Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment ça 7 millions? Le gars fut un des tauliers en dc, même meilleur que Saliba sur la fin de saison et on va le vendre 7 briques? Un mec qui termine second? Peres joueur de Rennes il part à 15 batons. A m'en donné on va arrêter de se faire baiser ou bien?

sentenza_be, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lewandowski a été vendz 45M€ au Barça. Longoria lui aurait résilié son contrat pour services rendus.

mistral gagnant aime votre message.
  3. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dubitatif.
    Je donne bcp de crédit au travail de Pablo. Je pense que c'est une chance de l'avoir comme président.
    Alors pourquoi il essaie de vendre à tout prix ?

Il y a 3 types de catégorie de joueurs:
    -Ceux que tu aimerais garder.
    -Ceux que tu souhaites voir partir
    -Ceux pour qui tu es à l'écoute du marché.

On connaît tous les joueurs que le club souhaitent voir absolument partir: Amavi, DCC, Strootman et un ou 2 autres joueurs peut être.Sur cette liste là, c'est quand même l'impasse. Aucun club ne semble vouloir les prendre.

Donc il te reste les joueurs pour lesquels tu es à l'écoute de ce qu'on peut te proposer. Sachant qu'en parallèle, tu dois absolument vendre car c'est sûrement le deal passé avec le proprio, qui lui même a du passer un deal avec la DNCG.
    Et sur cette liste, on retrouve Peres et Dieng parmi d'autres joueurs. Ces 2 joueurs sont à priori pas dans les plans du coach qui leur préfères d'autres joueurs. A tord ou à raison, peu importe. Que ce soit l'un ou l'autre, si ils font une saison sur le banc de touche, dans un an, on les vends combien ?
    Alors oui les prix balancés sont extrêmement décevants mais si tu as pas d'autres propositions, que le joueur est ok, on fait quoi ?
    Je suis indulgent, je sais mais le seul truc crédible dans ce projet, c'est Pablo alors...

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pardon mais ça, ça pue le discours convenu pour justifier un transfert. Et c'est pas intelligent (je parle de Dieng), parce qu'en plus de frustrer le joueur ça fait baisser sa valeur.

anonymous_050120232 aime votre message.
  5. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si c'est le discours convenu ou pas, mais pour quelle autre raison on ferait ce type d'opération avec très peu de plus value?
    Je suis le premier à me montrer sceptique quand à la venu de Suarez pour derrière faire partir Dieng. J'avoue ne pas comprendre sportivement parlant mais même économiquement.
    Je crois que Pablo est très échaudés suite aux départs de Kamara gratos et à celui probable de DCC. Il veut peut être envoyer un message au groupe. Je ne sais pas.
    Il ne peut pas être à la fois un "génie" quand il s'agit de recruter et totalement idot quand il s'agit de vendre. Il y a forcément des paramètres qu'on ne maîtrise pas.

setonaikai aime votre message.
  6. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas clair tout ça!

7. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais si Bamba fait partie des joueurs dont Pablo a parlé pour les fins de contrats, oui il faut le vendre avant qu'il ne reste qu'1 an s'il ne veut pas prolonger.

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah mais je comprends tout à fait les besoins du club. Ce que je veux souligner, c'est que lorsque tu as deux joueurs potentiellement à vendre, au contraire, tu les fais jouer pour les montrer et tu tiens un discours comme quoi ils sont "très importants pour l'équipe, etc". Là, quand l'entraîneur dit qu'il y a des joueurs qui sont devant celui qui a le plus de potentiel dans l'équipe, c'est une grosse erreur. Si il avait simplement fait de la langue de bois en disant qu'il continuait de tester et qu'il n'avait pas encore choisi, j'aurais compris.

Maintenant, c'est sans doute probable que l'entraîneur soit en service commandé mais ce n'est pas comme ça que tu vas faire augmenter le prix de vente. J'ajoute aussi que plutôt que Dieng, c'est Bakambu et son salaire Chinois qui devraient partir si il y a vraiment urgence. D'autant que Dieng ne veut pas partir et a l'air plutôt ouvert à une prolongation d'après ce que j'avais lu (je peux me tromper sur ce point).

9. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros l'OM est passé à la deuxième partie du plan MC Court, à savoir vendre. Attendez-vous à des départs de Gueye, Dieng, Luan Peres, et Konrad, ce sont les seuls joueurs qui ont un salaire abordable pour bon nombre de clubs.

A contrario les joueurs qui ont un salaire important et dont on devrait se séparer seront toujours là : Amavi, Kolasinac, Bakambu, CC.

En espérant que je me trompe le mercato d'été n'est pas fini mais si on veut une équipe compétitif il faut des joueurs à fort potentiel avec un salaire convenable comme on l'a fait avec Dieng et Touré qu'on conserve au club pour les faire progresser. Et ne pas s'en séparer de suite pour conserver les moins intéressants. C'est comme si tu avais un harem tu te séparerais de tes plus jeunes épouses pour conserver les plus veilles.

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voila le Anigo espagnole ...

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après Molina, Longoria ferait surtout bosser les copains. Ca expliquerait certains choix farfelus.

VinnieJones et Loranais aiment cela.
  12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis l'arrivé de Ribalta il a changé le Longoria ...

Les transferts avec le départ de Sampa n'a ni queue ni tète

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tudor se laisse peut-être plus faire que Sampa.

VinnieJones et Loranais aiment cela.
  14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Moi non plus je ne comprends pas les mouvements actuels. L'arrivée de Suarez qui sacrifierait Dieng, je ne capte pas. Le départ de Luan Peres pour une somme dérisoire non plus.

Andreas, setonaikai, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors franchement, je pense que ça dépend. Je crois qu'à l'OM, oui, il fera certainement plus le dos rond. Pas à cause de Longoria mais parce qu'il a pas de relation directe avec le proprio comme au PAOK ou en Turquie où il pouvait faire des caprices.

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il est en train de démanteler un effectif composé de joueurs de ballon pour satisfaire les désidératas d’un coach qui est jamais resté plus d’un an dans un club…

Franchement je suis perdu.

Andreas, sentenza_be et anonymous_050120232 aiment votre message.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    D’après Molina on est pratiquement vendu. Tous les ds du monde font travailler les copains. Bref la mémoire toussa.

18. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que le problème de Longoria, c'est pas d'aimer le mercato plus que tout ?
    Une année ou il aurait dû essayer de garder une forme de continuité, il a tout défoncé. Il aime trop ça, trouver des joueurs, relancer certains joueurs.

19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Tin et tudor qui fait bosser son pote caleta car on est pas dans la merde...

20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'une nouvelle. Tout le monde bosse avec ses proches ou connaissances quand tout va bien personne prête attention à cela. Rien de choquant pour le moment fais pas ton gaucho bordel

Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page