[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    N'empeche, en 2017, le trio Alexis-Payet-Milik, c'était hélicobite au village.

Maxence02, Napoli93, LaPapaye13 et 4 d'autres aiment votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non seulement je pense que Dieng sera vendu plus cher que le prix d'achat de Suarez mais pour le coup l'opération elle est plus comptable que sportive

On va faire une grosse plus value sur un remplaçant.

Si c'est 15 millions ça sera +15 dans le bilan comptable alors qu'un Suarez à 10 sur 5 ans c'est -2 dans ton bilan donc une différence de +13

Quand t'as pas de thunes et que tu veux revenir à l'équilibre t'es obligé de passer par des ventes et même si on sent le gros potentiel sur Dieng mieux vaut le sacrifier à lui que Gerson ou Guendouzi.

Go4, kiriyama, Enki et 2 d'autres aiment votre message.
  3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Le Torino qui s intéresse plus à Denayer qu à DCC, le belge est libre mais sort d une saison quasi blanche…

4. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi cette saison alors qu'on a eu de belles réussites la saison passé, on abuse pas des prêts dans notre recrutement ? Si on parle comptabilité

5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ba ouai .. c’est juste l’effet formation à la française.. à la course au nouvel m’bappe .. (j’aurais pu faire course à la tortue aussi..)

6. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis le Torino, je m'intéresse plus à Denayer qu'à DCC. D'un point de vue purement sportif. Je rentre même pas dans des considérations économiques pourtant.

7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    C’est un peu le même combat les deux…

8. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je pense qu'on est en position ou la moindre offre correcte est à prendre au sérieux, autant l'an dernier il y avait des joueurs indispensables, autant cette saison dans ce système, je sais pas s'il y en aura...
    Donc pour notre santé financière, ça me fait chier, mais on doit écouter toutes les offres sur tout les joueurs.

Demain on pose 30 guendouzi ou gerson, je monte à 35 et c'est partie... si on se plante cette saison, c'est 2 joueurs qui perdront en valeur... et on connait notre malédiction "une saison sur deux".
    Pareil, si on obtient 15 pour dieng, bah tant pis, mais au revoir Bamba... tu nous a couté un pack de Cacolac et 2 TwiX, 15M c'est la vente du siècle.

9. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Donc c'est quoi le projet ? Y'a pas de projet...

Napoli93 aime votre message.
  10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Et en vendant jamais, tu vas vers quoi comme but ? Puisque c'est désormais ton seul moyen de faire rentrer de l'argent ?
    Et rien ne nous dis qu'on peut pas trouver un autre jeune pas cher à exposer comme dieng ou autre en gardant de l'argent en surplus...

Ca me réjouis pas de dire ça hein, mais honnêtement, je ne nous vois pas en position de refuser une belle vente d'aucun de nos joueurs.

11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    mouais d un point de vue purement sportif perso je trouve DCC plus intéressant que Denayer

12. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    le projet c est de pouvoir espérer continuer à être compétitif avec un proprio qui refuse de mettre à nouveau de la thune

si on fait pas de vente cet été ou l année prochaine, on est mort

yannickdu64 aime votre message.
  13. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas d'où est parti cette manie de distinguer la comptabilisation entre dettes et créances mais c'est complétement faux, en tous cas pas dans le cadre d'une comptabilité commerciale. Imaginons que tu encaisses comptant 15M pour Dieng et que tu payes Suarez en 5 fois comme chez Darty. Certes ton poste trésorerie prend +13M (+15 et -2) mais ton compte "dettes" est renfloué de +8M (10 - ce que tu as déjà payé pour Suarez). Tu as donc au final une augmentation d'actif net (actif - passif) de 5M. Et c'est vrai dans les 2 sens (cas où tu vends Dieng en plusieurs traites et achète Suarez comptant).

Ensuite il y'a peut être des subtilités liés au statut des SAS sportive professionnelle mais ça m'étonnerait qu'elles ne suivent pas les normes comptables universelles.

14. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    A mais je suis d'accord, on est en position de force nulle part.
    Tout le monde sait qu'on a pas une tune, tout le monde sait qu'on doit absolument vendre et tout le monde va essayer d'en profiter.
    Donc quand tu me dis Dieng 15 millions, Gerson ou Guendouzi 30 millions ( on a eu une petite rumeur d'ailleurs concernant ce dernier ?), je suis sceptique.
    Quand je parle de projet, c'est faire une belle saison, se qualifier pour la LDC et alors qu'ils veulent rester, tu demandes à tes meilleurs joueurs de partir parce qu'il y a pas de tune.
    Je sais qu'il faut vendre, c'est la vie d'un club mais si on peut pas capitaliser, si éternellement chaque saison est un recommencement, je me demande quel est le projet à moyen long terme ? 0.

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Même en 2022 hein. On va pas faire les difficiles !

LaPapaye13 et panda95100 aiment cela.
  16. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'y étais aussi mais que des flingués du cigare, j'ai laissé tombé.

17. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Surement... Et être dans cette situation, ça fait pas plus de 20 ans qu'on la subit ?

Je vais me répéter mais si demain Pablo s'en va, et ça pourrait arriver bien plus vite qu'on ne l'imagine ( il y a eu une rumeur en juin, c'est pas un hasard), là aussi, on est mort.
    Si il est dans l'incapacité d'investir alors qu'il a la chance d'avoir un super président, faut qu'il passe la main. Merci mec, franchement merci mais tu t'es foiré avec JHE. Passes à autre chose. Plus le temps va passer, plus tu vas vendre à perte. C'est une certitude.

18. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça on n'en sait rien, c'est la provence qui dit ça sans citer de source ni rien.

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non. Le club ne repose pas sur une seule personne qui en plus n'est ni propriétaire ni actionnaire. Oui, sportivement ce serait une grosse perte. Mais personne ne doit être irremplaçable.

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Oui et non

le proprio qui a plus envie de foutre de la thune on y a eu droit trop souvent, par contre le président capable de pouvoir gérer ça et nous permettre de continuer à être compétitif on l a jamais eu, à part Diouf, et encore

Mais bon moi perso, avec ce que Molina a dit, j ai tendance à croire qu il est vraiment en discussions pour vendre, il serait complètement taré d espérer rester, ne pas mettre d argent et risquer de voir Longoria se barrer, et/ou voir l équipe se peter la gueule

l histoire de janvier 2021 peut pas être être sorti de son esprit

Pharell13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page