[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb13om

Seb13om Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sens que Luis Suarez a été acheté pour remplacer Dieng... je comprends pas pourquoi acheter un joueur 10 millions pour jouer au même poste que Dieng...

2. Seb13om

Seb13om Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais oublie Saliba mec c'est finit pour lui.

3. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je ne balance pas tous les joueurs après un match, mais comme je l'avais déjà expliqué, je suis très sceptique sur la tactique du coach qui consiste en un pressing tout terrain...

Qu'il fasse des essais sur ses schémas offensifs, je veux bien l'entendre, mais par contre, sur la base de son jeu qu'est le pressing, ils auraient quand même du le bosser un peu, et progresser de match en match.
    Or là, il n'y a toujours rien...on est pas synchro, on laisse des espaces dans le coeur du jeu, parcequ'on peut même pas dire entre les lignes, il n'y a rien de structuré, et on laisse des espaces dans le dos de notre défense...
    Sur le 1er but, sans parler de la boulette de Balerdi, je cherche toujours où est Touré...l'action se passe dans sa zone de terrain, et on ne le voit même pas à l'écran...à un moment, le pressing tout terrain, c'est peut-être une philosophie séduisante, mais là, on défend comme des poussins...
    Rien d'étonnant, la saison dernière, Hellas a pris 59 buts en championnat...seules 6 équipes on fait pire en L1 la saison dernière...

Sur ce que je vois pour l'instant, les doutes que j'avais à la nomination de Tudor sont toujours au même point.

4. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ——————-lopez—————
    ——mbemba—gigot—-touré
    Clauss——————————-lazovic
    ———-guendouzi—-gerson
    ———-pepe———————payet
    ———————-milik—————

——————-blanco—————-
    ———suisse—-balerdi—-peres
    Lirola————————————-kolasinac
    —————rongier——torreira
    ———-under——————-konrad
    ————————dieng

5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier dans la rotation entre son salaire et son manque de perspective dans ce système je ne vois pas à quoi il servira. Il nous faut un milieu capable de remonter le ballon par la passe ou box to box il a aucun des deux le valentin. Il court bcp mais son apport reste limité. Un milieu Gerson/Guendouzi/Gueye/Geiger me semble bien plus adapté à ce qu'on veut faire.

Devant avec Payet il nous faut un 9 et demi qui colle à Milik. Mertens par exemple.

Et un autre 10 à la place d'Under qui dans le système me parait pas adapté.

Bajrami tu connais il a le talent pour remplacer Payet quand dim jouerait pas.

Et il nous faut un autre patron libéro en défense je persiste sur un joueur du profil de Saliba exemple Toloi car pour moi Gigot et Mbemba c'est le même profil et Balerdi c'est juste plus possible donc il nous faut un défenseur supplémentaire.

6. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’avantage avec sampaoli c’est qu’il était capable de s’adapter et de modifier sa tactique ,tudor semble avoir qu’une carte dans son jeu ,son 3421 désequilibré et au fond de jeu vide

volpe94 et Gold Champions aiment cela.
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'on a fait l'année dernière on a changé une grosse partie de l'effectif. Si on part du principe d'un changement total de système il faut compléter l'effectif et mettre des joueurs adaptés au nouveau système. A moins qu'on veuille savonner la planche de Tudor.

A voir certains, je suis inquiet car on est vraiment sur le FC Sampaoli et plus l'OM.

Aussi grand coach qu'il est on se bouscule pas pour le prendre. Aucun club ne se jette sur la bonne affaire.

Et on parle de purges mais j'ai vu des matchs l'année dernière ou on tournait en rond sans avoir la moindre occaz et notre meilleur buteur c'est Payet. On finit même pas dans le top 3 off. Donc on devrait plutot se questionner si vraiment le jeu était là. Moi j'ai rien vu de spectaculaire, à titre de comparaison sous Bielsa c'était largement plus plaisant et je pourrais dire sous Gerets aussi. En terme de jeu j'ai pas assisté à une année spectaculaire. On dirait que l'OM à en écouter certain a fait une saison spectaculaire.

