[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas au coach de recruter les joueurs car le coach pense à la saison en cours tandis que la direction pense aux années à venir également (potentiellement sans ce coach).
    On l'a vu avec Deschamps à l'OM qui a recruté une équipe de gars expérimentés qui nous ont fait gagner le championnat... puis que l'on a trainé comme des boulets les saisons suivantes car ils étaient en fin de cours et avait de gros salaires.

Les coachs ils veulent des Ferrari des années 70 sans penser à la consommation d'escence et à l'entretien.

Perso j'étais dubitatif sur le choix de Witsel car il est sur la fin et sort de saisons assez moyennes. Si ça avait marché il nous aurait apporté durant un an avant de peser sur nos finances (encore un de plus).
    Alors que Touré même s'il ne joue pas, on est presque sur de faire un bénéfice à la revente d'ici deux ans.
    Donc si tu es le dirigeant d'un club qui a un grand besoin de rentrés d'argent tu prends clairement Touré plutôt que Witsel.

Dewey61 aime votre message.
  2. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas super bon signe ce qu'il dit...
    Où alors l'OM a de trop grosses attentes et il se sent pas pret.. Ou alors on va en LDC pour faire de la figuration...

Pitre et pex5113 aiment cela.
  3. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, Gourvenec est disponible :eek::D:D:D

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    si c'est lié au mercato, je vois surtout ça se jouer sur une question de profil de joueur plutôt que de cout/budget...

Sampaoli devait surement désirer des joueurs expérimentés pour la ldc et à l'inverse, Longoria lui, fidèle à sa politique, aurait préféré des jeunes...

Je ne vois que ce point là comme possible désaccord entre les 2 niveau mercato.
    Car si Longoria annonce des le départ vouloir faire venir Saliba, c'est que ce n'est pas une question de budget.

Ca revient juste a l'inquiétude que je m'étais faite à son arrivée et que j'avais posée sur le discord à son arrivée: "Attention, Sampaoli est un gros consommateur de joueur, si on est pas conscient de ça, on risque de se confronter à de belles désillusions"

o22027793 et pex5113 aiment cela.
  5. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espirito Santo est surement un des pires coachs sur le marché, ses équipes sont immondes à voir jouer.

Le seul intéressant c'est De Zerbi mais ca changera rien, si t'as pas de sous tu finiras 5eme

rank13, rudy29, steph91 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi et Marco Rose

CKhris et sidharth aiment cela.
  7. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas toi...Pas toi pas maintenant pas après tout ce que tu as fait!

romu59490 aime votre message.
  8. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On va prendre Marcelino et c'est tout.

Comment recruter un coach de renom alors que le notre vient de se barrer suite à un manque d'ambition du club ?

9. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est plutôt l'inverse.

Il avait surement l'espoir de faire monter le niveau de jeu de l'OM au cran au dessus la saison prochaine.
    Sauf qu'il n'y a pas le Qatar derrière l'OM... Et que le mot d'ordre des dirigeants est surement de stabiliser le club avant de penser à croire.

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    :D....

11. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Déjà faudra m'expliquer l'idée de foutre 7 millions sur Touré, je sais bien que faut pas critiquer Longoria, mais ce choix pose question, tu te retrouve avec 5 centraux et dépenser 7 millions sur un mec de L2 alors que t'as pleins d'autres postes à renforcer...

Le mec coup qu''à l'époque avec Balerdi, on balance les sous sur un poste pas prioritaire et après on se demande pourquoi a plus d'argent

sanscommentaires et planeteom aiment cela.
  12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ouais j'avais oublié Rose, mais vu les trucs qu'il a vu au Vel avec Salzburg pas sur qu'il soit chaud :D

CKhris et volpe94 aiment cela.
  13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut mettre les choses au point Vézirian n'a rien dit sur Sampaoli il a juste reçu des SMS comme quoi Sampaoli allait partir et suite à ça il a mit un tweet avec une interrogation ! A aucun moment il a dit lui sampaoli part ou autre il n'était absolument pas au courant de cette histoire !

14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu dois pas etre loin à mon avis

15. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Saliba n'est toujours pas revenu. La réalité budgetaire est malgré tout là.
    Un potentiel retour de Saliba est clairement conditionné par des ventes (Caleta-Car, Milik + des "indésirables"). Mais il ne faut pas rêver, la fenête de possibilité est extrêmement mince et hypothétique.

16. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains ici souffre d'un sacré problème.
    Dire qu'on va vivre un mercato de merde, qu'on a pas de sous, alors qu'on a dépensé 50M sous surveillance de la Dncg et que cette fois ci nous ne sommes pas contrôlés.
    Dire que l'effectif sera moins bons, alors que des joueurs progressent (Dieng, Under, Lirola, Pères, Gerson)
    Qu'on a déjà 2 recrues dont 1 qui a de l'expérience en Europe et un jeune très bon en devenir. D'autres vont arriver.

blackflag et Franck31590 aiment cela.
  17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    on est le 1 juillet, pas le 25 aout... Personne n'est venu quasi nulle part en vrai ^^
    C'est surtout que Si Longoria annonce ça, c'est qu'il y a bien du budget pour cet été.
    Donc pour moi, la question du budget comme principale raison du départ de Sampaoli est a écarter..

18. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas la faut pas parler d'ambitions j'sais pas quoi, faut dire les choses, on va en LDC pour prendre l'argent et se faire casser le cul comme une timp du bois de boulogne

Les gens acceptent trop la fatalité, mais si ce clocahrd de Mccourt veut pas refoutre de l'argent qu'il dise ouvertement vouloir se barrer, il est gentil merci pour les 200 millions mais c'est toi qui a choisi JHE/ZOUBIDA/GARCIA, donc tu assumes et tu dégage du club.

J'commence à en avoir ras le cul de ce manque d'ambition, on est tout contents on retrouve la LDC, on espère tous secrétement faire de bonnes choses, résultat t'as ton coach qui se barre car pas de moyen pour le mercato, Touré 7 millions recrue inutile, rumeur Veretout/Kluivert...

La dépression j'te jure

rank13 et sidharth aiment cela.
  19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    par ce qu il connait pas son taf je pense

OMali et La.Grinta13 aiment cela.
  20. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a que eux comme intéréssant et accessible... Après vont il accepter un mercato simpliste ?
    Je ne vois pas des Mané, Dybala a l'OM pour la LDC mais pour moi mercato LDC c'est des joueurs confirmé jeune ou pas jeune pas le plus important mais des joueurs qui ont prouvé...
    Touré c'est bien mais c'est un remplacent de L2... Il va pas etre titulaire en L1 et encore moins à l'OM d'un coup.. C'est un très bon coup le fait de l'avoir recruter mais c'est plus pour le futur mais pas pour cette saison. Il faut des joueurs pour cette saison...
    Faudra d'abord recruter un entraineur puis on verra bien. Les Lirola, Amavi vont etre content actuellement :p

Django59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page