[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    C est bon sa tete de Droopy on l a assez vu ... Merci et bonne chance.

Mars79 et Le Polak aiment cela.
  2. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Je sais plus j'ai la flemme de rechercher la date de sa remise en forme.
    Je ne le critique pas particulièrement mais j'ai clairement le souvenir de gros trous d'air durant son passage chez nous.

Mars79 aime votre message.
  3. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon avis sur Tudor je dirai après avoir eu le guardiola de wish on a le klopp d’Ali express

sidharth aime votre message.
  4. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas je suis content d'entendre parler italien en conference de presse meme si j'aurai préféré que ce soit via de zerbi :D

5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le temps, on oublie pas mal de choses car Mandanda n'a pas toujours été impérial (sa relance sur Zambo, le but pris à la 92° sur coup franc de Cavani à la maison qui nous coûte la victoire, plusieurs bourdes, son incapacité à stopper un pénalty, son jeu au pied souvent approximatif, ses sorties souvent mauvaises...). Il y a eu aussi des moments où il était mauvais avec un physique loin d'être aussi fit qu'il le fallait avec aussi de bonnes périodes voire de très bonnes (plus nombreuses que les mauvaises, même moi je le reconnais).

Mais bon, le débat entre les pro et anti Mandanda sera toujours ouvert et les anti (comme moi) retiendront ce que je viens de citer alors que les pro retiendront le meilleur. Ce débat sera encore là dans plusieurs années.

Après, je suis plutôt content de son départ pour par mal de raisons (je ne parlerai pas du passé vu que, comme je l'ai dit, il y aura toujours débat).

- Ca permet de vraiment positionner Lopez en gardien n°1 (il a quand même fait une bonne saison) et de lui montrer de la confiance en s'évitant l'éternel débat : "Mandanda devrait être titulaire". Ca offrira de la confiance à Lopez et il en a besoin pour être bon.
    - Ca permet aussi de s'appuyer sur un gardien de 27 ans qui a encore plusieurs années devant lui, au contraire de Mandanda. Quant à mettre Mandanda titulaire, on aurait perdu Lopez et on aurait eu le chantier gardien dans un an qui serait revenu.
    - Ca permet d'économiser un salaire conséquent (même s'il l'a lissé, ça restait un gros salaire) et peut-être même d'avoir une petite indemnité de transfert.
    - Ca libère de la place pour un jeune gardien prometteur qui pourra être remplaçant et prendre de l'expérience pour préparer tranquillement l'après Lopez
    - Ca permet à Mandanda de partir titulaire dans un bon club et terminer sa carrière en jouant, ce que Marseille ne lui aurait sûrement pas offert avec certitude. et ça, il le mérite.

Tapie_Addict aime votre message.
  6. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda il a fait ses meilleures saisons quand on jouait bas défensivement, sous Bielsa par exemple il avait été moyen, le début de saison dernière c'était aussi très moyen.

7. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pisté par l’OM, Jordan Veretout a annoncé qu’il resterait à Rome cette saison. (via
    @AlfredoPedulla
    )

8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt d'accord. Je ne suis pour ma part ni pour ni contre (bien au contraire) car il alterné le très bon et le moins bon. Il reste néanmoins un joueur très respectable au vu de sa longévité chez nous.
    Le seul point où je ne suis pas d'accord c'est le coup du jeune gardien. Un jeune a besoin de jouer et un gardien ne rentre pas dans la rotation comme un joueur de champ. Si on a un bon jeune il devra être prêté. C'est le cas un peu partout et c'est pourquoi les doublures sont souvent des joueurs expérimentés qui acceptent de rester numéro 2. Et surtout en cas de pépin du titulaire, ils sont prêts (cf Pelé qui avait assuré un intérim d'assez bonne facture).

Le point noir est qu'on perd un joueur probablement influent sur le vestiaire, ça ne se remplace pas si facilement.

9. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kluivert et Veretout qui ne viennent pas @Django59 en slibard

10. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le jeune gardien, ça dépend.
    S'il ne joue pas du tout, tu as raison mais si tu le fais jouer en coupe de France et en UEFA (en cas de reversement) voire quelques matches dans la saison en L1, tu peux voir ce qu'il vaut et lui faire gagner de l'expérience en préparant le futur. Il faut voir si on peut avoir un jeune gardien qui n'a pas trop d'écart de niveau avec Lopez.

