[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sportivement je souhaiterai le garder, mais financièrement c'est le bon moment pour le vendre du moins sans risque.
    Alors oui, sa valeur pourrait augmenter si il se montre en LDC , mais son contrat se terminant en 2024, si on le vend l'an prochain il ne lui restera plus qu'un an de contrat ce qui va nous mettre en délicatesse et lui en position de force.
    Alors oui comme certains on peut le prolonger , mais il y a deux risques:
    - il peut refuser pour signer libre en 2024
    - son salaire sera augmenté, si il fait en plus une bonne saison il va légitimement demander bcp . Et pour le vendre ensuite cela sera plus compliqué, il faudra faire des concessions sur le montant du transfert.

Kirua59 aime votre message.
  2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Moi perso mon choix est vite dans la mesure du possible c est bakambu que je dégage remplaçant et plus gros salaire.

Après bon si on vend dieng maintenant, j espère une grosse offre car s il joue à Monaco rennes ou Lille le mec part pour mini 30m

3. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te fais déjà l histoire si Lazovic vient. Un nième joueur lambda qui viendra se rajouter avec tous ceux que nous avons déjà

4. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Je suis même pas sûr

Napoli93 aime votre message.
  5. jeje60

jeje60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On l’a vu quand Clauss a remplacer Under sa a changer pas mal de chose, si on a la même chose sur l’aile gauche sa va devenir intéressant.

sanscommentaires aime votre message.
  6. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'idée.
    Jusqu'à maintenant on a toujours voulu garder les joueurs "parce-qu'ils peuvent exploser" pour au final les voir partir libre ou régresser et perdre leur valeur.
    La on a pas un sous, si malheureusement on doit le vendre pour avoir une équipe solide aux autres postes je vends.
    Je compte sur Pablo pour nous trouver d'autres jeunes aussi bons pour le remplacer

battler 13 et jeje60 aiment cela.
  7. jeje60

jeje60 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avent de recruter de très bon joueur il te faut déjà faire un groupe , tu fait pas une saison avec 17 joueurs

8. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah non parce que son contrat se termine en 2024.
    Par contre si tu as confiance en ton joueur, tu lui fait un nouveau beau contrat, tu le prolonges, tu lui donnes de la confiance et tu peux espérer qu'en fin d'année, au lieu de le vendre 12 M, tu puisses le vendre 30 ou 40 millions si il a claqué une bonne dizaine de but cette saison. Et il en est largement capable.

Andreas aime votre message.
  9. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Dieng je l'aime bien c'est un joueur qui peut exploser car il a des vrais qualités vu sa faible expérience.
    Maintenant à voir comment le joueur veut s'inscrire chez nous et à quel prix. Je pense que Longo veut éviter une Kamara ou Thauvin.

A choisir je jarte Bakambu comme tout le monde. Mais personne en voudra.

Par contre la condition d'un départ de Dieng c'est son remplacement.

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idéalement cela serait bien, mais personne ne va mettre de l'argent sur un joueur qui émarge à 400K/mois qui a 31 ans et dont le contrat se terminera en 2024! Soyons réalistes !

Napoli93 aime votre message.
  11. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Milik â 100% aussi.
    Après ne nous trompons pas d'objectif.
    Une 3eme place en LDV avec un beau parcours en EL + Top 3 L1 m'irait bien.

Faut se stabiliser en LDC. C'est ça l'important.
    Sous DD on avait fini par franchir les phases de poules en enchainant 5/6 LDC d'affilée.

12. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Mais si tu fais une saison avec 17 joueurs même 15. Il vaut mieux investir sur 3 très bons joueurs qui t apportent une vraie plus value plutôt que d acheter 10 joueurs moyens.

13. OMgalaxie

OMgalaxie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment Longoria a pu mettre un salaire de 400K€ a bakambu alors qu’il est fini.
    Milik aussi je ne le voit pas progresser alors que c’est aussi le 2eme plus gros salaire
    Payet aussi je ne le sens pas cette saison par rapport à l année dernière , il me parait pas assez fit
    Rongier que c’est faible et ça sert à rien. Alors oui il court mais pas assez vite et ça ne sert à rien.
    Après y a des joueurs qui ne devraient plus être à l OM : Balerdi , Dcc, amavi , pape gueye , Kolasinac, alvaro ,
    Lirola.
    bref le recrutement de Longoria pose aussi question et les salaires données aussi.

dieng est le seul qui apporte de la vitesse malgré le fait qu’il lui faut 10 occasions pour en mettre 1. Par contre , c’est un joueur bankable et qui peut progresser.
    Il faudrait le prolonger ou le vendre pour mini 30M€

walidbena aime votre message.
  14. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Milik je n y crois plus du tout et pour le reste je signe aussi pour un podium l1 et un beau parcours en Europa. Mais ce qui me saoule c est que nous aurons une équipe moins bonne que la saison dernière alors qu on est qualifié pour la ldc. Ça me rend dingue quand je compare notre effectif avec des clubs équivalent en terme de budget. Regarde par exemple l effectif de la Roma qui ne joue pas la ldc et compare le au notre, ça fait peur

15. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche balerdi et caleta-car pourraient facilement tenir un food-truck de spécialitées orientales : j'ai jamais vu des personnes distribuer autant de boulettes à la fois . Le "boulardi kefta-car" :).

