Le manque d'implication, réel, est surtout dû au manque d'exigence. Quand un jeune va rêaliser qu'il peut aller au bout de ses études en faisant le strict minimun, il va pas se casser la tête bien longtemps. Là apparemment il serait demandé aux correcteurs d'être indulgents envers ceux qui savent pas ce que "ludique" veut dire. C'est pas ça qui va inciter les suivants à s'impliquer plus.
C'est vrai mais du coup, c'est bien ce que je dis. Ce sont les élèves (pas tous quand même) qui sont des glandeurs, pas vraiment les profs. Ca, c'est la grosse erreur du système. Moins on en demande, moins les élèves vont en faire. Déjà qu'ils sont pas très impliqués, ça va leur laisser du temps pour aller sur TikTok.
Exact. Ici sous l impulsion des décrets Bologne et paysage, la côte de réussite, soit la côte de validation des crédits est passée de 12 à 10 à l université. Ce que l on observe? Moindre maîtrise des matières et médiocrité qui monte en flèche.
Kamala est déjà sur le coup. Et j'ai l'impression qu'elle est bien consciente du niveau neurologique du gars.
Donc juste avant un second tour des législatives tendu pour la macronie, le service de com' de Matignon a jugé pertinent que Borne fasse sa dernière visite dans une usine de... casseroles. Ca s'invente pas...
Hollande qui détruit le PS ? Pour moi, c'est surtout Filipetti, Hamon et Montebourg qui lui ont savonné la planche
Non, c'est bien lui comme un grand qui a fracassé le PS avec la nomination de Valls comme premier ministre , Macron a Bercy et son virage droitier qu'il soit économique ou social
J'ai voté ce matin Pensez vous y rendre pour voter.... Car parler de politique cela intéresse beaucoup d entre vous ..... mais n oublier pas de faire votre devoir citoyen .
Fait! Pas la grande foule au bureau de vote encore mais au moins cette fois j'étais pas tout seul en entrant
Le virage à droite au niveau économique est arrivé avant que Macron soit à Bercy. Avant d'être dans la lumière, il conseillait déjà depuis l'Elysée, dans l'ombre, sur les questions économiques.
Hamon et les autres n'ont fait que vouloir lutter contre la dérive (décentrage) blairiste de hollande/elkhomry/macron. C'est d'ailleurs amusant que désormais, l'aile droite (et une bonne partie du centre du PS) soit allée à la soupe chez Macron, ce soit Hollande qui joue les frondeurs avec Cazenave. Le PS a implosé, déchirer entre macronisme et mélenchonisme, à cause de sa totale incapacité à construire l'après-Jospin, tant au niveau des figures d'incarnation (Royal ? Sérieusement) qu'idéologique (jusqu'au revenu universel de Hamon, quelle mesure/objectif socialiste était lisible/connue depuis le retrait de Jospin ?) Hollande, en tant que secrétaire du parti, puis surtout Président a été l'artisan majeur de la mort du PS. Pour la première fois de ma vie, je me demande si je vais faire "barrage" ou voter blanc. Tellement de supériorité/déconnexion des réalités de la part de Lrem.. insupportable. Du coup, je me demande si risquer un député RN de plus est un si grand risque...
@kaiser sauzee Si Tu veux voter blanc c est ton choix Chacun de nous fait ce qu'il lui plaît de faire tout dépend de sa position politique
LREM a demandé de faire barrage a la Nupes s'il y a duel avec le RN ... Monchalin, c'est quoi encore cette merde ? Sérieusement ?