[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta réflexion fait sens et est intéressante. Après je suis partagé, j'ai vraiment beaucoup aimé la fougue de début de saison, c'était incroyable ça partait dans tous les sens.
    Mais la défense part en limonade.

Il faut vraiment assurer ses arrières pour proposer ce style de jeu. Mais si c'est vraiment ce que tu décris, ça pourrait beaucoup me plaire en terme de plaisir.
    J'ai une interprétation différente du style de jeu de Tudor mais j'aimerais beaucoup avoir tort et que tu aies raison. En tout cas, vivement qu'on voie ça, c'est long là..

Benov13 aime votre message.
  2. boscary

boscary Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    incompatible avec le velodrome, sujet aux acouphènes ;)

LouisCypher aime votre message.
  3. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui en ressort, s'il y'a une seule phrase que je devrait retenir de tout ce que j'ai lu sur Tudor c'est "pressing haut" (son Hellas est 3eme en terme de pressings déclenchés en série A), ça correspond pas vraiment à Simeone comme description. Il est également 5ème en terme d'attaque et a pris beaucoup de buts donc je ne l'imagine pas comme un entraineur défensif.

Après y'a beaucoup d'interrogations sur son adaptation, la dureté de ses entrainements, l'adhésion des joueurs, ect... mais niveau jeu c'est plutôt rassurant.

Personnellement j'ai trouvé Gerson impressionnant en terme de cardio donc j'ai pas trop de soucis, Payet ca se questionne plus mais il devront s'adapter (le coach et le joueur), je l'imagine mal le mettre sur le banc. Il fera pas le difficile je pense vu les précédentes équipes qu'il a eu, à part Galatasaray il a eu que des clubs modestes.

4. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous entendre, ou plutot vous lire fait froid dans le dos.
    On a pas un rond (imaginons si on avait pas réussi à décroché les sous de la LDC) et on n'a pas les moyens de jouer vraiment la LDC...
    On espère juste bétonner, harceler en espérant se qualifier pour le podium.
    Encore une année de purge quoi :(

5. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que tu as raison . En tout cas ta vision de Tudor me rassure un peu quand même .

6. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais si j'avais la solution, je ne serais pas comptable hein, je serai en train de distiller mes conseils en échange de dizaines de milliers d'euros.

Les joueurs sont pour l'instant formatés à la (2eme) méthode de Sampaoli, la fameuse tactique de transition, de possession, étant donné que celle du pressing n'a pas duré bien longtemps et a vu sa dernière heure arriver après la déconvenue contre Lens.

Un reboot aura peut-être lieu, donnant certainement quelques erreurs 404, mais je t'avoue que ce sera la grosse interrogation de ce début de saison.

Je suis d'ailleurs curieux de voir les matchs de préparation afin de me faire une petite idée.

Dernière édition: 3 Juillet 2022
    Arcandias et Micka-95 aiment cela.
  7. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, Tudor, je ne connaît pas trop, mais sur ce que je lis, c'est typiquement le genre de jeu qui ne nous réussi pas...surtout au Vel...des joueurs qui ont du talent et savent presser, ils viennent pas à Marseille, mais dans des grands clubs...on va se faire prendre dans la profondeur comme des bleus un nombre incalculable de fois, surtout sans un Saliba qui savait justement gérer cette profondeur...
    Tout ce qu'adorent les petites de L1...
    J'appréhende D'autant plus que le mec n'a jamais réussi nul part...

LouisCypher aime votre message.
  8. barrabas

barrabas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ne confondez pas les joueurs d'autres club,parlons de ce que nous avons,et nous avons de bon joueurs DCC a parte Rotterdam où il a vraiment merdé,sa saison a été plutôt propre,ainsi que Pères, attendons de voir se qu'il vas nous sortir,c'est comme Milik si tous ces appels avait été récompensés c'était 30 buts qu'il mettait ,en plus dans un pressing je le vois très bien pointé les centres et autres

LouisCypher et OMgalaxie aiment cela.
  9. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois je me fis à ce que les stats et les pros foot italien disent ... Mais ta deux sons de cloche . Certain disent que c'est du simeone dans la tactique quand d'autre disent plutôt inzaghi . C'est déjà complètement différent .

