[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

  1. Un 6

    56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

    26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

    4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

    28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

    3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

    54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

    18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Vous sous estimez énormément le facteur chance. Araai c'était le meilleur 96 de PACA devant Maupay.

    Sparagna un peu comme Perrin c'était le stoppeur élégant / intercepteur.

    Cest pas un hasard s'il y a des clubs "formateurs" et des clubs pas formateurs. C'est pas franchement une question de matériau mais surtout de temps, de chance et d'implication.
    À l'inverse L'aborde dans la génération 94 je crois était vu comme ultra secondaire derrière les Yaisien and CO, et en un clin d'œil tu voyais pourtant que c'était le seul à avoir compris le principe du foot. Mais il a eu aussi la chance d'avoir un sacré encadrement.

    D'ailleurs un certains Cristiano Ronaldo, d'après lui même, avait bien faillis se faire virer du centre, et il est assez douteux qu'il aurait eu autre chose qu'une carrière honnête par la suite. Mais on lui a mis du plomb dans la tête jusqu'à le faire jouer un amical contre un certains United
     
    pabloereby, anonymous_050120232 et Massilia1313 aiment votre message.
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Évidemment, des histoires comme ça il y en a eu plein (Ribéry viré du CDF de Lille en raison de son comportement, Benzema considéré comme bien moins talentueux que Ben Arfa, Valbuena Griezmann pas au niveau physique,…).

    Le facteur chance est indéniable, sauf qu’on distingue les grands joueurs (ou futurs grands) par leur mental et leur capacité à rebondir suite à des coups du sort.

    Et chez nous des joueurs qui ont rebondit et fait une bonne carrière après l’OM il y en a pas tant que ça. Quand je parle de niveau et de talent je vise également le mental de ces jeunes.

    Se faire virer de son club formateur c’est très dur et ça peut même en détruire certains, mais on reconnaît les joueurs prêts pour le plus haut niveau à leur capacité à rebondir malgré les coups durs.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    On est un petit cdf qui forme plus des joueurs de L2 (azouni, anani, rocchia, samba) que des joueurs de L1. Avec 1/2 bons joueurs de L1 chaque 3/4ans.

    Après, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Les jeunes ne sont pas totalement responsables de leur niveau non plus. Pour moi, l'Om ne fait pas l'effort de se créer un réseau en L2/National/belgique/suisse pour prêter ses jeunes, qui finissent par végéter et stagner en N2. Je ne crois pas au fait que les joueurs finissent toujours pas jouer là où ils devraient. Que leur niveau actuel aurait été le même s'ils avaient été mieux gérés/placés/développés. Souvent il y a le facteur chance, la dynamique, la confiance qui jouent aussi. Ne parlons même pas du style de jeu d'une équipe (qui sera plus ou moins adapté aux qualités du joueur et aux besoin de l'équipe une). Pour moi, c'est l'intermédiaire entre la N2 et l'équipe 1 qui manque. Trouver des points de chute à un niveau intermédiaire dans des équipes joueuses (et pas de la DTN). Et ce sera d'autant plus fondamental si on supprime la réserve pour ne garder que les -19 nationaux.
    Si tu parviens à faire cela, je suis convaincu que tu arriveras à trouver au moins un joueur utile chaque saison.

    Et je pense qu'en regardant en arrière, la situation s'est légèrement améliorée malgré tout : perrin, kamara, lopez c'est déjà pas mal sur les 4 dernières saisons.

    Après, il faudra aussi faire attention à la politique de recrutement de longoria. S'il fait de la post-formation sur des postes où il y a un manque de talent, ok. Si maintenant les recrutements sont faits sans se soucier de qui la recrue va prendre la place, il ne sera pas étonnant de continuer à voir les meilleurs jeunes provençaux privilégier nice ou montepllier plutôt que l'om. Et ceux présents se décourager devant autant de manque de considération de la part du club.
     
    florianpitt et Rosickydevitry aiment cela.
  4. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    on est clairement fauché…

    McCourt en a marre de remettre de la thune, nos finances étant dans le rouge même ce qu on récupère de la qualif en ldc doit pas nous permettre beaucoup de folies…

    la dncg nous emmerde ( et a juste titre a mon avis, l’UEFA nus emmerde ( et à juste titre a mon avis)
    on passe à moitié pour des charclots en Europe, ça craint, voila, je passe petit à petit du côté des dépressifs, vivement jeudi… ou pas :(
     
  5. Docteur Fatalis

    Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

    Commentaires de blog:
    0
    Lui en bas à droite aussi il a l’air d’envoyer des godasses :D
    On dirait moi avec mon corps tatoué de centaines de truc :D:D
     
  6. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas matière à être dépressif, on n'a absolument aucun élément de réponse pour le moment. On est le 21 Juin, en l'état il n'y a absolument pas le feu à la baraque. La DNCG ne va pas nous mettre une interdiction de recrutement, si on vise bel et bien l'équilibre à la fin de l'exercice 2022-2023, il est normal d'être prudent, méthodique.

