Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le résultat de la justice laxiste de ce pays. La peur est toujours du côté des victimes maintenant. Les délinquants se sentent intouchables. En même temps, l'exemple vient d'en haut... Quand tu vois que tu peux faire du chantage pour obtenir des faveurs sexuelles et ensuite devenir (puis rester) ministre de l'intérieur, tu te dis "pourquoi pas moi? Pourquoi je serais puni et nos dirigeants, non?".

setonaikai aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  3. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je n'arrive pas à concevoir qu'une gynecologue viole des femmes adultes. Déjà l'objectif, la finalité c'est quoi, de prendre du plaisir sexuel? Une forme de domination ? Et ensuite comment les femmes "adultes" (leur age n'est pas mentionné ceci dit) peuvent rester silencieuses, et ne lui ont pas dit "hé oh vous faites quoi là, ça ne me parait pas être très catholique ?"
    Je n'arrive pas à visualiser (et c'est tant mieux) mais si mon toucher rectal dure 10 minutes et est réalisé avec des concombres je vais pas attendre la fin de la séance pour me manifester.

Bref l'homme (et la femme du coup) moderne creuse toujours un peu plus.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ejaculateur précoce ?

Assenzio et BAKAOBATEAU aiment cela.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je vais pas trop développer (c'est vraiment pas le lieu :D) mais en gros c'est ça l'idée. Par contre c'est pas du tout "moderne". C'est déjà décrit par les Historiens Antiques et surtout par le Divin Marquis ;)

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien comprendre que des femmes ne portent pas plainte après des agressions sexuelles commises par des hommes dont la situation leur permet de faire pression. C'est triste à dire mais malheureusement, si y a moyen de faire du chantage ou exercer des pressions, je peux comprendre que des faits qui remontent à 10 ans ressortent seulement maintenant.

Mais comment expliquer cela concernant des faits impliquant une gynécologue ? Quel pouvoir de pression si terrible avait cette dame pour justifier que des faits remontant à 2016 ou à une période entre 2014 et 2018 (donc peut-être presque 10 ans) ne remontent qu'aujourd'hui, juste après que cette personne ait été nommée secrétaire d'état ?

Même si cela ne devrait pas être le cas, je peux comprendre qu'une femme ait peur de porter plainte contre un Darmanin, figure de la politique, proche de gens très puissants depuis de nombreuses années maintenant. Mais cette gynéco, entre 2014 et 2018, personne savait qui c'était. Pourquoi attendre qu'elle arrive au gouvernement pour faire ça ?

Désolé mais ça a pas beaucoup de sens pour moi...

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La loi sur la prescription en matière d’infraction sexuelle à beaucoup évolué et en parti grâce aux associations de victimes qui ont expliqué qu’après avoir subi une telle agression beaucoup d’entre elles se trouve dans une situation entre le déni et l’oubli pour continuer à vivre et avancer.

C’était le cas de Flavie Flament qui a été violee dans on enfance par un photographe célèbre (qui s’est lâchement suicidé lorsqu’il a été mis en cause 20/30 ans plus tard).

Elle expliquait que pendant toute une partie de sa vie, il y avait des trous noirs dans sa mémoire et que tout a ressurgi d’un coup par un événement anodin, bien plus tard, qui a fait rejaillir tous ses souvenirs.

C’est pour ça qu’une victime qui se décide à porter plainte 5/10/15/20 ans après n’est pas moins crédible que celle qui est parti spontanément déposer plainte.

Malheureusement beaucoup s’en sortent grâce à ça (notamment Bourdin qui a été « blanchi » car les faits reprochés ont été jugés prescrits).

Massilia1313, setonaikai et Lox aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'entends ces arguments et je les comprends. Je trouve juste le hasard du calendrier très troublant dans le cas de cette gynéco.

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Peut être oui mais il me semble que son supérieur est lui aussi visé par les mêmes plaintes malgré le fait que ça soit un anonyme.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Mélenchon, il en pense quoi de ce refus d'obtempérer à Caen, avec un chauffard sans permis qui fonce sur un policier et roule plus de 500m avec ce policier sur le capot de la voiture?

marseillais29 aime votre message.
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On s'en balek de Mélenchon, il a plus aucun poste.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est lui qui parlait de la police y a pas si longtemps. Il souffle systématiquement sur les braises, il met de l'huile sur le feu.
    Ce qu'il veut c'est le chaos. Il a d'ailleurs écrit sur le sujet, il ne s'en cache même pas. Il est dangereux et le fait qu'il ne soit plus élu n'y change rien.

marseillais29 aime votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Elle était au bureau de la Communauté Grecque et les patientes en question sont très probablement de la même nationalité. En Grèce, les viols sont dénoncés régulièrement comme en France. Mais les viols "homos", jamais. C'est le tabou absolu alors que pourtant, il y a eu des abus (notamment dans le foot féminin).

Rosickydevitry aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends un peu mieux. Mais je comprends toujours pas le timing.

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait que tu te fasses violer pour réussir à comprendre peut être.

Au hasard, le traumatisme, la honte de révéler ça à des flics des avocats des juges des journalistes sa famille?

marseille53 et *Garrincha* aiment cela.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'avoue ne pas comprendre non plus. Un peu comme pour Abad. Ils étaient simplement députés (Zacharopoulou était à Starsbourg) mais franchement, c'est pet de lapin. C'est pas Martine Aubry ou Jacques Médecin, c'est sûr :D

Seb' aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord qu'il est dangereux, ce que je voulais te dire c'est qu'avec son égaux sur dimensionné, il faut ne plus donné d'importance à ses paroles maintenant qu'il n'est plus un élu de la république. Je pense que pour lui l'ignorance c'est ce qu'il y a de pire.

Seb' aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Après, dans le cas des deux gynécologues que vous évoquez, ce sont des faits de viol " " "classique" " " ou bien plutôt de l'ordre de la pratique médicale irrégulière (requalifiée en viol par les avocats des victimes) dans le cadre d'examens gynéco ?

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que le traumatisme et la honte n'existent plus juste après que la coupable présumée ait été nommée au gouvernement?

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Ernesto : Tu vois ce que je disais ? Un an ferme le chauffeur du camion qui a foncé volontairement sur le cycliste pour ensuite aller le tabasser quand il était au sol. Donc au final, on peut même se demander s'il ira vraiment en prison. Surtout que le mec n'a montré aucun regret. Il est même allé jusqu'à nier les faits et il a prétendu que c'est le cycliste qui s'est relevé pour aller l'agresser. On marche sur la tête...

Lox et Ernesto aiment cela.

Partager cette page