Marco OTERO - Le formateur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juin 2022.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Marco Otero au sein de la Direction du Football, en charge de la formation, comme Directeur Technique.
    Internationalement reconnu dans le monde de la formation, Marco Otero a su se forger une solide réputation dans ce domaine. Voilà plus de 20 ans que Marco forme des jeunes joueurs à fort potentiel, notamment en Suisse et en Espagne.

Depuis 2019, il occupait les fonctions de Directeur Technique de l’académie de Valence CF, l’une des meilleures académies d’Europe selon le classement de l’observatoire européenne du Football (CIES). Pablo Longoria connait bien Marco Otero pour l’avoir recruté et nommé au sein du club espagnol.

Marco fera donc bénéficier l’Olympique de Marseille de toute son expertise et aura notamment en charge l’optimisation de la performance du centre de formation ainsi que le développement d’une identité et d’une méthodologie d’entrainement spécifique.

Le club se félicite de l’arrivée de Marco Otero et lui souhaite la bienvenue.

https://www.om.fr/fr/actualites/4808/club/65339-communique-officiel-de-lom

Ernesto et setonaikai aiment cela.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Encore un spagnolo :D

Seb' aime votre message.
  3. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Bonne reçue!

Merci Pablo!

Ernesto aime votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bienvenue à lui.
    Puisse-t-il apporter de nouvelles méthodes à la formation marseillaise qui donne l'impression de naviguer à vue...

dadatibo aime votre message.
  5. Septach Melayn

Septach Melayn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenu à lui, espérons qu'il sera celui qui, enfin, saura donner de la structure et de l'élan à la formation de l'OM.

Ps: c'est pas Otero l'orthographe de son nom ?

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien Otero oui, avec un seul "t". Mais bon, @kaiser sauzee faut pas trop lui en demander pour les titres de topics.
    On a échappé au jeu de mots pourri, c'est déjà pas mal.

7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon , les chaussettes bleues ????:D

Seb' aime votre message.
  8. Septach Melayn

Septach Melayn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que la sobriété du titre en était presque suspecte. Sobriété ou manque d'inspiration peut-être évidemment... :D

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manque d'inspiration... 100% manque d'inspiration :D

nicky3d et Ernesto aiment cela.
  10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    T'aurais préféré quoi? Un Italien? Plutôt crever!

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    En effet, les leaders reprochaient à Longoria le renvoi d'une trentaine de minots issue de la région du centre sans motif valable. Le directeur du centre de formation Marco Otero est revenu sur ces accusations dans un long entretien accordé à La Provence : "Ça me fait rire mais le problème de ne pas être marseillais, c'est seulement quand les joueurs ne sont pas bons. Le moment le plus compliqué pour nous, c'est de prendre la décision de garder ou pas un joueur. Ce n'est pas une décision prise à la légère. On a des arguments mesurables. On s'est préoccupé de ceux qu'on ne gardait pas en les aidant à se recaser dans d'autres clubs. Beaucoup de joueurs résiliés venaient d'Île-de-France. Je préfère prendre une décision qui fait pleurer un enfant pendant un jour plutôt que de le garder trois ans sans jouer une minute. On ne peut pas être réduit à "On n'aime pas les Marseillais". On ne regarde pas la couleur de la peau ni la nationalité. L'OM va continuer à prendre les décisions par rapport à la qualité et au potentiel des joueurs. La vérité, c'est celle du terrain."

Otero s'est également attardé sur l'environnement parfois néfaste des jeunes footballeurs marseillais : "Pour moi, Marseille est un mélange de Buenos Aires, Rio de Janeiro, Naples et peut-être un peu Valence. On oublie que nous sommes dans la ville la plus pauvre de France. Ici, il y a deux options pour avoir un futur exceptionnel à court terme : soit tu deviens footballeur à l'OM, soit tu deviens narcotrafiquant. Et je ne parle pas du petit vendeur au coin de la rue. Nous n'arrivons pas à faire comprendre aux jeunes que tu peux faire des études et que même si tu ne deviendras pas milliardaire, tu auras une vie exceptionnelle. Tu pourras toujours sortir ta famille du quartier."

https://www.lephoceen.fr/infos-om/s...ques-concernant-le-centre-de-formation-211850

Si qqun a l'intégralité de l'entretien, je suis preneur.

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas nous faire croire que les vieux comme toi sont pas abonnés a la provence ?

Massilia1313, Seb' et Tapie_Addict aiment votre message.
  13. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai lu, il dit des trucs pas mal... et une grosse saloperie envers Marseille qui gâche tout. Franchement qu'il retourne bosser au centre et qu'on l'eloigne des journalistes

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Non, juste à la gazette municipale de mon village.:oops:

setonaikai et Lox aiment cela.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai que ça à disposition :

Il ne prend pas de gants et on sent qu'il est pas venu pour enfiler des perles mais j'aime assez ce genre de personnage.

setonaikai aime votre message.
  16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je kiffe il envoie le garçon

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis pas forcément fan du gars, il fait des raccourcis un peu foireux, mais sinon il y a des choses intéressantes.

Le passage sur les 80k€ de prime à la signature et le comportement des parent. Ça confirme le côté "social" et non de racket de la part des leaders de groupes. Je dis pas que c'est bien, je souleve juste que ça ne s'apparente pas à du racket.

Le deuxième point c'est quand il dit qu'il ne peut pas contrôler si les familles donne de l'argent, donc payent pour que leur enfant joue. Et surtout que ce n'est pas de leur responsabilité. Ça veut quand même dire qu'il se doute qu'il s'en passe des choses dans le centre.

Dernière édition: 17 Octobre 2023
    euthymènes aime votre message.
  18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Eh beh il a la même vision de merde que les français ont de notre ville. Après ça les étonnes quand on dit qu’on est marseillais et pas français.

Dernière édition: 17 Octobre 2023
  19. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai on peut pas dire que tout ce qu'il soit faux, par contre les exagérations sur la pauvreté à Marseille et les opportunités de vie vue par les familles des minots ça fait très Jean Claude Dassier !

Andreas, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ville la plus pauvre de France... Qu'est ce qu'il en sait en plus, cet âne ? D'autant que c'est faux...

Partager cette page