Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

67 vote(s)
    52.3%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    28.9%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    18.8%
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    49 eme minutes mais bon c’est trop court. Sinon @Seb' juste avant il dit bien que le système et le jeu avec Tudor n’aura rien à voir avec Sampaoli.

2. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vrai que s'il y a une ligne directrice sur plusieurs années il pourrait nous en parler. Autant je comprends qu'il y ait de la confidentialité sur certains points autant là il pourrait s'exprimer. Sur ce qu'il compte obtenir en terme d'objectifs, sportifs comme financiers, et comment il compte s'y prendre.

Parce que du coup se contenter de dire "on faire ça" sans dire comment ça sert pas à grand-chose non plus.

Ebola aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant lors de la présentation de Tudor, il a clairement parlé de continuité.

Massilia1313 aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non mais moi je m'en fous du sportif et du système de jeu. De toutes les façons, chaque fois qu'on fait une bonne saison, on démantèle l'équipe pour des raisons financières. Du coup, on ne peut pas avoir d'identité de jeu, donc on capitalise que dalle.

Notre problème est d'abord économique. Il faut essayer de diversifier nos recettes pour parvenir à moins dépendre des résultats sportifs. Sinon, on va continuer à jeter des joueurs sur la pelouse, en croisant les doigts pour que ça fonctionne.

Andreas et setonaikai aiment cela.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais je pense que c’était pas dans le sens du jeu. Enfin je sais plus. :D

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Comme il dit faudrait plus de temps en conf pour développer l’idée.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas besoin de faire ça en conférence. Ils peuvent publier des 'news' sur le site...

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout, les plans à 5 ans alors que beaucoup de joueurs sont juste prêtés, c'est quand même compliqué. Alors bien sûr on sera content d'avoir un bon ArG pendant un an si Tavares fait comme Saliba mais dans un an, on fait quoi? Et bah c'est de nouveau le merdier pour le poste d'ArG. Et on a vu avec Saliba qu'on pouvait même pas se dire "pas de soucis, si on va en LdC on pourra le garder".

Et si on fait vraiment venir Sanchez, je vois pas non plus le plan à moyen terme. Un mec qui n'était que remplaçant à l'Inter, qui n'a clairement plus la condition physique pour enchainer les matchs, je le vois surtout plomber les finances pour quelques saisons.

blackflag et Ebola aiment cela.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On a recruté un paquet de jeunes talentueux en u19. Je pense que c’est une grosse partie du plan.

Même un phénomène en u17.

blackflag aime votre message.
  10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En effet, la post-formation pourrait être une de nos stratégies. Et je pense que Tudor a été choisi pour ça...

Mais quand même, je ne capte pas la logique de faire partir des joueurs qui ne coûtaient pas excessivement cher en salaire ou qui auraient rapporté plus l'été d'après (je pense à Dieng)
    Avec le recul, je comprends la décision de Sampaoli...

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Façon Dieng ne veut pas partir.

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Et j'ose espérer qu'il ne sera pas placardisé, alors qu'il n'était pas loin du 11 en fin de saison dernière.

13. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après avoir un plan sur 5 ans c'est pas forcément signer des joueurs pour 5 ans. Si Tavares fait comme Saliba moi ça me va pour la saison à venir. Je suis de ceux qui auraient beaucoup aimé que Saliba reste à l'OM mais sa saison, malgré quelques boulettes, nous a quand même bien servi.

Il est pour moi un des artisans de la 2e place. Si Tavares remplit le job côté gauche comme l'a fait Saliba en défense ça reste intéressant. De toutes façons depuis des années on galère pour ce poste, si on chope un type qui fait le job ne serait-ce que cette saison c'est bon à prendre.

Si le plan c'est de ne pas cramer des tunes à foison tout en gardant une équipe qui joue le podium histoire d'assainir les finances avant de commencer à recruter des joueurs un peu plus clinquants perso ça me va.

