[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    non, Alvaro c'est terminé.

2. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On voit apparaître des rumeurs sur des noms "ronflant" style Dybala, Mertens ou encore Depay.
    3 excellents joueurs au demeurant mais je m'interroge sur l'intérêt de faire ce type de move...
    On observe, (on entend), que Longoria cherche à tous prix à délester la masse salariale pour attirer un joueur du style des 3 cités plus haut, soit pour un "deal moderne", soit une opportunité de marché avec un joueur libre par exemple.

Si on joue le jeu et qu'on s'arrête sur ces 3 joueurs spécifiquement:

Dybala est évidemment le plus attirant des 3. C'est un joueur somptueux quand il est disponible et en forme. Le problème c'est que sur les 4 dernières années c'est pas souvent le cas... En plus, ca me paraît difficilement envisageable pour de multiples raisons : sur le plan salariale déjà, il palpe plus de 10M net par an et je le vois mal accepter moins surtout qu'il est libre. Pour moi il n'est pas du tout compatible avec ce que veut faire Tudor, il n'a et n'aura jamais la caisse pour courir partout et presser sans relâche (Dybala + Payet c'est inimaginable quand on veut mettre en place un pressing haut en individuel)
    Y'a qu'à voir l'époque où Tudor était adj de Pirlo à la Juve, Dybala a très peu joué (beaucoup de blessures certes) c'est peut être sa pire période a Turin.
    C'est une opération qui deviendrait légèrement crédible en fin de mercato une fois que le joueur se sera fait recaler par tous les clubs de la botte à cause de ses exigences salariale ou des doutes sur son physique. A ce moment là, on aurait peut-être une infime chance de récupérer, certe un magnifique joueur, mais très gourmand en salaire et incompatible avec le plan de jeu annoncé et dans un état de forme douteux.

Depay quant à lui, excellent joueur aussi, peut être le plus opérationnel et celui qui présente le plus de garanties des 3 mais, entre l'indemnité de transfert et son salaire, pour moi on est hors course. Tottenham est dessus, Conte l'aime beaucoup. Il s'est pas privé de bien nous chi** à la gueule lorsqu'il est venu gagner chez nous avec le FC Lyon, rien que pour ça j'ai du mal. Là aussi, je doute de son intégration au plan de jeu de Tudor à part si c'est pour le faire jouer 9, mais là ça voudrait dire qu' il faut se débarrasser d'au moins 2 joueurs parmi Milik, Dieng et Bakambu. De plus, Depay n'est pas non plus un joueur de pressing tout terrain donc l'envisager en plus de Payet me paraît là aussi incohérent.

Mertens c'est finalement le nom le plus probable et cohérent des 3 pour moi. Pour 1 an + 1 en option ça peut l'intéresser. Il matche avec les idées de Tudor, d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était une demande de sa part. En terme de talent pour, c'est le moins bon des 3 mais ça reste un beau joueur avec une mentalité qui colle à Marseille. J'ai quand même des doutes car Naples n'a pas cherché à le conserver outre-mesure alors que c'est une légende là-bas. Il a quand même 35 ans et ça fait 3 ans qu'il décline d'année en année...

Qu'en pensez-vous ?

Andreas aime votre message.
  3. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez même si il m'en coute un peu joyeux anniversaire Nicky !

nicky3d et Mars79 aiment cela.
  4. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joyeux anniversaire à la personne qui représente la joie , la courtoisie et la bonne humeur sur ce forum @nicky3d

pabloereby, Andreas, docsoso et 4 d'autres aiment votre message.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    nicky3d aime votre message.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pour la bonne journée c'est râpé, ce soir c'est resto avec @Massilia1313 il casse sa tirelire il m'invite au KFC...

Andreas, docsoso, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  7. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez tous oublier qu'avant ça on avait José Anigo..

Mars79 et Maxence02 aiment cela.
  8. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Au moins, c'est pas lui qui cuisine, t'as du bol.

nicky3d, Andreas et Mars79 aiment votre message.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Estime toi heureux. Moi il m’a invité au Chicken spot. J’ai passé 3 jours enfermé dans mes toilettes … :rolleyes:

OMali, Andreas, nicky3d et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il avait un côté attachant je trouve

11. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdülkadir Ömür
    Pour ma part, ce sont des joueurs tout de même confirmés, ou les chances de réussite au club sont plus grandes que des paris. Et puis une grande partie de l'argent partis dans ce type de joueurs peut être "restitué" via le marketing fait autour d'eux.
    Néanmoins, si il y a une urgence dans le côté "pépite" à faire signer c'est Abdulkadir Omur de Trabzonspor, afin de penser à l'après-Payet: gros potentiel.
    Après, je pense qu'il faut alterner les deux si-possible : 3 joueurs confirmés et 3 joueurs d'avenir.

Andreas et Mars79 aiment cela.
  12. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui et j'oubliais: bon anniversaire Nicky !

nicky3d aime votre message.
  13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Il t'avait séquestré dans son coffre ??? :D

Andreas, leto et SolidusShake aiment votre message.
  14. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jusque là ça ressemble vraiment à une liquidation d’une partie de l’effectif.
    Pour libérer de la masse salariale, mais pour qui

15. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien Amavi..

Mais bon anniversaire quand même @nicky3d (et courage pour ce soir avec cette pince de @Massilia1313 )

nicky3d, Mars79 et Massilia1313 aiment votre message.
  16. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'arabie saoudite, les emirats ?

nicky3d et Mars79 aiment cela.
  17. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    …………..Lopes…..
    …..gigot …x…..Peres

Molina ….guendouzi …Rongier ….Tagliafico

…………under …….Payet ……

——————-Depay———

il est bon ce Omur?

18. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Accord ajax ol pour tagliafico, 4mio :confused:

19. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tagliafico n'est pas un piston , il a plus le profil depuis l'arrivée de Tudor .

20. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il m'a tué !

Mars79 et Django59 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page