[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui se sont renseignés sur Tudor, pouvez vous faire mes devoirs à ma place et me dire s'il a toujours adopté le même schéma :p ? où on peut s'attendre à ce qu'il s'adapte en partie à notre effectif ?

2. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j’espère des joueurs de ballon .
    Par contre comme j’ai lu par un des anciens joueurs de Tudor il faut des défenseurs rapide dans l’axe !
    C’est un peu logique quand tu veux faire un pressing haut et des courses vers l’avant tu laisses de l’espace .
    J’espère qu’on va pas repartir avec caleta car en défense central en tout cas .En plus de lui rester un an de contrat il est d’une lenteur abyssale ,j’en ai eu ma dose de caleta car .
    Je ne sais pas sur qui ils vont se pencher ,je suis même pas sûr qu’on recrute encore un central ,Saliba pour moi c’est mort .

3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'ai hâte de voir son utilisation a Gerson, plutôt milieu reculé, ou proche de l'attaquant, perso j'ai bien aimé au final le voir proche de l'attaquant, mais il risque bien de tout exploser cette année

volodiab aime votre message.
  4. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, sur les derniers 6 mois, il a été vraiment exceptionnel.

rudy29 aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on joue avec deux attaquants ça fera les affaires de dieng qui pourra jouer avec milik deux profils différents mais qui se complètent.
    Un style de jeu sans doute plus direct avec moins de possession et au final peut-être plus d'efficacité.
    Bref moi j'ai envie de positiver et j'ai fais mon deuil de Sampaoli.
    Âprés tout il nous a lâché.

6. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce que j’ai compris c’est qu’il joue avec une pointe et 2 joueurs en soutien (attaquant intérieur )

j’aimerais avoir un nouveau gerson moi dans le recrutement de cette année .A un autre poste bien évidemment

j’ai du Mal à voir Milik enclencher des pressing perso ,je suis pas sûr du tout qu’il soit adapté au style décris .

7. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, c'est un avis personnel et j'attendrai bien entendu plusieurs semaines avant de me faire un avis définitif, mais j'avoue que ce que je lis sur Tudor ce matin ne m'enchante pas, car ce n'est personnellement pas le football que j'aime.
    Le pressing haut d'accord, mais le jeu en verticalité et en transition rapide, ce n'est pas mon truc.
    De plus, il n'y a que contre 3 ou 4 équipes qu'on pourra avoir des espaces en Ligue 1.
    Bon, j'ai quand même bien hâte de voir ce que ça va donner. Mais au premier abord, je ne suis pas emballé.

KyssBro, Mars79 et kikodugers aiment votre message.
  8. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Ce devrait être un 343/3421 ce qui est je trouve plutôt bien adapté à notre effectif même s'il va falloir recruter du lourd pour les pistons.

Sopranebaba aime votre message.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il y a deux options pour Caleta , il va soit prolonger (je n'espère pas) soit il sera poussé vers la sortie

Longoria a été clair lors de la conférence de presse, il fera tout pour ne pas garder des joueurs en fin de contrat

Et donc je pense qu'il sera remplacé s'il part.

D'ailleurs je pense pareil pour Alvaro il doit partir, le gars a eu une attitude néfaste en étant remplaçant et en faisant passer son cas perso avant celui du groupe, puis son niveau technique dans une défense a 3 est juste horrible

Django59 aime votre message.
  10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tudor que d'un oeil :D

Mars79 et Tapie_Addict aiment cela.
  11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Vécino c’est le fils de Tudor ? 44 cartons jaune en 200 match de série A :D

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Quelle vie...

Mars79, docsoso et rudy29 aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Jouer à deux attaquants impliquerait forcement de sacrifier under ou payet je pense. Under peut éventuellement jouer milieu droit (dans un système asymétrique) mais payet milieu gauche, non. Déjà ailier gauche ça me semble devenir compliqué pour lui alors couvrir 80m et devoir 6/7/8 fois dans le match aller aider son latéral dans nos 30m, je ne l'imagine pas du tout.

Pour moi on a qq certitudes et le schéma me semble en bonne partie imposé par nos cadres :
    Tu sais que payet redescendra toucher des ballons et combiner en naviguant entre les lignes et penchera à gauche.
    Tu sais qu'under aime prendre le ballon côté droit aux 40m, aller tout droit puis bifurquer axe pour placer sa frappe.
    Tu sais que gerson est intéressant quand il peut combiner avec payet et être assez près de la surface pour placer sa frappe.
    Tu sais que guendouzi est le plus intéressant quand il a le ballon tête levée aux 35/40m pour inventer des passes.
    Milik
    V Payet------- -----
    -------------------Gerson----------------------------^Under--
    ----------------------------Guendouzi​

Donc après, les seuls choix à faire, pour moi :
    - c'est de décider si tu choisis entre un latéral/ailier droit (lirola) qui viendra plonger aux côtés d'under (comme au printemps 2021) ou une recrue latéral/ailier à gauche qui permettra de créer des espaces pour le duo payet-gerson et améliorera notre qualité de centre sur ce côté (en ayant, de l'autre côté, un under capable d'envoyer des galettes de temps à autre).
    - Ou bien considérer gerson-guendouzi comme les milieux défensifs, mais du coup ça implique soit d'être à poil à la moindre perte de balle soit de leur demander d'être plus prudent (ce qui serait dommage et limiterait leur intéressant apport offensif). Mais ça te permet de jouer avec deux latéraux/ailiers pour écarter au maximum la défense adverse sur la largeur et avoir plus de sécurité défensive sur les côtés (mais comme je le disais, beaucoup moins dans l'axe lors des transitions).

