Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 petites semaines, en changeant d'entraîneur, de système, et même de joueurs, on vient de faire 6 recrues en 4 jours..
    Mais non, on vient quand même dezinguer à la sulfateuse..

sentenza_be, kaiser sauzee et Massilia1313 aiment votre message.
  2. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois je dois pas être clair mais ce que je veux simplement dire c'est que les charges fiscales françaises empêchent nos clubs de faire des offres contractuelles à certains joueurs un peu gourmands , du coup ils vont négocier leur "net net" ailleurs.

Pour débattre de tout ça il faudrait avoir les fiches de paie de tous les joueurs à titre comparatif mais perso je n'ai jamais rien dit de tel...

Bah va lui demander lol

3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    T as trop kiffé Clemente et Michel t en redemande ?:p

sentenza_be, Seb', nicky3d et 2 d'autres aiment votre message.
  4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et Rossé Anigo c'était de la crotte?

sentenza_be, Seb', Ernesto et 2 d'autres aiment votre message.
  5. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop suivit votre débat mais en France c'est simple sur de tels salaires, le joueur perçoit la moitié de ce qu il coûte au club sur la fiche de Navas qui a fuité c'est exactement ça 1 200 000 déboursé par l'employeur et 600 000 net perçu par le joueur en toute fin de course

Personnellement j'ai déjà eu la fiche de Dejaegere de Toulouse dans les mains et c'était du 50 000 versé par l'employeur et 30 000 net qui se retrouve dans les poches du joueur c'est quasiment la aussi du ÷2 sur des sommes beaucoup plus faible

6. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais quand j'entre dans la conversation, je quote yannick84 au sujet du triplement de salaire de suarez et il n'est absolument pas question des cotisations payées par le club.
    pour être puriste, ce que paye une entreprise à un salarié, ne peut pas être considéré comme de la fiscalité. un patron paye des cotisations sociales qui sont ensuite répartie dans les différentes caisses. c'est unj prélèvement obligatoire mais pas un impôt.
    et pour revenir au salaire et la fiscalité qui y est liée, il n'y a pas besoin de les tripler pour que le net-net soit supérieur à ce qu'il touchait en espagne.
    même pas de le doubler.
    en espagne aussi les gros salaires sont soumis à la tranche marginale, elle est plus élevée de 2 % la-bas d'ailleurs, et je crois que depuis leur crise économique la mesure " beckham "avait été annulée.
    par conséquent si on triple le salaire de suarez c'est qu'on a décidé de le faire et que la raison n'est pas à chercher sur la différence des taux d'imposition de chaque pays.
    on peut aussi attirer des joueurs en restant raisonnable.
    d'ailleurs il suffit de voir ce qui se fait au niveau des salaires en L1, à part lyon, paris et monaco, pour voir que des joueurs acceptent de venir en france pour beaucoup moins que ce qu'on les paye chez nous.

7. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Suarez arrive de Grenade, s'il est courtisé par d'autres clubs il suffit pas juste de lui augmenter son salaire de 10% pour l'attirer chez nous a part si le joueur et ses représentants badent l'OM depuis tout petit .
    Du coup c'est le plus offrant qui l'emporte.

C'est pas pour rien si les autres clubs de standing équivalent au notre sont soumis aux mêmes contraintes salariales .

8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    alors continuons à tripler les salaires puisque il est impossible de les faire venir autrement.
    mais qu'on ne sorte pas l'excuse qu'en france la fiscalité sur les salaires est défavorable.

9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Petit HS alors ....
    Si Pablo avait au final tant de facilité à prendre des nvx joueurs très rapidement des la mi juillet, ce qui est tôt !
    Alors pourquoi Sampaoli est réellement partie ????
    Je me pose la question chaque jour et je pige pas !?!
    Il voulait pas vraiment Pogba Griezmann et dybala le type quand même ...

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

Seb' aime votre message.
  11. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hors Mbemba qui en a pas mal, et un peu Gigot, le reste n'a aucune expérience de LDC. Je pense que c'est la dessus que ça n'a pas plus à Sampaoli.
    Longoria a pris plusieurs jeunes (Suarez Toure) la où Sampaoli aurait souhaité du A. Sanchez ou quelque chose. Puis je pense aussi désaccord autour de l'avenir de Milik.

RPJ aime votre message.
  12. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien arrêtons d'augmenter les joueurs comme ça ils iront systématiquement à Lyon et Monaco qui eux vont continuer à le faire...

La fiscalité est défavorable en France mais là ça n'a rien a voir je parle de conccurence.

nicky3d aime votre message.
  13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas ce qui est sur c'est que tu prends pour acquis une pseudo information sortie dans la presse immédiatement après la signature de Suarez.

Les gars ils ne savaient même pas qu'on était sur lui jusqu'à qu'il arrive mais comme par magie ils ont su le montant de son salaire :rolleyes:

sacrum83 aime votre message.
  14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je vais répéter ce que j'ai déjà écrit.
    longoria a expliqué sa grille des salaires. les premium genre milik, bakambu ou guendouzi qui sont au dessus de 300 K€, les titulaires qui sont au dessus de 200 k€, les alternatifs que je traduis par remplaçants qui sont en dessous les 200 k€, et les jeunes.
    dans quelle catégorie sera suarez ?
    si on a acheté 10 M un joueur pour être remplaçant, c'est très cher.
    par conséquent le voir à plus de 200 k€ est plausible.

15. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    qu'ils y aillent.
    il arrivera un moment ou quand ils en auront plus qu'ils n'en ont besoin ou ils iront là ou on veut bien d'eux.
    la fiscalité française pour un joueur qui vient de l'étranger et qui y est resté plus de 5 ans est très favorable.

16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il doit aller beaucoup plus loin en gardant des catégories de salaire mais en limitant le nombre de joueurs dans chaque catégories.

Si un joueur change de catégorie il faut alors vendre un joueur de la catégorie au dessus.

Pour la plus haute catégorie il faut qu il apporte un vrai plus sinon c est pas la peine.
    Un bakambu c est non par exemple.

Il faut aussi limiter le nombre de joueurs c est la seul possibilité pour maintenir une masse salariale stable

17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    oui, il y a différentes méthodes pour arriver à quelque chose de cohérent.
    il faut avouer qu'il est arrivé au beau milieu d'une situation quasi ingérable avec le travail de merde de son prédécesseur.
    j'ai lu des articles disant que fmc ne veut plus mettre un jeton dans le club, ça se comprend, mais c'est un sacré chantier qui l'attend.
    la MS est d'environ 120 M si on en croit les comptes des clubs dncg. je pense possible de la descendre à 100 M. déjà en évitant les salaires inutiles comme strootman, lui le jour ou il se barre, c'est 9 M d'économisés.

18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En France la fiscalité sur les salaires est défavorable !

Dernière édition: 26 Juillet 2022
    Massilia1313 aime votre message.
  19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    @euthymènes te dit le contraire !
    Bon en même temps, c'est José qui lui a expliqué, il aura surement cru que c'était légal :D

Lox aime votre message.
  20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 26 Juillet 2022

Partager cette page