[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. samich

samich Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quel pessimisme ambiant...
    Pour l'instant c'est vrai que de ce que veux mettre en place Tudor, c'est pas forcément très lisible en regardant les match.
    C'est contre Milan que l'on verra probablement le 11 titulaire. Je pense pas que le 11 qui a débuté contre le bêtis sera celui de la première journée d championnat.

Sous Sampaoli c'était le jeu de possession à outrance, là c'est plus direct avec Tudor.
    Autant avec Sampaoli ça me gonflait sur des phases de jeu où il fallait jouait plus direct pour déstabiliser l'adversaire et en fait non on jouait à la baballe histoire que le bloc défensif adverse se replace tranquillement, autant j'espère qu'avec Tudor on balancera pas comme des cons dans n'importe quelle situation.
    Faire tourner la balle quand il faut et jouer direct quand il le faut selon les situations, c'est vrai que ça fait longtemps que l'on a pas vu ça à Marseille.
    Le nombre de fois sous Sampaoli où il y a eu des situations de contre ou alors des phases où la défense adverse n'était pas en place et on faisait repartir le ballon derrière, ça m'a bien rendu dingue parfois... Bref...

Mine de rien, je pense que l'on s'est renforcé déjà par rapport à l' année dernière et le mercato n'est pas fini.
    La charnière centrale titulaire est au dessus de ce que l'on avait l'année dernière sur le papier, on verra lorsque les automatismes entre les défenseurs pointeront en match.
    Là c'est plus l'animation offensive qui pour l'instant pose problème, après on est toujours en prepa.

On verra bien sur les premiers match de championnat. Là c'est difficile d'anticiper ce qu'il va se passer d'un coté comme de l'autre.

En tout cas Touré, je sais pas si je m'emballe, mais j'ai vraiment l'impression que le garçon va pas mettre très très longtemps à finir en équipe de France. Il a un physique hors norme, de la vitesse, la relance, le placement, l'anticipation et il a dix neuf ans. Je le trouve incroyable. Il s'intègre dans le collectif comme si ça faisait des années qu'il était là et qu'il a quelques années de plus.
    Le jeu de tête c'est pas ça par contre de ce que j'ai vu mais bon il a tout le reste et il va progresser mis à part grosse blessure.

Y a encore un mois de mercato, des joueurs vont partir et d'autres arriver. Clairement la vente de Pères n'est pas celle qu'on attendait mais le mec possiblement se barre car je vois pas comment il peut être titulaire de ce que j'ai vu. Après 10M ça aurait était bien vendu, maintenant les chiffres qui sortent faut pas trop regarder. On a bien vu que c'était un peu n'importe quoi ce qui sort dans la presse.

Je suis ni pessimiste ni optimiste, j'ai juste hâte que le championnat reprenne pour voir ce qu'il va se passer.

LouisCypher, setonaikai, nigdugg et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien un an, il s'est repris après son Tweet.
    Prêt sans OA et avec prise en charge intégrale du salaire de notre part.

3. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Compo du matin

———————lopez——————
    ——-mbemba—saliba—touré———
    Clauss————————————tavares
    ————guendouzi—gerson
    ———————sanchez—————
    —————-dieng——milik

volodiab aime votre message.
  4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Luan Peres
    Il est eclaté Sanchez puis au poste de 10 il doit être encore plus eclaté

5. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il n'y a qu'en periode de mercato que ressortent tous les experts du forum.
    En cours de saison, tu ne les vois pas.

Génération perdue...

Mars79, OM - Petit Coup Du Matin, Ric 88 et 6 d'autres aiment votre message.
  6. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    tu dois regarder les matchs avec un masque de plongée. :D

ChipLeader aime votre message.
  8. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rank13, LouisCypher et setonaikai aiment votre message.
  9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai les memes retour que toi, mais fais gaffe il va y avoir Katsuni et sa copine qui vont pas aimer ...

10. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique .. ça promet

11. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais plus qui disait cela sur le forum mais "Tudor va découvrir la ligue 1 et tout comme Sampaoli il adaptera son système "
    Mais c'est clairement ça, aujourd'hui le match contre Bêtis était "bon" pour un match de prepa et sans cette action en fin de match une majorité du forum aurait mis en avant une victoire face au 5eme de liga .

Je suis pressé de voir le match de dimanche et aussi découvrir l'équipe "type"au yeux de Tudor.

Concernant Dieng Et le marché des attaquants va vite bouger ,Dortmund cherche un attaquant apparemment il sera du championnat allemand donc un jeu des chaises musicales va demarrer.
    Sa vente est pour moi actée Longoria veut une vente avec plus values

12. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas son poste plutot 9 et demi. Mais en plus de son salaire énorme il a pas été flamboyant dans son niveau de jeu. Je préfère faire largement Mertens pour beaucoup de raisons.

