[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. spoutnikzer

spoutnikzer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier et sélectionneur dans la même phrase, misère de misère ...

Rongier ne sait pas avancer ballon aux pieds, ne sait pas frapper au but, ne sait pas faire de passes vers l'avant, il est tout juste correct en doublure, si jamais il est titulaire en LdC on va encore bien rigoler (ne pas oublier son match contre City y a 2 ans)

RPJ aime votre message.
  2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    nous on a vu que tu te donnais beaucoup de mal pour pas grand chose..sans déconner :D:D:D...après tu peux être malin et faire confiance aux algorythmes....tu dis "quels sont les joueurs de L1 qui sont plus fort que pape gueye " et tu as la liste ...je pense que tu es malin et que c'est cette méthode que tu as utilisé.....bon j'ai soif je vais boire une bonne bière bien fraiche...:D:D:D

pomper aime votre message.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La franchise c'est pas trop son style!

4. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bière » » » » » prend un jaune non?

5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis de ceux qui voyaient un fort potentiel en Gueye (comme tout le monde je pense) mais je vois vraiment aucune amélioration après 2 saisons au haut niveau, pire encore je trouve qu'il a régressé. Aussi et c'est purement subjectif il me donne pas l'impression d'avoir l'attitude de winner pour briguer une place de titulaire et se cachera toujours derrière ses aînés (c'est pas quelques frappes de loin qui me feront penser qu'il prend ses responsabilités).

Il n'a absolument pas la qualité technique pour être un 6 de haut niveau, ça peut se corriger me dira t-on mais 2 ans après on attend toujours. En 8 peut être mais j'ai rien vu qui laisse entrevoir un brillant avenir. Son seul salut c'est de devenir un monstre physique ratisseur (un peu à l'image de son homonyme).
    Bien sûr ça n'est que m'on avis mais je constate qu'on est beaucoup à penser la même chose, surement dû à sa saison dernière anecdotique au possible alors qu'une grande partie de notre effectif a plus ou moins brillé dans leur registre, tandis que celui de Gueye on cherche encore c'est quoi son registre.

donjjohne aime votre message.
  6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et bien je n'ai pas le même avis que toi . Pour moi il a des qualités, techniques et physique. Cela ne sera peut être pas une star, mais si tu l'installes à son poste de prédilection , une sélection cela ne m'apparaitrait pas rocambolesque quand on a vu les personnes passées en EDF. Je ne dis pas qu'il s'installerait durablement mais c'est un milieu travailleur qui colmate bien des brèches et qui relance proprement!

7. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    franchement l'annee derniere t'as regardé les matchs avec tes lunettes de soudure pour dire une telle connerie?
    (si on est 2eme il y est pour beaucoup)

Apo26, Django59, vada31 et 4 d'autres aiment votre message.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il a été très précieux au milieu!

o22027793 aime votre message.
  9. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 11 pour ce début de championnat devrait donc ressembler à ça.

---------------------------P.Lopez

--------Saliba-----------M'Bemba------I.Touré

Clauss----------Gerson---------Guendouzi-------D.Lazovic

-----------------Claudinho--------Payet

--------------------------C.Ronaldo

pierrolefou, Baka99, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  10. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que Rongier c'est tout sauf un 10 ! Excellent joueur défensif, enorme dans le pressing, défend très bien, intelligent dans son placement, grosse lecture du jeu défensif, roi de l'interception, techniquement c'est pas mal du tout que ce soit dans la conduite de balle, jeu en une touche ou protection du ballon.

un 10 doit être capable de prendre le jeu à son compte, faire des passes clés, se placer dans les intervalles marquer et faire marquer et ça c'est tout sauf Rongier.

Pas d'accord avec toi pour Gueye. Joueur avec un très gros potentiel, il à beaucoup de qualités. Il à jamais vraiment eu sa chance chez nous. Je pense qu'il à besoin de partir dans un autre club pour prendre vraiment son envol. Il à fait quelques gros matchs chez nous mais c'est un joueur qui manque de régularité aussi parce qu'il n'enchaine pas. C'est mon avis et ça n'engage que moi.

Après il à pas dénier pour Veretout comme pour Tavares. Ces 2 joueurs qui étaient ciblés et je pense qu'il sont (étaient) tout 2 bien placer sur la liste. Par contre moi aussi je m'attends à un joueur surprise au milieu.

Je peux dire des conneries mais déjà je vois soit un 10 ou un 8 titulaire de gros calibre.

Soit c'est Veretout ou un joueur de ce type à 10/12M. Pour moi c'est au minimum un joueur de ce tarif qu'on ira chercher. En cas de belle vente: Caleta Car ? Under ? Gueye ? + 2-3 gros salaires du type Amavi, Strootman, Alvaro, Bakambu je verrai bien un très gros joueurs débarquer ! Un joueur autour des 20M comme Fofana par exemple si c'est un 8.