A voir , je vais lui laisser le bénéfice du doute même si je suis pas vraiment enthousiaste sur le bonhomme . Après tout , gerets n'était pas hyper connu non plus avant d'arriver à l'OM , et c'est justement l'OM qui l'a fait connaître du grand publique . Alors peut être que Tudor fera la même chose .

sanscommentaires aime votre message.
  10. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non c'est pas du tout ça, c'est....

Enfin ce que je veux dire c'est que... Pour... Enfin, tu vois...

Tout va bien.

.. mais où est cette foutue corde ?

LouisCypher, Micka-95 et sanscommentaires aiment votre message.
  11. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d'accord avec toi hein ,tu as raison sur ce post.
    Aujourd'hui je préfère de loin l'éclosion de Dieng ,KDLF ou une saison de dingue de Milik .
    Payet n'est pas l'avenir mais il peut apporter par moment et tout comme toi j'espère qu'il a compris (si Tudor joue à deux pointes il pourrai très bien faire le job)
    J'ai confiance en Longoria et en ses choix et tout comme toi je ne l'imagine pas une seconde s'être mêlé des compo..

Je suis curieux de voir ce mercato et nos premiers matchs

12. barrabas

barrabas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du foot a tout vas pressing et autres joueurs totalement à la cravache ,nous avons eu Bielsa 15 points d'avance a la trêve et tout perdre ensuite

Le Polak et sanscommentaires aiment cela.
  13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te passe la mienne dès que j'ai finit de m'en servir :p

saruman aime votre message.
  14. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    sancho je valide ....un bon joueur ..lama aussi sinon on jouera jamais avec un goal sauf si quelqu'un nous en dégotte un...
    donc lama - sancho - gigot - boucher -hognon - delaye -leboeuf - malcuit
    il y a sels aussi comme gardien de but...ça pourra le faire

liveonair aime votre message.
  15. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoue qu'à première vue Tudor ça m'a mis un coup, mais il a vraiment fait sensation en Italie cette année donc la véritable question est s'il arrivera a reproduire quelque chose de similaire à l'OM. Je suis d'accord avec toi que défensivement on risque de prendre cher, on verra bien, il aura des meilleurs défenseurs sous la main ici.

Les plus grandes interrogations sont : les joueurs vont-il accepter la charge de travail ? (Ca sera plus intense et moins fun que sous Sampaoli) et dans le cas où ça marche va t-on avoir un creux comme avec Bielsa ?

Ce thread est plutôt pas mal.
    https://twitter.com/IzmoScouting/status/1543290440098746378

On a tous des interprétations différentes des matchs mais contre Lyon à l'aller et PSG au retour je nous ai trouvé scandaleux, on a passé ces matchs à balancer devant et à ne jouer aucun coup à fond, j'aurais préféré qu'on soit protagoniste.

Feyenoord au retour je sais pas si j'ai besoin de commenter ce match, si j'étais supporter de Feyenoord j'aurais vraiment été impressionné par notre manque d'allant, à partir de la 60ème le match était fini.

Avec Sampaoli j'ai l'impression qu'on mettait la même intensité à tous les matchs, que ce soit contre des grosses équipes ou des petites, que les matchs soient importants ou non alors forcément ça passait contre des équipes moyennes de L1 mais contre des équipes qui jouent leur vie et sont plus douées c'est mort.

Arcandias aime votre message.
  16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu je vous avais parlé de MinJae, il est monstrueux ce mec, exactement les mêmes qualtiés que Saliba, très rapide, bon techniquement, sait joeur à 3 derrière...

Il serait la recrue idéal, faut foncer sans réflechir

On aurait du retard sur Rennes, espèrons ne pas revivre l'épisode Majer car aujourd'hui on aurait kiffé l'avoir :D

LouisCypher et OMgalaxie aiment cela.
  17. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parle nous de ses qualités ,je connais pas trop ?Quel âge ?quel qualité ?defzut ?

18. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement tu en parlais déjà il y a quelques semaines. La rumeur est sortie ? On est sur le dossier ?

Espérons que niveau tempérament, il préfère le Vélodrome que le Rohazon Park...

Déjà Majer ça m'avait fait bien chier en effet.. ils ne vont quand même pas nous refaire le coup à chaque fois...

19. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu la news j'ai pense a toi direct

20. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'as deja souvent vu l'OM avec 40% de possession de balle?

kornOm aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page