Le mec de Total a fait un aller-retour en jet privé pour dire, lors d'une conférence sur le climat, qu'il faut faire des efforts individuellement sur la consommation d'énergie... En même temps il a vu le premier ministre donner l'exemple en prenant l'avion pour voter aux présidentielles...
Pour faire croire qu'on lutte contre le problème, on va taxer les citoyens sur des tas de trucs en nous expliquant que c'est pour le bien de la planète. Maintenant, les citoyens ont les clés. Si on peut faire des efforts sur le gaz ou l'eau, on doit pouvoir réduire notre consommation d'avions. Mais je n'y crois pas du tout...
Aujourd'hui c'est le 14 juillet... Donc on va dire aux pouilleux "cet hiver chauffez moins, cet été baissez déjà un peu la clim" tout ça en regardant des avions de chasse faire des aller-retour au dessus de Paris juste pour divertir Jupiter...
C'est l'hypothèse la plus plausible. Pour l'instant la planète continue à encaisser sans rien dire, mais comme tous les caractères placides, quand ça va péter ça va faire mal. Dans 10 millions d'années, les enfants dinosaures apprendront à l'école comment l'humanité s'est éteinte et Indiana Jones sera un diplodocus...
A mon avis on est quand même quelques-uns à partager l'avis selon lequel c'est très joli mais pas franchement utile cette démonstration de "regardez comme ils sont trop forts nos pilotes".
Un 14 juillet qui finit en tragédie à Cholet dans le Maine et Loire, 2 morts et des blessés graves après qu'une fusée ait dévié de sa trajectoire et ait explosé dans le public lors du grand feu d'artifice de la ville. Les vidéos du drame sur les réseaux sociaux font froid dans le dos
Ah Bourdouleix, le sulfureux maire de Cholet... Avant de présenter ses condoléances, il a commencé par dénoncer la présence des victimes si près du pas de tir alors qu'aucune disposition n'a été prise par la municipalité pour justement empêcher au public de se masser à cet endroit, l'enquête est en cours et va forcément faire la lumière sur les graves manquements en matière de sécurité de la part des responsables. Il faut encore et toujours un drame pour que la réglementation soit durcie !
Bien vu. Selon les premiers éléments de l’enquête, les victimes « ne se trouvaient pas nécessairement dans une zone autorisée » Moi je veux bien, mais si on voit qu'il y a du public et des familles à 30m dans une zone dangereuse, on décale le feu d'artifice le temps de les faire évacuer.
Un noir au volant d'une voiture de luxe c'est forcément étrange. Pas cons les flics italiens ! https://twitter.com/ChelseaXtraFR/status/1548802076628733952?t=2Op6y7iqUP4_XAZOEoYQoA&s=19