RPJ et sanscommentaires aiment cela.
  16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila effectivement un enseignement qu'on peut tirer du match d'hier soir. Les commentateurs officiels nous vendaient pourtant cette triplette magique (Phoceen, BFM, RMC...) comme une des meilleures attaques de L1.
    Non seulement elle n'est pas complémentaire, mais elle ne presse pas du tout. Un comble dans le système à Tudor.
    Devant, si on garde le même système, il faudrait plutot Dieng et Suarez.
    Quant à Gerson, je fais parti de ceux qui pense qu'il est bien meilleur plus bas :)

17. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou alors tu le prolonges encore une fois avec un beau contrat et la confiance qui va avec et tu te retrouves comme avant un joueur qui n’a pas montré ce qu il valait vraiment , et tu te retrouve avce un nouveau pensionnaire qui restera jusqu’au bout car trouvera pas mieux
    Pour moi dieng se prend trop pour ce qu’il n’est pas et sûrement qu’il ne le sera jamais c’est pourquoi le club a mon avis réagit comme ça
    Bakambu m’en fout de lui pour moi pareil grosse erreur surtout à ce prix le mec n’a pas les épaules pour l attaque de lom
    Espérons que milik soit dans une bonne année
    Ah oui on à Luis suarez quand même …

18. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toutes, c'est l'option qui a le plus potentiel pour moi, et qui aurait aussi un autre effet (enfin 2 pour être exact) : accorder la confiance au joueur, ce qui, par les temps qui courent, est un luxe que peu peuvent y prétendre.

Et, comme tout bon attaquant qui se respecte, la confiance on sait que c'est l'essence même de ce poste, surtout pour les plus jeunes.

A l'image de notre équipe, j'arrive pas à construire correctement cette phrase, mais vous avez compris l'idée , sinon pour faire plus simple : Confiance + esprit apaisé = beaucoup de bubuts.

Donc oui, jeune attaquant qui claque des bubuts à l'OM avec encore 3 ans de contrat = gros sousous.

Ça c'est l'option hypothétique à l'effet idéal. Pas si surréaliste si on y regarde de plus près.

Le revers de la médaille, le côté obscur de cette option, c'est que "je suis ton père", non c'est pas ça, ha oui, c'est que le joueur ne réponde pas aux attentes, et qu'il s'effondre. Là, tu te retrouves avec un long contrat et un joueur que plus personne ne veut.

Je serais tenté par une renégociation en janvier, avec un peu plus de certitudes sur le joueur, afin de limiter un peu les risques.

Dernière édition: 23 Juillet 2022
    sanscommentaires aime votre message.
  19. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier hier n'a rien apporté dans notre jeu de transition ni même dans notre jeu tout cours. Il a été bon sur du jeu lent l'année dernière là il sera à la rue car il apporte rien en terme de passes qui casse des lignes ou dans la projection.

Il faut le vendre et profiter qu'il a encore une côte et qu'il a fait une bonne saison.

Prendre un profil plus adapté comme Geiger ou Fofana (bon dans la passe, ou box to box) pour permettre à notre jeu d'avoir un atout supplémentaire pour se lancer.

Je pense que Tudor va redescendre Gerson si on arrive pas à avoir un relayeur assez mobile et on prendre un 10.

Moi je serais d'avis de mettre payet en 10 libre et suarez milik (la paire est plus complémentaire que Dieng selon moi milik).

Dieng et Bakambu pour la rotation et surtout dieng en numéro 2.

20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    La priorité est ce vraiment le poste de piston gauche ? Alors que Kolasinac est pour le moment là !
    Ah mes yeux ça dépend de Tudor
    Soit il place la double pivot devant la défense guendouzi Gerson et du coup oui l équipe a de bonne base et le piston gauche doit être amélioré

Soit Tudor , il place gerson en n10, comme c est la tendance et on se retrouve avec rongier en n6 titulaire et là c est mort faut absolument prendre un type au niveau européen c est clair et net
    Tu ne peux pas lancer une saison avec une faiblesse axiale !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page