How many times Uncle John?

Discussion in 'L'OM Attitude' started by pixie stojkovic, May 10, 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

16 vote(s)
    6.4%
  1. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    OK Mc Court ne veux plus la main à la poche
    Mais qu est que lui empêche de trouver d autres investissement ou investisseurs avec lui

2. Andreas

Andreas Well-Known Member

Blog Posts:
    0

2 cas sont possibles avec André Verchuren à l'accordéon

https://twitter.com/PatMS4/status/1546402740183654400

Si c'et Mac Court qui épure simplement les comptes, ben il est là encore pour 10ans, comme il n'arrête pas de nous l'expliquer.
    Il peut aussi épurer les comptes pour une vente "saine", et là, sa présence se compte en mois.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Blog Posts:
    0
    PatMST c'est le gars le moins fiable de la terre. Il cherche tellement des signes de la vente du club qu'il en voit dans son propre caca le matin.

4. Lox

Blog Posts:
    0
    En plus, selon moi, FMC a bien plus à perdre en faisant rentrer des investisseurs de cette façon

5. Lox

Blog Posts:
    0
    Je vais même aller plus loin dans mon raisonnement qu'il n'y a pas d'investisseur.
    Si vous lisez bien tout le threads que j'ai balancé, le gars dit que FMC s'est servi de l'argent déjà au club, ça expliquerai le changement de plan de Longoria et donc le départ de Sampaoli qui n'a pas eu le budget escompté, car réinvesti dans le capital social.

fred' likes this.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Masse salariale encadrée la saison passée, feu vert quasi de justessecette année. Tout dans les faits montre que la situation est précaire. Donc tout montre qu'on est à l'opposé des fantasmes de l'autre débile qui explique que c'est vendu depuis un an et demi. Y a aucune vente qui dure aussi longtemps, aucune. Et si un type s'est fait chier à acheter le club, queel intérêt il a à ne rien en faire pendant 2 ans ? Y a que les gros débiles comme Vezirian pour croire que ça tient la route cette histoire.

Donc peut-être qu'il y a eu des discussions, McCourt n'a pas obtenu le prix demandé pour vendre le club. Mais en tout cas, une chose est sure, c'est faux de dire que le club est vendu, que tout est signé. Et c'est profondément débile de s'accrocher à cette théorie alors que tout dans les faits montre le contraire.

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Blog Posts:
    0
    Clairement oui ! Genre les saoudiens vont rester 18 mois dans l'ombre... Les qataris sont restés en sous-marin ? L'AS est en sous-marin pour Newcastle ?

Seb' likes this.
  8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Plusieurs remarques à ton poste. Les 60M viendraient de McCourt selon l'équipe. L'équipe n'étant pas fiable, je maintiens mon interrogation.
    La manipulation comptable a permis d'effacer 220M d'euros sur les 300M de déficits mais pas sans conséquence sur le fonctionnement du club: un capital social bas, c'est une garantie d'un ralentissement du développement et de l'activité de l'entreprise.
    D'autre part, McCourt fait déprécier la valeur du club car il fait déprécier la valeur des parts qu'il détient. Pour quelqu'un qui cherche à vendre au prix le plus haut, c'est un peu paradoxale.
    L'action de réduire la dette permet de rendre le club plus présentable mais le coût de cette action diminue la valeur du club. McCourt vient de solder la partie eyraud en 2-3 mouvements, et pas sans conséquences.

Autre chose, le déficit du club n'a pas été totalement résorbé (moins de 100 millions) et la gestion financière n'est toujours pas positive. Ça peut vite finir par un retour de manivelle car le prochain coût d'accordéon se fera sur les actifs immobiliers du club.

Concernant Nash, il s'est très souvent trompé et je ne suis pas d'accord sur son raisonnement concernant le fait qu'il n'y ait pas d'impact sur le budget du club: le réel prouve le contraire: notre mercato n'a pas encore commencé, nous allons avoir des prêts à gogo et sampaoli s'est barré , pour des raisons d'ambition et de moyens. Il n'y a pas de fumée sans feu.

9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et il y a une hypothèse qui m'est venu à l'esprit qui ne me semble pas bête:
    L'argent que l'OM s'est fait prêter pour faire fonctionner le club (grosse modo, l'argent du deficit), ne peut pas avoir disparu dans un simple processus d'écriture comptable. Francky utilise des prêts pour combler les trous de la raquette. Cette argent doit être restituer au prêteur de 2 manieres: soit par versement, soit par incorporation dans le capital social.

