[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que ce soir on sera au niveau, avec une belle performance à la clef. Ça serait pas mal pour la confiance.
    Même si les matches de prépa sont pas forcément le reflet de la saison a venir, les victoires entraînent les victoires et si on pouvait attaquer la saison sur une dynamique positive c'est bon à prendre.

Moi j'aimerais voir Luan axe g a la place de Touré (pas s'enflammer trop tôt sur lui, au risque de le cramer) et under à la place de Gerson en meneur excentré pour être le pendant de Payet. Le brésilien redescendrait au milieu (son meilleur poste pour moi) à la place d'un des 2 français.
    Je suis pour privilégier la présence de Gerson, Cengiz et Payet ensemble sur le terrain, c'est le meilleur moyen de voir du jeu.

Franck68 aime votre message.
  2. barrabas

barrabas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson limité ,Dieng, Luan une clinche, Milik et autres des navets et pas au point,mais arrêté de parle POGNON et critiqué les joueurs qui ont fait un bon parcours en coupe et championnat

3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais abonné moi :D:D:D

pierrolefou aime votre message.
  4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Plein de chose ne vont pas !
    Rongier c est son pire poste ! Il est incapable de jouer sereinement la !
    Gerson Payet ! Tu fais comment face à un 4231 (60% des équipes) ou les 2n6 adverse joue en indiv face à nos 2 joueurs les plus lent de l effectif !
    Et de plus toujours face à un 4231
    Qui défend sur les monté du latéral adverse sachant que ton piston est lui au marquage de l ailier adverse.
    Encore une fois Payet Gerson c est carrément pas jouable dans la largeur ni en verticalité pure
    Bref pas associable...
    L avantage d un under , ou profil similaire, c est quil est partout , en largeur , pour défendre , et en verticalité pour coller son attaquant

Dernière édition: 27 Juillet 2022
  5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    "bon l'essentiel est la qualif" mais mais mais noooonnnn il y a un but à l'extérieur qui compte double...l'OM est éliminé...... AVI ASSOULI je me souviens plus de l'année....mais je l'aimais bien le avi...

6. Elixir04

Commentaires de blog:
    0
    Perso je trouve que Gerson son poste c'est au milieu. Il est bon quand il a le jeu face à lui, qu'il peut distribuer et se projeter. En plus, mine de rien il a un joli volume de jeu. Le mettre plus haut c'est se priver de ses véritables atouts et son manque de vitesse risque de le mettre en difficulté.

Par contre ça fait 3 pour 2 au milieu c'est vrai. Et quitte à en surprendre plus d'un je sortirais plutôt Guendouzi du onze..

Je m'explique : on a recruté Clauss en piston droit qui est bon joueur offensivement, belle patte droite et beaucoup de projection. Défensivement c'est plus délicat par contre. Pour moi le plus à même de combler les projections de Clauss et de rééquilibrer l'équipe à la perte c'est Rongier.
    Guendouzi est plus intéressant balle aux pieds c'est une certitude mais Rongier est plus important pour l'équilibre de l'équipe.
    Avec Payet, Gerson, Under, Milik et les projections de Clauss on est pas mal offensivement sauf qu'on risque de prendre l'eau si on perd le ballon haut.
    Rongier est le plus à même pour combler les brèches intelligemment et pour occuper le couloir droit en attendant que Clauss se replace.

7. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une question me taraude. Et si on était interdit de recrutement l'été prochain et que c'est pour ça que Longoria mise un max sur la post-formation. Il faudrait aussi anticiper sur le recrutement et la gestion des contrats.

En 2023, on va perdre Kolasinac (je compte sur Longoria pour tenir parole avec Duje et donc il ne sera déjà plus des nôtres, tout comme Alvaro pour d'autres raisons) donc il serait bien de déjà recruter son remplaçant à moins qu'on ne compte sur Amavi (je ne veux pas y croire).