En cas de départ de Lirola ce qui est probable à mon sens je nous verrai plus partir sur un titulaire à gauche. Je m'explique:

Clauss offre pour moi plus de garantie que Lazovic. Avec Clauss tu as ton titulaire sur 3 ans.
    Lazovic aura 32 ans en septembre.
    Clauss à performer en L1 et même si j'ai vu beaucoup de bien de Lazovic et je doute pas que ce sera un excellent titulaire je pense que Clauss c'est un peu au dessus.
    Lazovic aussi bon à droite que à gauche et ça c'est top. On tient la une super recrue. On pourrai se permettre d'avoir 3 titulaires pour 2 postes et un 4ème qui soit mauvais et ne joue que la coupe de france si possible (Kolasinac ?).

J'aimerai toujours autant Sergio Gomez, sinon pourquoi pas Guerreiro même si compliquer sur le papier. Kostic l'un des tout meilleurs à son poste en europe ça me parait impossible

11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui ce C.Ronaldo ?

Dam' aime votre message.
  12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    non en ce moment je préfère une bonne bière...

13. spoutnikzer

spoutnikzer Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et toi tu n'as pas du les regarder du tout.

Rongier a le niveau d'un club comme Nantes, à l'OM dans un club qui joue la LdC c'est tout juste s'il peut être remplaçant.

Si une offre de 15M arrive pour Rongier (son prix d'achat) je l'accepte dans la minute, le problème c'est qu'il n'intéresse personne car trop limité.

14. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah on va aller en ligue des champions avec des gens qui disent que gueye et rongier c'est super , les mêmes qui disaient que calta car c'etait top 15 européen, on a eu le droit à markey aké le crack, sanson un des meilleurs milieu d'Europe, thauvin à la place de mbappe en coupe du monde 2018, bouna sarr en équipe de France . Maxime Lopez meilleur que aouar.

On se fait enculer par porto , l'olympiakos nous tape, le feyenord Rotterdam nous sort en c4 , les gars en c4 !

C'est à dire que quand le psg n'est pas bon en ligue des champions mais se qualifie on crie à la chance mais nous on se fait taper en c4 par le feyenord et on a des top joueurs.

Bah ok.

Vous avez raison, c'est super.

mir59 et SolidusShake aiment cela.
  15. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop tôt pour Gueye.

La marche OM était je pense un peu haute pour lui, il venait du Havre en ligue 2 (si je dis pas de conneries).

A son âge, certains joueurs montent d'un cran arrivés dans des gros clubs, certains deviennent des monstres, certains même s'écroulent, mais pas lui.

Cela fait il de lui un mauvais joueur ? Non je pense pas.

il est comme la majorité des joueurs, il a besoin de temps pour mûrir, ce sera peut-être pas chez nous, où le rendement doit-être immédiat.

Je pense qu'il y a plus d'exemple de joueurs "pépites" ou à grand espoir, qui n'y arrivent pas, plutôt que l'inverse, Gueye ne fait pas exception.

Il n'a pas démérité, même si certains matchs étaient vraiment pas bons, mais ce n'était pas le pire...

Je pense que c'est l'exemple même du joueur qui a besoin d'être bien entouré par un gars d'expérience, et il n'est pas un joueur flexible, certains postes ne lui vont pas. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec Sampaoli, et son système de rotation de poste à l'extrême, c'était compliqué.

Certains joueurs méritent un peu de patience, je pense qu'il en fait parti.

16. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon c’est le joueur qui gagne le plus de duel? T’as vu ça où?
    Zambo était quand même plus rapide et meilleur défensivement.
    Gueye a quand même de gros problème de coordination, faut vraiment avoir peu d’exigence pour dire qu’il a une technique largement au dessus de la moyenne.

17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même un truc qui me questionne dans la tactique de Tudor : il est annoncé que nous allons délaisser le jeu de possession pour un jeu de transition plus direct avec un pressing haut.
    Jusqu'ici Tudor avait des équipes assez moyennes et pouvait se permettre cette tactique face à plein d"équipes supérieures sur le papier et dans les faits.
    Mais comment appliquer de la transition face aux 3/4 des équipes qui viendront mettre le bus devant leurs cages ?
    A un moment on sera bien obligé ( à moins de refuser le jeu) d'appliquer un jeu de possession.
    À partir de là avoir un gerson relayeur et un under animateur de jeu avec Payet ça aurait plus de sens qu'un rongier titulaire.

SolidusShake aime votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens qu'à l'époque beaucoup ne disaient pas ça ! Je ne dis pas ça pour toi, mais rappelle toi comme il se faisait tailler.

Ashura aime votre message.
  19. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet n'est pas non plus un 10 à l'ancienne à la base c'est un ailier

20. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lazovic devrait signer rapidement, c'est un joueur désiré par Tudor

OMali aime votre message.