Longoria en mode on refait la team

Brooks Vente Peres 5 +5
    Mertens Vente Dieng+Radonjic +15
    Boetius Vente Under+Henrique+Konrad +25
    Saliba Vente DCC -22
    Fofana Vente Rongier+Gueye+Amavi+Strootman+Alvaro -3
    Pret Tavares+Xeka 0 Vente Balerdi 7 +7

Total +27

----------------------------Lopes---------------------------------------
    -----Mbemba-------------Saliba-------------------------Touré------
    Clauss-------Guendouzi--------Gerson---------------------Tavares
    ---------------------------Payet-----------------------------------------
    --------------------Mertens--------Milik------------------------------

BIS
    -----------------------------Blanco-------------------------------------
    -------Gigot---------------Nyakossi----------------------Brooks-----
    Lirola--------------Xeka------------Fofana----------------------Kola
    ----------------------------Boetius-------------------------------------
    --------------------Suarez-----------Bakambu------------------------

Avec Longoria on peut jurer de rien cela fait FM car beaucoup de ventes mais on le voit avec le cas de Peres si une offre parvient et qu'il a possibilité de faire un deal il fera donc il n'est pas exclu d'autres ventes et selon moi on ne sait pas combien il avait prévu de ventes. Mais il apparait qu'il va y avoir des mouvements.

En tout cas les 2 teams me plaisent. Surtout qu'on ajoute de la vitesse, moi cela me dérange pas de me séparer de joueurs comme peres qui sont lents. J'aimerais faire aussi Rongier, Balerdi, les indésirables+gueye et Bakambu. Ce sont des joueurs pas adapté avec le jeu qu'on prône car ils ont besoin de 10 ans pour sortir le ballon rapidement, voire incapable ou pas adapté.

Un fofana serait 10 fois plus adapté qu'un Rongier qui court beaucoup mais ne produit rien sur un terrain.

Dernière édition: 29 Juillet 2022
  13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quelques jours le nom de Patrick Schick circule mais je ne crois pas à cette piste. Dortmund suit depuis 2 ans la situation de Jonathan Burkardt qui estime comme le Futur Klose et l'avenir de la Manschaft je serais pas étonné qu'il passe à l'action plus tôt que prévu (le plan était d'attendre 2023 où il était à un an de son contrat et sa valeur plus basse).

Maxence02 aime votre message.
  14. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il l’adaptera certainement mais pour le moment on a l’impression qu’il sait pas où il va. Le système change en permanence.

Pour revenir à la dernière composition:

-2eme mi temps under à droite, Clauss à gauche du délire
    -Gueye dans un registre box to box offensif ça lui convient pas du tout
    - compo ultra défensive

- Pas de Dieng, Kolasinac très bon le dernier match et là il joue pas.

Manque de logique dans ces choix

LouisCypher aime votre message.
  15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Je le vois progressivement Basculer dans un système avec 2 attaquants. L'arrivée de Suarez est un signal en ce sens, ses déclarations sur Payet aussi. Je le vois recentré Payet en 10 et deux pointes devant ce qui lui permettra de pouvoir construire le jeu aussi.

Moi le 352 cela me va comme dispositif j'étais tellement emballé quand il a té mis par Sampaoli j'avais trouvé qu'on apportait beaucoup de mouvements et de percussions. Puis ensuite il a enlevé tout cela et c'était moins joli à voir et moins foufou.

16. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kolasinac a eu une gene a la cuisse c'est pour ça qu'il a pas joué .

Andreas et LE JACK aiment cela.
  17. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et je pense qu'il devait démarrer titulaire à gauche.

J'ai revuu le match et je suis impressionné par les centres de Clauss. Milik va se régaler.

Arcandias, baxxter68, LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  18. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Lire ce forum tôt le matin ca pique les yeux et fait des trous dans mon âme.

Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Clauss est un des joueurs les plus précis dans ce registre en Ligue 1 c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il a des stats.

Donc si nos attaquants font le job il devrait régaler en passe dé.

rank13 aime votre message.
  20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Avec la vente de Peres il nous reste 5 DC et le cas Alvaro. Je pense qu'on cèdera à minima 1 dc mais 2 ne sont à à exclure en plus d'alvaro.

Je vois DCC et Balerdi partir Pablo n'a pas abandonné Saliba et il va faire de la place.

Donc cela serait parfait de faire Ventes DCC+Balerdi+Alvaro+Peres pour Saliba+Brooks

On aurait DC Mbemba/Gigot, Saliba/Nyakossi, Touré/Brooks.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page