Personnellement, je penche plutot pour le système asymétrique avec un seul latéral/ailier (à gauche) et ensuite under et lirola qui se répartissent le poste de milieu droit. Ce qui permet d'avoir toujours un 6 en couverture et donc plus de libertés pour gerson ou guendouzi d'aller finir les actions dans la surface adverse sans risquer de laisser de trop grands espaces en cas de perte de balle (le 6 devant être capable de gêner/ralentir les contres pour permettre aux 8 et au latéral gauche de revenir et empêcher tout passe verticale).

Dernière édition: 3 Juillet 2022
  14. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    C'est une question de sensibilité, mais pour ma part c'est plutôt le jeu de Sampaoli que je trouvais chiant sans pour autant remettre en question l'ensemble de son travail, voir des joueurs temporiser alors qu'on a des transitions rapides à jouer parfois je trouve ça catastrophique. Jouer comme City mais avec des joueurs beaucoup moins forts c'est pas ma came.

Sur le papier Tudor à l'air plus adapté à notre devise, presser haut, mettre une grosse intensité et un jeu plus direct ce qui ne signifie pas pour autant bloc bas. Y'a un suiveur du championnat italien qui a comparé ça à Dortmund, j'aime beaucoup ce style de jeu. Gros bémol pour moi, 0 buts sur CPA avec Verone, je reprochais ça à l'équipe de Sampaoli donc ça me ferait chier qu'on soit toujours aussi nul dans cet aspect.

Au final plus je lis sur lui plus je suis optimiste on va dire, ceux qui ne le connaissent pas le démontent et ceux qui l'ont suivi en Série A sont plutôt emballés, vaut mieux ça que l'inverse.

jscu84 et volodiab aiment cela.
  15. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

--------------------------------------MANDANDA---------------------------------------
    -------------------SALIBA-------------GIGOT---------------PERES--------------------
    --CLAUSS--------------GUENDOUZI---------GERSON-------------------GOMEZ--
    ------------------------------------------PAYET-------------------------------------------
    -----------------------DIENG------------------------------MILIK------------------------

+ LOPEZ, BALERDI, BAZOER, TOURE, LIROLA, RONGIER, GUEYE, KOLASINAC/KONRAD, DIOP, UNDER, BAKAMBU

Si Saliba pas possible faudra prendre un DC jeune rapide technique... Ca va etre très compliqué mais DCC, Gigot, Balerdi ne sont pas assez rapide pour jouer DC droit, ils peuvent le faire biensur mais leur manque de rapidité peut nous couter.

16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu son équipe joué, mais je pense que l'attaquant dans un bloc haut n'aura pas forcément besoin de faire un pressing démentiel à la Brandao, il va devoir monter sur le porteur de ballon et le pressing risque d'être enclenché de plus bas, mais si le bloc est haut , ça limite les km pour l'attaquant et Payet, (Rongier et Guendouzi risque de se régaler au milieu)

Mais encore une fois on connaît rien du coach on va découvrir petit a petit, et adhérer ou non à son idée de jeu et sa première mission dégager Amavi de l'équipe pour moi :D

Mars79 et volodiab aiment cela.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a des joueurs dans l'effectif qui ne pourront pas assurer un pressing durant 90 minutes.
    J'ose espérer que Tudor fera la part des choses sinon on est mal barré.
    Sauf s'il a l'intention de mettre payet et Gerson sur le banc et on sera bien mal barré.

18. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Certains côtés chez Sampaoli ne m'enchantaient pas non plus, mais là ça dit que Tudor ne s'embarrasse pas trop sur le côté tactique, mise sur le rythme et le pressing.
    Bon, il ne va peut-être pas en mettre plein la tête aux joueurs pour les consignes et la tactique, ça va changer drastiquement ça.

Mais le côté Sampaoli où tu relances de l'arrière plutôt proprement, j'aimais bien ça.
    Le gros problème, c'est qu'on ne savait plus quoi faire du ballon passé la ligne centrale..

Et là, Tudor son jeu a l'air de demander pas mal d'espaces non ? En Ligue 1, est-ce que ça ne risque pas de poser problème ?

19. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Gerson ?
    Pas d'accord, pour moi il a un gros coffre et saura parfaitement participer au pressing.
    Ça ne m'inquiète pas trop ce côté là par contre, avec des gars qui lâchent rien comme Guendouzi, Rongier, Gerson voire même Gueye, si le pressing est bien coordonné, on peut vraiment faire mal.
    Par contre, il faudra bien utiliser le ballon lors des récupérations de balle très hautes.

Benov13 aime votre message.
  20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Avec l effectif actuel
    Je pense que notre coach croate va vouloir travailler avec notre défenseur croate ........................Lopez......................
    .......gigot.........c.c...........luan........
    Lirola.... guendouzi Gerson.... kolasinac
    .........,.............. Payet,..............,......
    ......,.........milik bakambu............

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page