Les joueurs en fin de contrat en 2024 devront être vendus ou prolongés mais à ce moment là ils seront en position de force pour négocier donc il vaut mieux s'en occuper rapidement de soit les prolonger, soit de les vendre. Je ne compte pas Payet et Bakambu et Simon. Payet finira sa carrière chez nous ou n'hésitera pas à prolonger aux conditions du club. Bakambu aura alors 32 soit un âge où pour un joueur de son calibre on ne retire rien en indemnité de transfert d'autant plus avec un tel salaire. Simon doit encore faire ses preuves donc on a le temps de voir venir. Ne sont donc concernés que Rongier, Gueye et Dieng. Le salaire de Rongier est trop conséquent pour un remplaçant, encore plus si on doit le prolonger. Gueye a été recruter pour prendre la relève de Kamara en 6 mais on a plus besoin de ce poste avec Tudor. Dieng, du potentiel mais on a déjà la doublure de Milik avec Suarez.

Enfin certains joueurs n'ont pas répondu présent et/ou ne seront pas à l'aise dans le système de Tudor donc à remplacer aussi. Sont dans ce cas Lirola et Konrad.

Bref pour moi le mercato est loin d'être fini. J'ai quelques préférences pour les remplaçants mais que penser des profils :
    Caleta-Car -> Saliba en prêt ou Soyuncu
    Amavi -> Kostic
    Kolasinac -> Gomez ou Merlin
    Lirola -> Lazovic
    Rongier -> Veretout
    Gueye -> Nico Gonzalez en prêt
    DLF + Bakambu -> Guler ou A. Diallo prêt
    Dieng -> T. Hazard ou Schjelderup

Faut vraiment du niveau sur les ailes parce que va y avoir embouteillage au centre donc c'est de là qu'on trouvera des brèches.

Remplacer Rongier par Veretout c'est pour être beaucoup plus décisif au milieu bien qu'il sera remplaçant de

Gerson (dans mon esprit en tout cas, pas dans les combos de Tudor pour l'instant).

Je suis plus partagé sur la doublure de Payet. Thorgan Hazard ça me parait un bon profil mais peut-être qu'il n'acceptera pas ce statut. Comme tout autre remplaçant d'expérience donc un jeune serait plus adéquat.

La doublure de Under (qui pour moi sera titulaire aux cotés de Payet derrière Milik) devrait aussi être jeune pour les mêmes raison. D'autant plus si Tudor continue à aligner Gerson si haut, ce qui permettrai également à Veretout de gagner en temps de jeu.

J'ai du mal avec les faux pieds sur les ailes donc pour moi Lazovic serai la doublure de Clauss et qui pourrait largement dépanner derrière un titulaire qui serait un gars nous faisant franchir un vrai palier comme Kostic.

Kostic qui aurait du coup une doublure plutôt jeune qui devra s'adapter avant de pouvoir vraiment s'imposer.

Pour finir, je ne désespère pas de voir débarquer Saliba à la place de Caleta-Car et Alvaro mais en cas de mauvaise nouvelle il nous faudrait vraiment un gars qui puisse s'imposer rapidement pour mettre Gigot sur le banc par exemple parce que Balerdi n'est vraiment pas rassurant en doublure et on ne peut pas compter sur Touré, trop jeune et trop souvent blessé.

8. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Guendouz grattera les ballons à la place de Rongier

9. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    -----------------------lopez
    -----mbemba --------gigot ----------touré
    clauss ---guendouzi -----gerson-----kolasinac
    ----------------------payet
    ----------dieng ----------------milik

mon équipe de départ..
    ensuite entré de rongier - under - gueye - luan peres - bakambu...à la 60eme
    et les jeunes dans le dernier quart d'heure...
    il nous faut une bonne heure de jeu sans changement..

o22027793 aime votre message.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas .il faut donner 1h30 de jeu a la défense qui va démarrer la saison, travailler les automatismes en match etc....
    Le socle c est la base :D

11. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment dingue de se dire que l'équipe (effectif, entraineur, staff) est moins bonne que l'année passée et qu'en plus on joue la LDC...
    En fait c'est désolant, et ça se répète d'année en année...

