[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par pitié Bielsa, c'est bon ! On a assez donné chez les instables !

jscu84 aime votre message.
  2. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Charisme d’un bulot.:rolleyes: Tu serais devant Tudor tu serais en train de chialer

3. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sampaoli a bien bluffé c’est tout.

Il voulait se barrer donc il a fait des caprices qui n’avaient ni queue ni tête !

Résultat, il revient en Europe et il sort d’une saison où il finit 2nd donc il est au top pour négocier un futur contrat car il savait très bien qu’il ne pouvait pas faire mieux que la saison précédente.

judgethejudge, Alexpau, Napoli93 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est mal me connaître amigo... La dernière fois que je me suis chie dessus c'est parce que j'avais abuse de jus de pruneaux
    Il respire ni la grinta d'un heinze ni la culture de la gagne... Un Baup 2.0 en mon sens... Après y'a que les cons qui changent pas d'avis...
    Si c'est vraiment lui je m'attends à de la figuration en ldc et un bon petit top 5 dans le championnat
    J'espère me planter et on verra rapidement... Ce qui est certain c'est qu'il est moins rocambolesque que Sampaoli et bcp plus malléable... Il n'aura pas de demande folle car accroché à un club qui veut bien de lui... Bref j'aurais préféré de zerbi pour sa vision du foot car l'om c'est droit au but et la ça va pleurer da's les travées du stade

OMali, Django59 et Mars79 aiment votre message.
  5. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue qu'après avoir relu et tenter de lire entre les lignes du discours de Longoria, il reste comme un goût d'amertume, de déjà vu (A prononcer à l'anglaise pour plus de style, la tisane aurait dès lors le goût du thé) et un peu de flou, je dois bien l'admettre.

La stabilité financière d'un club qui joue la League des champions, ne semble pas faire bon ménage avec le besoin, à court terme, d'une équipe compétitive dans la dite compétition.

Bâtir une équipe qui saura, avec les moyens du bord et une grosse envie, et il en faudra une sacré dose, accrocher le top 3 de L1, et ce, chaque année, ou du moins encore une ou deux années supplémentaires afin de pérenniser les comptes.

Serait ce l'ambition de Mc court et de son messager magicien faiseur de miracle espagnol ?

Il parle de continuité, de 2 ème place, mais faut-il lui rappeler les circonstances ? Non je ne pense pas, il l'a vécu x 1000, donc il sait. Mc court le sait, tout le monde d'ailleurs.

Il a un socle de bons joueurs, certes, mais chacun a montré ses limites, à part quelques exceptions, comme Guendouzi, ou Gerson pour ne citer qu'eux, dont la marge de progression semble importante.

Alors oui, on a pu entendre/lire, plusieurs fois le mot compétitivité, ou restez compétitif en se renforçant, mais pour quelles compétitions ? La L1 ?

Et ce n'est pas en nous vantant les qualités des 2 joueurs fraîchement arrivés, comme un ancien président l'eu fait, il y a de ça quelques années avec Payet, que nous y voyons plus clair sur les intentions du club pour la coupe aux grandes oreilles. (Oui "c'est Ça qu'on veut" comme dirait mon fils).

Un peu comme ces vendeurs en magasin qui insistent pour nous vanter les qualités du jean rouge en rayon, alors que nous on est venu pour un jean bleu.

Vendre pour acheter. Ça fait des années qu'on entend ça, et j'ai 47 balais. Sérieusement ? Même si j'avoue que se serait bien si on arrivait à vendre avec autant de malice que l'ont a démontré lors nos achats.

Perso, je suis resté sur l'euphorie collective du dernier match moi, je suis encore dans l'émotion du 4 ème but contre Strasbourg, des scènes de joie qui en ont suivis, en regardant au loin les portes de la plus belles des compétitions' s'ouvrir à nouveau pour nous.

J'avoue qu'euphorie et carte bleue ne font pas bon ménage dans un magasin, mon compte en banque s'en souvient, mon banquier aussi d'ailleurs.

En attendant, le fameux projet (terme utilisé en substance et avec une certaine habilité je dois bien l'avouer) alliant ambition, compétitivité qui s'aligne avec les termes légèrement antagonistes comme la pérennité et la stabilité économique me semble à ce jour reposer sur un socle en crystal.

On en est pas encore là, le socle équipe est intéressant mais fragile, sans énorme marge de manœuvre. Doit on rappeler les cinglantes défaites dans la dernière ligne droite contre nos adversaires directs en championnat ? Lyon, Monaco, Rennes. En coupe contre Nice. Et Feyenoord qui semblait être le Bayern sur le terrain et qui pourtant était largement à notre portée sur la papier.

Pour moi, il est autant préjudiciable de se flageller que de se gargariser de notre 2eme place cette année.

Le socle pour construire une nouvelle équipe semble plus en crystal qu'en béton armé. C'est un peu moins vrai pour la L1 mais foutrement plus pour la LDC.

Je reste donc circonspect à défaut d'être patient.

La raison plutôt que la passion ? Peut-être... Nan, je préfère la passion.

Dernière édition: 2 Juillet 2022
  6. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le départ de Sampaoli m’attriste peu et ça devait arriver quoiqu’il arrive. Par contre, son remplacement sera important et pour l’instant ça fait pitié.

Sous l’ère McCourt, nous avons quand même eu des bons coachs (Garcia, AVB, Sampaoli) qui incarnaient quelque chose et qui avaient un certain standing.