Seb' aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le court terme c'est des résultats immédiat et il construit son effectif en fonction (des joueurs libres ou prêté même sans option d'achat)
    Le moyen terme c'est le pari sur des gamins a fort potentiel, certains en intégrant la réserve (Elmaz et d'autres) ou directement l'équipe une (Touré, Gueye, Dieng etc..)

Dés son arrivé, Pablo Longoria l'a précisé (il a été recruté pour ça sous ordre de Mac Court), on part sur un cycle trading, avec l'idée première, faire des plus value sur des reventes, tout en espérant avoir des résultats cohérent..

ça fait 2 ans que nous n'avons plus un rond, y a rien de nouveau, je vois pas ce que vous allez chercher..

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que c'est l'équipe pro qui te permet d'avoir un plan parce que c'est elle qui génère l'argent. Donc c'est bien d'anticiper en recrutant des joueurs pour la post-formation en réserve, on est complètement d'accord. Mais ce qu'il faut c'est un vrai projet sur plusieurs saisons pour l'équipe pro.

Quand je reproche à Longoria son manque de cohérence sur la continuité c'est pas seulement par rapport au style de jeu qui n'a rien à voir, c'est aussi par rapport au choix des coachs. Les 2 coachs choisis par Longoria lui-même jusqu'à maintenant: Sampaoli et Tudor.
    - Sampaoli, il a jamais fait plus de 2 saisons de suite dans le même club, jamais. Le seul endroit où il est resté plus longtemps, c'est avec la sélection chilienne (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Sampaoli). Le reste, c'est 2 ans grand maximum.
    - Tudor, on est sur un profil similaire. 2 ans à split entre 2013 et 2015, 2 ans à l'Udinese. Le reste ? C'est un an seulement.

Donc comment tu peux avoir le culot de dire que tu recherches la continuité pour l'équipe pro alors que les 2 seuls coachs que tu as choisis sont parmi les plus instables qu'on peut trouver aujourd'hui. C'est juste pas cohérent et pas sérieux.

Tudor est le 2e coach que Longoria choisit et c'est le 2e coach, quand tu vois le profil, t'es sûr à 90% que c'est clairement pas lui qui va construire un projet sur 3/4 saisons.

Donc dans un an voire deux, on risque de changer de nouveau de coach. Le mec va vouloir mettre de côté les joueurs choisis par Tudor pour son système et va vouloir faire venir des joueurs pour son système à lui. Donc il y a encore y avoir du chamboulement. Et aucune continuité.

16. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu qu'a chaque saison une qualification en LDC ou pas change complètement la donne économique d'un club, faire une prévision sur 5 ans est impossible....
    Le moyen terme en foot c'est la fin de saison, et le long terme c'est la saison suivante ....c'est malheureusement comme ça le foot d'aujourd'hui ;)
    J'espère au moins que les joueurs n'ont pas besoin d'un plan sur 5 ans pour être motivés:rolleyes:.....eux qui se vendent au plus offrant.....la seule motivation des joueurs professionnels désormais, c'est la thunes :cool:

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Alexis Sanchez? Vu le salaire, l'argument du manque de thune ne tient pas.
    Il y a autre chose. Ils font n'importe quoi là haut!!!

setonaikai, Andreas, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Galérer à diminuer la masse salariale pour la plomber de nouveau avec un mec remplaçant à l'Inter parce qu'il ne peut plus enchainer les matchs, ça n'a juste aucun sens.
    C'est qui l'agent de Sanchez ? Le même que Tudor ? C'est un caprice comme Strootman avec Roudi ?

Andreas et anonymous_050120232 aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te parle pas de prévisions, je parle de stratégie. Toutes les sociétés, y compris les clubs de foot, ont des stratégies et se creusent la soupière pour trouver des idées. Même McCourt à son arrivée avait une stratégie et des plans. Bon, ça a foiré mais au moins ils avaient un cap.

Aujourd'hui, la stratégie semble être une stratégie pour que McCourt sorte sans trop de pertes.

20. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis 100% d'accord avec ta dernière phrase ;)

Partager cette page