Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Machine l'a dit pendant la campagne. Ca leur a pas plu du tout à ces couillons :D

Quotidien (petit journal à l'époque) sont des menteurs surtout. Tu vois par exemple ça me coûte de défendre un des types les plus méprisables de la scène politique mais ils avaient été très malhonnêtes avec Bayrou. Lors d'une campagne présidentielle, il prônait le fabriqué en France, il disait qu'il fallait consommer français, etc... C'était en 2007, à l'époque du petit journal de mémoire. Et à la sortie d'un meeting ou d'un évènement, on voit Bayrou repartir dans une voiture allemande du groupe VW. Et là Barthès tout fier de lui, il fait quelques minutes en se foutant de la gueule de Bayrou et en le traitant d'hypocrite, en gros.

Ce qui avait été révélé par la suite (et le petit journal n'a jamais fait de mea culpa) c'est que:
    - Bayrou avait bien fait toute la campagne avec sa voiture perso, française
    - Sauf que là son épouse était parti avant la fin du discours (ou de la visite) avec cette voiture justement pour aller préparer la rencontre suivante
    - Quand Bayrou a fini, il a donc simplement dû utiliser la voiture de l'élu local qui le recevait lors de cette visite

Donc y a rien d'hypocrite dans sa démarche, il allait pas se barrer à pied, il a juste pris la dernière voiture de la "délégation" qui était encore là. Le petit journal le savait très bien mais ils ont quand même profité de la séquence pour mentir et se foutre de sa gueule.

Ils ont remis ça y a pas longtemps avec Pascal Praud en utilisant une séquence coupée pour lui faire dire l'inverse de ce qu'il racontait vraiment. Je sais pas s'ils ont fait un mea culpa là-dessus ou pas mais c'est pas le genre de la maison en général, ils sont trop lâches.

Dernière édition: 10 Juin 2022
    marseillais29, kaiser sauzee et VinnieJones aiment votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Défense ABSOLUE de rire sous peine de Guillotine (lien). :eek:

marseillais29 et Seb' aiment cela.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est de prendre les choses à leur juste valeur. Si tu regardes Quotidien pour t'informer, sans prendre en compte le côté "humour acide" c'est en effet malsain. Moi je l'ai toujours pris pour une émission de divertissement sur l'actualité.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux faire du divertissement sans mentir.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu l'extrait, mais c'était peut-être qu'une vanne hein, parce que question politique t'es très premier degré.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout de suite... Moi premier degré ? J'aurais aucun recul et je réagirais trop vite sur les choses ? :eek:

tommy et Lox aiment cela.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, comme tu l'évoques, le problème est double. Car même des politiques intéressants (tu peux encore en trouver) ne sont/seront soit pas invités (car pas assez clivants/intéressants selon les critères des médias commerciaux), soit bridés par le format (avec un journaliste qui lui posera des questions polémiques ou essaiera de chercher la petite bête plutot qu'essayer de comprendre le fond du discours, puis lancer la rubrique sex, pipeul ou mode entre deux pages de pub).

Donc au final, le débat politique dans les grands médias est mort et je ne vois rien qui permettrait de penser qu'il puisse revivre dans les prochaines années. Nous sommes dans le cercle vicieux de la polémique facile, immédiate et jetable. Et je ne suis même pas sûr que les médias publics aient encore la liberté (budgétaire) pour agir autrement.

Apparemment, elle serait composée d'une table basse avec un bol de cerises et le petit livre rouge de Mao dessus. Avec un poster de Chavez sur le mur.:D
    Bon, après, si les menaces de mort reçues ont été quintuplées depuis qq semaines, on peut le comprendre aussi... le climat actuel se prête à ce qu'un cinglé plante un candidat.

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Baruto, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Oui peut être, ils refusent de prendre la plupart des plaintes du genre mais se déplacent en personne pour recueillir des témoignages :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est jamais trop tard pour commencer à bien faire les choses.
    Je ne désespère pas de nos forces de police.