Donc, suivez mon regard.
    Cqfd @Lox

10. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    Et si Mc court n’était pas vendeur justement ?
    Pourquoi c’est une option que tu refuses d’envisager ?
    En tous cas malgré tous vos scénarios, vos signes comptables et autres, la réalité est toute autre : une vente ne semble pas du tout à l’ordre du jour.
    Tu sembles avoir des connaissances importantes dans ce domaine financier, tu fais beaucoup de recherches et chapeau pour ça …mais j’ai l’impression que ton désir de voir une vente se conclure t’aveugle. Faudrait pas que tu tournes fou :D parce que tu es plutôt sympa comme gars

mistral gagnant and Lox like this.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    En même temps, un club de foot est plus valorisé sur ses actifs que sur son capital. Mais avec très peu d'actifs immobiliers, un actif joueurs pour le moins hétéroclite, il ne reste plus que l'actif 'image de la marque', donc 'supporters', donc consommateurs. Du coup, je ne comprends pas d'où McCourt sort son prix de 350M...

12. Lox

Blog Posts:
    0
    Sauf que FMC n'a rien à gagné avec ton raisonnement, bien au contraire !
    L'entrée d'un nouvel actionnaire, de cette manière, serait un suicide pour FMC. Je suis désolé mais il n'y a aucune logique dans ton raisonnement.

Nash s'est planté sur des points c'est vra,ma8s vous avez tous sorti des saucisses... en toit cas le mercato semble donner raison à l'origine des fonds.

En règle générale, les prêts par capitaux se font par acquisition d'un certains nombre de parts déjà existantes dans le capital et non par ce procédé.

Enfin, pour rappel, FMC a largement la surface financière pour couvrir ce que le club a perdu, donc potentiellement emprunté, donc laisser filer son investissement comme ça je n'y crois pas une seule seconde.

13. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Vente ça viendra quand ça viendra
    Pour le reste ( transfert) on est obligé d’attendre d’ailleurs ce n’est pas plus mal
    Par rapport à la situation du club et de mc court on le savait qu’il n’avait pas la surface financière pour maintenir un train de vie plus que correcte à l’OM il a pris des decision avec l’arrivée de longoriat et essai de restructuré le club grâce aux conseilles de l’anglais
    Le club est pour le moment stable même s’il y a eu un changement d’entraîneur rien n’est catastrophique bien au contraire.
    On a échéance importante comme la l1 et la c1 et la stratégie de l’OM se met petit à petit en place donc au vu de la situation je ne pense pas qu’il vendrait maintenant peut être une ouverture de capital mais peut être
    Je suis persuadé qu’il a derrière lui des MEcs très riches genre guggergheim partenaire et qu’il vendra à eux pas au moyen orient
    Il y a trop d’argent au foot et les usa veulent en profiter
    Pour le prix il table sur une somme proche du milliard les 350€ c’est de la foutaise et j’en suis certain qu’il l’ai aura d’une part car c’est son but d’autre part ça permet de faire le filtre avec les rigolos
    Oui le club ne l’ai vaut pas mais c’est son but

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La punchline "y a plus de morts du chaud en été qu'en hiver", c'est toi qui l'avait écrite à Sandrine Rousseau, avoue...

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Blog Posts:
    0
    C'est quel film ça déjà?

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ca a l'air d'être la série "Stranger things" d'après Google. Mais je saurais pas confirmer, j'ai pas vu.

Alexpau, Lox and tommy like this.
  17. tommy

Blog Posts:
    0
    Ha oui voilà j ai vu 3 épisodes.
    En ce moment je regarde le bureau des légendes, c'est bien mais ça me fait penser à toi, fait chier.

Andreas likes this.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Désolé si j'ai bon goût en matière de série TV :D

Faut que tu regardes "Baron noir" après si c'est pas déjà fait.

19. tommy

Blog Posts:
    0
    C'est fait j ai pas aimé, des magouilleurs de gauche c'est pas crédible.

Andreas, Lox and Seb' like this.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pourtant c'est limite un biopic sur Julien Dray la première saison :D

Andreas, Lox and tommy like this.

Share This Page