[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

  1. Un 6

    56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

    26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

    4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

    28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

    3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

    54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

    18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CouZ83640

    CouZ83640 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai aucun doute sur le choix réfléchi.

    Mais c'est une chose de choisir un entraîneur des le coup de sifflet final de fin de saison, et d'en choisir un, 1 ou 2 semaines avant la reprise de l'entraînement. Car je pense que c'est pas le jour de l'annonce du départ de Sampaoli que Longoria a pris le bottin des entraîneurs libres ou possiblement recrutables.

    Tu as a beau être le gars le plus réfléchi du monde, ta décision finale tient compte de plusieurs paramètres dont ceux handicapant ton choix.

    Ici le budget, la faculté d'adaptation avec les moyens du bord et le temps.
     
    prince-of-jerba aime votre message.
  2. Mars79

    Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

    Commentaires de blog:
    0
    Je te charrie poto je trouvais aussi son post bien emmené
     
    Le Polak aime votre message.
  3. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord , de toute façon le but de Payet a mon avis c'est pas de continuer comme ça encore 5 ans ... Lui aussi a dû demander à Longoria de trouver un jeune a fort potentiel qu'il pourra aider avec son passé et ça technique pendant qu'il entre dans le même temps finir des matchs . Il a déjà 35 ans , même si il a encore 2-3 belles années devant lui je pense , parce que Payet ne cours plus donc avec ça technique en ligue 1 ça passe , il faut quand même trouver un joueur avec une belle technique et surtout du coffre .

    Tudor je suis pas emballer du tout , mais si ont veut que ça marche , il faut lui donner des joueurs qui vont pas rechigner a la tâche . Parce que c'est justement sur ça que repose entièrement son système tactique .
     
    Le Polak aime votre message.
  4. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et Mac court qui veux gagner la coupe d'Europe ,il fau

    J'ai très bien compris sont système,défense a trois sampaoli le faisait et combien de buts encaissés,en plus ne confond pas des Tottenham,Chelsea et OM rien à voir,Nantes Lens et d'autres équipes nous déchiraient derrière,le système sampaoli offrait du beau jeux et nous avons fait un très bon parcours,Tudor combien de temps dans une équipe et se mec est borné
     
  5. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que pour un pressing haut, il fait que tout le monde joue le jeu, sans exception.
    Je pense que Payet peut participer, mais il devra sortir à la mi-temps quoi.
    On la vu faire des efforts cette saison, mais jamais sur un match complet. Quand il est cuit, on me voit bien aller se cacher sur l'aile gauche.

    Je pense que Payet est toujours important parce que ça reste un joueur pouvant débloquer tout seul une situation par une passe ou une frappe, et ca reste assez rare dans le foot moderne.
    Mais il faut clairement que Gerson ou Under prennent de l'ampleur dans le jeu, même s'ils n'ont pas la créativité pour être aussi décisif facilement que Payet.
     
  6. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que Gerson difficile de savoir si il va jouer plus haut ou en tant que relayeur. C’est pour ça que je parlais de Fofana. La possibilité d’avoir Fofana-Guendouzi et Gerson un peu plus haut devient plausible. 3 joueurs technique qui avale les km. Un Gerson très bon plus haut. Fofana aussi. Payet pressera un peu moins et sera vraiment au cœur de l’animation du jeu. C’est une vrai possibilité aussi.


    Même si moi je reste sur le fait de prendre un autre numéro 10 avec Gerson-Guendouzi plus bas sur le terrain.

    Claudinho-Payet en 10 excentré ce serait topissime !

    Dans les joueurs libre il y’a Eriksen et Lingard qui correspondrait parfaitement aussi. Mais ça paraît compliquer surtout pour le premier.


    Devant j’ai du mal à voir Milik rester par contre je vois bien Dieng titulaire
     
  7. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi sur la recrutement jai aucun doute que Longoria a choisi délibérément le coach avec toute ces qualitées et ces défauts .

    Ce que je comprend toujours pas , c'est comment Longoria peut parler de continuité au projet de jeu en allant chercher l'exact opposé de sampaoli . Tudor d'après ce que j'ai compris ça ressemble plus à du simeone par exemple ...

    C'est à prendre avec des princette ce que je dis , cette nuit j'écoutais un debrief sur Tudor ( via youtube ) et un spécialiste du foot italien le décrivait comme un inzaghi de l'inter . Un jeu vertical , pressing très haut et une organisation du jeu qui part de très loin en générale . Et son point fort , les contre attaques fulgurante .

    Comme quoi même les pro football italien ne sont même pas d'accord sur le profil du mec mdr .
     
  8. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On l'a un peu vu avec alvaro, mandanda sauf que ces mecs là n'ont pas fait de scandale sur le terrain.
    Ce que je veux dire que le genre 1 d'entraîneur que tu prends sur 1 année. Il lessivera les joueurs. Et faudra encore changer de coach l'année prochaine.
     
  9. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Gerson va vite être repositionner en 10 excentré ... Il a pas le coffre pour couvrir le terrain comme un guendouzi ou un rongier mais en revanche il a une belle technique et il fini ces actions ...
     
