[Mercato estival 2022/2023] Nicky chez les ch’tis

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Janvier 2022.

?

Quelle doit être LA priorité de ce début de mercato ?

1. Un 6

56 vote(s)
    29.6%
  2. Un arrière gauche (encore)

26 vote(s)
    13.8%
  3. Un DC droit

4 vote(s)
    2.1%
  4. Un offensif gauche

28 vote(s)
    14.8%
  5. Un autre poste

3 vote(s)
    1.6%
  6. Virer ou vendre les indésirables

54 vote(s)
    28.6%
  7. Un coach

18 vote(s)
    9.5%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    - Guendouzi est bon quand il défend en avançant, et balle au pied tête levée pour distiller des ballons dans le dos de la défense depuis les 35m. Chez nous, je n'ai pas souvenir qu'il ait jamais joué devant la défense. C'est kamara ou gueye qui faisait ça. Et je crois qu'au Herta, c'était Ascacibar qui couvrait ses arrières au milieu.
    - Gerson. Certes il est ultra polyvalent mais là encore il n'a jamais joué 6. Même en Italie (ou il était plus considéré comme un ailier). Il est intéressant pour percuter balle au pied et combiner avec payet côté gauche et placer sa frappe. Tout en étant intelligent et impliqué dans le replacement pour contenir les remontées de balle adverses sur son côté. Donc haut +/- aux 30>40m à la perte de balle. Mais là encore, il n' a jamais joué dans un rôle de couverture des relayeurs au milieu. A Flamengo c'était Diego qui était plus dans ce rôle de meneur de jeu reculé/couvreur (et bon, le championnat brésilien..).
    - Gueye : il a joué plusieurs matchs à la place de Kamara et je n'ai pas souvenir qu'il en ait réussi un seul. C'est un profil trop lent pour venir bloquer les espaces pour 'l’adversaire dans l'axe. De fait, comme Guendouzi du reste, dès qu'il y a un peu de vivacité en face, il est obligé de faire faute. Après il a une technique intéressante balle au pied, mais pas beaucoup de jugeote tactique. Donc pour moi, ce qu'il a montré cette saison c'était surtout qu'il était inapte à occuper ce rôle de "libéro" du milieu. Je l'imagine plus en remplaçant de gerson en relayeur gauche.
    - Rongier : là par contre, je serais plus nuancé, étant donné qu'il n'y a je crois jamais joué (à Nantes il a joué relayeur avec un milieu déf à côté de lui ou 10 sous Conceicao mais pas 6 il me semble). Maintenant, je pense qu'il a toutes les qualités pour s'imposer à ce poste, à condition de lui laisser 1/2 mois pour prendre ses repères. Mais pour le moment, il n'a pas été formé en 6 et y a très peu voire jamais joué car il a toujours eu un milieu défensif/de couverture à ses côtés (kamara chez nous le plus souvent).

Donc non, pour le moment, nous n'avons pas de 6 à proprement parlé dans l'effectif. Pis, nous avons plus des profils pour un milieu à trois. Et je maintiens que ce poste est LE recrutement essentiel de cet été car guendouzi/gueye/gerson me semblent incapables de tenir le milieu à deux. Tudor va leur demander de jouer sur leurs qualités (monter à la pression, aller chercher le porteur) et derrière, ce sera un boulevard si la défense ne joue pas elle aussi très très haut et ne laisse pas la possibilité à nos dc d'aller bloquer les trajectoires de courses/passes. Ce serait faisable sur le papier (gigot en stoppeur) mais extrêmement énergivore physiquement et mentalement. Pour moi jouer avec un 6 est bien plus sécure d'un point de vue défensif et facilite la récupération de balle aux 60/50m tout en permettant à gerson et guendouzi d'avoir plus de libertés offensives (et on sait à quel point ils peuvent être intéressant aux 30m)

phenix26 aime votre message.
  2. jeje60

jeje60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu le nombre de match à jouer sa risque de tourner pas mal .
    Perso j’attend surtout mercredi pour voire les premier indication sur se que Tudor va faire .

Mars79 et LaPapaye13 aiment cela.
  3. samich

samich Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me pose la question si on se dirige pas vers un système comme celui que tu viens de présenter mais à deux pointes.
    En prenant deux pistons de chaque côté ( en virant amavi aussi) et un attaquant ( et un gardien pour doubler Lopez), t'as un effectif quasi doublé. Payet peut être remplacé par Gerson aussi.
    Ça évite d'acheter deux ailiers/mo.
    Je suppute, ni plus ni moins.

