[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c’est dommage que personne ne lui ai pose la question d’ailleurs
    Comment il voyait l’avenir avec cette possible interdiction ?

CKhris et rudy29 aiment cela.
  2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aura pas trop le choix c’est sûr

3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai le même sentiment sur l'utilité des joueurs créateurs, mais en y regardant de plus prêt, le système Tudor, c'est des duels (Longoria l'a répété en conf) du pressing et de la percussion.
    Un jeu plus vertical, avec des joueurs de percussions, capables d'attaquer et défendre.. et moins la nécessité de joueurs créatifs (10)

Pi@h aime votre message.
  4. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aura pas le choix a cause des erreurs de mac court du début , a prendre un incompétent a la tête de l OM qui aura dilapidé le budget....
    Aujourd'hui, que l on a une force sportive, on recrute la majorité des joueurs en fin de contrat....car il n y a pas de tune, quel dommage.
    On verra bien maintenant , mais même la transition de coaching, deux styles presque diamétralement opposés....quel est la cohérence ?

Andreas et o22027793 aiment cela.
  5. Ottermaster

Ottermaster Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6E439EF5-F838-415A-A603-372142D3AF68.jpeg
    9823D6BF-3CCF-479E-849C-468A4E846D46.jpeg

Dam' et pierrolefou aiment cela.
  6. romlus

romlus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas sur son niveau mais plutôt sa mentalité il traine de sacrés dossiers lui

7. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison qui arrive s'annonce particulièrement éprouvante avec la CDM au milieu. Je pense que nous avons besoin d'un groupe étoffé mais surtout concerné !
    Selon moi il faut 22 joueurs au total. Dans ces 22, il faut 18 joueurs d'un niveau relativement homogène pour permettre une rotation fluide qui n'impacte pas trop le nouveau global de l'équipe. Il y a donc 11 titulaires + 7 remplaçants qui ne doivent pas avoir grands choses a envier à ceux qui jouent. C'est d'une logique infaillible même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Voilà ce que cela donne en l'état:
    Lopez.
    (Blanco)
    Mbemba. Gigot. Peres.
    (Balerdi) (DCC ?) (Touré)
    Clauss. Guendouzi. Gerson. ??
    (Lirola) (Rongier) (Gueye) (Kola/Amavi?)
    Under. Payet.
    (Dieng) (Suarez)
    Milik.
    (Bakambu)

Ça nous fait 22 joueurs sans compter KDLF, Elmaz, Targhaline, ou Nyakossi.
    Dans ces 22, il y en a déjà 2 a mettre en tribune : Touré ?? DCC ?? Bakambu ??

On voit que là où nous sommes le plus armé c'est derrière où la concurrence va être rude sans le départ de DCC. Cependant c'est peut-être le secteur de jeu où le turn-over est le moins nécessaire.
    Il y a des joueurs polyvalents comme Gerson, Dieng, Suarez et Rongier.
    Il nous faut clairement un latéral g. (C'est pas nouveau). Tavares ? Je suis pas emballé j'avoue..
    Je pense aussi qu'un des trois de devant (Bakambu, Milik ou Dieng) doit partir pour être remplacé par un profil plutôt meneur de jeu offensif/allier bon techniquement, véloce et bon passeur (si quelqu'un a des noms réalisables et qui correspondent au profil je suis preneur)
    La rumeur Veretout si elle se confirme me laisse perplexe... Ça voudrait dire changement de système ou départ au milieu ?

8. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahah c est quoi cette modification de merde:p

championprojectfan aime votre message.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est clair , quand je vois la médiocrité de certaines questions

Beaucoup critique les réseaux sociaux ici, mais quand je vois le niveau du journalisme en face de lui, je me dis que c'est le simple retour de flamme

Mars79 et Andreas aiment cela.
  10. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    En conf', Longoria a annoncé vouloir un groupe de 22 ou 23 joueurs et que les prochaines recherchent concernerait le flanc gauche et le milieu.
    En retirant les jeunes et ceux annoncés sur le départ ou écartés, on aurait un groupe comme celui-ci de 24 joueurs (au moins un joueur de trop donc).