  10. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Le pressing il partait des attaquants et donc de Payet aussi, oui après le la possession aidait à donner le temps à Payet de récupérer mais ça change rien au fait que le pressing lui était demandé aussi…

    quand à ce donnera le jeu sous Tudor je suis pas devin… j attendrais de voir pour juger
     
  11. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    On en revient à ce que je dis, la même reput que Sampaoli
     
  12. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Mettre Payet de côté ? Je ne suis absolument pas sur , un bloc haut nécessite moins de pressing pour un offensif , il faudra surtout un gros travail des pistons et des milieux

    Puis se passer du peu de bon joueur de ballon qu'on a pour installer des sprinteurs, il passera pas l'hiver si c'est le cas
     
    Dernière édition: 3 Juillet 2022
  13. Benov13

    Benov13 OM

    Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir entre Tudor et Simeone, un Galtier que beaucoup voulait à l'OM est bien plus proche de Simeone que Tudor. Tous les retours que j'ai pu lire/écouter correspondent plutôt à ta deuxième description.

    Certain parlent "d'extreme opposé" mais le but de Longoria n'est pas de bâtir le City de Wish. Plutôt d'avoir une équipe qui a un style de jeu protagoniste. Il y aura toujours des similitudes: schéma à 3 derrière, intensité, pressing,..

    Puis avec Sampaoli, avant d'avoir un jeu basé sur la possession (après la défaite vs. Lens) on avait un style de jeu plutôt explosif et proche de la description du jeu de Tudor. Peut être que Longoria préfère cette identité là et que l'évolution du jeu déployé par Sampaoli au cours de la saison l'a déçu, notamment la façon dont on a abordé les matchs contre le PSG, Lyon, Feyenoord par exemple.
     
    Arcandias aime votre message.
  14. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, d'ailleurs on a pas trop été Payet dépendant l'année dernière, l'absence de Kamara était plus préjudiciable (en tout cas dans les résultats)
     
    Mars79 aime votre message.
  15. Benov13

    Benov13 OM

    Commentaires de blog:
    0
    Au final est-ce que ce n'est pas les mêmes interrogations qu'on avait quand Sampaoli est arrivé ? On verra bien ce que Tudor compte faire de Payet mais on est à l'abri de rien.
     
    Arcandias aime votre message.
  16. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc pour toi ça se rapprocherai plus d'un inzaghi en Italie qu'un simeone ... Ça rassure quand même parce que simeone c'est bien beau mais ça fait chier quand même ...

    Après c'est toujours pareil il lui faut des joueurs qui aillent au przssing et Gerson / Payet ça va au pressing a peine 30 minute dans le match donc ça pourra pas coller ... La question c'est : est ce qu'on va avoir le droit à une recrue dans ce secteur pour favoriser ce genre de tactique ? Ou est ce Tudor va devoir revoir ça tactique en fonction des joueurs déjà présent ?
    C'est toujours plus compliquer de faire avec ce que tu as , que de recruter en fonction de ta tactique .
     
  17. CouZ83640

    CouZ83640 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être qu'il s'adapte avec les joueurs en place et donc modifie sa tactique en fonction.

    Il n'a pas fait de grosses écuries Européennes, tel que le Bayern et ou le Barça, où l'entraîneur peut se permettre de mettre en place son système de jeu en choisissant ses joueurs.

    C'est peut-être un luxe qu'il n'a jamais eu.

    Cette variété de façon de jouer peut expliquer les avis contradictoires sur le personnage et aussi que certains entraîneurs de clubs se ramassent quand ils prennent les équipes nationales, et inversement.

    Quand tu est sélectionneur des Bleus par exemple tu as pléthore de joueurs et tout autant de profils différents à ta disposition, tu peux donc choisir qui tu veux en fonction de ton système. Même si souvent, les meilleurs sont pris, quitte à modifier un peu les plans.

    En club, tu dois t'adapter aux joueurs présents, à part si le budget le permet, et Tudor n'a jamais entraîné des clubs de ce calibre.

    Ça c'est le côté positif, le verre à moitié plein.

    Pour le verre à moitié vide, j'ai de gros doute sur ses réelles compétences, et là encore, seul le temps sera le juge implacable et me fera comprendre que je n'y connais absolument rien au football. :D.
     
  18. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il fallait les abordé comment c'est matchs ???
     
  19. Micka-95

    Micka-95 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La est tout le problème justement . Si il vient et qu'on lui demande de faire avec les moyens à disposition , c'est beaucoup plus compliquer que si on lui dit tu a le droit à 2-3 joueurs pour faire ton système et ta tactique . Surtout si il a été recruté pour mettre en place les mêmes principes qu'à Vérone ( ce dont je suis persuadé ) ...

    On a un effectif pour la possession de balle , des joueurs qui ont une certaine aisance balle au pied , maintenant si tu demande à ces mêmes joueurs de courir après la balle , ça sera plus du tout la même chose .

    Le meilleur exemple possible c'est Joao Félix avec simeone ... C'est un attaquant super technique pourtant il ne sert pas à grand chose en Espagne vu qu'il passe son temps à courir apres la balle ... Et c'est de ça dont j'ai peur chez nous avec Payet / Gerson / milik etc ...
     
  20. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0

    oép mais il y a une différence entre presser quand on a 70% de possession de balle et presser quand on a 40% de possession de balle ^^

    Après je suis pas devin non plus, mais juste que de tout ce que j'ai vu, je vois pas à quel moment pourrait faire une saison pleine à ce rythme et pareil pour Milik.

    Rien de plus.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page