12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus mais j’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un mesquin coup de pression de notre ministre de l’intérieur qui s’est senti visé qu’autre chose.

Des gendarmes qui débarquent pour t’interroger dans ton lycée honnêtement j’ai rarement vu ça et pourtant j’étais en zone d’éducation prioritaire…

Seb' aime votre message.
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Trêve politique du samedi avant le jour d'élection.
    Pfioouuu, on en avait bien besoin. Que de débats interminables sur le coeur des programmes des uns et des autres. C'était éreintant.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron a pissé sur le devoir de réserve et a fait campagne aux frais du contribuable. Tout va bien.

15. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des gens ont l'air étonné de voir des gendarmes interroger une gamine...

Je vous rappelle que durant le confinement des familles paisibles sur une plage, femmes et enfants se faisaient verbaliser par des FDO / gendarmes surarmés...

En effet c'est très étonnant venant du camp du bien...

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si on se souvient de l'affaire du quai des orfèvres, c'est même déjà bien qu'ils l'aient juste interrogé :D:eek: (oui, c'est gratuit et méchant, je sais)

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est peut-être moche aussi...

18. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    La récente itw de l'avocate de salah abdeslam c'est pas du divertissement. C'est je sers la soupe.
    Idem sur les tous les sujets woke.

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Manuel Valls éliminé au premier tour de la circonscription ibérique par la Nupes et... le dissident LREM :D:D

Dans la 5e circonscription (Espagne, Portugal, Monaco et Andorre), c’est la Nupes, avec l’écologiste Renaud Le Berre, qui est arrivée en tête avec 27,89 % des voix. Il devance le député sortant (LRM), Stéphane Vojetta, qui a obtenu 24,60 %. Ce dernier était entré en dissidence après que le parti présidentiel avait investi Manuel Valls (16,17 %), qui est éliminé.

Fait autre chose de ta vie mon gars...

Suite et fin de l'histoire :

Le lendemain, peu avant midi, la jeune femme a reçu la visite de gendarmes à son lycée. Au Parisien, elle a expliqué qu’ils ont d’abord fait référence à l’agression sexuelle remontant à plusieurs années qu’elle avait elle-même mentionnée lors de son échange avec Emmanuel Macron. « Ils m’ont demandé si je voulais porter plainte, mais ça a été très bref », explique-t-elle. « On est rapidement venu à l’échange avec Emmanuel Macron. Ils m’ont demandé ce que j’avais voulu faire, alors je leur ai dit que je voulais poser telle question, etc. Puis la gendarme m’a dit : “C’était pas à faire”. Son collègue a ajouté que si j’avais voulu interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par des voies hiérarchiques, en écrivant à l’Elysée », a-t-elle raconté au quotidien. « Je me suis évidemment demandé si j’avais fait quelque chose de mal. C’est intimidant de voir les gendarmes débarquer au lycée. »

En fin de soirée vendredi, la gendarmerie du Tarn s’est résolue à publier un communiqué sur sa page Facebook, assurant que l’action des officiers « visait simplement à prendre en compte cette personne, qui s’était présentée comme victime, pour lui proposer de recueillir une éventuelle plainte, ou à défaut pour lui proposer une aide, un accompagnement ou un relais pour rencontrer les associations locales pour lui porter assistance ». « Nous tenons à nous excuser auprès d’elle si notre démarche d’aller à sa rencontre au lycée pour échanger a été mal perçue et qu’elle considère que nous avons été maladroits. Nous restons évidemment à son écoute et à sa disposition ».

https://www.lemonde.fr/politique/ar...nterpelle-emmanuel-macron_6129861_823448.html

Bref, des gendarmes quoi..

Dernière édition: 12 Juin 2022
    Seb' aime votre message.
  20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de période de réserve … c’est normal que le JDD publie ce matin Melenchon en Une avec tout un article sur son programme ?
    On connaît le JDD leur objectif est d’alerter sur « le danger » Melenchon mais peu importe que ça soit en faveur ou contre un candidat … est ce légal ?

Seb' aime votre message.

Partager cette page