[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le meilleur n'était pas la, car Passarella ne voulait pas de joueur avec des cheveux longs .... Redondo .

OMali aime votre message.
  2. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
  3. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mars79 et Django59 aiment cela.
  5. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que le Milan ne s'était pas posé ce genre de questions quand ils ont pris Nesta, qui était un vrai supporter Laziale en plus.
    Mais oui Luiz Felipe ou d'autres joueurs libres je suis étonné qu'on en parle pas vraiment, à part Witsel.

Seb' aime votre message.
  6. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Bazoer

7. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai lu Suarez touchait pas un gros salaire la bas

8. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’il reste loin de notre club witsel ,on est pas des bouches trous !Autznt ça me dérangeait pas qu’il signe chez nous mais maintenant c’est mort ,il a choisi l’atletico qu’il reste la bas

KyssBro, Mars79 et Benov13 aiment votre message.
  9. baxxter68

Commentaires de blog:
    0
    de ce que je lis un peu partout sur le net il serait a 6M€ / an

10. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui n'est pas énorme il me semble que c'est le salaire de Strootman

11. baxxter68

Commentaires de blog:
    0
    Ca suffit pas a liberer la masse pour Witsel ?

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne peuvent pour l'instant pas enregistrer le contrat de Witsel et doivent vendre pour au moins 40M€. A l'exception du Real tous les clubs espagnols sont en difficultés et comme personne ne peut dépenser de l'argent ben du coup le mercato espagnol est à l'arrêt.

Tout ça a cause du Covid et du FPF de Tebas qui est super strict et qu'il n'a pas voulu modifier en ces temps de crise. Les clubs de Liga ont tellement le couteau sous la gorge que 17 d'entre eux se sont empressés de signer cet accord de merde avec CVC pour obtenir du fric et un peu de marge sur la limite salariale. Tebas est en train d'étrangler son championnat avec ses mains.

13. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Non il manque bien plus que ça apparement

14. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est même pas Tebas, le problème c'est que les clubs Espagnol n'ont fait que creusé leurs endettement au fur et à mesure des années ce qui a pousser Tebas à créé une sorte de DNCG afin de limiter les clubs de Liga

Mars79 aime votre message.
  15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui a tué le foot espagnol c'est surtout le barca avec les contrats lunaires et au-delà de l'indécence qu'ils ont offert au nain sans cesse revalorisé.

Seb' aime votre message.
  16. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut l'ami,
    On peut continuer avec les centraux car si on se projette sur un départ de DCC, d'Alvaro et de Saliba (son retour chez nous le paraît compliqué) il nous restera donc Balerdi, Luan Peres, Gigot ce qui me paraît vraiment léger personnellement.
    Luan est un bon joueur mais ça dépend ce que veut en faire Sampaoli.
    Balerdi ne présente absolument aucune garantie pour moi, il va revenir d'une saison quasi blanche et si on se réfère à sa dernière campagne de C1 y'a de quoi être très inquiet..
    Gigot j'ai un bon feeling mais on peut pas faire reposer toute notre solidité défensive sur un gars qui arrive à peine.
    Je sais pas trop quoi penser de la piste Touré, j'avoue l'avoir peu vu jouer avant l'euro U19 où il a souffler le chaud et le froid, ça se tente mais et on peut rien construire autour de lui pour l'instant.

Je me suis arrêté sur les joueurs suivants:
    - Alexander Djiku / 27 ans / RC Strasbourg / 33 matchs TCC / 5-7M€ un profil plus adapté à une défense à 3 rapide, agressif, valeur sûre de notre bonne vieille L1.
    - Mbemba / 27 ans / FC Porto / 46 matchs TCC / Libre / le vrai bon coup a faire cet été c'est lui mais il doit y avoir pas mal de monde dessus. Belle expérience européenne, rugueux et complémentaire avec ce qu'on a chez nous.
    - Denayer / 27 ans / FC Lyon / 20 matchs TCC / 5-10 M€ / un profil intéressant a relancer, si on peut affaiblir les lyonnaises en même temps c'est tout bénef.
    - Bensebaini / 27 ans / Borussia M'gladbach / 24 matchs TCC / 10-12 M€ / a l'image de son club il fait pas une grande saison mais ça reste un bon il est polyvalent a ce prix là ca se tente.
    - Senesi / 25 ans / Feyenoord / 50 matchs TCC / 15-20 M€ / il lui reste plus qu'un an de contrat c'est pour ça que c'est jouable, pour moi c'est le remplaçant idéal de DCC.
    - Luiz Felipe / 25 ans / Lazio / 40 matchs TCC / Libre / Encore un bon coup, c'est une valeur sûre du calcio, y'a du monde dessus.
    - Unai Nunez / 25 ans / Bilbao / 10 matchs TCC / 5-7M€ les blessures et changements de coachs l'on empêcher de réellement s'imposer à l'Athletic mais c'est un Alvaro en mieux a ce prix là on risque pas grand chose.
    - Domingos Duarte / 27 ans / Grenade / 21 matchs TCC / 5-10 M€ / son club vient d'être reléguer ce qui fait de lui une bonne a faire a saisir, un joueur fiable dans la lignée des centraux portugais.

Voilà, si tant est qu'un transfert est toujours un pari, il n'y a que des joueurs confirmés, opérationnels et avec un minimum d'expérience dans cette liste ce qui permet de minimiser les risques dans ce secteur de jeu importantissime.
    Si on fait 1 voir 2 joueurs, en fonction des départs, parmi eux on a de quoi voir venir selon moi.

17. baxxter68

Commentaires de blog:
    0
    Au moins au Barca il leur rendait bien sur le terrain , quand je vois ce qu'il fou sur le terrain avec Paris et la motivation qu'il montre :p

Mars79 aime votre message.
  18. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi l'italo-brésilien de la Lazio me hype à fond, mais ça sent le mec qui partira à Seville ou à l'Inter

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non ça n'a rien à voir avec les dettes puisque comme toute entreprise ça ne t'empêche pas de dépenser de l'argent. Le FPF espagnol qui est infiniment plus strict que notre DNCG ne se préoccupe pas de la dette mais scrute à l'euro près les masses salariales des clubs espagnols. Ils épluchent tous les contrats de joueurs, staff, sponsoring, équipementiers, les commissions, etc.... C'est le même principe que le FPF de l'UEFA sauf que là il est réellement appliqué et pas selon la tête du client.

Et quand la DNCG a assoupli ses exigences durant la crise Covid , Tebas lui n'a pas voulu bouger d'un pouce.

20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment les dernières saisons .......notamment en LDC où ils ont pris des branlées magistrales parce qu'en LDC tu ne peux pas jouer à 10 avec un mec qui marche...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page