[Mercato estival 2022/2023] Saruman et ses compères de la maison de retraite

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 14 Juillet 2022.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello les phocéens,

Ca fait un bail que j'ai pas passé une tête par ici même si je suis toujours à 200% notre OM le temps me manque pour venir par ici ! Je profite des vacances pour venir échanger avec vous.

La préparation en terme de résultat n'est pas glorieuse c'est une certitude ...
    Le jeu n'est pas à la hauteur non plus c'est sur.

Le choix de Longoria concernant Tudor pose question et je le comprends très bien.

Je vois qu'il y'a beaucoup de sceptiques et c'est normal.
    Pour moi le choix n'est pas forcément si incohérent que ça et dire que Tudor ne propose pas de football n'est à mon sens pas totalement vrai ... C'est un adepte de Gasperini et comme lui il ne transige pas avec ses idées.

La difficulté majeur qu'il va rencontrer c'est d'obtenir l'adhésion des joueurs, des mecs comme Payet par exemple ne vont pas lui faciliter la tâche, Amavi qui est un vrai fouteur de merde quand il ne joue pas idem ...

Pour moi il va falloir très vite qu'il identifie les soldats qui le suivront et qu'on purge l'effectif de ceux qui ne veulent pas suivre ...

L'arrivée de Tavares va faire un bien fou car ça va équilibré son dispositif offensif et défensif avec 2 pistons de qualité capable de défendre et contre attaqué avec de la qualité.
    La difficulté actuel c'est de créer du lien dans la construction et je pense que la venue d'Alexis Sanchez est surement envisagée pour ça.

J'imagine le onze de Tudor comme ça:

................................Lopez..................................
    .............Mbemba.....Gigot.....Bailly....................
    Clauss.......Guendouzi.........Gerson........Tavares
    ...............Alexis.............................Payet.............
    .................................Milik...................................

Banc: Blanco, Touré, Balerdi, Djiku, Lirola, Rongier, Gueye, Kolasinac, Under, Suarez, Dieng

Vente: DCC, Amavi, Bakambu, Alvaro, Strootman

Ca fait beaucoup de changement dans le onze avec les recrues et les joueurs comme Milik qui n'étaient pas indiscutables l'an dernier

Un offensif complémentaire de Payet (Alexis Sanchez) et un Central expérimenté (Bailly) pourraient faire changer le visage de cette équipe.

phenix26, volodiab et Sopranebaba aiment votre message.
  2. Ottermaster

Ottermaster Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça n’étonnera que certains (un peu trop) ravis de la crèche qui venaient nous poster ici les vidéos d’entrainement du site officiel où c’était les petits poneys feat. bisounours entre tout le monde puisqu’images de la com’ du club…
    Y a quoi? 3 jours?
    Les joueurs cadres de la saison passé, c’est juste des petits Sampaoli en shorts et transpirants. Eux aussi ils voulaient passer un palier et pas faire la LDC avec Balerdi, Blanco, Kolasinac et l’homonyne Suarez….
    Ils se sont foutus le cul par terre pour aller la chercher leur qualif’, alors c’est leur métier c’est vrai, mais j’me mets à leur place depuis le début et ce départ du coach juste par manque d’ambition du grand patron au dessus qui n’a toujours pas compris que ce serait investissements à perte ou rien pour obtenir des résultats sportifs dans ce business, à quel moment et dans quelle vie ça peut bien se passer derrière?
    Cet été après la perte d’un Sampaoli soit tu ramènais un Zidane ou autre nom sur le banc, soit des grands joueurs, soit les deux. Sinon, évidemment que ça allait très vite bégayer.

Dernière édition: 1 Août 2022
    Sopranebaba, setonaikai, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un peut m'éclairer... ?
    Le pressing, c'est pas un marqueur fort de l'identité tactique du foot de Tudor ?
    Quelqu'un en a vu durant les matchs de prepa ? (je parle de vrai pressing, pas d'une pulsion individuelle d'un joueur pendant 2 minutes, car il en marre de se faire rouler dessus)

LouisCypher et Andreas aiment cela.
  4. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Cela dit c’est pas Payet qui va te démarrer un pressing …

nos joueurs pour une bonne partie n’ont pas le profil ni l’envie de mettre en place ce genre de choses !

Avec des résultats ils accepteront de le faire sans résultats ça peut tourner à la catastrophe !

Mon choix aurait été De Zerbi perso …
    Il est toujours libre !

LouisCypher aime votre message.
  5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien là qu'est mon problème...
    On va presser quand, dans l'axe, avec Payet ET Milik dans le 11, du coup ?
    On va se poser sur Luis Fuarez ? Bakambu ?
    Hum... Sanchez qui a joué seulement 2 matchs entier la saison dernière ?
    Dieng qu'on prive d'une grosse partie de la prépa ?

Donc vraie question, le pressing c'est pas censé faire partie de sa philo de jeu ?
    Quid de la question de la compatibilité effectif/tactique du coup...

yannick59 aime votre message.
  6. La.Grinta13

La.Grinta13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps si comme évoqué ici et là les joueurs n'adhèrent pas, ils risquent pas de tout faire pour que ça marche, à mon avis tu mets même un peu le frein à main..

yannick59 aime votre message.
  7. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça le problème avec l'attaque que tu souhaite aucuns entre Payet, Milik et Sanchez n'irons faire un pressing intense

LouisCypher, yannick59 et Le Polak aiment votre message.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est surtout pas leur profil de presser sans relâche... Et c'est pas à 35 ans que tu vas changer le style de jeu de Payet ni à Milik avec son physique fragile...