11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt deux bonnes nouvelles finalement de mon point de vue.

Mars79 et Tapie_Addict aiment cela.
  12. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quand il y a des certitudes dans le foot?
    Bah, justement, de ce que je lis, le fric c'est ce qu'il nous manque le plus en ce moment.

OMali aime votre message.
  13. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Était on vraiment dessus ? A part Cho, Witsel et Touré, les cibles de Longoria sont pour moi assez opaques.

volpe94 aime votre message.
  14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’était sans doute les pistes de Longoria suite aux demandes de Sampaoli.

Tudor a d’autres profils en tête. D’ailleurs je pense que sa nomination va faire capoter le transfert de Harit qui était en bonne voie.
    C’est pas pour rien que la fin des pistes Sinistera et Veretout coïncide avec le départ de Sampaoli.

volpe94 aime votre message.
  15. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y en a toujours, mais pas autant pour une équipe de LdC.
    Et concernant l'argent, on en avait beaucoup moins l'été dernier et pourtant on a réussi à bien s'en tirer, avec beaucoup moins d'incertitude. C'est paradoxale qu'on se sente les mains liées alors qu'on devrait être en position de force.

16. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au delà des recrues, j'espère qu'une chose va perdurer c'est cet état d'esprit, cette solidarité qui animait ce groupe l'an dernier

CKhris, pex5113 et blackflag aiment votre message.
  17. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu'il y aura de bons résultats ils seront solidaires apres on verra

18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    On paye cette saison une partie du mercato de la saison dernière, j'ai de gros doutes sur cette "position de force" en laquelle tu sembles croire...

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  19. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 37 ans, j'aurai préféré conserver Mandanda, Pau Lopez n'est aucunement rassurant.

Partant de mon principe que l'on ne pourra pas doubler tous les postes en recrutant qualitativement, jouet avec 2 pointes , un Payet derrière.

Selon moi les priorités c'est d'avoir une autre alternative à la création pour soulager Payet et Gerson.
    Un 6 avec un gros volume de course, une grosse capacité à la récupérer, à jouer simple en complément de Rongier, Guendouzi et Gerson.
    Gueye n'est à mes yeux pas indispensable.
    Une polyvalence 6 et 4 serait un plus, mais Bazoer ne m'inspire pas des masses.

Je pense que Lirola va retrouver son football avec une belle préparation, de la confiance et un dispositif adéquate un rôle intéressant cette saison. Il faudra naturellement doubler ce poste.

J'aimerai aussi parler d'Amavi, garçon enclin aux blessures, sur une dynamique un peu chaotique ces deux dernières années, son passage à l'OM aura été sur certains cycles assez catastrophique, mais sur d'autres plutôt convenable. Dans le cas de figure ou il retrouverait une confiance, une forme et qu'il s'investit dans le projet, le voir en doublure ne me choquerai aucunement plus que de me repiquer une saison avec Kolasinac.

Concernant Radonjic, 2 prêts calamiteux ok, un QI football très limité à certains niveaux, mais je n'oublie pas que le garçon qui sur des matchs a rendu fou, nous a aussi mis des buts extrêmement importants et à fait des rentrées qui ont apportées une vraie plus-value en fin de match. Si encore une fois, toutes les conditions sont réunies pourquoi pas un petit rôle d'energizer sur les 2 ailes, il n'as pas plus à rougir de son passage que Luis Henrique me semble-il, je pense que certaines cartes peuvent êtres rabattues pour certains joueurs sans pour autant renforcer significativement et qualitativement l'équipe.

Il faudra trouver des idées, des alternatives, on a vu des changements de statut pour moins que ça.

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas une question de résultat. C’est une question d’état d’esprit et d’adhésion au projet sportif et au discours du coach.

Les leaders qui poussaient tout le monde l’an dernier c’était Payet et Guendouzi. Même quand il y avait des mauvais résultats et des tensions (Alvaro Milik Mandanda) ils ont toujours suivi le coach et continué à cultiver un bon esprit de compétition.

A l’époque de Thauvin et son clan de m… avec Germain Sanson and co c’était pas du tout la même chose. A la moindre difficulté l’Equipe ou RMC te sortais des Unes sur les tensions, les problèmes internes etc…

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page