On oublie beaucoup de chose. Tudor malheureusement va avoir l'obstacle de fanatiques dénudés pour construire sereinement. Y a qu'à voir comment il se fait casser en 12 alors qu'il doit reconstruire un truc. En 1 mois il faut déjà le virer. On a rien vu soit disant sauf qu'on s'est procuré beaucoup d'occasions (les mêmes loués à longueur de temps notre manque de réalisme avec Sampaoli disant que s'était cela qui nous empêché d'avoir des stats, maintenant par contre on les entend pas sur le fait que Milik en manque 2, under 1, gerson et d'autres occaz sans compté 1 péno flagrant).

On a eu de bonnes séquences en première mi temps et même Kolasinac a été bon.

Si on a pas deux phénomènes de la catastrophe défensive en deuxième on est pas menacé par cette équipe. Balerdi et DCC doivent partir absolument il serve à rien comme Amavi.

Paladru aime votre message.
  8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Dieng et Suarez ce n'est pas du tout le même profil de joueurs.

Suarez je l'ai trouvé interessant dans ce qu'on veut faire notamment sur l'action qu'il mène (pressing, récup, jeu rapide, bonne passe), si bien sur on avait pas un pied carré pour conclure l'action.

Il sera 9 et demi et c'est un profil qui est interessant.

Je suis pour conserver Dieng et vendre Bakambu.

Le but étant pour moi de prendre un 9 et demi titu pour basculer avec Payet en 10 et 2 attaquants devant.

--------------payet--------------
    -------?-----------Milik--------

----------10--------------------
    ------Dieng----------Suarez--

9. calu

calu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il ne faut pas vendre dieng notre seul joueur qui marque et qui joue dans la profondeur et qui se bat

10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Oui à minima si on vend personne en attaque je suis pour jouer avec 2 pointes.

Suarez--------Milik
    Dieng--------Bakambu

Un 10 Payet et un autre derrière les 2

11. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur que le faire jouer soit un bonne chose pour le vendre vu son niveau. Un peu comme Caleta Car....Mais comme le second est croate, le coach lui pardonnera.

12. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saison 2008 2009
    3 premiers matchs amicaux : 2 défaites (istres et Nantes) 1 nul Bastia
    Pourtant c'était Gérets le coach, tout le monde ici l'apprécie

Saison 2012 2013
    4 matchs amicaux 0 victoires

Ces saisons là nous finissons 2 ème...

Alors oui une saison réussi c'est aussi grâce a une bonne préparation mais les résultats des amicaux ne reflètent en rien les résultats futurs

Gilles13600, jeje60, jonjon95 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Ouai il fait tellement du favoritisme que DCC a commencé sur le banc. Cela commence les bêtises. Genre Sampaoli ne s'est pas acharné à faire joueur certains nuls ou autres du style. Comme si Tudor faisait des cadeaux à DCC. Ce qui n'est pas le cas par le 11 de départ. Je veux bien qu'on critique certains choses notamment en 2ème mi temps le fait de mettre Amavi/DCC/Balerdi dans la même équipe et cumuler les handicaps par contre certains trucs c'est pas fondé par les faits.

Il faut juste on en revient à nos moutons virer nos boulets qui nous plombent depuis longtemps.

Et vendre certains autres au taquet l'année dernière pour prendre des joueurs mobiles.

Amavi je rappelle qu'il a été prolongé par Longoria sur la demande de Sampaoli qui voulait l'installer dans la défense à 3 mais voyant ensuite que cela faisait un four a été sorti de l'équipe. Tellement qu'on a bricolé toute l'année sans joueur à gauche. Il était parti sur l'idée qu'on pouvait en faire quelques choses (on a rien pris à gauche malheureusement à cause de cela).

14. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    mais tu le fais jouer ou ce joueur ?

Pardon mais vous semblez ne pas avoir compris une chose pourtant simple. Il n'a que 3 joueurs offensif dans son systeme et les 3 sont prises d'office par Gerson Payet et Milik.