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gaver ses amis je ne pense pas, mais j'ai plus peur de Ribalta qui peux faire en sorte de faire croquer ses amis .

Le meilleur Piston droit du championnat est Hakimi .

Si tu ne vends pas Lirola tu te retrouve avec deux joueurs et de l'autre coté tu vends un titulaire .

Luis Suarez, est pour le moment un transfert qui ne sert a rien quand tu as déja 3 attaquants . Surtout que Suarez n'était pas un joueur voulu par beaucoup de club .

Napoli93 aime votre message.
  13. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Patience mec
    Ok 2 grosse perte , saliba et kamara le reste c est pareil et
    Si ça se trouve , Isaak Touré va exploser est finir au même niveau qu un saliba ...idem gigot chancel qui peuvent eux aussi être surprenant et pas être pire que Caleta car Alvaro balerdi
    Bref pas sure qu'on régresse derrière ....

Au milieu la sentinelle est parti, kamara , peut être quon peut pas le remplacer par un joueur ,on a pas de tune mais par un changement tactique , ça oui , une paire de milieu genre guendouzi Gerson ! Ça fait le taf mec !

o22027793, steph91 et Claroquesi aiment votre message.
  14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Dommage qu'on arrive pas a vendre sérieux
    Torreira et agoumé au milieu ça le ferait bien plus que rongier Gueye !et c est même moins cher putain !

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    NAN

Attends encore un peu bientôt même Ajaccio va mieux recruter que nous.

Massilia1313 aime votre message.
  16. Elixir04

Commentaires de blog:
    0
    Tu es à la fois pessimiste, rapport a l'interdiction de recrutement ? C'est pour l'affaire Gueye que tu dis ça ? Tu as peut être pas tort, mais j'ai la naïveté de penser que Pablo va faire en sorte que ça n'arrive pas.

Et sacrément optimiste ! Tu penses vraiment qu'on a les moyens de faire Kostic, Merlin, T. Hazard, SALIBA et Veretout en même temps ? Y'en a pour 80M€ grand minimum là !Si on en fait 1 seul parmi tous ceux là ce sera déjà beau.

Mc court mets la pression pour qu'on rentre de l'oseille mais c'est pas avec les ventes de DCC, Amavi, Gueye et Dieng qu'on pourra financer ne serait-ce que la moitié des transferts des joueurs que tu cites...Je veux bien que Longoria soit doué mais là ça frise le délire.
    Tu as raison sur le fait d'anticiper une éventuelle désillusion et de vouloir de l'ambition dans le recrutement mais il faut garder les pieds sur terre.

17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu as s'en doute raison donc:

Lopez
    Mbemba Gigot Touré
    Clauss Guendouzi Gerson Kolasinac
    Under Payet
    Milik

Tout simplement...

RPJ et KyssBro aiment cela.
  18. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi comme je l’ai déjà dit, je le préfère plus proche de la surface adverse à enchaîner dans les petits espaces et trouver des buts sortis de nul part

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si ce n'est encore qu'un match de préparation l'OM se doit de faire une bonne performance même un nul je signe face au betis Séville.
    Je voudrais voir du progrès dans le jeu.

20. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est pour Gueye qu'on risque toujours d'être sanctionné.

Les noms c'est pour décrire des profils, je ne suis pas professionnelle pour avoir les outils permettant de prendre ce genre de décisions, ni même les compétences.
    Par contre je crois que tu sous estimes Longoria. Le CVC sera plus rémunérateur à l'avenir donc avec des paiements décalés j'y crois. Pas pour les noms mais pour les profils.

Je pense par contre que McCourt ne désir pas se renflouer avec des ventes mais qu'on a besoin de vendre pour pouvoir réinvestir. Rien à voir avec un désir de McCourt mais avec la DNCG ou le FPF.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page