    Je crois que le début de mercato surexcité de la saison dernière a troublé les esprits et beaucoup attendent le même type de marché, ce ne sera probablement pas le cas, pour autant, on a du temps, on aura plus de latitude que la saison dernière et rien d'incohérent de solliciter des prêts quand on ne peut pas mettre 20-25 M€ sur un joueur. Rappelons aussi que nous avons bénéficier de l'apport sportif de Under, Guendouzi, Lopez, mais aujourd'hui, même si c'est étaler, il y a des échéances à régler.

    Bref, on a la chance d'avoir enfin un état major solide, une courbe positive, une perspective cohérente, ne tombons pas d'en ce ramdam médiatique qui vise à excité le supporter de l'OM à défaut de lui divulguer des infos.

    Certes il y a une période de flottement, mais il n'y a pas matière à être alarmiste a contrario d' il y a, 1,2, ou 3 ans.
     
    Dernière édition: 21 Juin 2022
    Arcandias, battler 13, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Etre dépressif non, mais sceptique ça se comprend.
    On dépense depuis 5 ans, on ne vend pas, on a une grosse masse salariale et on n'au aucun gestionnaire dans le club. McCourt c'est pas son passé qui va rassurer sur sa capacité à gérer.
     
  8. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0

    J ai vraiment beaucoup de mal à croire qu on galère autant avec la dncg pour en ressortir avec un feu vert jeudi et aucune restriction

    évidemment j espère me tromper
     
  9. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En plus la DNCG c'est pas le fair play financier...
    Mais c'est normal, on n'a pas le Qatar derrière donc on doit avoir des revenus aussi liés à des ventes.
    On est mauvais depuis 5 ans, on a bien vendu Zambo Sarr et Njie et tout le reste on s'est chié
     
  10. florianpitt

    florianpitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En défense à droite, Brayann Pereira de Lens, international U19 Français, Libre.
    En doublure de Lirola / Rongier ça peut être pas mal.
     
    Nico974 aime votre message.
  11. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit aucunes restrictions peut-être serons nous encore sous masse salariale encadrée. Ce qui ne nous a pas empêcher de manœuvrer la saison dernière dans les grandes lignes.

    Je ne suis pas au service comptabilité, mais les ressources générées sont plus grandes à tous les niveaux cette saison, nous restons avec des poids morts que sont les salaires des indésirables et cette incapacité à faire une ou deux ventes significatives. Donc du mieux, mais rien de pire. Du moins semble-t-il !
     
  12. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'on aura rapidement le maintien.
     
  13. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    oui c est clair

    Comme tu dis, nos dépenses notre masse salariale ont augmentés, logique vu qu on a du repartir de 0 sportivement, mais ouais vu nos comptes catastrophique du a la gestion de merde de JHE et compagnie, sans de nouvelles garanties apportées par MCCourt je vois comment la dncg pourrait nous foutre la paix
     
  14. Pharell13

    Pharell13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    mais une masse salariale encore encadré cet été ça va déjà être un enfer à gérer, t as vu le merdier que ça a été pour pouvoir enregistrer Harit ? Les salaires décalés d Alvaro, Balerdi et Lirola

    Bakambu il a je sais pas combien de son salaire qui doit tomber après le 30/06

    Ça me paraît difficilement concevable rien que 2 mercato de suite

    l année dernière on a eu un peu de latitude parce qu on a libérés pas mal de salaires de joueurs en fin de contrat etc, fin d amortissements de certains transferts

    mais la niveau départs ça part mal, et on a des transferts qui démarrent Guendouzi, Under, Pau Lopez et les quelques uns qu on fera si on peut
     
  16. Sanli Kaya

    Sanli Kaya Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah oui mais on récolte un peu ce qu'on a semé
     
  17. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    clairement

    on paie la gestion JHE Zubi Garcia qui nous a rien ramené sportivement et nous a plombés financièrement

    c est dommage d avoir un gars comme Longoria seulement maintenant, il a beau être génial, il risque de se prendre un mur si McCourt remet la main à la poche au moins en façade pour satisfaire la dncg
     
  18. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Faut te détendre...
    Une petite pression bien fraîche?
     
    volodiab et Seb' aiment cela.
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    ah je dis pas non
     
    OMali aime votre message.
  20. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Qu est ce qu on s emmerde :(
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page