C'est si vrai qu'Under est obligé de jouer piston et qu'il va se retrouver sur le banc très vite. à partir du moment ou tu met Under sur le banc, à quoi ça sert de prendre un joueur en plus devant ? Tu vas créer de la frustration dans ton groupe.

Je voulais pas m'avancer mais je suis très inquiet à propos de Tudor. Il semble incapable d'adapter son systeme à son effectif et ça le perdra.

15. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup oublient la préparation de l’époque Bielsa on était pas bon non plus … début de saison compliqué et d’un coup tout s’est enclenché quand tout a été digéré avec les émotions que l’on connaît pour la suite

Arcandias, jeje60 et nigdugg aiment votre message.
  16. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D après se que j ai vu hier cc balerdi adieu le premier n a plu la tête à l OM et l autre n arrive tjrs pas à s imposer kolasinac bon hier on garde amavi adieu bakambu adieu par contre la défense première mi temps très plaisant

17. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il vaut mieux 3 très bons que 9 lambda dans le recrutement. C est ça qui te fait progresser.
    Au lieu de recruter Luis Suarez, le gardien espagnol, gigot, Kolasinac, Bakambu il fallait prendre 2 titu indiscutable. On dilapide le peu d argent que nous avons en le dépensant n importe comment

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout l'état de forme des équipes en face qui comptent c'est pour cela que souvent les amicaux sont à nuancer. Il faut surtout regarder le contenu en première mi temps il y a eu de belles choses et un manqu de finitions énormes. En deuxième bcp de lacunes avec une équipe composait de joueurs en perdition. Malgré cela on se procure 2 actions franches. Sans les erreurs individuelles multiples de 2 joueurs en face ils ont pas d'occaz. Ils les ont parce que 2 joueurs soit jouent en reculant et manque d'agressivité soit ne savent pas faire une intervention franche.

Exemple 2 interventions franches de Gigot en première contre les cagades de Balerdi.

Il faut juste virer les boulets et récupérer un def titu libéro capable de sortir par la passe exemple un toloi ou saliba.

Gigot et Mbemba pour moi ce sont deux profils similaires. Il nous faut un vrai leader libéro capable de sortir propre les ballons. L'année dernière on avait Saliba dans ce rôle. Touré le fait pas mal mais je pense qu'à son âge il faut avoir un def derrière capable de tenir la baraque dans ce registre.

Pour moi je partirais sur mbemba------Libéro----------Touré
    bis Gigot---------gnyakossi--------Peres

Maxence02 aime votre message.
  19. Gold Champions

Commentaires de blog:
    0
    Ccar 1 an de contrat temps de jeux en 2 matches : >90 minutes

Dieng 2 ans de contrat meilleur attaquant actuellement, temps de jeux en 2 matches : 30 minutes

Amavi en seconde mi temps c'est le meilleur joueur (avec Clauss) et pourtant je peux plus me le voir. Jsuis passer à autre chose je m'en tape de Sampaoli. Je parle de Tudor là et il m'inquiète.

Il a 3 super offensifs avec Gerson Payet et Under et est incapable d'adapter sa tactique à ces joueurs. Ca m'inquiéte car ça ne respire pas l'intélligence tactique que de foutre un de nos meilleurs joueur piston droit juste pour coller avec son tableau blanc

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Ces 4 là c'est 0 euro. Effectivement on a dilapidé.

C'est surtout qu'on a à régler les joueurs de l'année dernière qui sont venus nous renforcer.
    Il nous faut des remplaçants et la qualité n'est pas au rdv pour tous même si j'ai trouvé Gigot très bon dans son registre, kola pas mauvais et auteur de deux bonnes passes dé si la finition avait été au rdv et le gardien espagnol à voir sur un prochain match mais j'ai pas trouvé effrayant. Suarez il aurait fait une passe dé si Bakambu foire pas. Il a fait ce qu'on attend de lui de la grinta et être efficace dans ses gestes offensifs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page