Prendre Tudor c’est voué à l’échec vu son parcours bidon, son palmarès famélique, son style de jeu rigoureux et son management rigide …

7. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On prend un novice qui a foiré partout ou il est passé, on me dit qu'il a réussi l'année der, tant mieux mais 1 réussite de 6-7 mois sur 8 ans de carrière c'est très très inquiétant...
    Il s'est fait viré, insulté partout...
    Je dit pas que Sampaoli est un cador mais ca pue le football, il a des références solide et il avait le vestiaire pour lui avec des joueurs qui adhèrent et ont tout fait pour lui. On avait un noyau dur que se formait et la on casse tout...
    Tu le remplace par De Zerbi c'est très bien. Il est jeune novice mais à deja plus de référence que Tudor et il a un jeu plus en rapport avec le groupe et l'OM.
    Tu as Kovac, Rose de libre et tu vas choper un inconnu qui s'est fait viré partout....

Le message qu'on envoie, c'est on a pas d'argent, on prend un entraineur qui dit oui a tout et prend l'effectif qu'on lui donne, on va faire de la figuration en LDC, on y va juste pour avoir l'argent. Sincèrement, autant laissé notre place a des équipes qui jouent vraiment la LDC...
    Je dit pas qu'il faut des Griezman ou Sanches mais un minimum quand meme pour la LDC... Tu prend des joueurs en post formation OK mais faut en prendre des expérimenté, ca veut pas forcement dire vieux mais expérimenté des grands match...

Brefff Longoria commence doucement à faire n'importe quoi... Pour l'instant il a fait des flops niveau recrutement qui ont été masqué par son grand travail acharné et il a des réussites qui parle pour lui mais désormais il va etre exposé... Si on foire notre saison, c'est pas Tudor qui va prendre mais Longoria ;)

Tout les signes sont présent pour présager une saison compliqué... Le hype qu'on avait l'année der c'etait quelque chose de dingo... La tout est descendu... Le projet sportif est bancal, le plus important c'est l'équilibre financier

Vend le club Mccourt STP

Dernière édition: 2 Juillet 2022
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle de Tudor ou Marcellino, ça semble être un bon profil pour l'OM.
    Problème :ils ne connaissent pas du tout la L1.
    Le temps qu'il s'adapte à son effectif par rapport au championnat on peut perdre un max de points au début.
    Heureusement que nos joueurs se connaissent bien ça limitera la casse.

9. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Tudor acceptera n importe quel mercato au rabais, ça doit arranger tout le monde....

KyssBro, Tapie_Addict et sidharth aiment votre message.
  10. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    De zerbi, gallardo ou Stefan.

Un des 3 m irait bien

11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bon Tudor je pense que personne le connait vraiment ici. Aussi bien sur son jeu que sur le reste.
    Mais effectivement sur le papier ça fait pas rêver.
    Ça peut très bien prendre comme ça peut très bien être une grosse catastrophe.

En tout cas, on sait qu'on fera rien de bien en LDC cette saison (on va viser la 3eme place).
    J'espère surtout que le Tudor va pas vouloir relancer les Alvaro, Caleta, Amavi, Strootman et Radonjic ..

J'avais vu la piste Stephan que j'ai toujours bien aimé. Du bon boulot a Rennes et Strasbourg a chaque fois.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pression haute et agressive et des boulevards une fois la première ligne de défense percée par l'adversaire. Jeu vertical qui implique beaucoup de déchet technique. Bref, il y aura probablement qq beaux matchs, mais je pense qu'entre les équipes de contre de L1, l'accumulation des matchs et notre légendaire inefficacité devant le but, on atteindra pas nos objectifs. Et j'ai même peur que face à de tels enjeux, il se DTNise au fil des matchs.

KyssBro, OMali, Pi@h et 1 autre personne aiment votre message.
  13. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais la même chose mais Selon @VinnieJones c’est pas du tout le profil … il a eu des demandes folles quand il était en Grèce

14. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Longoria vient de prendre un virage sur sa cote de popularité et Que son âge d’or se termine….
    J’espère vivement me tromper….
    Car si il se trompe avec Tudor…

sanscommentaires aime votre message.
  15. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
  16. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin pour moi s il nous entraîne il chope le job du siècle.

Un.entraineur comme ça qui d un coup chope l'om et la C1 je te raconte pas....

sidharth et Mars79 aiment cela.
  17. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    tiens kovacs pourquoi pas..au moins il amènera de la classe au club
    un entraineur sans bonnet ni survet, toujours souriant beau goss , sympa
    ça changera un peu ...je dis ça parce que les 2 autres je ne les connait pas ..
    vu que ça sera encore une saison dite de transition avec une villégiature touristique en C1....c'est parfait ...
    sans déconner Sampa à du rêver avec Grizmann et sanchez ( si c'est renato c'est pire sa maladie) mais bon je l'aimais bien le chauve quand même..

sidharth aime votre message.
  18. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’aimerais pas sa place entre les supporters qui veulent rêver à nouveau et un actionnaire qui a apparemment fermé le robinet
    Un entraîneur qui a des envies folles a remplacer sans tout remettre à zéro

prince-of-jerba aime votre message.
  19. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Le gros problème c est surtout que tu es à 1 mois du début de la.ligue 1....

Que tu bosses depuis le début avec 1 coach sur des profils, que tu es entré en contact avec plein de joueurs et que la tu dois repartir à zéro ou presque.

Heureusement qu il y a une part de chattasse dans le foot, on va compter la dessus...

Mars79 aime votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour prendre un entraineur "test costume", Prandelli est libre aussi.

Napoli93 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page