quotidien ? Si tu regardes Quotidien et/ou que t'écoutes France Inter t'es dans le camp du bien, sinon t'es qu'un facho ?
Tu rigoles, mais pourtant tu crois pas si bien dire ... (lien). Pour rappel, le pourcentage était de 17% en 2007.
Ouh la @Baruto, ça va ? Si l'on ne peut plus envoyer quelques piques à @Seb' pour rigoler, on va où ? Les "bons" et les "mauvais" médias ? Je ne poserais pas la question comme ça. Pour faire court, je pense que tout le monde se porterait bien mieux s'il n'y avait pas de télévision. Sinon, à titre personnel, je ne regarde ni Quotidien, ni n'écoute France Inter. Mais ceux qui le font sont des "wokistes indigènistes" dans le camp des "bien-pensants" ?
Quotidien c'est pas vraiment de l'information à mon sens. Un talk show avec un peu de politique, mais aucune rubrique ou débat assez long pour vraiment développer un sujet. Enfin ça c'est la maladie des temps modernes, il faut pouvoir consommer rapidement... je regardais à l'occasion cette émission et puis j'ai arrêté quand j'ai entendu Mazaurette expliquer qu'il fallait accepter que de jeunes enfants soit trans. Et pour CNews... bon bah c'est de l'info en continu. Quelque soit l'orientation politique je trouve qu'il n'y a rien de plus malsain que ce type de chaine. La politique ça redeviendra intéressants et ça sera mieux traité surtout quand on aura des politiques à la hauteur.