Mars79 aime votre message.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben si j'ai bien compris on aura Tavares, le gardien Azerbaïdjanais et peut-être un attaquant le 31 août à 23h59... J'étais sur que Mickey Mousse pilotait encore le club tapis dans l'ombre !!!! :eek::D

Non je déconne je continue à faire confiance à Longoria en espérant que comme à son habitude il taf en sous-marin avec un Ribalta plutôt très compétant également en guise de copilote... Mais la l'article de la Provence il fait peur c'est sur ! :eek: Après comme dit ces peintres de la Provence avaient annoncé De Zerbi avant de retirer leur article... C'est du niveau de Canuti qui continue à dire que l'OM est sur Depay ! :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

longoria apres une offre d'un club pour strootman :D

pierrolefou et rank13 aiment cela.
  6. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assez d accord avec toi mais on a la LDC et le podium à jouer van neck déjà le faire participer au matchs amicaux si pas satisfaisant prendre un bis pour second et faire jouer van neck en coupe de France par exemple

Mars79 aime votre message.
  7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Non sans déconner personne n'a besoin d'une machine à laver d'occasion sur le forum ?!!!

8. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Darty reprend ton ancienne machine quand tu en achètes une nouvelle

rank13 et Franck68 aiment cela.
  9. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le système Tudor me plaît bien.
    Pour ma part le mercato parfait serait:
    Sergio Gomez en latéral gauche pendant parfait à Lirola.
    Depay devant c’est la classe et ça claque des buts et gros caractère qui colle avec notre club.
    Ensuite saliba qu’il faut absolument réussir à faire revenir.
    Ensuite pourquoi pas réussir quelques prêts pour renforcer l’équipe.
    Et surtout poursuivre le dégraissage: strootman alvaro Amavi kolasinac caleta car

achat de seulement 3 joueurs
    ————————lopez———————
    ———saliba——balerdi——gigot——-
    Lirola—————————————-gomez
    —————guendouzi—-gerson————
    ———payet————————depay——
    ————————-milik——————-

——————-gardien prêt
    ——kamardin—toure ——peres
    Latéral prêt ————————tavares
    —————-rongier—-gueye
    ———-under———————konrad
    ———————dieng ou bakambu——

si on pouvait bosser un peu les coups de pieds arrêtés car avec balerdi gigot touré y’a moyen d’être efficace

10. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Connait t on le nom du remplaçant de MANDANDA, qui à quitté l OM pour RENNES où j espere de tout cœur qu il réussise à se faire sélectionner par DD,en EDF, car à mon humble avis c était son but:)

OMali aime votre message.
  11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'autre tocard de Garcia pourrait faire l'effort de le récupérer dans son club au moins...

OM - Petit Coup Du Matin, docsoso, rudy29 et 3 d'autres aiment votre message.
  12. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je sens bien qu'on va se taper Amavi/Kola comme piston gauche :p
    Lirola ok pour le poste de piston droit mais il faut tout de meme un autre joueur pour le doubler car Lirola c'est pas l'assurance tout risque.
    On va faire avec les moyens du bord cette saison. Je pense que l'ambition va etre diminué pour cette saison.

13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Karius euh tu veut du mal au club toi

15. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ton avis c'est pas mon préféré je te rassure c était juste pour montrer les dispo sur les gardiens libre pas chère

volpe94 aime votre message.
  16. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria arrête de jouer avec mes sentiments :)

17. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Quand je regarde l’effectif de l’OM et les besoins pour l’an prochain le poste de latéral gauche est une des priorités de recrutement (je dirais top 2),parce que me faites pas croire que Kolasinac ou amavi feront l’affaire .
    Donc si tu te penches sur le recrutement d’un jeune joueur d’Arsenal qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu l’an dernier ,en prêt avec j’en suis sûr soit une obligation d’achat ou soit sans option d’achat (si Arsenal compte sur lui pour la suite ) c’est que je pense que tu ne dois pas en mener large financièrement.
    Après je suis d’accord qu’on a des achats décalés de l’an dernier à financer mais quand même c’est léger vu les manques de notre effectif .
    Pour rappel on perds 2 de nos fers de lance cet été et on a eu un manque criant sur les grosses affiches tout le long de l’année .
    Je viens bien être positif et faire confiance à longoria mais sans moyen ça va être très très difficile d’accrocher ne serait ce que le podium l’an prochain .
    Après le mercato est long etc etc etc

18. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu’il lui reste un an de contrat ,il joue clairement la montre longoria !
    Après je comprends mettre 8m€ pour un mec qui va être libre dans 6 mois …

19. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il nous faut deux recrues en pistons gauche selon moi puisque justement Kola et Amavi ne font pas l'affaire, il est donc logique d'en prendre au moins un des deux en prêt

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et que son club ne veut plus! En effet si la concurrence ne renchérit pas et si Harit ne veut que l'OM , il y a moyen pour l'avoir pour 6 M. En dessous cela va être délicat.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page