------------------------------------ Pau Lopez ------------------------------------
    -------------------------------------- Blanco --------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------- Gigot ---------- Mbemba ----------- Peres -----------------
    ------------------- Balerdi -------------------------------- Touré ----------------
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Clauss ------------------------------------------------------------------ Kolasinac
    Lirola ---------------------------------------------------------------------- Amavi
    ----------------------------------------------------------------------------- (recrue)
    ------------------------- Guendouzi----------- Gueye ---------------------------
    -------------------------- Rongier ------------ (recrue) --------------------------
    ----------------------------------------- Payet -------------------------------------
    ---------------------------------------- Gerson ------------------------------------
    ---------------------------------------- Under ------------------------------------
    ----------------------------- Milik --------------- Dieng --------------------------
    ----------------------------- Bakambu ---------- Suarez -------------------------
    --------------------------------------------------- Konrad -------------------------

Pour le moment j'ai du mal à comprendre la place que pourrait avoir Under. D'autant plus avec l'arrivée de Clauss.

J'ai aussi du mal à penser que Gerson ne partira pas titulaire compte tenu de l'inversissement fait par le club.
    Mais dans ce cas là, comment le faire jouer en même temps que (si il vient) Veretout, Payet et Guendouzi mais aussi avec au moins deux attaquants (compte tenu du nombre). Et donc une défense à 5.
    Il y a un joueur de trop dans l'équation.

Le contour de notre future équipe est encore très floue...

11. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Si on se base sur Transfermark, qui évalue les joueurs sans prendre en compte le fanatisme (pas comme nous donc) :
    - Gerson = 22M€
    - Paqueta = 35M€
    - Guimaraes = 40M€

La valeur marchande ce n'est pas seulement le talent des joueurs.

12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maxence02 aime votre message.
  14. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Gerson est de loin notre meilleur joueur... Autant vendre la touffe a ce moment la :D

15. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Enfin
    Rien que pour ça, je suis content du départ de Sampaoli
    Notre devise c est droit au but
    C est pas garde le ballon

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lo Celso qui a été proposé à la Fiorentina, il fait même pas parti des joueurs convoqués par Conte pour le stafe de préparation...

Ca serait le joueur idéal pour jouer 10, sachant qu'en plus il sait jouer aussi ailier, 8 voir 6...

Arcandias, Ashura, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. thefanarsenal

thefanarsenal Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’avoue que il serai pas mal pour vous

18. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Transfermarkt c'est effectivement un bon moyen de voir la valeur réelle d'un joueur.
    Cependant, leur algorithme ne prend pas en compte "les enflammades" du marché, notamment en Angleterre.
    Un exemple type: Chris Wood.
    Robuste attaquant de Burnley, certe un joueur courageux, mais davantage besogneux que talentueux. À 30 ans passés, il n'a jamais facturé plus de 10 buts en championnat pourtant il part pour plus de 30m€ a Newcastle alors qu'il en vaut a peine 10.
    C'est le marché qui fixe le prix d'un joueur, si il y a une demande et un acheteur qui a les moyens la notion de valeur réelle ne répond plus à aucune logique.
    Cependant, de manière générale et dans une économie du football plus "rationnelle" ce qui fait augmenter la valeur monétaire d'un joueur ce sont ses performances dans des compétitions renommées croisés à son potentiel exploitable et/où à développer.
    Maintenant il y a même d'autres facteurs qui entre en compte (la revente, l'image commerciale, le rayonnement médiatique, etc.)
    Un Gerson a 26 ans, sauf si il brille cette année en C1 ou a la coupe du monde, il ne vaudra jamais beaucoup plus que le prix où on l'a acheté. Tu as raison, il faut pouvoir différencier la valeur du niveau d'un joueur.

19. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut à mon avis un dg un mdef un joueur off comme Gustavo scarpa capable de jouer 10 ou ag ou ad fin de contrat en décembre double nationalité expérience de la Copa libertadores c est le joueur iduane peut jouer 10 sans problème et peut amener de la concurrence dans les couloirs aussi bien gauche que droit

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis fait un peu la même réflexion! J'espère qu'on ne va pas non plus délaisser la technique pour le physique. Payet et Gerson on a besoin d'eux pour apporter cette créativité, cette touche technique qui en un dribble ou une inspiration peut éliminer plusieurs adversaires !

Los-BandiDoS aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page