9. La.Grinta13

La.Grinta13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est clair que les profils collent pas, et si en plus ils sont pas convaincus... on est mal...

LouisCypher et Le Polak aiment cela.
  10. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    On est d’accord !

C’est une attaque qui va te permettre d’être plus créatif dangereux mais niveau pressing tu n’auras pas grand chose …

volpe94 aime votre message.
  11. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne suis pas surpris des matchs amicaux je ne m'attend pas à mieux que l'Europa League en l'état actuel de notre mercato et de celui de nos concurrents. Tout simplement car Longoria a fait une erreur magistrale, celle de changer de tactique de jeu. Comment peut-on passer d'une équipe qui joue la possession a celle de contre attaque. Il n'y a aucune continuité les joueurs ne sont pas des robots il leur faudra du temps et on perdra des soldats en route. Comme ce fut le cas la saison dernière avec Lirola, Kolasinac, Alvaro et Amavi.

Je parie sur Under, Balerdi et Gigot sur cette saison ils ne sont adaptés à notre équipe. On continuera finalement à perdre de l'argent, j'ai peur que Payet lâche mentalement et qu'on finisse à la 6/7 ème place.

12. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reprends un peu les propos que j'ai lu sur le topic de Bamba Dieng et que je trouve assez judicieux.

C'est un mercato très étrange, très étrange par son incohérence, très étrange par son instabilité, très étrange par ses choix et très étrange parce qu'il ne ressemble pas à ce que nous avez proposé jusque là Longoria.

Beaucoup de nouvelles tètes dans le nouvel état major, mais qui décide ? L'absence totale de communication sème un vent de doute et donc de supputation qui n'est pas sein et qui ne permet pas d'aborder ce début de saison sereinement.

Qui dicte la feuille de route du mercato ? Tudor, alors que l'on ne l'a plus octroyé ( A juste titre ) à Sampaoli. Certes, il a un système prédéfini, mais les joueurs qui composent l'effectif à la base mérite de moduler son système tactique, sinon c'est une véritable erreur de casting. Ribalta tout nouveau venu et qui même si il a suivi la stratégie mercato depuis quelques temps ne peut pas avoir à ce point les coudées franches. Mc Court qui pèserai de tout son poids sur la pression financière actuelle.

Bref, c'est un flou artistique véritablement étonnant, tant ce que nous proposez Longoria avait le mérite d'être cohérent et menait sur une vraie politique globale. Le départ de Luan Perès pour 5M€ est un vrai mystère, pas Beckenbauer, mais vraie plus value en DCG, intégré, solide dans ces prestations, habitué à cette défense à 3. Le cas Dieng, je passe pour un botche à force de me répéter, mais c'est un cas absolument incompréhensible, se priver d'un joueur capable de se créer autant d'occasions et potentiellement avec un ratio but qui ne fera qu'augmenter, tout comme sa marge de progression et l'exploitation de son potentiel pour une histoire de 2 ans de contrat restants ?

Les recrues seront jugés malheureusement surement trop hâtivement , mais les premiers indicateurs, tout en n'oubliant pas que les joueurs sont cramés, pousse à l'interrogation, Blanco, Gigot, Suarez, le niveau de Balerdi et Kolasinac, la gestion d'Under, de Milik.

Il y a un bordel sans nom qui n'incite pas à la patience et l'optimisme et pourtant je suis un mesuré à la base, mais il faut commencer à nourrir une analyse.

Si c'est Tudor qui en 1 mois a désarticuler le socle, la base de la saison dernière, c'est un vrai gâchis. Si c'est l'exécutif, c'est difficile à saisir.

Le trop, c'est comme le pas assez et cette absence de communication fait naitre de réelles inquiétudes mais chez ceux qui ne se voulaient que patients.

13. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est moi ou ca panique sévère ici :D

roumain34, Shamba, yannick59 et 4 d'autres aiment votre message.
  14. Ottermaster

Ottermaster Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais où ça panique encore plus qu’ici?
    Sur le terrain! À pas loin de la reprise…

15. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Payet aurait demandé à rencontrer Longoria, visiblement ça se passe encore bcp moins bien que ce qu'on pensait.... déjà qu'on était pessimistes...
    Bielsa et De Zerbi sont libres... au cas où

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    L’italien a dit qu’il voulait se reposer. Marcelo c’est le rêve mais je le vois clairement pas accepter de revenir.

LouisCypher aime votre message.
  17. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Marcellino aussi est libre d'ailleurs...

18. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Qu'on se le dise, j'adore Bielsa. Chaque match avec Bielsa c'est du football d'amour.
    Maintenant avec Bielsa tu t'offres juste une parenthèse. Tu construits rien vu q'il est capable de claquer la porte du jour au lendemain.

Donc de se retrouver dans la même situation dans un an.

19. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je mettrai payet sur le banc il gâche vraiment bcp d’action et prend trop de place

sanscommentaires aime votre message.
  20. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la on a tous les signaux qui sont dans le rouge pour la saison , ça fait vraiment chier parce que je vois pas à quoi on peut se raccrocher , tactiquement ,techniquement c'était infame .
    Dans les mecs qui sont toujours dans l'optimisme la , ça serait bon de nous sortir la saison ou on fait une prépa pourrie qui finalement se transforme en bonne saison , c'était quand ça déjà? je me souviens d'une année comme ça , je vois plus que ça pour se raccrocher à quelque chose

Même notre coach , j'avais pas vu sa déclaration d'après match , ça sent la loose son discours

Dernière édition: 1 Août 2022
    Ottermaster aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page